Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

notion économique

Message par Judijha »

A mon sens le réel problème enfin le pourquoi que c'est interdit c'est pour préserver l'ordre établit.

Imaginez si tous le monde pouvait en vendre, hé bien nous ne serions plus obligé d'aller travailler chez renaud ou edf et là c'est grave.

Soit une graine qui donne une récolte en 8 mois avec 10 graines a remplanter faites moi dont une équations sur le nombre de graine obtenu en 15 ans avec le meme arbre...

Admetons alors qu'un arbres valent 100 euros de combien d'euros le proproétaire de la graine se sera enrichis si ils vends toutes ses récoltes...
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Si vous avez des gosses, vous voudriez qu'ils se défonce a l'héroïne???
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

breizhnad a écrit :Si vous avez des gosses, vous voudriez qu'ils se défonce a l'héroïne???
Je ne vois pas le raport entee fumé un joint est prendre de l'héroine;les proportions de danger sont extréments différentes!
Tous ce qui défendent la légalisation du canabis,je pense sont pour des mesures strictes sur la consomation du produit!
Il ne faudrais pas que ça parte en vrille et que tt les jeunes francais soient défoncé en entrant en cours mais ça autant que l'alcool!cb j'en ai vu de mes classes collége et lycée qui avaient bu entre midi et deux aller en cours,je peux assurer que ça fait plus de dégat qu'un joint!
A mon sens,c'est enlever une liberté fondamental de l'hetre humain que de ne pas le laisser fumer un joint,aussi peut dangereux qu'ils soient tant qu'ilsest pris avec inteligence et maturité!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

d' accord avec jah, la soi-disante spirale comme quoi tu touches a un joint et tu passe a l' héro ou la C c' est n' importe quoi, je t' assure tu peux fumer de l' herbe longtemps sans avoir envie de toucher a autre chose, de plus parce que l' on est un pays viticole quelqu' un qui boit passe mieux que quelqu' un qui fume! :lol: ça me fait marrer, la dependance est la même, et puis parlons des anxiolytiques, la france est l' un des plus gros consommateurs en europe, ex: un docteur en a donné a ma soeur sans même lui faire passer de consulataion psychologique, alors bon on nous tape dessus pour un joint mais tu vas au docteur et tu ressort avec une belle ordonnance pour des pillules........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

Même si les effets du cannabis sont moins nocifs que ceux de l'héroïne, qu'il y a diverses drogues légales (alcool, cigarettes, anti-dépresseurs...) peut-être plus dangereuses et qu'on nage dans ce domaine en pleine hypocrisie, faut-il pour autant légaliser le cannabis et rajouter une drogue supplémentaire à la liste des drogues légales ? Mes enfants, (si un jour j'en ai), auront déjà le droit de fumer, de boire, et de s'ingurgiter des somnifères ou des anxyolitiques et celà, tout-à-fait légalement...Je n'ai pas envie qu'ils aient de choix supplémentaires...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
lucrèce
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 12:43 pm
Localisation : massilia

Message par lucrèce »

je suis tout a fait d'accord avec Chupa, notemment pour le clin d'oeil sur le pays viticole ;-)
En plus voilà, le problème est que beaucoup beaucoup beaucoup de personnes prennent des calmants, des antidepresseurs, etc...
Pourquoi? pour être plus détendu, moins stressé... Hum ça me rapelle quelque chose là! et oui si c'est fait de manière intelligente, si les produits sont bons je dis encore une fois que je préfère fumer un joint pour être détendu que prendre une saloperie comme du valium ou du prozac.
Attention, bien sur je parle de bons produits il peut y avoir autant de substances pourries dans le shit qui est coupé et re-coupé (d'ailleurs un autre des bienfaits de la légalisation- ou de la dépenalisation chai pas la différence-au moins on c'est ce qu'on fume!)
Pour ce qui est du shéma, on commence par un joint et ça fini prostitué pour payer son fix d'héro, moi aussi ça m'insupporte.
Ok, je ne dis pas que des personnes après avoir experimenté le pétard voudront essayer autre chose pour connaitre une autre défonce ou quoi, mais la grande majorité des fumeurs restent quand même à mon sens anti-droque dure, l'herbe reste quand même une drogue plus naturel contrairment à tout ça et les fumeurs ne sont pas en général dans ce délire là de prendre des trucs chimiques.. A la limite les fumeurs ont plus envie de tester les champignons alors..
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer"
Gomulf
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2005 11:26 am
Localisation : Maurepas

