Le CPE

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Le CPE ?

Le sondage s’est terminé le mer. mars 29, 2006 11:37 am

Pour
16
34%
Contre
26
55%
Sans avis
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

En quoi est ce que ça aggrevera dans la mesure où il faudra un motif pour renvoyer un CPE ? Tu pourras touours passer aux prud'hommes, comme avec ton CDI.
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

je suis d'accord avectoi!! meme si en Suèd je trouvais ça un peu trop limite, (qu'il n'ait pas de voiture par exemple de fonction) ou qu'il n'ait que 6eruos pr bouffer le midi!

mais quand on voit qu'en france ils ne payent même pas leur logement, qu'il expose chez eux des oeuvres d'arts hors de prix (très laides) gratuitement!! et que même chaqu anné ils achète (pour le patrimoine français) pour 700000euros de tableau ou de sculpture contemporaines... je dis il y a un malaise!!

alors le cpe peut etre mais moi je pense que c'est plutot contre ça qu'il faut lutter!! la monarchie a été abolie... vous en etes sur??
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Xaab
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 5:56 pm

Message par Xaab »

seb a écrit :Et bien c'est du jamais vu, la loi est promulguée par notre cher président, mais euh... elle est pas appliquée, bon allez chipotez pas quoi, LOL :razz:

Et ha oui, j'ai vu un peu plus haut que nos représentants ne pensaient qu'à eux.
C'est en effet vrai ! avez-vous vu ce reportage où l'on voit que dans certains pays, les sénateurs (ou leurs semblables) mangent au self le midi comme les autres fonctionnaires, n'ont pas de chauffeur... bref, vous voyez ou je veux en venir.
Les notres font caca dans des chiottes dorés à l'or fin... et bouffent comme des chancres pour 150€/repas minimum!
Pendant ce temps (je suis pion entre autre), faut attendre 1 mois pour avoir un rouleau de scotch... on marche sur la tete.

Si ces messieurs avaient plus concience des réalités, ils nous pondraient pas des lois promulguées mais non appliquées (attendez je rigole encore un coup là) seulement pour garder leurs petits privilèges...
Ils passent leur temps à flipper pour leurs acquis. Voilà le résultat: un décalage complet !
lol Seb

Je précise aussi qu'il ne faut pas oublier que nos chers ministres ont décidé en 2002 d'augmenter leurs salaires de 70%. A l'époque nous avions un premier ministre de droite qui à ainsi perçut un salaire d'un peu plus de 20000 € mensuel, sans les ptits à coté. :roll:
floudud

Message par floudud »

Dans ce cas-là, le CPE est-il le problème originel de ces mouvements???

Je vous laisse répondre mais pas dans ce sujet^^...


Et pour ne pas flooder, ce qui pourrait-être presqu'un comble ( :razz: ), la loi est applicable à partir de quand exactement? Depuis le 31/03? A partir du 01/04? ou dans 20 ans?
Parce qu'il faut savoir maintenant si l'Assemblée acceptera ces nouvelles conditions, idem pour le Sénat... si c'est conforme à la constitution...
:lol: :lol: ;-)
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

seb a écrit :Et bien c'est du jamais vu, la loi est promulguée par notre cher président, mais euh... elle est pas appliquée, bon allez chipotez pas quoi, LOL :razz:
La loi est promulguée...Le fait que Chirac ait décidé de ne pas l'appliquer pour le moment, c'est sans doute histoire de "noyer le poisson". Stratégiquement, ça s'appelle, "reculer pour mieux sauter" ou encore "diviser pour mieux régner". On fait croire aux gens qu'on cède, le temps que ça se calme...ça permet d'affaiblir les syndicats qui, eux, vont rester sur leur position concernant le retrait (tous ces sales extrémistes qui ne comprennent rien !!!)....et de refiler le problème à Sarko (comme ça, s'il se plante, il est mort pour les présidentielles..). Bref, simple calcul politique, comme d'hab...Affligeant...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
Nath
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 12:02 am
Localisation : Les cigognes

Message par Nath »

