quel vote pour 2007?

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Pour quel parti pensez-vous voter en 2007?

Le sondage s’est terminé le mar. août 29, 2006 7:23 pm

PS
3
19%
UMP
2
13%
extrème gauche
1
6%
extrème droite
0
Aucun vote
autres
10
63%
 
Nombre total de votes : 16

niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

et pourquoi pas Le pen? le seul qui se trouve en dehors du systeme à cause sa diabolisation par les medias et les autres partis politique.
ayant grandi dans la peur du borgne ça fait bizarre de dire ça. il faut arreter avec le vieux cliché qui veut nous faire croire qu'avec lepen president on envahit la pologne le lendemain des elections!
d'autant plus que les politiques actuelles droite/gauche nous montre bien que le totalitarisme n'est pas forcement là où on le croit. l'absence de debat au second tout en 2002 en est l'exemple le plus frappant.
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

non sans dec mais tu crois quoi? un petit partie ne sera jamais élu!
Ne faut-il voter que pour celui qui a une chance? C'est ça ton principe de la démocratie. Notre 1er tour de présidentielle est vraiment celui où tout le monde peut exprimer son opinion si on le compare au législatives ou aux élections dans d'autres pays.
Et puis qui sont ceux qui ont une chance? Royal/Sarkosy si on en croit les sondages ... ou LePen/Sarkosy si on se réfère à 2002 ...
Si on suit ton raisonnement, pourquoi voter Lepen puisqu'il n'arriverait (avec le système de répartition actuel) à n'avoir qu'un ou 2 députés au Parlement? Il ne pourrait même pas gouverner! Alors pourquoi inciter à voter pour lui tout en disant qu'il est inutile de voter pour d'autres petits partis? Il ne pourrait même pas faire voter une loi qui l'arrangerait dans la répartition puisque de toute façon il n'aurait pas de député pour la voter.
Ressens-tu la contradiction entre tes posts.
il faut arreter avec le vieux cliché qui veut nous faire croire qu'avec lepen president on envahit la pologne
Disons qu'il n'y a que des exemples de personnalités d'extrême droite qui arrivées au pouvoir se sont permis les pires atrocités. Les contre exemple sont très rares ...
Alors tu peux prendre le risque de faire comme les allemands dans les années 30 ("il n'osera pas"), mais tu le fais en connaissance de cause.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
tom-tom
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 3:40 pm
Localisation : Rennes

Message par tom-tom »

perso je vais voter pour Philippe de Villiers au premier tour, parce que je suis souverainiste et catholique.

et au 2e tour, toiujours pour lui s'il passe. Mais sinon... si nous avons le cas de figure prédit par les sondages, à savoir Mme Royal contre Mr Sarkozy, je voterais blanc... Je pense que l'un comme l'autre ils continuerons le travail de sape contre les traditions de notre pays et notre identité.

C'est mon opinion et je la donne pour info. Il ne s'agit pas de dauber gratuitement ou de convertir les Fourmis à mes idées, mais j'aime le principe de ce topic, et j'apprend à connaître les idées des uns et des autres.
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

bidibulle a écrit : Et pour l'instant ben il y a Sarko le roquet franchement c'est à ça qu'il me fait penser Bayrou la chèvre Le pen le bulldog qui lui a une stature quand même Ségolène oui elle a le physique mais n'a pas le charisme je trouve.
Pour Ségolène si elle a été choisie c'est parce qu'elle "représente le peuple elle est proche des gens" j'ai lu dans je ne sais plus quel magasine (je crois que c'est femme actuelle mdr :oops: ) que en gros elle a aucun look donc elle est proche des français ... ça m'a fait bien rigolé ...

