Aimez vous les mangas?

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Aimez vous les mangas?

oui
71
71%
non
28
28%
qu'est ce que c'est?
1
1%
 
Nombre total de votes : 100

bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Comme beaucoup ici, j'adore les mangas.
Par contre, je suis étonné que personne n'est encore parlé d'OSAMU TESUKA qui est un des père du manga d'après guerre avec par exemple Astro Boy ou Métropolis.
C'est lui qui l'a révolutionné avec un découpage des cases aléatoire et un style très cinématographique.
Il a d'ailleurs eu droit à des obsèques nationales au Japon tellement il était adulé.
Je conseille "le roi léo" (qui a en partie inspiré disney pour le roi lion) la série des "trois adolfs" "bouddha" et surtout la série de "l'oiseau phénix" un recueil de nouvelles avec pour point commun le phénix.
Sinon j'adore bien sur Myasaki avec "princesse Mononoke" en tête pour les films et une série qui est énorme dont il a fait son premier film : "Nausïcaa" (merci burning angel) je conseille et même recommande ce manga qui est en format bande dessinée aux édition glénat. Ce manga m'a donner la rage, ému aux larmes, fait rire aux éclats... bref le meilleur que j'ai jamais lu.
bonne lecture.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. févr. 26, 2006 2:25 am, modifié 1 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
LoneWolf
Nymphe des bois
Messages : 61
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 1:11 am
Localisation : Physiquement en Alsace...

Message par LoneWolf »

J'adore Naruto, Gundam Seed et Destiny, Hellsing (troop la classe Allucard... :roll: ) Vision d'Escaflown...... Mais un manga qui serait pas mal c'est les final fantasy, j'ai vu une anime facon manga, The Last Order, ca se déroule durant FF7, l'histoire de Clad, Sephiroth et Zack et franchement c'est magnifique^^

Honte sur moi d'avoir oublier Blue Seed, Ghost in the Shell, Chevalier du zodiaque, dragon ball, etc.... je ne contiurais pas^^
Modifié en dernier par LoneWolf le dim. févr. 26, 2006 2:23 am, modifié 1 fois.
ThE PaIn FAll In My hEaRt, LiKe ThE RaIn On ThE EaRtH...
Burning Angel
Soldate farouche
Messages : 631
Enregistré le : lun. oct. 10, 2005 5:20 pm
Localisation : Lyon et ses regrets, en banlieue plus précisément.
Contact :

Message par Burning Angel »

Je lis beaucoup de Shônens, Naruto, AI non stop, One piece, mais aussi les mangas de Tesuka (au passage, on écrit Nausicaä finalement ^^ mais sur le web, j'ai trouvé TOUTES les ortographes, alors mettes le comme vous voudrez) comme Astro, j'aime beaucoup Akira et Métropolis aussi


Aussi Dark Angel , série qui n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû avoir.

Egalement fan de Dragon Ball, toutes les générations, les chevaliers du zodiaque, Gundam, Blue Seed (génial, excellentissime)

Et tout ce qui porte l'appellation Kenshin, que j'affectionne moins , ainsi que le très gore et immature "Gantz"

Ah, et Mononoké et Chihiro aussi (pas besoin de préciser de qui ...)

Voilà pour moi.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Attention ne confondez pas mangas en livre et manga télévisuel. Ici c'est pour les livres^^

Chez moi, j'ai surtout les chevaliers du Zodiaque, pour combattre cette censure moche et forcenée dont a payé la série animée, les Fly, ça c'est à mon chéri, et Gunnm. J'ai bien envie de me lancer dans la série consacrée à la première guerre sainte des CDZ...même si le graphisme est assez différent des aventures de notre petit Seiya, revoir Shion bien vivant et pas en zombie Doko tout frais et pimpant comme dans Hadès, j'adhère^^
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

J'ADOOORE LES MANGAS!
C'est ma lecture quotidienne.
Je lis:
1) Naruto
2) Samouraï Deeper Kyo
3) Mär
4) Full Metal Alchemist
5) Chonchu
6)One Piece
7) Bleach
8 ) Dragon Ball (le premier, Z et GT)


en dessins-animés:
1) Naruto
2) Full Metal Alchemist
3) Mär
4) One Piece
5) Bleach
6) Dragon Ball
7) Grenadier
8 ) Yu-Gi-Ho
9) Ragnarok
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

J'ai fini de lire les Kenshin, snif, ça fait un coup de laisser tous les personnages, comme ça... ^^

