L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

d'accord avec ça... meme s'ils ne le montrent pas ils peuvent se trahir par leur regard... c'est ça qui est énervant avec les mecs c'est qu'avec eux l'amitié est jamais claire !!!!
Image
Skull
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 9:19 am
Localisation : Ou l'on ne m'attend pas

Message par Skull »

Pour moi, la preuve de mon amour pour elle est de toujours être là quand elle a besoin de moi.
Le meilleur moyen de faire cesser une tentation est d'y succomber (Oscar Wilde)
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

Les preuves d'amour? je ne sais qu'en penser .. De mon coté je ne cesse d'offrir des petites choses à mon chéri mais je sais bien que ce n'est pas ça qui lui prouve mon amour. Les meilleures preuves sont les heures passées ensembles, les petits mots, les calins... bref tout ce qui fait que nous sommes encembles ! Et le fait d'etre en couple n'est-il npas une preuve d'amour?
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

ma rhao a écrit : Et le fait d'etre en couple n'est-il npas une preuve d'amour?
oui, mais... si la routine s'installe on peu aussi rester ensemble par habitude et la seule preuve dans ce genre de couple, c'est juste la preuve que l'on tien a l'autre et a l'aquilibre qu'il nous apporte mais pas forcément une preuve d'amour...

Pour ma part, je rejoins chuppachupps... la meilleure preuve d'amour c'est d'aimer l'autre malgré tous ses défauts !!
je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de trouver son "amour" très très chiant et de pas pouvoir s'empecher de l'aimer et de l'adorer... ;-)
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

lol d'accord avec toi feuille de thym !
Plus il est chiant et plus je l'aime ! lol
L mieux c'est après une bonne dispute de couples : la réconciliation et dire "je t'aime".
Sinon d'accord un peu près avec tout le monde, mais on va pas répèter.
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Avant de chercher une preuve d'amour, faudrait définir l'amour...
Image
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

l'amour ... ce sont des pulsions que l'homme provoque en lui pr se rendre la vie plus supportable ( dixit werber ... )
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

hop hop hop l'amour c'est un autre sujet... Si vous voulez le définir ce 'nest pas dans ce topic merci ;-)
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

si l amour est fait pour se rendre la vie supportable, alors c'est un acte égoïste!
la plus belle preuve d'amour serait alors d'aimer quand on en as pas besoin...
Image
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

Oui mais parfois tu peux aimer sans que pour autant l'autre éprouve la même chose !
Alors c'est peut etre une belle preuve d'amour mais elle sert à rien !
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Je pense que je suis en train de réaliser une preuve d'amour meme si elle est assez dificile et j'espere qu'elle sera quand fiere et contente de moi. Sinon ça n'aura pas servi à grand chose.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Je me souviens avec une ex je l' ait emmener en haut du salève une petite montagne d' où on à une vue superbe sur le lac léman et sur le jet d' eau de genève et je lui ait offert un diner au chandelle aec champagne and co, magnifique avec genève illumiuné à nos pieds! :D
pour @sur: faudrait développer un peu parce que là c' est relativemment flou!lo ;-)
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

mel a écrit :c'est ça qui est énervant avec les mecs c'est qu'avec eux l'amitié est jamais claire !!!!
Ben bizarement j'aurais dis plutot le contraire.
C'est sur qu'on ne sait jamais vraiment ce que l'autre a dans la tete, mais ca c'est vrai pour tout. Cela me refait penser au topic qui posait la question de savoir si on connaissait les autres.
Que ce soit une fille ou un garcon on peut toujours dire qu'on ne sait pas ce que l'autre pense.
Perso je préfère avoir un ami garcon, meme s'il a un peu plus d'affection pour moi que ce que j'en ai, que plutot une fille qui me trahient... Celles que je croyais mes amies m'ont souvent trahie et menti. Ca ne m'est jamais arrivée avec un garcon. Et en plus en général, je les trouve plus francs. Bon comme je l'ai deja dit, ce ne sont que des généralités, parcequ'après il y a des personnes biens et des personnes moins biens partout...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:05 pm, modifié 1 fois.
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

:angell: Le bien : la vrai preuve d'amour c'est de lui dire la verité avant tout...
:twisted: Le mal : Mais l'amour ne ce termine jamais bien (laissez tombés)...
:angell: Le bien : l'amour n'est que superficielle ca vien de notre cerveau donc evidemant que l'on ne reste jamais autant amoureux le cerveau en a mare...
:twisted: Le mal : Vous voulez une preuve ? ROMEO ET JULIETTE !!!
:angell: Le bien : la vrai preuve d'amour n'est d'autre que de montre ses sentiments ne pas à avoir peur de lui en parler, pouvoir tout dire à son ami(e)...
Le mal ::photo:
Le bien : Je le plein il n'a jamais eu de relation...
Le mal : :raslebol:
flocondneig
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Nantes ou Lille

Message par flocondneig »

y a beaucoup de débat qui pourrait être lancer à partir de ce sujet:

1) L'amitié entre fille est-elle toujours aussi vache comme on peut le lire ici?

2) L'amitié entre gras est-elle toujours aussi franche que ce qu'ellle laisse croire?

3) Etre attiré physiquement et avoir du désir sexuel pour une personne signifient-ils que l'amitié c'est envollé?

4) En quoi l'utilité d'amitié Homme/femme différerait de l'utilité de l'amitié?

5) Pire peux t on parler de l'utilité d'une amitié. Car à partir du moment où une attente se dresse entre deux personnes alors instantanément se crée un fossé qui empêche la fusion.


