L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

tout a fait d'accord. c'est ça le dilemme... je pense que l'amour est beaucoup plus puissant que la haine mais que la haine est plus simple donc beaucoup plus attractif...
etes vous plutot sith ou jedi?
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

mouahahaha je suis seigneur sith je suis jaden avec le spectre: lem al absolu ouarf. maais je pesne que la haine est quand même plus ofrte que l'amour, enfin j'ai jamais comparé mais je trouve.enfin c'est ce que je pense
"there are things known and things unknown and between are the doors"
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

preuves d'amour

Message par @zur »

Je met ça ici car je ne sais pas où on peut le mettre.

J'aimerais savoir comment, pour un maximum de fourmi, vous prouvez votre amour à celle ou à celui que vous aimez? car moi j'ai pas l'impression de le faire correctement. Je pense que je peux faire plus mais je ne sais pas comment.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Lol je sais pas mais je pense que le simple fait de vivre est une preuve d'amour :D (enfin pour moi)
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

en fait c'est horrible mais je pense que très souvent l'amitié homme/femme résulte du fait que l'un des deux seulement ait envie d'etre avec l'autre (meme s'il ne l'exprime pas)...

Par contre petit correctif toulouse... perso j'en ai rien a faire de voir ce qui se passe dans le pantalon des mecs à qui je parle... j'préfère leur sourire et leur regard et à la limite leurs pec :lol: en dessous de la ceinture ça se passe bien après le moment où l'on fait connaissance !

Donc oui l'amitié pure à double sens j'ai du mal à y croire... sauf sur internet ou ça marche pas mal du tout !! mais en vrai tout à tendance à etre ambigue...
Image
FridaKlo
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 3:10 pm

Message par FridaKlo »

Moi, je pense qu'il faut tout simplement chercher à être sincère...Deux personnes qui sont faite l'un pour l'autre et s'aiment mutuellement se comprennent.

Si l'être aimé ne comprend pas et n'a pas l'air de réagir aux manifestations de tendresse, désolée, mais ça veut dire qu'il y a un problème!

Enfin, c'est peut-être un peu idéaliste mais bon..
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Je crois que prouver son amour ça revient à le justifier, mais moi j'aime et je me pose pas de questions, alors pas de justifications à avoir !

Mais j'adore faire des cadeaux et c'est vrai que d'avoir un chéri ça aide, surtout un chéri qui est aussi bêteuh que moi ^^ Je lui offre une tite vache en bois (un jouet en fait la meuh est sur un socle et qund on appuie sur la socle elle bouge, c'est un système de fils) et il est heureux !!! Un ptit truc à 2€ pour se faire plaisir à chacun... Je crois que quand on aime quelqu'un, l'autre le sait, y'a pas besoin de lui offrir des roses tous les jours ou quoi que ce soit, mais des ptits cadeaux comme ça c'est sympa de temps en temps...

Par contre, pour les annifs et noel il a un jouli cadeau ;)

Les preuves d'amour n'ont lieu d'être que si on ne croit pas en son amour... On n'a pas à prouver qu'on aime, on ime et puis c'est tout, et les cadeaux ne sont pas des preuves mais de quoi faire sourire l'autre et obtenir un gros calin ^^
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Je pense que l'amitié homme/femme est difficile. Pour que cela soit possible il faut etre que les 2 personnes soit vrement sincere l'un en vers l'autre. Les roles (entre guillemets) doivent etre bien defini. Les deux personnes doivent bien sur ce dire qu'il ne se passera jamais rien entre eux car cela risquerai de casser leur amitié.

on peu avoir une amitié pour une personne opposé de son sexe mais cela ne pourra pas etre une relation aussi forte (en amitié) que c'etais une amitié avec une personne du meme sexe car l'une des deux personnes aura toujour peur de la reaction de l'autre.
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Pour moi la meilleure preuve d' amour c' est de prendre la personne comme elle est, avec ses manies, ses qualités, ses défauts, ne pas essayer de la changer, être à son écoute et la soutenir quand ça vas mal, bien sur il y a les cadeaux et les petits gestes qui lui rappelle que l' on pense à elle mais je trouve ça secondaire, c' est du matériel.
Je pense qu' il faut faire en sorte de devenir son confident, son partenaire et quelqu' un sur qui elle peut compter contre vent et marées! lol ;-)
Réussir à creer avec elle une petite bulle d' amour chaude où on se retrouve en dehors du temps, du reste du monde et de ses agressions, un cocon en quelque sorte!
Flamel
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 10:35 am
Contact :