Message par Gomulf »

Avant tout j'aimerais dire que je ne comprends pas vraiment les termes du sondage surtout concernant la 3ème proposition. On est pour ou contre ou a la limite on ne sait pas, mais si on est pour de temps en temps, on est pour point barre!!!
Maintenant je vais donner mon avis sur le sujet car malgré tout au cours de soirée (comme l'alcool) cela ne me parait pas spécialement dangereux. Comme de nombreuse chose, c'est l'abus qui est dangereux et par la même l'accoutumance. Pour ma part il m'arrive de fumer (deux ou trois fois par mois) et je ne vois pas pourquoi on viendrais me juger pour cela. Ce qui est plus gênant c'est le traffic de drogue et peut etre qu'en légalisant le controle sur la drogue serait plus simple.
A bientôt
Gomulf
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

chuppachupps a écrit :d' accord avec jah, la soi-disante spirale comme quoi tu touches a un joint et tu passe a l' héro ou la C c' est n' importe quoi, je t' assure tu peux fumer de l' herbe longtemps sans avoir envie de toucher a autre chose, de plus parce que l' on est un pays viticole quelqu' un qui boit passe mieux que quelqu' un qui fume! :lol: ça me fait marrer, la dependance est la même, et puis parlons des anxiolytiques, la france est l' un des plus gros consommateurs en europe, ex: un docteur en a donné a ma soeur sans même lui faire passer de consulataion psychologique, alors bon on nous tape dessus pour un joint mais tu vas au docteur et tu ressort avec une belle ordonnance pour des pillules........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
karément et je pense pas qu'un sujet omme l'abondance d'anxyolytique en France ferait 162 réponses!c'est la ou l'on voit comme le gouvernement à réussi à coller une étiquette sur des choses et les gens sont manipulé quelques part car ils ne voyent que ça!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
Judijha
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. nov. 22, 2005 7:07 pm
Localisation : Quelque part dans l'air

Message par Judijha »

saraluna a écrit :Même si les effets du cannabis sont moins nocifs que ceux de l'héroïne, qu'il y a diverses drogues légales (alcool, cigarettes, anti-dépresseurs...) peut-être plus dangereuses et qu'on nage dans ce domaine en pleine hypocrisie, faut-il pour autant légaliser le cannabis et rajouter une drogue supplémentaire à la liste des drogues légales ? Mes enfants, (si un jour j'en ai), auront déjà le droit de fumer, de boire, et de s'ingurgiter des somnifères ou des anxyolitiques et celà, tout-à-fait légalement...Je n'ai pas envie qu'ils aient de choix supplémentaires...

Changeons de produit reprimons les anxiolitiques et l'alcool et dépénalisons le canabis car d'après mes calcul dès trois c'est la moin dangereuse pour l'homme qui je le rapel à dans son cerveau un recepteur a THC.

De plus le corp humain produit naturelment de la THC alors laissez nous vivre en paix et arretez de nous faire la gueurre à nous les jeunes cons de la france d'en bas qui je le rapel ne sont pas ce que vous croyez parce que on vous fait croire ce que l'on veu et que vous gobez tout sans rien dire...
Optimiste et Pragmatique
Paix et Sérénité sont mes maitres mots...
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Oké, fumer c'est cool, oké, fumer ça permet de passer un bon moment avec des potes, oké, ça pose, oké ca fait plaisir...

Mais on peut parfaitement partager un bon moment avec des gens sans pour autant fumer avec eux...

Je ne vois aucune autre avantage a fumer que celui la... Le partage du moment et la detente... Je sais maintenant que ça ne tient pas debout...