J'en suis arrivé au 15ième épisode de Bleach (le dernier sorti en France), la série commençait à se perdre un peu (tout le passage à SoulSoceity, j'ai moyennement accroché, Uryu perd son charisme [sauf quand il combat ^^], Orihime dont on ne parle presque plus, Rukia mise au placard...), mais semble sur le point d'arriver à un tournant intéressant, les prochains épisodes laissent augurer du meilleur ! Dommage que le manga tombe dans les eccueils habituels (le héros combat contre un gros méchant qu'il est tellement fort que personne ne l'a jamais battu, il s'en prend plein la tête, est sur le point d'abandonner, puis se dit "non, il y a d'autres personnes qui comptent sur moi, je ne peux pas perdre !", il se relève, se prend deux trois coups pour ne pas dire "je suis invincible", mais explose littéralement son adversaire, sans le tuer, et parvient souvent à le convaincre par la parole au final... Souvent, une fois battu, le gros méchant a des intentions bien moins belliqueuses à l'endroit du héros, quand il ne vient pas carrément combattre à ses côtés. Ca tombe bien, car c'est là qu'arrive un encore plus gros encore plus méchant encore plus charismatique que le précédent... ^^)

FullMetalAlchemist, c'est sympa mais les personnages manquent un peu d'envergure pour l'instant...

Quand j'aurais un peu de temps, je m'attaquerai à OnePiece et à Naruto...
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Plus que trois livres GTO et j'ai fini.
Les mangas des dragon ball valent la peine? Quelqu'un sait-il combien il y en a?
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Je n'ai pas voté car aucune des réponses ne me convenait
Disons que je lids un manga quand on m'en conseille un qui ne ma paraisse pas trop idiot, mais au point de dire que j'aime ca... J'ai rien contre non plus, c'est plutot divertissant
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

J'ai mis 'NON', car bien que j'ai absolument rien contre les japonais, c'est pas mon truc. A part les films de Final Fantasy c'est carrément trop débile. Mais j'avoue qu'ils sont vraiment des supers dessinateurs, tellement précis et perfectionnistes!
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
Ando
Soldate farouche
Messages : 641
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 11:24 am
Localisation : Derrière l'écran voyons !

manga quand tu nous tiens...

Message par Ando »

les mangas, sois on aime sois on aime pas; pour ma part, je suis accro de samouraî champloo, monster, fruits basket, quartier lintain... je vois que j'aime:lol:

Edit Petite_Fée : Que vois je?! Nous sommes sur un forum, pas un portable. On s'assieds et on prend le temps d'écrire en toute lettres, merci. Pareil pour ta signature!
Image
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Pour te répondre Silmarill, j'ignore combien de DB en tomes existent, mais je trouve que ça n'en vaut pas trop la peine, les dessins sont assez difficiles à comprendre, et puis ce manga date un peu aujourd'hui, donc même les animés ne sont pas super, le style est un peu trop vieux à mon gout.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

Silmarill a écrit : Les mangas des dragon ball valent la peine? Quelqu'un sait-il combien il y en a?
Il ya quarante-deux tomes. Une réedition est en cours qui regroupe les tomes en volumes doubles.

J'ai beaucoup lu ce manga et je l'ai bien aimé. Le dessin est de très bonne qualité. Les premiers tomes sont plutôt porté sur l'aventure plus ou moins gentillette (la quête des dragon ball) avec de fréquentes touches d'humour. Le scénario devient ensuite progressivement plus grave, mais jamais sombre. Autre avantage, le scénario progresse plus vite que l'animé qui est particulièrement lent et multiplie les histoires secondaires dénuées d'intérêt. Pour ma part, je pense que le cycle de Freezer est le plus réussi. Cela dit, malgré ses indéniables qualités, je me suis lassé de DB. Au final je dirais que les mangas DB sont dignes d'intérêt, peut-être pas jusqu'au point de les acheter, encore que la réedition en double volume permet de faire des économies, au détriment des illustrations de couvertures malheureusement puisque que les volumes doubles présentent un motif uniforme.
Modifié en dernier par Eighteen Twelve le lun. juin 05, 2006 1:32 pm, modifié 1 fois.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Allez, changement de témoignage:
maintenant c'est:
1) Naruto
2) Samouraï Deeper Kyo
3) Märchen Awaken Romance
4) Full Metal Alchemist
5) Chonchu
6)One Piece
7) Bleach
8 ) Dragon Ball (le premier, Z et GT)
9) Mai Hime
10) Madlax
11) Final Fantasy
12) Grenadier
13)Blood +
14)Ragnarök
15)Love Hina
Voilà, c'est à peu de choses près tout.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

Bleach
Full Metal Alchmist
GTO
Naruto


et aussi...G-on-Great ! bon c'est le manga d'une copine, elle a tout le scénar et elle en est à la réalisation du 1er chapitre...^^
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

Je suis trop fan des mangas, j'en ai plus de 400 chez moi, et je suis assez embêtée parce que je peux pas les revendre en france étant donné qu'ils sont écrits en japonais !!!!

A combien les achetez vous à l'unité en France ?? moi je les achète 3 euros dans mon pays !!!

