L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
beluro17
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:25 pm

Message par beluro17 »

La plus belle preuve d'amour c'est encore de rester naturel(le) si tu l'aimes il/elle s'en rendra compte, comme dit trèfle vivre a ses côtés.
Emilie
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 17, 2005 10:42 am
Localisation : moulins allier

Message par Emilie »

pour moi il n'y a pas vraiment besoin de prouver son amour! apres moi je dis à mon chéri que je l'aime au moins 10fois par jour. apres sinon je le laisse faire ce qu'il veut de son corps même si ça ne me plait pas car je ne veux pas le changer! si ça c'est une preuve d'amour!
quand je dis que je le laisse faire ce qu'il veut de son corps c'est pas sexuel ou que je le laisse me tromper loin de la!!! :D
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Jsuis d'accord avec toi Emilie, la plus belle preuve d'amour c'est de le laisser libre... Mais c'est naturel, c'est pas une preuve à proprement parler... La plus belle preuve d'amourj, c'est aussi d'accorder sa confiance à l'autre, non jalousie ^^
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
aveam
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 4:38 am

Message par aveam »

je pense kil peu définitivement exister une amitié entre h et f. G u plein d'amis ke g considérer comme d frer san kil se passen koike ce soi. C du genre parfoi jdor chez eux et parfois ils dorment chez moi (et oui c dans le meme lit) sans kil se passe koike ce soi. Il son protecteur envers moi comme un frere, maide a me sortir d situations pas possibles dans leskel g toujours tendance a me retrouver et maide meme parfoi a me taper des mecs, donc... mais c aussi vrai kil y en a plein ki se font des idées mais c pa tou le monde. G un cop ke jconsidere vraimen kom mon gran frere. A chak foi ke jdor chez lui c dan un d c kalson et un soutif et lui c kun kalçon mais il ne c jamais passer koike ce soi. Jsuis pluto tou le temps a l'aider à se trouver une meufle, lol

edit sonnen : le langage sms est banni ici, comme on ta l'a fait remarquer, je le précise en edit histoire de pas oublier :)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

le probleme c'est que la jalousie se controle pas... meme si on aime le plus fort possible...

moi aussi c'était comme toi au début... pi finalement...
je croit pas que ça soit possible, ça dérape forcément!
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Je crois que la jalousie peut se controler voire disparaitre, et j'ai pour appui mon expérience personnelle... Au départ, je suis super jalouse, j'ai pas du tout confiance en moi alors je reporte ce manque de confiance sur mon amour et je le saoule avec ça... Mais le fait déjà d'en prendre conscience est un grand pas..Je ne suis plus jalouse, tout simplement parce que je sais que je peux avoir une totale confiance en mon ange.. La jalousie résulte d'un manque de confiance, pour mon cas c'était un manque de confiance en moi qui a fini par déteindre sur l'autre. t la confiance, ça se travaille, donc la jalousie n'est pas une fatalité, juste un défaut pas joli à corriger, et ça c'est une preuve d'amour
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

c'est pas faut...

comme dirait chabrol: "il vaut mieux être cocu que jaloux, c'est fait moins mal!"

moi je ne pouvait qu'être jaloux car je ne pouvais pas avoir confiance en une fille qui dès qu'elle boit un peu couche avec la terre entière... lol

edit sonnen : lol en effet ;) mais c'est un autre sujet ^^
Image
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

je pense que moi je n'ai pas reussi à combattre le manque de confiance en moi et c'est ce qui fait que je suis dans la situation car je l'ai fait douter.

Mais bon c'est la vie. j'esseyrais autrement pour la prochiane.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Cornafion
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 2:05 pm
Localisation : une montagne au fin fond de la Seine et Marne
Contact :

Message par Cornafion »

Avoir des amis de sexe opposé, c'est possible, et c'est pas très compliqué...
Mais avoir une véritable relation d'amitié (sous-entendue très forte), avec une personne de sexe opposé, je reste dubitative... :???:

Moi j'ai essayé, j'ai jamais réussi! :roll:
Y'a un moment où ça dérape, ou sinon ce n'est pas une véritable amitié (du genre meilleur ami), ou sinon au moins l'une des deux personnes est homosexuelle...