Message par Flamel »

Alors mon ex m'aimait pas : soit j'en faisait trop, soit pas assez, et quand je trouvais le juste milieu, ça durait 2 jour et elle me redisait que j'en faisait trop ou pas assez... J'ai du faire une bonne chose, j'ai du lui dire que c'était finit. Et a y repenser, je pense que c'est moi qui m'y suis mal pris...
"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

"aimer c'est donner sans rien attendre en retour"

cela résume assez ce que je pense...
je suis d'accord avec sonnenschein, pas besoin de se poser des questions ou de se demander si c'est réciproque puisqu'à partir du moment où tu aime, tu te fou de la réciprocité (enfin c'est mieux quand elle existe mais tu ne peut rien changer...)
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

J' aime bien la phrase de breizhnad, mais je dirais aussi que lorsque l' on aime quelqu' un en fait on aime l' image de soi que l' autre nous renvoit, un peu comme des mirroirs et lorsque les deux mirroirs ne sont plus l' un en face de l' autre et bien le couple casse! ça tient debout comme théorie non?
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

oui ça se tient et j'aime beaucoup la métaphore du mirroir qui casse se qui fait casser le couple... lol
Mais une symbiose avec son âme soeur est pure. Une autre citation dit: "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour"
Mais pour moi, la plus belle preuve d'amour, c'est d'aimer quelqu'un qui nous aime pas... La seulement on aime sans contrepartie, on aime vraiment!
Image
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Oui l' amour non réciproque c' est beau mais ça fait mal, ça rejoint le topic sur amour ou haine, je disais là-bas que l' on aime souvent des personnes qui nous font souffrir parce que cela nous poussent à la remise en question, de toute façon il n' y a pas une façon d' aimer, chacun fait suivant ce que l' autre attends! ;-)
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

@zur a écrit :l'une des deux personnes aura toujour peur de la reaction de l'autre.
peur de quoi ??
si comme tu le di les "roles" sont bien définis... il n'y a pas de raison d'avoir peur de la réaction de l'autre... peur de quelle réaction ??
moi pas comprendre... :???:
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Petite_Fée a écrit :J'ai voté oui, j'ai toujours eu des amis masculins (j'ai des incompatibilités d'humeur avec les filles)
Ils se sont toujours comportés en grands frères que je n'avais pas. Oh, il y a bien eu un ou deux de mes amis qui ont tentés leur chance mais la réponse a toujours été négative. Je vis avec mes amis, une profonde amitié, respectueuse. Je vous assure que jamais je n'ai pensé à eux en d'autres termes que de la fraternité et pour eux pareil!
L'amitié hommes-femmes? C'est plus que possible, ça existe!
Bien sûre que ça existe mais je suis convaincu qu'à un moment donné on se pose tous cette question : "Tiens, qu'est-ce que ça ferait si on était ensemble ?" Très honnêtement je ne vois pas ça comme quelque chose tenant du manque de respect ou du manque de considération, c'est juste qu'à un moment donné on rescent plus que de l'amitié.
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Je pense que l'amour ça ne se prouve pas. Mais bon, dans l'absolu je pense que laisser sa liberté c'est une belle preuve d'amour.
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Perso, je ne me suis jamais posé la question, vu que mon chéri je l'aime et je l'adoooore...
Maintenant il est vrai que je ne suis pas dans leurs têtes. Mais je peux assurer que si cette idée a traversé l'esprit d'un ami, il ne l'a jamais montré, son attitude n'a jamais changé. Voilà ce qui me fait dire que l'amitié homme-femme existe.

D'accord avec toi Siberian.
Jusqu'à aujourd'hui la plus belle preuve d'amour a été la demande en fiançailles. Mon cher et tendre a toujours eu peur de l'engagement, je reviens à cette image de la belle et le clochard où à la fin le clochard a un collier qui le gratte. Mon poussin n'en a plus peur.
Je pense que des preuves d'amour se font au quotidien, le temps qui passe, l'amour qui ne s'étiole pas au fil des jours, la complicité
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

oui mais si t'es amis se sont posé la question, si ils ne le montrent pas ils le cachent... Et si ça change rien pour toi, ça change pour eux et ça les fait souffrir si ils en veulent plus...
Image
Verrouillé