Pour ce qui est de qui voter ben je sais pas ... en fait je crois que je suis dans la même mouise que les trois quarts d'entre nous ... je vais pas voter POUR quelqu'un mais CONTRE tout le monde ...
quand je regarde les candidats aucun me semble assez "cohérent" pour être président ... Le Pen et Sarko ont plus ou moins les mêmes idées politiques Bayrou est un bouffon qui saute sur la moindre occasion pour critiquer mais alors il se bouge pas un poil pour agir ségolène elle a pas du tout la stature d'une présidente on s'intéresse à elle parce que c'est une femme politique qui a pris du galon en peu de temps ... il me reste heuuuuuuuu ... de villiers qui me fait peur quand il parle de ses idées et de ses principes (désolée tom-tom ;-) ) laguiller et son grand copain le facteur besancenot (petit doute sur l'orthographe ^^) les verts qui ne sont plus un parti mais une petite communauté éparpillée ^^ avec à leur tête Nicolas Hulot ... les communistes (si si il en reste en France cherchez bien ... )
en bref ben on fait quoi les garcs ???

ajout
Pour appuyer mes propos sur sarko ... vraiment allez voir cette vidéo ... c'est important ...
http://www.dailymotion.com/register/65c ... 07f/596107
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
iota
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 4:01 pm
Localisation : au cyber paki

Message par iota »

Et bien moi, je vote Ségolène et puis c'est tout...sauf que je ne vote pas...parce que je suis belge

MAAAAAAIIIIISSSSSS

Si vous voulez vous en débarasser, envoyez-là chez nous... nos hommes politiques ont besoin d'un break...(d'une retraite?)
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
Marcange
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 12:42 pm

Message par Marcange »

Bon, j'ai pas l'âge, mais pourquoi ne pas donner mon avis ? En plus le sujet m'intéresse ^^

J'ai lu la page 1, 8 et 9. Pas beaucoup, mais j'ai pas le courage d'en lire plus. Vous m'en excuserez si ce que je vais dire à déjà été énoncé.

Si je pouvais voter, j'hésiterai tout comme vous tous. En effet, j'aime plutôt bien les idées de Sarkozy. Pas toute évidement, mais sur beaucoup de chose. De là à dire qu'il est comme Le Pen..mouai..non je ne trouve pas. Mais, le 14 juillet à Nantes (ça remonte un peu, mais on va se contenter de ça ^^), il y a eu le feu d'artifice. Chouette, on sort entre amis, histoire de s'amuser un peu et de se détendre.
Après ce magnifique feu d'artifice (il était assez nul :D), on retourne vers le centre ville. On passe tranquillement devant la bibliothèque. Et, à ce moment là, on tombe sur des racailles (excusez, mais s'en était bien, et même si je vais paraître racistes pour certains, la plupart étaient des arabes. Cependant je tiens à préciser que je ne le suis pas.). On n'y fait pas attention et continuons notre chemin. Alors ils se lèvent et se dirige vers nous, l'un d'eux dit :

"Hey ! les filles ça vous dirait de changer de mec ? Lâchez-le et venez avec nous, on est bien mieux que ces tarlouses"

(Au mot près, je n'ai pas déplacé une virgule). Mouai..on était quatre garçons, six filles et eux étaient grand maximum onze, le plus petit ayant sûrement 12/13ans. Nous on continue notre chemin, s'assurant ainsi de passer une bonne soirée. C'était sans compter sur leur énoooooorme QI. Ils se sont mis en premier lieu devant nous et puis nous ont encerclé (le fameux plan du Boa. On encercle et on serre ! Redoutable). Je vous passe les détails. Quatre vs dix mecs..après s'être pris une bonne dizaines de claques chacun...ils se cassent en marrant.
Vous voyez, quand je vois ça et quand je le vies, j'me dis que Sarkozy à pas totalement tort dans ses propos. Je suis désolé, mais si ce n'est pas un manque de respect de leur part, je veux bien aller me pendre. On m'aurait donné un bulletin, j'aurais voté Le Pen..Sérieusement, je ne supporte pas qu'on fasse cela. C'est ce qu'on nomme communément de la "violence gratuite". C'est honteux que des connards pensent encore à faire ça. Alors après ça râle derrière, ça gueule contre le gouvernement, véritable Punching-ball. Ca brûle des voitures et des bus. Alors j'applaudis leur sens du "pourparlers". Je suis outré de me réveiller et de lire qu'une femme à été brûler vive dans un bus, par des gosses !
Alors oui, pour cela je vote Sarkozy et leur lève mon doigt bien haut. Pas le meilleur moyen, mais à défaut d'autre chose..