Fumer facilite le partage du moment, mais ne pas fumer ne l'empeche absolument pas...
Est debile celui ou celle qui refusera de vous respecter parceque vous ne fumez pas...

Maintenant, je vous renvoie a ce lien pour les dangers et la dependance au Cannabis :

http://www.maison-facile.com/013article ... 320&page=1


Alors si vous n'arrivez pas a partager un moment avec des gens sans fumer tant pis pour vous, mais je trouve simplement immature et profondement nefaste de pousser les gens a le tester ou a fumer...

Le Cannabis est une drogue...
Il est nefaste...
Il est dangereux...
Il est addictif...

Arretez de le dedramatiser... Vous fumez tant pis pour votre gueule, mais arretez d'essayer betement de vous donner bonne conscience en essayant de vous persuader vous et les autres qu'il n'est pas si nefaste... Peu importe qu'il soit plus ou moins nefaste que l'alcool, la clope, le crack ou la coke, il est nefaste point barre...

C'est comme de dire que mourrir d'une balle c'est quand meme moins grave que de mourrir d'une explosion nucleaire ou de ses radiations... Le resultat est la...

La c'est pareil, le Cannabis est mauvais... On se fout de savoir qu'il est moins mauvais qu'autre chose... Il est mauvais, et pousser des gens a en consommer ou minimiser ses dangers est irresponsable...

Fumez si vous voulez, mais assumez, et n'entrainez pas les autres dans vos conneries...

Merci...
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

je ne sais plus où j' ai lu ça ( désolé :oops: ) mais le reportage (arte je crois) montrait comment les états-unis on diabolisé le chanvre en le traitant de drogue pour imposer le coton, parce que avant le chanvre était cultivé partout, il servait dans le textile, pour le calfeutrage des bateaux, etc........, donc déjà guerre commerciale.
de plus tous les pays qui l' ont légalisé n' ont pas eu une recrudescence de consommation, je trouve ça chouette de dépénaliser et que le consommateur fume de la qualité quitte a payer une surtaxe dessus, ex je suis proche de la frontière suisse avec geneve, eh bein la-bas il y a un site où il suffit de rentrer son adresse (suisse, l' adresse ;-)) pour être livré chez soi deux fois par jour et 7J/7, ce n' est pas pour autant qu' il ya plus de consommation, puis surtout ce qui me géne ce n' est pas trop le fait que l' on interdise de consommer, ok, d' accord mais alors on fait de même avec l' alcool, les cigarettes, les anxiolytiques, hop tout ça interdit, pour être juste il ne faut pas faire deux poids deux mesures............ :lol: le truc qui me chagrine c' est que s' il existait de gros industriels de chanvre avec autant de pouvoir que les cigarettiers ou les vignerons, la question ne se poserait pas et tout le monde trouverait ça normal, faut arreter la chasse aux sorcières................. :D

edit pour lord: je ne force personne, mais j' ai choisi cette voie et je me fais taxer de rebus de la société et pervertissseur d' enfants, faut pas abuser, je le repete dans cette discussion je ne defend que mon point de vue comme tu defend le tien ;-)
Image
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

tout à fait d'accord avec chuppa!!
sachez que si l'on légalise ça diminuera énormément plus de problèmes que ça en créera,que les fumeurs auront le droit de cultiver chez eux tranquillement sans avoir le risque de voir débarquer une armada de schtroumf qui demanderont qu'à vous envoyer en prison,que l'interdit n'attirera plus l'attention des jeunes "anarchistes révoltés",que ça créera des emplois,que la société s'adaptera aux moeurs de ses citoyens car les gens consomment il ne faut pas le nier non plus,que ça reduira fortement le commerce "noir" pour la simple et bonne raison que les gens cultiveront chez eux,c'est moins cher et c'est plus rigolo..........................etc...
pour ce qui est du débat pur et simple:
-le joint rend dépendant de par le fait qu'on le coupe avec du tabac
-le canabis ne rend pas dépendant,on en a envie et pas besoin,après c'est une simple question de prise de conscience et de caractère
-le canabis peut se manger,ce qui supprime tous risques pulmonaires et permet de réaliser moults plats fantastiques
-le canabis est une DROGUE psychotrope,ne l'oubliont pas,elle agit sur le psychique et n'est donc pas à prendre à la légère,ce n'est pas un démon non plus! elle peut faire du bien comme elle peut faire très peur,mais la frayeur n'as jamais tué personne,au contraire,elle dissuade.
-le canabis est un moment de plaisir et ne doit pas être pris comme un art ou une manière de vivre.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