Hello,

Non Seb ce que j'affirme est uniquement de ma propre expérience, j'ai l'inconvénient d'avoir connu les 2 côtés, j'ai travaillé avec mon père pendant 13, et comme je gérais tout l'adminstratif et une partie du technique. Je t'avouerais que gérer le personnel, ce n'est pas si simple et si tu est trop bon tu es le con de l'histoire. De plus mise à part une certaine liberté payée très chère d'un autre côté, du dépend du banquier, des clients et le reste.
Du coup comme je n'ai pas repris la sté, je suis à nouveau du côté salarié.
Par contre il faudrait peut-être mis à part certains cas dont je suis totalement consciente, qu'il faudrait arrêter de se plaindre à longueur de temps. Pour gagner son pain il faut bosser, et franchement la base de notre débâcle est peut-être les fameux 35h ...... comment gagner des marchés face aux autres pays?
Je disais juste que cdi n'assure pas forcément la pérénité. La conjoncture économique étant se qu'elle est.
Je serais plus pour un ponctionnement sur les énormes boîtes farcies d'actionnaires qui se graissent sur le dos des autres.
Mais autre sujet.
Monde d'argent, société de consommation, tout le monde à sa part de responsabilité dans ce système.
A ciao
Nath

Edit floudud: Les 4 prochains posts ont été déplacés... Merci à vous de poster dans les rubriques appropriées...
Thomas Saplink
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 10:31 pm

Message par Thomas Saplink »

Euh... je ne suis ni pro-CPE, ni anti-CPE ; disons seulement que je suis pour la nouveauté. Les fameux CNE et CPE ne m'ont pas l'air très fiables... mais bon. Une chose : il faut qu'on arrête de dire que les patrons ne pensent qu'à une seule chose : licencier. OK c'est le principe du mouchoir de poche, ils peuvent vous virer quand ils veulent, mais bon... ils peuvent aussi vous proposer un CDI au bout de deux ans. Cela dit je ne défends ni le CPE ni le CNE. Dans la conjoncture actuellement, évidemment on peut se poser des questions. Le CNE a crée 360 000 emplois depuis octobre 2006, mais combien en a-t-il supprimé ? Mais après tout il existe aussi des CDEI dont la période d'essai varie : ça peut atteindre 6 mois, et peut-être plus non ?
Côté étudiant maintenant : c'est vrai que les étudiants font des grèves un peu exagérées, des blocages et tout ça. Mais bon, c'est une génération qui a été élevé dans un certain luxe (on ne leur refuse quasiment plus rien) et ils ont peur pour leur avenir, ce qui est normal. S'ils font des grèves, à mon avis, c'est aussi pour exprimer leur inquiétude : qui sont-ils et quelles places vont-ils avoir dans cette société qui semblent ne pas vouloir d'eux ? Ou tout au moins qui va les exploiter ? Et je ne vous cache pas mon inquiétude : devant un Villepin complètement sourd et un Chirac qui semble se réveiller un beau matin en regardant par la fenêtre et en pensant : tiens, c'est quoi au fait un CPE ?, on peut avoir peur. Non seulement les étudiants ont peur (je le sais j'ai été étudiant l'an dernier) mais en plus ils se rendent compte qu'ils hurlent pour rien. Que dalle ! Zéro ! Alors j'ai bien peur que tout cela prenne de l'ampleur...
Bien entendu, bloquer les universités, lieu de culte de l'apprentissage et de l'univers estudiantin, c'est un peu stupide : ça revient à empêcher l'accès à sa propre maison sous prétexte qu'un lointain voisin vous a humilié. Bloquez plutôt les préfectures, Matignon ou l'Elysée et tout ça... Mais bon on fait avec les moyens du bord.
Bien entendu une action est rarement commune : il y a des pours, il y a des contres, et forcément les deux se rencontrent un jour. Donc il faudrait aussi faire la part des choses, c'est sûr...
Je vous propose de visiter mon blog cliquer ICI , j'édite de temps en temps des chroniques, des réflexions, des news, ... tout ce qui me passe par la tête... Ce blog est fréquemment remis à jour...
humain n°6,899,578,780
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 12:22 am
Localisation : Sirius, la planète de Micromégas,un pote à moi !! :-)

Message par humain n°6,899,578,780 »

bonjour je suis nouveau, et concernant le CPE, je pense qu'il s'agit d'une excuse pour ne pas assister au cours, résultat des courses, on aura un bac au rabais cette année, néanmoins, il ne faut pas oublier que le CPE n'est qu'une seule des 35 solutions pour les nouveaux de la société actives. Le gouvernement ne lachera pas le morceau, se serai pour lui se soummmettre, chose impensavle pour lui, mais on aurait pu espérer qu'après que Chirac est laché un peu de leste, les lycéens et manifestants se seraient calmés, mais ils font le forcing et c'est très contrariant pour ceux qui voudrait lsuivre les cours. Au final, les choses ne sont pas parties pour s'arranger et j'ai remarqué agréablement que Sarkozy s'est détaché du mouvement "Villepinien", lorqu'il a remarqué que cela commencé à n'aller pas fort.
Rien ne disparait, tout se transforme.
Le bon sens est la chose la mieu partagé du monde.
CHaque jour tu construit la plate forme sur laquelle aterrira ton futur.
Si vous comprenez cela dans son intégralité, c'est que vous êtes quelqu'un de grand !
Thomas Saplink
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 10:31 pm