Ensuite Ségolène. Je ne l'apprécie que guère. Elle promet des choses trop dérisoires à mon goût et comme déjà dit, elle ne sait pas encore vraiment parler. Sa boulette au Liban nous l'a montré, je ne veux pas de quelqu'un à la tête qui fait des gaffes comme cela.

Les autres..Ben je connais pas ^^
~/La connaissance est pour l'humanité, un magnifique moyen de s'anéantir elle-même./~
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Pour ma part, si (seulement) je pouvais voter en 2007 ce serait Sarkozy.
Même si comme Marcange je n'approuve pas toutes ses actions.
Quant-à l'amalgame Sarko-le Pen c'est du grand n'importe quoi (son grand père maternel est Juif...). Je ne vois pas en quoi vouloir enrayer la délinquence provient du racisme et de la xénophobie.
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
ozzyr
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 9:34 pm

Message par ozzyr »

Salut Marcange, je pense pas que la répression soit un bon moyen de lutter contre l'insécurité. Sarkozy c'est de la poudre aux yeux,c'est le gars qui va mener une action coup de poing dans une cité pour faire parler de lui. Sous ses airs de sauveur, ce qui en temps de crise comme aujourd'hui semble la seule issue ( souvenez vous de Pétain), se cache (bien que sommairement) une personne avide de pouvoir. On le compare à Napoléon et je trouve que ca lui va tres bien; veux tu d'un Napoléon a la tête de la France?
En ce qui concerne la sécurité, je me dis qu'on est dans un cercle vicieux et que si les personnes d'origine étrangère étaient mieux acceuillis et donc intégrées, il y aurait moin de délinquance. En gros, tu te dis dans l'enervement que tu veux te débarasser des gars qui t'ont humilié, et pour ca tu es pret a te venger sur toute une partie de la population francaise ( qui n'a rien a voir) en votant une personne qui te plait que sous un aspect.
Ce raisonnement peut avoir des résultats catastrophiques !!
Marcange
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 12:42 pm

Message par Marcange »

Je suis d'accord avec toi. Punir toute une population pour l'acte de quelques centaines de blaireaux est injuste. Cependant, mieux les intégré ? Ose me dire qu'ils sont mal intégrés ?! Je ne pense pas qu'ils éprouvent quelconque difficultés (je fais une généralité). Je ne veux pas approfondir, tout le monde est au courant de comment cela se passe.
Sarkozy dit quelque chose et il le fait, c'est cela que j'apprécie beaucoup chez lui. Il ne parle pas QUE pour plaire.

Pétain était un dictateur qui avait pactisé avec Hitler..deux hommes non comparable. Napoléon était un grand homme. On a beau dire, mais il a poussé les limites française et a conquit un gigantesque territoire. De plus je ne voterai jamais Le Pen ou un autre jumeau. Sous le coup de l'énervement, l'on peut dire beaucoup de choses..
~/La connaissance est pour l'humanité, un magnifique moyen de s'anéantir elle-même./~
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Ben moi je suis une petite fourmi belge mais si je devais voter en France,je voterai Ségolène. Une femme au pouvoir,ça changerai!