Lord Mahammer a écrit :Oké, fumer c'est cool, oké, fumer ça permet de passer un bon moment avec des potes, oké, ça pose, oké ca fait plaisir...

Mais on peut parfaitement partager un bon moment avec des gens sans pour autant fumer avec eux...

Je ne vois aucune autre avantage a fumer que celui la... Le partage du moment et la detente... Je sais maintenant que ça ne tient pas debout...

Fumer facilite le partage du moment, mais ne pas fumer ne l'empeche absolument pas...
Est debile celui ou celle qui refusera de vous respecter parceque vous ne fumez pas...

Maintenant, je vous renvoie a ce lien pour les dangers et la dependance au Cannabis :

http://www.maison-facile.com/013article ... 320&page=1


Alors si vous n'arrivez pas a partager un moment avec des gens sans fumer tant pis pour vous, mais je trouve simplement immature et profondement nefaste de pousser les gens a le tester ou a fumer...

Le Cannabis est une drogue...
Il est nefaste...
Il est dangereux...
Il est addictif...

Arretez de le dedramatiser... Vous fumez tant pis pour votre gueule, mais arretez d'essayer betement de vous donner bonne conscience en essayant de vous persuader vous et les autres qu'il n'est pas si nefaste... Peu importe qu'il soit plus ou moins nefaste que l'alcool, la clope, le crack ou la coke, il est nefaste point barre...

C'est comme de dire que mourrir d'une balle c'est quand meme moins grave que de mourrir d'une explosion nucleaire ou de ses radiations... Le resultat est la...

La c'est pareil, le Cannabis est mauvais... On se fout de savoir qu'il est moins mauvais qu'autre chose... Il est mauvais, et pousser des gens a en consommer ou minimiser ses dangers est irresponsable...

Fumez si vous voulez, mais assumez, et n'entrainez pas les autres dans vos conneries...

Merci...

L'on a jamais dit qu'on influencner ce qui ne fument pas à fumer,mais avant d'émettre un avis sur le canabis,il faut l'avoir essayer pour dire que c'est intolérable,débile de fumer et beaucoup mois tolérable que deux pastis pendant un apero,et qu'en france(en tt cas ds mon lycée)les fumeurs sont traqués et mis en garde à vus par ce qu'ils fument!
Aprés je voulais te faire part de notre expérience(éléve d'hoetelerie)on fait un peu d'oenelogie,et ils nous arivent souvent que le prof nous fassent gouter cinq six ou plus verre de vins différents et qu'ont va pas recracher;ça sa ne choque pas mais pourtant on est un peu chaud aprés six demis verre de vin,et moins apte ensuite à suivre un cour qu'avec un péte mais ds notre pays où les coutumes et les idées recus sont trés développées,prendre une premiére cuit à 14 15ans comme beaucoup l'ont fait ne choque pas mais fumer de temps en temps entre amis et pas, bien sur avanrt de prendre la voiture ou avant des cours ou le trravaille ne peut pas etre envisager et est considéré comme un acte débile!
toi qui ne fumes pas,et dit que cela sert à rien de devoir passer un bon moment entre amis en fumant,qu'ont a pas besoin de ça!tu n'as jamais toi ou ta famille ou tes amis bu lors d'un apéro ou dun repas(noel...)et tu trouves pour autant c'est acte débile?
oui à la légalisation avec des repéres pour des gens qui n'en ont pas,et qui sont soit irésonné ou déprimé!une consommation controlé!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Non mais j'ai jamais parler de spirale du fait que fumer du shit conduit a se shooté a l'héroïne... Je veux simplement comprendre un argument que vous balancer, celui du fait que fumer ne concerne que soit... Alors si votre gosse arrive shooté a l'héro vous ne pouvez rien lui dire, ça n'engage que sa santé... Alors on va encore me dire que mes exemple sont trop extremiste, que l'on ne peut pas comparer du shit et de l'héroïne mais je suis dsl, on peut le faire car se sont des drogues...