Message par Thomas Saplink »

Euh... bah disons que Sarkozy, voilà quoi. J'ai jamais vu une personne aussi fière d'elle-même (sauf peut-être de Gaulle comme on le voit dans les livres d'histoire), si imbue de sa personne. Ce mec fait un culte de lui-même incroyable. Ce qu'il veut c'est : la racaille dehors. Oui mais qui est la racaille exactement ? Des gens qui foutent le bordel ? ça m'étonnerait, ils ne visent pas spécialement ceux-là. Ils visent surtout ceux qui ont un nom de famille qui ne sonne pas français (il y a eu une histoire du genre ici même à Cholet, et les gens se sont mobilisés). Non si vous voulez mon avis, Sarko prépare le terrain pour 2007, et il sait que beaucoup de gens voteront pour lui, beaucoup... Mais que voulez-vous... Comme l'aurait dit le Christ : "Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font..." Bien entendu on peut souligner le charisme de cet homme, son énergie, mais bon en général il me rappelle un Frédéric beigbeder : c'est un travail appréciable mais dans l'ensemble c'est un arriviste.
Bon et côté CPE, j'ai exprimé mon opinion à ce sujet (en essayant de relever points forts et points faibles en dépit de mes maigres connaissances), mais s'il y a une chose qu'i faut souligner c'est : une manifestationj, un mouvement, c'est aussi quelque chose de magique, quelque chose qui unit les gens. Un combat ensemble. A mon avis c'est aussi une des raisons pour laquelle les étudiants font grève. Rappelez-vous en 2002 quand des lycéens qui n'étaient même pas en âge de voter sont sortis dans la rue pour hurler la honte de leur propre peuple et leur rejet vis-à-vis de l'extrême-droite... Si seulement on pouvait s'unir de la sorte pour des causes internationales, mondiales, pour des choses bien plus graves, mon Dieu ce serait formidable...
Je vous propose de visiter mon blog cliquer ICI , j'édite de temps en temps des chroniques, des réflexions, des news, ... tout ce qui me passe par la tête... Ce blog est fréquemment remis à jour...
bomberman
Fourmi éleveuse
Messages : 219
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 5:01 pm

Message par bomberman »

tous les gens sont unis mais, lorsqu'arriveront les vacances, les lycéens se désintéresseront totalement du mouvement (faut pas gacher les maigres vacances tout de même...) et au final les syndicats se tireront dessus pareil...tout ça n'est que poudre aux yeux.

Que font les syndicats ? ils sont bien d'accord pour dire que les patrons sont des fachos qui regardent que leur gueule. Mais qu'est-ce qu'ils proposent ?

=> contrat CDI que l'ont ne peut pas supprimer (sécurité de l'emploi),
des aides dans tous les sens, des salaires pour vivre aisément pour tout le monde, etc. la société parfaite ou personne n'est pauvre ni en "précarité". Super non ?

et pour en revenir au CPE, que tous les jeunes n'ont que ce mot : précarité, à la bouche. Qu'ils aillent demander à tous les pays du tiers monde ce qu'est la vraie précarité. Déjà, s'ils sont étudiants, ils ne sont pas précaires, sinon ils auraient arrêté et travailleraient. Regardez les pauvres colombiens ou roumains qui bossent 14h par jour pour 1€...

J'ai aussi entendu un témoignage d'un gars qui a dit : moi je suis bac+3, j'ai obtenu un poste de fonctionnaire niveau bac alors je sais ce qu'est la précarité...faut arrêter ! déjà un fonctionnaire a la plus belle sécurité de l'emploi et n'est jamais précaire !!!

Je pense que les gens qui parlent tout le temps dans les médias ne savent pas réellement le sens des mots...
Thomas Saplink
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 10:31 pm

Message par Thomas Saplink »

