Ambiance musicale

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

En ce moment, c'est l'intégrale Pink Floyd dans la voiture. Ca fait du bien dans les embouteillages. :D
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Différentes musiques pour des utilisations différentes, pour une ambiance planante, laisser l'esprit vagabonder, vibrer au rythme d'une basse lourde et lente, se laisser surprendre par des bruits inconnus... Le DUB est le bienvenue, j'en écoute surtout le soir ou quand je veux être seul avec moi même.
Sinon pour la festivité, le Ska et pour des vibrations différentes mais toutes aussi bonnes rien ne vaut du bon reggae, qu'il soit roots ou autre, le plaisir est au rendez-vous.
Maop ?
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

breathe easy, des blue...parcequils me manquent...
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Eric
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 12:47 am

Message par Eric »

BW se lit agréablement bien tant qu'à moi avec PFloyd (circa 1969-75 et préférablement live), Tom Waits, Robert Randolph, Soulive, Romane, Glenn Ferris.

Et surtout avec une touche de musique québécoise (que voulez-vous!): Jorane (tous), Daniel Bélanger (Tricycle), Polo et les Frères (Live), Leloup (Exit). En tout cas c'est à peu près le fond sonore qui m'a accompagné pour l'île des sortilèges.
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Bloc party, en ce moment je suis à fond la deans! Il faut dire que leur batteur est exelent, vraiement....trop fort.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

En ce moment je suis au taf et il n'y pas de musique.
Mais dans ma tête passe "Love Supreme" des Flower Kings
[Lanyana]
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:30 am
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
Contact :

Message par [Lanyana] »

Moi en ce moment, il s'agit d'une chanson de Frankie goes to Hollywood, "The power of love"... j'adore cette chanson (même si ce n'est pas vraiment de mon époque, mais il y a des tas de chansons comme ça que j'aime).

Petit extrait : "I'll protect you from the hooded claw
Keep the vampires from your door
When the chips are down I'll be around
With my undying, death-defying
Love for you
"

Il y a aussi "Losing my religion" de REM (j'aime beaucoup le clip également).

Et pour terminer, une chanson qui n'est pas une antiquité (quoi que ce ne soit pas un reproche ;-) ), une chanson de Marc Lavoine et Bambou "Dis-moi que l'amour". J'aime beaucoup l'ambiance un peu légère de cette chanson, et toutes les petites choses citées. Vala :).

Bon, allez, je réédite encore une fois, parce qu'il y a des tas de choses qui me reviennent en tête et que j'écoute là ;-). Dans une ambiance toute autre : Dare de Gorillaz. Je trouve que ça donne la pêche et fais un peu planer aussi.

Une toute petite dernière que j'aime aussi, et toute récente : You're beautiful, de James Blunt.

Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil. (J. Giraudoux)... avec des variations possibles !
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

en ce moment, je suis dans la melancolie de Shape of Despair ("etiquete" funeral doom metal) avec leur 3 albums, Shades of..., Angels of distress, Illusion's play.
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Shape of Despair !!! Tu ne peux savoir comme je voulais en prendre au moins un... pendant ma période Doom, Black, Death et Death Mélodique...

Depuis mais envies on quelque peu changée mais ça me surprend d'en entendre parler ici.
D'ailleurs, est-ce que ça t'es arrivé d'avoir limite la nausée en écoutant du Doom ? Ca m'est arrivé avec du doom extrème (Khanate, le rythme est vraiment trop trop trop lent) et ça m'a fait vraiment bizarre, expérience unique et ma foi étrange.
Maop ?
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

non j'adore quand c'est lent et melancolique. Dans le style limite malaise, Neurosis est pas mal aussi. Sinon, pour le doom lent, Thergothon est le plus lent que j'ai (avec l'album stream from the heavens, je n'arrive pas à trouver l'autre dont le titre est Fhtagn nagh Yog-Sothoth, tout un programme :lol: ). Je ne connais pas Khanate, je vais me renseigner sur la chose ... ;)

edit : je viens d'en trouver un extrait, et visiblement la voix est plus dans le style black metal (la qualite de l'extrait n'etait pas genial, et en plus c'etait un extrait du 1er album...). Je prefere les voix death comme dans Shape of despair
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Par contre, il y a toujours un truc qui me fait sourir dans le doom, enfin je sait pas mais les musicos doivent terriblement s'emmerder à force, j'en écoute plus mais c'est vrai qu'à l'écoute c'est bien, par contre à jouer, y'a vraiment rien de passionnant, faudrait leur demander. C'est vraiment un trip bien spécial que celui de jouer du doom. :D

Ahhh le pauv' bassiste, je le pleins. ^^
Maop ?
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

La, maitenant, tout de suite, j'ai une ambiance pesante avec la BO d'Equilibrium...
Et aussi une ambiance nostalgique et mythique avec Police et The Beatles.
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

Maoop a écrit :Par contre, il y a toujours un truc qui me fait sourir dans le doom, enfin je sait pas mais les musicos doivent terriblement s'emmerder à force, j'en écoute plus mais c'est vrai qu'à l'écoute c'est bien, par contre à jouer, y'a vraiment rien de passionnant, faudrait leur demander. C'est vraiment un trip bien spécial que celui de jouer du doom. :D

Ahhh le pauv' bassiste, je le pleins. ^^
je ne sais pas je ne joue d'aucun instrument... Pour le bassiste, c'est peut etre pour ça que dans Morgion (les 2 premiers albums) il est aussi le chanteur... :lol:
Image
OmbreLimpide
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 3:04 pm
Localisation : Par ici...

Message par OmbreLimpide »

Heu... excusez mon inculture mais... le doom, ça ressemble à quoi ? :oops:
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Un rythme lent, très lent (environ un coup de batterie toutes les 5 min :razz: ) qui donne un son sépultural, avec une voix généralement death, il s'en dégage une grande mélancolie et une sorte de folie je trouve, pas la même violence que dans la death ou le black mais une violence qui touche l'esprit très profondément.
Est-ce que je me trompe Sir AEnima ?
Maop ?
AEnima
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
Localisation : Barinque (64)

Message par AEnima »

tres bonne definition.. Avec en plus pour certain, des claviers qui rendent l'atmosphere encore plus melancolique (c'est notamment le cas de Shape of despair qui en plus a aussi une chanteuse :roll: ). Sans compter que les chansons durent tres souvent plus de 10 minutes....

En fait beaucoup de ces groupes viennent des pays scandinaves avec pour inspiration l'hiver et ses journees tres courtes... Sans oublier le nord de l'Angleterre où My Dying Bride est un groupe reference dans le doom... (avec aussi Anathema, Paradise lost mais dont le style a evolue, sans pour autant verser dans la joie ;-) )

Et je rajouterai que les textes sont souvent en rapport avec la musique, et ne traite quasi exclusivement que de la souffrance, de la mort etc...
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

là maintenant tout de suite c'est ambiance saez, c'est génial pour la déprime... :cry:
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

faut se remotiver, aller les gens écoutez de l'orinique métal symphonique sur héroïc fantasy (rhapsody quoi :D )
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

Cosmo Vitelli et Modjo, et ce moment je suis à fond dans ces 2 maitres de l'electro.
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Répondre