Après on me sort que vos mieux que les jeunes fumes un petard avant d'aller en cours plutot que de se prendre une cuite??? Mais vous hallucinez! Il faut ni l'un ni l'autre! C'est quoi ce choix complètement fou? Je pense que l'alcool fait des ravages et qu'il faut s'en préoccuper! Je ne considère pas que ça soit moins nocif qu'un pétard mais ce n'ai pas parce que l'alcool est légal que le canna doit l'être...

Bien sur la légalisation évite le marché noir, mais dans ce cas là, enlevons toutes les lois et il n'y aura plus de délits... Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi...
Image
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

breizhnad a écrit :Non mais j'ai jamais parler de spirale du fait que fumer du shit conduit a se shooté a l'héroïne... Je veux simplement comprendre un argument que vous balancer, celui du fait que fumer ne concerne que soit... Alors si votre gosse arrive shooté a l'héro vous ne pouvez rien lui dire, ça n'engage que sa santé... Alors on va encore me dire que mes exemple sont trop extremiste, que l'on ne peut pas comparer du shit et de l'héroïne mais je suis dsl, on peut le faire car se sont des drogues...

Après on me sort que vos mieux que les jeunes fumes un petard avant d'aller en cours plutot que de se prendre une cuite??? Mais vous hallucinez! Il faut ni l'un ni l'autre! C'est quoi ce choix complètement fou? Je pense que l'alcool fait des ravages et qu'il faut s'en préoccuper! Je ne considère pas que ça soit moins nocif qu'un pétard mais ce n'ai pas parce que l'alcool est légal que le canna doit l'être...

Bien sur la légalisation évite le marché noir, mais dans ce cas là, enlevons toutes les lois et il n'y aura plus de délits... Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi...
t'étouffe pas gars!j'ai jamais dit que c'était mieu,tu inerpréte les mots ds le sens que tu le désire,tes trés fort!j'ai dit qu'en france les pas honteux de boire un deux verres à midi,un ptit apéro le soir mais qu'un joint oui!regarde à la fin,j'ai bien dit que l'utilisation du cannabis ne doit pas se faire n'importe comment et n'importe quand(avant les cours...)!
qu'il faut s'en préocupper,et c'est quand que les gouvernements succesifs s'en sont occupés,il ya 28000 morts par alcool en france alors c'est sur que si un gars comme sarko touche à un symbole aussi encré que le vin,l'alcool... sa fera beaucoup réagir et sa cote de popularité elle baissera vite!
Si le canabis n'est pas légalisé,pk laissez légalisé l'alcool???il faut aller au fond de ces idées,non?
pour ta réflexion:"si t'on fils se shooterai à l'héroine..."
d'un le gouvernemt à aucun moment ne doit jouer le role du pére,les parents doivent expliquer à leur enfant quels sont les choses à pas faire et surtt pk il ne faut pas le faire...
et il ne faut en aucun cas empecher les gens de fumer car quelques iresponsables abuserai du produit!
Aprés ds une utilisation bien encadré il ne peut y avoir surconsomation!!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