Une chose est certaine : les mouvements s'arrêteront sans doute pendant les vacances scolaires. Sauf peut-être pour un très maigre pourcentage. Il va de soi que les étudiants font grève aussi parce qu'ils sont des moutons. ils suivent bêtement ce qu'on leur demande de faire, du moment que ça les arrange. Et au bout de deux mois ils se diront : "ah merde ! c'est vrai j'ai oublié demain je dois passer le BAC !"
Il est certain que les étudiants exagèrent, ça je suis tout à fait d'accord.
Mais en ce qui concerne le CPE, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne solution. A la limite, quitte à trouver un moyen de lutter contre le chômage et la précarité, autant supprimer CNE et CPE. Ce sont des contrats dont beaucoup de gens ne veulent pas. Après tout le CDD et le CDI nous conviennent pour l'instant. C'est sûr qu'on vit dans un système où la collectivité est primordiale. D'une certaine façon c'est bien pour certaines personnes. Mais d'un autre côté ça enfonce aussi pas mal d'autres. C'est différent aux Etats-Unis je crois.
Bon, il est certain que tous ces Cohn-Bendit en herbe n'en font aussi qu'à leur tête et que le jour des grandes vacances, il s'en iront tranquillement pour se dorer la pilule...
Je vous propose de visiter mon blog cliquer ICI , j'édite de temps en temps des chroniques, des réflexions, des news, ... tout ce qui me passe par la tête... Ce blog est fréquemment remis à jour...
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

bomberman a écrit :Je pense que les gens qui parlent tout le temps dans les médias ne savent pas réellement le sens des mots...
Han trop fort le mec

Humain n°...
[on aura un bac au rabais cette année,]
Oui et non : Les diplomes datés de mai 68, il n'y a que les journaux, l'Etat, et les types voulant calmer les mouvements qui prennent ça pour un mauvais diplome.
Concrètement, la plupart des 68ards sont casés dans un boulot tranquille depuis un moment.

Humain n°...
[j'ai remarqué agréablement que Sarkozy s'est détaché du mouvement "Villepinien"]
Et comme ça il récupère l'éléctorat déçu... :neutral:
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

seb a écrit :Il ne m'a pas semblé avoir entendu 'motif valable' mais plutot 'notification du motif' ce qui ne change rien pour se faire virer!
Et 1 an au lieu de 2, youhou, la belle affaire...
Allez, encore 6 mois de moins et on aura un CDI bis...
C'est n'importe quoi.

Si soit disant, c'etaient les 2 ans de 'flexibilité' qui permettaient de relancer l'emploi... euh.. on fait comment maintenant?
Joli désavoeux du président qui fout tous vos arguments en l'air.
Merci chichi :D
Sérieusement, vous défendiez le CPE1 principalement sur ce point, vous allez faire comment maintenant?
Cette histoire prouve bien que le CPE est depuis le debut uniquement là pour nous faire chier puisqu'il est desormais vidé de sa substance, mais surtout: ON LE MAINTIENT !



Je suis content d'avoir été contre depuis le début.

Le CPE n'est pas uniquement là pour nous faire chier, c'est à mon sens une mesure pour lutter contre le chomage.
La droite est au pouvoir alors nous avons des solutions de droite et il faut avouer qu'elles sont adaptées au monde dans lequel nous vivons : libéralisme, capitalisme et mondialisation quasi sauvage.
Cette mesure était adaptée pour faire de la France un pays plus attactif dans le paysage mondial pour faire remonter l'économie et tout le bordel.

Et comme tu dis, youhou la belle affaire ça ne change rien au CPE, ça le ramollit un peu et c'était censé faire à la rue.
Un an au lieu de deux fait que le CPE passera plus vite en CDI ou alors tu penses encore qu'au bout d'un an ou de deux ans le patron virera son salarié qu'il a formé et qu'il doit apprécier un minimum pour l'avoir gardé tout ce temps.

Et donc on enrevient au point de départ.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

L'ennui avec le libéralisme

C'est que ça marche avec les pays qui ont peu de chômage

Pas comme nous, en troisième place Européenne niveau chômage.

Si on en avait pas un si désastreux, le CPE aurait peut-être été relativement interessant, mais s'ils avaient spécifié avant qu'ils voulaient virer le code du travail (puisque c'est ce qu'ils veulent faire, on appelle ça plus ou moins libéralisme)


Ensuite, niveau amour patron/salarié, je te signale aimablement que même en CDD le patron peu scrupuleux garde assez peu souvent, même quand il promet un CDI à la clef. Parce que vaut mieux prendre deux CDD qu'un CDI, c'est plus "sûr" pour lui.

Voilà la différence entre l'étranger libéraliste et la France. En France t'es à un poste, en général tu y restes, tu montes pas, tu baisses pas. Tu commences plongeur dans un resto, t'y restes. En Angleterre, tu montes tu montes tu montes, ça c'est la méritocratie.
Alors puisque tu montes pas, et que le marché regorge de gens qui sont prêts à se plier aux 4 volontés du patron pour avoir un job après des années de chomdu... Bah virer, c'est pas si grave, de toute manière le patron, il paie pas *vraiment* pour l'apprentissage dans la plupart des cas, puisque l'ancien chômeur est diplomé donc qualifié...


