Le but de votre vie...

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Et j'ajouterais non seulement j'apprend mais mon plus grand plaisir serais de partager ce savoir. Enseignant mon but ultime dans cette vie. :lol:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Bouclesdor
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 5:32 pm
Localisation : Nice

Message par Bouclesdor »

Dans le film "La vie de David Gale", il y a une très jolie phrase:

"Elle s'évertuait à vouloir laisser le monde en meilleur état qu'elle l'avait trouvé"

Eh bien on va dire que mon "but", ou mes "buts", et le "but" de pas mal de gens en général, et aussi ici, pourrait se résumer comme ça.

Essayer de laisser le monde en meilleur état qu'on l'a trouvé.

Ca peut être par plein de moyens différents,mais c'est souvent ça, et même si nos efforts, individuellements, peuvent paraître insignifiants, je trouve que ça redonne carrément espoir en la race humaine.




(Bouclesdor, philosophe à ses heures :) )
yosh
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 7:19 pm
Localisation : Toulouse

mon but dans la vie....

Message par yosh »

selon le test "empreinte cosmique" mon but est de découvrir la vérité et de mieux comprendre le vie.
je médite sur ce résultat puisque effectivement il n'existe pas un moment où je ne m'interroge pas sur quelquechose. merci pour ce test, c'est un début de réponse intéressant pour moi.

yosh
L'échec est le fondement de la réussite.
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Message par Judijha »

Moi mon but dans ma vie c'est d'avoir un bon avocat ; à raison de 50*25 en seconde on devrait me foutre la paix pendant un moment enfin je l'espère si toutefois il pourrais s'avérer que l'on comment dit on déjà utiliser l'image de quelqu'un ??? La blonde 1-2-3... (nc)

Deuxième je penses que faire du copier coller de page de code ça doit pas être bien compliqué.

Et tertio pour en revenir à la médecine, j'aimerais connaitre le plus de plantes possible, mais aussi savoir comment les utiliser pour soigner les gens, participer à des missions humanitaire afin de rendre le monde meuilleur et tous ça pour pas un rond...

Ceci dit, les rêves ne sont que des utopies alors à quoi bon de vouloir les exploiter en rondelles ou en sauce...

Je ne sais pas moi il y de la place pour tous le monde sur cette terre et bien plus encore, alors laissons un peu de place au rêves dans ce monde de brute au lieu de taper sur le premier venu sans vraiment savoir pourquoi...

Je ne sais pas moi vous connaissez le Crédit Agricol lol aaa ...
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

Bon but dans la vie : visiter tous les pays de l'UE (faut pas que ça grandisse trop vite alors...).

Pays déjà visités :
France
Allemagne
Autriche
Luxembourg
Belgique
Espagne
Italie
Pologne
Rep. Tchèque

Il me reste donc :
Chypre
Danemark
Estonie
Finlande
Grèce
Hongrie
Irlande
Lettonie
Lituanie
Malte
Pays-Bas
Portugal
Slovaquie
Slovénie
Suède


Pfou ! Ca fait du boulot ça ! Mais j'ai prévu l'Irlande en Août prochain et j'ai des contacts en Slovaquie (mon futur beauf').
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

mon but dans la vie: me connaitre en premier lieu,et le plus possible!
et réaliser au moins une symphonie entiére! :shock:
mais un truc joli quoi,pas fait à l'arrach'.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Je veux !
Je veux faire une grande chose très grande pourque je puisse voire mes limites.
Puis je meur en me jettant d'un avion sans parachute dans une foret et finalement nourrir ce qui ma nourri...
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

mon but c'est de découvrir d'autres gens différents d'ici;de partager leur cultures,de m'etre intégré,d'y etre hereux,de trouver l'amour le grd :D
et d'essayer de faire changer les choses et les mentalités à mon petit niveau!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Ce qu'a dit spirit m'a fait penser...
Je veux moi aussi changer le monde si je peux mais tout seul je ne peux pas grand chose mais comme dans toute autre civilisation à plusieurs on peut tout...
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

c'est vrai à plusieur on peut beaucoup de choses à plusieurs mais les trés dur,de rasemblé les gens sur une meme idée principale,sur une meme démarche psirituel et de vie...
il faut qu'on s'acroche qu'un meme tous à notre niveau et faire tt pour rassembler!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Aim on life

Message par Judijha »

J'ai un autre but dans la vie, c'est peu être un peu bète, mais j'aimerais tous simplement vivre le quotidien avec les gens que j'aime et qui m'entoure et tout particulièrement pouvoir dire je t'aime a cette petite fleure qui fait battre mon coeur ; tous les matins au reveil...