qu'il faut s'en préocupper,et c'est quand que les gouvernements succesifs s'en sont occupés,il ya 28000 morts par alcool en france alors c'est sur que si un gars comme sarko touche à un symbole aussi encré que le vin,l'alcool... sa fera beaucoup réagir et sa cote de popularité elle baissera vite! !!
C'est vrai tiens...Légalisons le cannabis comme on la fait pour l'alcool. Et laissons les gens conduire après avoir fumé un ou deux pétards...Et quand il y aura, je sais pas moi, 5000 ou 10000 morts sur la route et bien on pourra interdire sa consommation aux conducteurs de véhicules. Ce n'est pas parce qu'on a fait des conneries avec l'alcool qu'il faut en faire d'autres avec les autres drogues !!!
le gouvernemt à aucun moment ne doit jouer le role du pére,les parents doivent expliquer à leur enfant quels sont les choses à pas faire et surtt pk il ne faut pas le faire...
Et si les parents ne le font pas ? Ou si les enfants n'écoutent pas ? Crois-tu que les parents des jeunes de 12-13 ans qui ont brulé des voitures dans les banlieues ne leur ont pas dit que c'était dangereux et qu'il ne fallait pas le faire ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
the jah spirit
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : dim. oct. 02, 2005 12:11 pm
Localisation : ds la masse

Message par the jah spirit »

je les deja marqué et rezmarqué,la consomation pour moi doit etre controlé et bien encadré;je les mrqués et remarqués...
Il faut sanctionné trés sévéremnt les conducteurs sous l'enprise de canabis,comme l'onntr fait avec l'alcool,maistiré les enseignements de l'alcool,pour prendre ces mesures pas aprés qu'il est eu 5000 morts comme tu dis!
car ces jeunes qui ont brulés des voitures n'ont que ça à faire,et ils ont aucune activité à cotés,et voyent bien qu'eux se sont les rejetés de la société!
Mais fumez un joint avec de la prévention pour pas fumez avant les cours,avant 16ans ou autres,y a vraiment moyen!

puis c'est facile de se cacher sous une loie,qui interdit de consommer ça mais la réalité et tt autres ds les lycées,colléges... et justemnt comme c'est pas légalisés bin certains parents n'en parlent pas à leurs enfants car c'est un sujet encore tzabou ou ne s'imagine pas que s'est monaie courante ds les colléges et lycées...
la légalisasion ne ferait pas de new fumeur ou de plus gros fumeur,je pense que chez les jeunes sa baissera le taux de consomateurs car il n'y aura plus cette sensation de braver et éfier l'état en fumant et de l'autre coté ça permetra de pouvoir fumant trankilment sans se sentir voyou et en chasse et etre jugeable!
LE SITE ET FORUM DE JAHMAN,IGLIROS et moi.

http://les-utopistes-forum.actifforum.com/index.forum
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

beaucoup de gens consomment du cannabis qu'il soit légal ou pas,c'est un fait et le fait qu'il soit illégal n'empêche pas certains cons d'en consommer au volant ou sur des postes à risques,c'est un problème lié aux cons ou aux désinformés mais en aucun cas lié au cannabis.
un couteau de cuisine s'il est utilisé correctement et à bon escient ne fera jamais de mal à personne,c'est du même ordre.
le débat réside dans le fait que la légalisation,c'est clair,ne changera rien du tout à la consommation,au nombre de consommateurs ou à l'utilisation abusive ou incontrolée de la part de certains.
par contre cela changera beaucoup de choses vis-àvis des droits du consommateur et de son confort aussi qui sont des libertés non nuisibles à autrui,liberté qui est le premier droit de la constitution.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Si comme vous le dites, les jeunes fumes pour braver l'autorité par des tabou, je preferes qu'il prenne du shit à un truc plus élevé... M'enfin...

La prévention existe déjà... ça n'empêche pas les cons... Je suis entièrement d'accord avec vous, certaines personnes savent boire et d'autres savent fumer... Le problème dans les deux cas sont ceux qui en abuse et ne connaissent pas leurs limites...
Par contre vous soulevez un durs problème, celui de la régulation de l'alcool et je ne pense pas que pouvoir acheter une bouteille de vodka quand on a 14 ans soit très serieux!
Mais après, quel droit et quel confort doit avoir un toxicomane, c'est la même chose que pour un alcoolique, ils doivent passer pour des personnes ne savant pas affronter leur vie, pour des lache et des cons... (je parle ici du toxico, pas de celui qui se fume sont petits pétard le 31 décembre...)
Image
Verrouillé