En matière d'éducation êtes vous pour ou contre la fessée ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Etes vous pour ou contre la fessée ?

Pour
9
53%
Contre
4
24%
Autre (précisez)
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

)
seilala a écrit :c'est aussi "violent" l'eau froide (et ça peut etre humiliant), de meme que d'enfermer un gamin dans un placard ou autre
Pas d'accord ! c'est choquant sur le moment mais ça passe aussi tôt.
Ma mère a eu recours au shampooing d'eau froide quatre ou cinq fois dans ma vie (et dans la sienne :mrgreen:). A savoir qu'à chaque fois j'étais dans un état de colère tel qu'il était impossible de me raisonner (à cinq ans ça fait beaucoup de bruit mais c'est pas dangereux pour les autres). Ca marchait très bien ! Je sentais une baisse de pression quasi immédiate. Bien entendu cela navrait ma mère mais au moins la crise était passée.
Mon petit frère, lui, était suffisemment impressionnable pour que le simple fait d'élever la voix le fasse se tenir à carreau. Du coup pas de "cold shampoo" pour lui.
En fait je crois que la punition doit être adaptée au caractère de l'enfant. Et puis une fessée ou une douche froide n'ont jamais traumatisé à condition qu'elles soient utilisées de manière très ponctuelle.
aurelia
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 1:45 pm

Message par aurelia »

ben le coup de l'eau froide j'y aurai jamais pensé !
en cas de crise on le met au dodo (d'ailleurs c'est souvent en fait ce dont il avait besoin!) et aprés on s'explique... sinon chez nous la fessée ne sert à rien, la punition, assis sur les escaliers, est beaucoup plus efficace ! mais on a la chance d'avoir un petit coeur d'amour pas trop difficile, c'est pas dit qu'avec le prochain ce soit le cas !!!
Répondre