S'il y en a qui connaissent vraiment une telle relation (hormis avec sa fratrie, ses cousins...), eh bien, je tire ma révérence, et je vous envie... :oops:
"Souris même si ton sourire est triste..."
(car il y a plus triste qu'un sourire, c'est la tristesse de ne pas savoir sourire!)
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

A moins que l'un des d"eux n'attire pas l'autre du tout sur un plan physique, je ne crois pas à une amitié entre deux personnes de sexe différent.
septi¢
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 12:44 am
Localisation : Lille (Reims pendant 25 ans)

Message par septi¢ »

Cornafion a écrit :Avoir des amis de sexe opposé, c'est possible, et c'est pas très compliqué...
Mais avoir une véritable relation d'amitié (sous-entendue très forte), avec une personne de sexe opposé, je reste dubitative... :???:
C'est exactement ce que j'aurai dit, pour ma part, y'a toujours eu des dérapages dans mon expérience, aussi bien de mon coté que de l'autre (ce qui me rassure quelque part), sans forcément aller au bout, mais disons que ça change un peu la relation malheureusement.
"auzrel minpt pekijty flujt !!!"
Pierre Le Pierro
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 2:57 pm
Localisation : 94 Villejuif

Tout est relatif

Message par Pierre Le Pierro »

Pour moi la meilleure facon de prouver a une fille que je l'aime c'est de lui faire l'amour.
C dans ces moment la qu'on ressent vraiment les choses.

La chose la plus dure dans une vie de couple c'est de communiquer mais c pourtant la plus importante!
On a toujours peur de blesser ou alors on se fait mal comprendre, vous essayer d'expliquer le problème et on vous répond "tu m'aime plus??!!" et ca c super relou alors si je peu vous donner un conseil c'est d'apprendre a communiquer dés le début de votre relation.
Une personne qui ne tiendra pas compte de vos remarques ne vous aime pas.
Bien sur tout est relatif.
Paix rime avec respect, pourtant elle s'installe mais ne dure pas et qui veu la paix prépare la guerre.
Faut'il respecter la guerre pour avoir la paix? Et quel est le juste millieu dans tout cela? ( vive la langue francaise!!!)
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

L'idéal; l'être aimé

Message par diamant »

On a tous plus ou moins un idéal correpondant à ce que l'on espère que soit l'être aimé.Je ne parle surtout pas d'un idéal reducteur correspondant simplement au physique, j'englobe tout: physique, moral, sensibilité,opinion, vraiment tout.
Mais cherche t-on vraiment quelqu'un correspondant à cet idéal ? Parce que si l'on imagine que c'est juste un idéal et donc pas la réalité est ce que finalement on cherche pas le contraire de notre idéal, pour bien faire la différence entre "reve" et réalité ?
Ou alors est ce que finalement on cherche quelqu'un qui tend vers cet idéal, mais est ce que dans ce cas ce n'est pas plus dangereux, car on restera insatisfait puisque cette personne n'aura qu'une partie de ce que l'on espère. et si la personne correspond parfaitement à l'idéal imaginé ou est l'intérêt ? n'est ce pas finalement un peu triste ?
Mais alors qu'est ce que ca donne si on choisit l'anti-idéal ? peut-on le voir un peu comme les anti-héros ... c'est pas ce que l'on reve d'etre ou d'avoir, mais finalement on s'y attache ... ils nous apparaissent bien plus sympathiques, et bien plus agréable à aimer ...

C'est un peu confus ... beaucoup de questions ... mais en réalité ca reprend les rapports : idéal et réalité; ce que l'on cherche et ce que l'on trouve; et finalement quel est la clé du bonheur à deux ?

Voila si vous avez une idée sur au moins l'une des nombreuses questions, un avis à partager, une histoire perso, etc .... ;-)
Modifié en dernier par diamant le mer. nov. 16, 2005 9:30 pm, modifié 1 fois.
Image
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Cela fait 10 minutes que j'essaie de trouver un bon début pour ce post, mais je n'y arrive pas...

Enfin bref, comparer l'être aimé à l'Idéal, est ce une fatalité ?
Pour que cette réponse soit un "oui", il faudrait que tout le monde résonne avec un Idéal.
A mon avis, c'est possible, mais je ne m'avance pas trop. Il est clair qu'on s'est tous, un jour, imaginé la personne parfaite qui nous correspond le mieu.
Mais cette personne existe-t-elle ? Est elle comme on l'a imaginée ?
"J'ai fait un rêve" Oui, mais était il une représentation de la réalité ?

A mon sens, on se fait tous une idée de notre Idéal. Mais ce n'est pas une image ni un trait de caractère que l'on s'imagine.
L'Idéal, au sens de l'être aimé, je ne le conçois pas comme une pensée, mais comme une sensation, un sentiment.
On peut se faire une idée, une pensée de qui est cet Idéal, mais au final, est-ce notre tête qui nous dit qu'on l'a trouvé ?
Non, je suis persuadé qu'une fois qu'on l'a trouvé, ou qu'on s'en est approché, c'est notre coeur, et nos sensations, nos sentiments qui nous le disent.
Il n'y a rien de plus vrai.
Une pensée peut être fausse.
Une sensation ne le peut pas.
Ecoutez votre coeur quand vous êtes avec la personne. Et vous le saurez.