Je peux pas expliquer ça...
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
Lame-22
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 9:20 pm

Message par Lame-22 »

moi j'aimerais aider les autres à petite échelle (psycholologie), enseigner quelques choses aux hommes à grandes échelle (écrivain...) et mourir en me disant que je n'ai pas vécu pour rien...
"Si peu fait, tant à faire!" (Cecil J. Rhodes)
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Personnellement, j'aimerais réaliser des percées en maths et en physique (j'espère devenir chercheur en physique), écrire des romans intéressants, parler de nombreuses langues (dont le japonais), vivre au Japon, et connaître enfin un amour fort, durable, sincère et surtout...réciproque (ce qui n'est pas forcément évident !).
Autant dire qu'il y a du pain sur la planche...
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

Quelle question, ça c'est énorme, je dirais que je ne sais pas si beaucoup de gens pensent à cela mais je dirais qu'il s'agirait moins d'une réflexion que d'une sensation.
je pense qu'au fond nous sommes "programmés". Nous avons un but, là tout au fond des tripes, que l'on étouffe, ou entendons, un peu impuissants. Ou alors nous essayons de le suivre en nous confrontant à la réalité de la vie.
Si je devais parler personnellement, je dirais que j'ai cet appel au fond de moi, qui me donne l'envie de me sacrifier pour l'humain, faire des grandes choses, mais que je réprime car je suis individualiste. mais cet idéal est présent, et il guide mes pas. Alors mes petites victoires sont d'être présentes pour ceux que j'aime et les inconnus aussi (donner un renseignements, donner mon sang, donner de mon temps au bénévolat, échanger un sourire dans la rue, aider quelqu'un qui à besoin d'un coup de main pour porter un sac... juste montrer que les hommes ne sont pas que des monstres entre eux, et que l'on est pas obligé de regarder son voisin avec suspicion car c'est un inconnu!!!)....enfin je n'ai que 25 ans et même si je peux mourir du jour au lendemain, je pense que mon chemin de vie m'apportera des réponses... :lol:
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

J'ai fait le petit test proposé dans la premiere page je suis tombé sur ca:
11 : Votre but est de réussir à réaliser vos désirs élevés en maîtrisant vos tensions internes.
Pfiouuu!! Au début j'ai trouvé ca bizarre car mon but est de protéger et de réintroduire des espèces en voie de disparition alors je sais pas si ca correspond. Peut etre un peu voir beaucoup. C'est interressant comme test.
En tout cas j'espere reussir, pas pour moi mais pour laisser quelque chose de meilleur au prochaine génération
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Cell a écrit :J'ai fait le petit test proposé dans la premiere page je suis tombé sur ca:
11 : Votre but est de réussir à réaliser vos désirs élevés en maîtrisant vos tensions internes.
Pfiouuu!! Au début j'ai trouvé ca bizarre car mon but est de protéger et de réintroduire des espèces en voie de disparition alors je sais pas si ca correspond. Peut etre un peu voir beaucoup. C'est interressant comme test.
En tout cas j'espere reussir, pas pour moi mais pour laisser quelque chose de meilleur au prochaine génération
c'est vaste le point 11;puis but et désir c'est synonyme,non???
et tes tentions internes ça représente quoi oncrétement chez toi???tt ce qui peut empecher de réaliser ton reve(lees amours...)?
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

quel curieux!!!
Je vais répondre quand même: c'est surtout la difficulté a trouver une école et aussi que mon copain n'a pas la même vision des choses. Il veut beaucoup voyager mais lorsque l'on s'occupe d'animaux on ne peut pas partir trois mois a l'arrache. Il faut choisir et mon chemin quelque fois s'éloigne du sien mais c'est pour ce croiser plus longtemps après, voila!!
Satisfait?
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Cell a écrit :quel curieux!!!
Je vais répondre quand même: c'est surtout la difficulté a trouver une école et aussi que mon copain n'a pas la même vision des choses. Il veut beaucoup voyager mais lorsque l'on s'occupe d'animaux on ne peut pas partir trois mois a l'arrache. Il faut choisir et mon chemin quelque fois s'éloigne du sien mais c'est pour ce croiser plus longtemps après, voila!!
Satisfait?
:lol: ;d'accord alors le numéro 11 a bien un sens pour toi :D
j'éspére que tu pouras concordés les deux! ;-)
partt ds le monde y a des éspéces en voix de idsparition,non?
puis a tjrs la slution d'écrire des livres;faire des documents,(sur les éspéces en vois de disparitoion,leur importance ds la chaine,ds l'éco systéme;en meme temps que voyager,non?
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

L'elevage est beaucoups plus compliqué que ca. Faisons une supposition: je trouve mon école, je passe mon diplome je trouve un boulot et je deviens responsable des lamantins (exemple). J'aurais d'autres animaux sous ma responsabilité quand même. Cela ve dire que je ne pourrais partir que pendant des periodes très courte de deux a trois semaines grand max. Et mon but ce n'est pas le virtuel des livres mais la réalité du contact.
Pour les grand voyages a l'etranger ca risque d'etre dur a faire et le probleme c'est que je ne lui est pas encore parlé de ces contrainte la.
C'est peut etre ca les tensions internes. Gloups
Répondre