Malheureusement, tous ceux que j'aime ne sont pas encore traduits en francais !! Va falloir attendre ^^

Mais dans les traduits, j'aime beaucoup "Peach Girl", "Detective Conan", "City Hunter" (Nicky Larson), "DA DA DA", ...
En pleine écriture de roman !
Image
Malik
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 1:56 am
Localisation : À ton avis....(pour les idiots que ne comprendraient pas, je veux dire que je suis sur le forum -.-)

Message par Malik »

Tu aurais du mettre un "plus ou moins" dans ton sondage"
Merde...par quoi je commece: le pied gauche ou droit?
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

j'ai lu des mangas à une époque, parceque j'avais une copine passionnée (moi qui pensais que le public se limitait aux amateurs du club dorothée)
j'ai donc lu :
Fushigi yugi, un manga pour fille assez drôle : une gamine déjantée se retrouve propulsé dans un roman se passant dans le passé dans un empire chinois . (un personnage transexuel attachant, ainsi qu'une vision de la femme trèèèès mysogine)

un autre dont je ne me rappelle plus du titre ( qui m'a fait rire!) : en gros c'est l'histoire d'une famille dont le père est en fait....la mère et la mère...le père, bref des transexuels qui ont un enfant dont le sexe est un mystère vu qu'il change sans arrêt. Je ne vous raconte pas comment la jeune cousine hébergée se rend compte de tout ça.
Rosebleue
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 10:21 am
Localisation : Pau

Message par Rosebleue »

J'étais persuadé d'avoir répondu a ce sujet, mais aparament non! lol :???:

Bref j'adooore les mangas! C'est ma soeur qui m'a refilé le virus! Si elle le pouvait elle serait mangaka!(ceux qui dessine les mangas). Enfin comme beaucoup de filles je lis surtout des shojos. En fait j'aime bien la façon dont les auteurs voient les choses dans ce genre de livre. C'est très différent des livres Occidentaux.

Par exemple j'adore "Nana" : deux filles du même nom mais complètement différentes, avec des vies prenantes et passionnantes. Pour ceux qui aiment les histoires d'amour et le rock!

Après il y "Fruit-basket" : c'est l'histoire d'une jeune fille qui a perdu sa mère et qui va finir par vivre chez le "beau gosse" de son lycée. Ce garçon et au coeur d'une vieille malédiction : certains des membres de sa famille se transforme, dans des circonstances particulières, en l'un des douze animaux du zodiaque chinois. Va s'en suivre remise en question, sentiments inavoués. C'est aussi très prenant!

En ce moment je me suis mise à "Paradise Kiss". C'est du même auteur que "Nana". Certains personnages se ressemble un peu trop mais bon. :roll: C'est une fille (encore :roll: ) qui va devenir mannequin pour un groupe de lycéen qui étudie le stylisme. J'en suis qu'au premier tome mais j'ai très envie de savoir ce qu'elle va devenir. Il y plein de tenue qui font rêver :coeurr: , enfin j'adore!

Après pour ceux qui connaissent les Clamp, j'aime "XXX-Holic", et "Tsubasa Reservoir Chronicles". C'est deux histoires qui s'entrecroisent de temps à autres avec, d'un côté des personnages de "Sakura" pris dans un voyage à travers des univers parallèles pour retrouver l'âme de celle-ci qui s'y est éparpillé; et de l'autre un jeune homme qui voit des esprits et qui travaille pour une prétresse drôle et énigmatique.

Et le fameux "Angel Sanctuary" pour lequel je croyais avoir répondu :roll: , qui est tout aussi passionnant : entre l'histoire d'amour de deux frère et soeur, Setsuna et Sarah, et tout les anges et démons que Setsuna va rencontrer pour récupérer l'âme de sa soeur en parcourant les différentes couches du paradis et de l'enfer vous êtes agrablemnt pris dans l'histoire!

Voilà c'est ce que je lis le plus. Les shonen c'est pas mon truc. J'ai essayer de lire Naruto mais j'arrive pas :neutral: . Ah et j'aime pas trop les mangas ou les dessins sont pas très joli, ça ne me donnent pas envie de les lire. Donc ce que j'ai cité ont de jolis dessins et surtout Angel Sanctuary. ;-)
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire
Dynna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 170
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:01 pm
Localisation : Grenoble

Message par Dynna »

moi j'aime pas trop les shojos...c'est un peu lourd à force..enfin moi j'ai essayé love hina comme shojo et je trouve ça chiant paske dès le début tu sais qui va finir avec qui et au bout de 5 volumes les gags se répètent en boucle donc >< mais j'pense qu'il doit y avoir d'autres shojo mieux...

donc j'suis plutôt shonen quoi, faut dire que ma contamination a été faite par une shonen-otaku^^

ayumi>>>j'aimerais trop parler japonais et pouvoir lire des mangas originaux ! kyaaaaaaaa enfin...j'en suis à ma première année d'apprentissage , je vais essayer d'apprendre tout bien !^^
"Il faut toute une vie d'aldulte pour redevenir un enfant" Picasso
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Répondre