Un silence, une parole, un sourire, un regard. Tout cela agit sur vous.
Ce que vous ressentez à ce moment, c'est le signe qui vous dira si vous avez trouvé l'Idéal, l'âme soeur, ou encore votre androgyne.

Cela peut paraître bizarre pour certains, surtout pour ceux qui me connaissent un peu. Mais oui, je dis qu'il existe pour tous un Idéal. Un Idéal qui nous manque et qu'on cherche, sans forcément le savoir.
Un Idéal qu'on cherche longtemps et loin. 5, 10, 19 ans ou plus, a côté de chez soi ou à l'autre bout de la Terre.
Mais au final, on finit par le trouver. Où qu'il soit et à n'importe quel moment.
Et là on le sait. Parce qu'on le ressent, non pas parce qu'on le pense.
L'Idéal est une notion qui vit au fond de notre coeur, non de notre tête.
Et le jour où on l'a trouvé, c'est le coeur qui prend le dessus sur notre raison.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

ahem ok alors le problème avec théo, c' est qu' il résume tout de façon claire et consise, alors vouloir développer quelquechose après lui sans le répéter relève du parcours du combattant, bref donc oui je plussois et j' ajoute:

une pharse de pulp fiction que j' aime bien: " l' on sait que l' on n' est vraiment bien avec une personne quand l' on peut rester plusieurs minutes sans se parler, juste profiter du silence" je rajouterais aussi en communiquant juste avec le regard, c' est bizzare mais aucun des deux ne parle, mais juste un sourire en coin et le regard de l' autre et cette impression d' être enfin compris, d' avoir trouvé quelqu' un qui partage nos craintes mais qui paradoxelemment les apaisent, le sentiment de pouvoir enfin baisser sa garde, être soi-même....
J' ai mis longtemps a le trouver, et pour répéter théo( :lol: ), l' idéal existe, il faut le chercher, et qu' importe les km, on parle d' amour là alors il ne faut pas se prendre la tête avec des questions aussi superficielles que les distances, etc......

si l' amour est véritable, ces obstacles seront vites résolus...... lol tout happy moi ces derniers temps! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

comme dirait spinoza: on désire ce que l'on a pas...
une fois qu'on l'a, on ne le désire plus...

Désire t-on un idéal? Je pense que c'est juste un point de repère...

Les exceptions existent de toute de façon mais tout est possible!
Image
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

On se fait forcement un Ideal de la personne qu'on cherche... Cela doit etre humain apres tout, de chercher toujours la perfection dans tout... On veut toujours ce qu'il y a de meilleur, et on s'en fait une image tres detaillée a partir de nos vecus...

Puis les sentiments s'en melent...

Tu croises alors quelqu'un qui ne correspond pas du tout a l'ideal auquel tu penses depuis des années, et pourtant, c'est cette personne qui te plait et qui te hante...

Alors tu oublies tes ideaux debiles et tu comprends que finalement, ce n'est pas l'ideal qui compte, mais la communion ideale entre les deux personnes... Se sentir bien avec quelqu'un sans meme avoir a faire quoi que ce soit, ça n'a pas de prix...
Image
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

l'être aimé.....c'est un rayon de soleil un jour de pluie...Il amène de la couleur dans un monde terne, il est là, il n'a pas besoin de parler, il na besoin de rien faire, juste d'être là, d'être présent...

On prend conscience que tout est plus simple, que la vie est belle,
les mensonges ne servent plus, même les plus banals car chaque mot prononcé est compris, on est soit même...enfin!

On s'ouvre enfin pour lui laisser de la place, et on avance à deux...ensemble, amoureux.... :coeurr:

Pour moi c'est ça l'être aimé...quelqu'un avec qui l'on se sent bien!


.................vala
Image
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Perso je cherche quelqu'un qui tend vers être l'ideal selon ma conception. Alors à chaque tentative je suis enthousiaste, curieux, je déchiffre la personne en vivant au quotidien...
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mon idéale, mais d'autres s'en approchant plus ou moins. Seulement il reste comme un sentiment d'inachevé dans ma quête. Je reste sur ma faim.

Enfin en tout cas pour moi je reste quelqu'un d'insatisfait, et je pense que ça restera comme ça tout le temps, d'où une certaine frustration...
Carpe Diem
Verrouillé