La vérité est que cette loi est comme faite maison pour les patrons malhonnêtes. "Abusez-en, c'est gratuit". Ca leur facilite la vie au possible. Plus obligé de détourner les lois et de payer un avocat contre les prud'hommes qui trouvent bizarre de licencier quelqu'un pour une faute professionelle soit-disant commise quelques années avant le licenciement.

Et pour voir la grande motivation qu'il y a derrière ça, bidibulle, regardes les amènagement. Deux ans pour lutter contre le chômage, ils le réduisent à un an mais ils le gardent, ça veut dire quoi ? Qu'ils luttent à demi contre le chômage ?
Finit la réac là, le gouvernement a voulu sauver la face parce qu'admettre qu'il s'est trompé, c'est aussi admettre que le 49.3 est anti-démocratique... Et c'est un peu dangereux, si proche des éléctions.
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Pourquoi le patron préfère prendre un CDD c'est parce qu'il ne sait pas si la personne va être un vrai plus pour son entreprise et si son salaire va être mérité et rentable et préfère deux CDD à un seul et là le CPE pouvait prendre le relais puisque le contrat n'a pas réellement de terme mais est quand même sécurisant pour l'employeur qui peut se séparer facilement de l'employé.

Deux ans réduit à un veut plus dire pour moi qu'ils croient en leur réforme pour réduire le chomage et sont près à faire des concessions mais pas à le retirer.
C'est un des derniers grands chantier de Chirac, le chomage sinon sa seule victoire aura été son refus de la guerre d'Irak (bien beau mais bien maigre après 12 ans).
Alors peut-être y croit il réellement (même si j'en doute).
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

Chantier en permanent travaux, le chômage a pas tellement baissé depuis 12 ans.

Concrètement, le CPE ne baissera pas le chômage : Les employeurs n'emploierons pas PLUS sous prétexte qu'ils pourront licencier plus facilement. Ils emploieront plus VOLONTIER. Tout comme ils licencieront plus volontier, ça va avec.

Grrrrande nuance.

Ca ne créera des emplois que dans les statistiques.

Puisqu'un mec licencié il peut pas se déclarer chômeur avant un petit temps, et que durant ce laps de temps, un type a déjà pris sa place dans l'entreprise, ça fait deux chômeurs de moins, mais toujours un emploi, et encore, précaire.
Logiquement, les statistiques du chomage seront censées baisser (en admettant qu'aucun facteur ne les touche autre que le CPE / CNE => CTU )
Mais socialement, le chômage n'aura pas baissé




Edit PS : (non pas parti socialiste) : Tu dis que ça serait sécurisant pour l'employeur... Mais la majeur partie des citoyens sont employés, salariés.

Eh oui. C'est ça que fait le gouvernement Chirac. Petites réformes pour sucrer les allocs familiales des gens trop riches (pour ce qu'ils perdent hein pfiou), mais à coté, grosses réformes en douce pour aider le patronnat. Vive la droite.
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
humain n°6,899,578,780
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 12:22 am
Localisation : Sirius, la planète de Micromégas,un pote à moi !! :-)

Message par humain n°6,899,578,780 »

Je suis d'accord avec toi, thomas, mais il faut avouer quand même qu'avec Chirac au pouvoir, la france est molle, lhétargique, c'est une véritable catastrophe, je pense que cet homme la fera avancer et c'est quelque chose de bien, néanmoins, cela n'empèche qu'il s'agisse, comme tu l'as dit d'un arriviste, ou encore d'un tiran, mais, bon, par rapport à un villepin hypocrite et faux, ou encore un Le pen, désolé, mais bon ... :roll:
Rien ne disparait, tout se transforme.
Le bon sens est la chose la mieu partagé du monde.
CHaque jour tu construit la plate forme sur laquelle aterrira ton futur.
Si vous comprenez cela dans son intégralité, c'est que vous êtes quelqu'un de grand !
Anton
Nymphe des bois
Messages : 91
Enregistré le : dim. avr. 02, 2006 12:23 pm

Message par Anton »

(Je suis si incompréhensible qu'on ne me répond pas ? Ou alors trop compréhensible ?)


De toute manière ceux qui arrivent en scène politique sont déjà corrompus, sclérosés, hypocrites, manipulateurs.
Alors tant qu'à faire, autant pas en prendre un qui mime la sénilité.
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"

C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"

Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Et encore moins choisir un "moins pire" qu'un autre...
Il faut se donner les moyens d'un réel MIEUX !

Il faut cesser de choisir entre un voleur et un hypocrite, il faut ôter les oeillères !

Aujourd'hui, 70% des français désapprouvent la politique économique !
Image
Répondre