En ce qui me concerne, je répond oui. Et je suis un homme. A mon sens, l'amitié est quelque chose qui se construit en premier lieu à partir d'un jeu de séduction (je ne parle pas de séduction corporelle et physique mais du désir de séduire, de renvoyer une image positive de soi et d'être aimé). Puis l'amitié se renforce par un échange mutuel de confidances, de trip, de rires, d'entre aides, de pleurs... A partir de ce moment le sexe importe peu, je peux discuter de la même chose avec mes amis M et F. De la même façon, je peux enlassé, embrassé (sur la joue, je conviens. Vu que notre culture nous imposer le fait que bouche = amoureux), masser, chatouiller aussi bien un M qu'une F. Et ce n'est pas pour autant que j'éprouve du désir pour l'un et pour l'autre.
L'amitié c'est un sentiment très fort qui se partage et se vit et qui ne nécessite pas qu'on le définisse ou qu'on s epose des questions à ce sujet. Et ce n'est pas parce qu'on regarde son amie en ce disant elle est géniale, belle ou qu'importe que cela signifie qu'on va lui sauter dessus.
J'ai beaucoup d'amie féminine et je ne ressens pas le besoin de transformet cette amitié en amour.

Par contre j'avoue qu'avant de créer cette amitié, j'ai eu envie de conclure avec elle et que j'ai pu gouter leur lèvres (pas à toute, je suis pas non plus un sexe symbole.) Mais c'est à l'époque où on était pas encore ami. Je dirais donc que pour moi de nombreuses amitié naissent d'un amour qui n'a pas su éclore.

Ensuite, il semble indispensable de cotoyer le sexe opposé si on veut être capable d'extériorisé la partie yin ou yang que l'on possède et que l'on refoule. Tout homme est féminin et inversement.

La fée clochette a écrit:
L mieux c'est après une bonne dispute de couples : la réconciliation et dire "je t'aime".


Je me suis jamais enguellé avec ma moitié même quand on était pas d'accord. Donc une réconciliation pour moi n'a rien d'harmonieux.

Pour moi preuve d'amour, il n'y a pas besoin. Si tu offres ton amour généreusement il n'y a pas besoin de le prouver. Les mots, les caresses, l'écoute, les sacrifices (contrôlés et raisonnables, genre une saignée de porc...), la présence, les surprises (chérie j'ai pas mis de caleçon) enfin tout acte que tu fais pour séduire sans arrêt ta partenaire peuvent être des preuves mais en réalité, elles n'en sont rien. Leur but n'est pas de prouver son amour mais de le vivre pleinement sans réflexion tout en cherchant à percevoir les émotions que l'on procure à sa moitié.
"Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple." Danton. Malheureusement nul ne connaît le Tao de cet enseignement qui éradiquerait toute forme d'irrespect.
DeeP_AnGeL
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 3:13 pm
Localisation : Landes

Message par DeeP_AnGeL »

je pense que c'est possible.

moi c'est pareil, j'ai une seule vrai AMIE, après je m'entends mieux avec les hommes, mais sans aucune arrière pensée. Les filles sont des garces entre elles, et je n'aime pas qu'une soit disante "amie" se donne le droit de se la jouer devant mon copain sous pretexte qu'elle pense qu'on est amies et que je ne lui en voudrai pas car il ne va rien se passer....mouai
Et puis je me confie plus facilement à un homme, car les filles essaient toujours d'en savoir plus, les hommes respectent ce qu'on veut dire ou pas.
Image
Elfica
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 12:53 pm
Localisation : En passant par la Lorraine...

Message par Elfica »

J'ai répondu que l'amitié homme/femme était possible. Je l'ai déjà testé, et d'ailleurs j'ai plutôt tendance à m'entendre mieux avec les jeunes hommes qu'avec les filles (le côté compétition, jalousie, etc...entre filles m'horripile)

Par contre, je crois, et j'en suis même persuadée, que dans une telle amitié, on est obligé de passer par la phase de doutes, des questions du genre " Et pourquoi ne pas aller plus loin si on s'entend si bien?"
Ce sont des réactions inévitables.

Après tout peut partir en vrille...un ami et moi sommes passés par cette phase de doute, et la tentation a été trop forte... :oops: Mais ça n'a rien gaché de notre amitié...(heureusement)

Alors oui l'amitié homme/femme est possible, même très possible, mais l'attirance est inévitable...
Ne dit-on pas qu'entre amour et amitié il n'y a qu'un pas à faire?
beluro17
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:25 pm

Message par beluro17 »

Elfica a écrit :Par contre, je crois, et j'en suis même persuadée, que dans une telle amitié, on est obligé de passer par la phase de doutes, des questions du genre " Et pourquoi ne pas aller plus loin si on s'entend si bien?"
Ce sont des réactions inévitables.
J'ai voté oui, je pense que l'amitié homme/femme existe.
Comme elfica je pense qu'on passe forcement par une periode de doute, et si on passe le cap en restant amis alors il n'y a plus ce problème.
Personellement je suis passer par là deux fois la première fois ca c'est mal passer on n'est pas rester simple amis (on ne se parle plus). La deuxième fois j'ai cogité et aujourd'hui la fille en question est une de mes meilleurs amis.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

tout a fait d'accord avec flocon, l'amour n'a pas besoin de preuve quand il existe vraiment.

pour répondre a la fee clochette, pourquoi ça sert a rien d'aimer quelqu'un qui ne nous le rend pas?
Image
Verrouillé