[size=9][color=#999999]***Ajout :***[/color][/size]

Je ne voterai pas pour ségolène seulement pcq c'est une femme hein! Je ne suis pas si stupide!!!! Mais une femme au pouvoir c'est quand même rare,il faut le reconnaître!
coloribus et gustibus non est disputandum
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Bwa Ségolène, mais mon Dieu quelle horreur :razz: ; la dinde Ségolène, la tarte Ségolène, la Vierge Marie Ségolène (toujours habillée en blanc).
Peut-être que Sarko est démago mais elle c'est la cerise sur la gâteau.
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Machiavel a écrit :Bwa Ségolène, mais mon Dieu quelle horreur :razz: ; la dinde Ségolène, la tarte Ségolène, la Vierge Marie Ségolène (toujours habillée en blanc).
Peut-être que Sarko est démago mais elle c'est la cerise sur la gâteau.
Ca c'est des vrais arguments on voit bien la reflexion!!
C'est comme si je disais surtout ne votons pas Sarko il aime johnny et en plus il est petit!!

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi je vais voter en 2007, je trouve que Sarko est un peut trop carrieriste si vous voyez ce que je veux dire. Pour juger Sego, j'attends de voir son programme. Bayrou me fait bien marrer, il faut bien reconnaitre qu'il a un vrai talent de comque!! Quand aux autres partis, n'en parlons pas, je pense qu'il ne sont pas assez proches de ce que pense la majorité des français.

J'ai du mal a me decider car je pense qu'il y'a du bon dans tout les programmes mais qu'il y a aussi des choses qui me derange dans tous les programmes. En gros je me pose en centriste mais ne me retrouve pas dans les dicours de Mr Bayrou. Bref en 2007, il y a beaucoup de chance que je vote blanc au premier tour!
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Chut chut Touffman, ne va pas dire que les arguments d'au dessus sont affligeants, ou tu te feras moderer :D
Image
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Lord Mahammer a écrit :Chut chut Touffman, ne va pas dire que les arguments d'au dessus sont affligeants, ou tu te feras moderer :D
Je sais j'ai été surpris de voire tonn post supprimer d'ailleurs mais bon, dire que l'on ne vote pas pour bayrou parcequ'on n'aime pas ses oreilles en chou fleur, qu'on ne vote pas pour segolene parcequ'elle met des tailleurs blancs, qu'on ne vote pas pour Sarko parcequ'il est petit ou qu'on ne vote pas pour besancenot parcequ'il est facteur. Je trouve que ce ne sont pas de bon arguments. Même si on supprime mon post, il aura été vu par quelques personnes c'est ça qui compte.

De plus, je ne comprendrais qu'on supprime mon posts quand je demande un peu plus de réfléxions puisque c'est ce qu'on demande avant tout sur LF^^
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Tu m'as mal compris je pense: Ségolène sort une ou deux idées par mois pour faire croire quelle a un semblant de programme.
J'ai encore regardé une de ses interventions à la télé (riposte, trés intéressant d'ailleurs, sur la 5) et elle une fois de plus montré sa bêtise, elle récite son petit charabia par coeur, heuresement qu'il y avait le député européen de l'UDF dont j'ai oublié le nom pour lui poser les bonnes questions (qu'elle a habilement évité).
Et lorsqu'on voit que Georges Freche n'est pas exclu du PS suite à ses propos....
Le côté "Vierge-Marie" n'est pas anodin Touffman, ça lui donne un côté maternel, et on croit ce que l'on voit...
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

J'ai également vu cette emission et je l'ai trouver mauvaise comme toi, mais est ce une raison pour la traiter de dinde ou de tarte, dis plutot ce que tu penses d'elle, je pense que ce sera plus constructif!
Quand a son tailleur blanc, je pense que ce n'est pas la seul a se servir de son image. Excuse moi, mais les photo de Sarko qui fait son jogging si c'est pas un plan com'. De plus, les débats de l'UMP pour faire mousser Sarko, ça sent le plan communication a 10km!!
Je pense que tous les candidats joue de leur image.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
Machiavel
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 10:42 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Machiavel »

Ah ça c'est sûr, les plus grandes figures jouent de leur image (même Hitler :sad: ).
"Qui n'est pas sage ne sera pas sagement conseillé", Nicolas Machiavel.
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

On peut arreter de parler d'Hitler a chaque page d'un debat ?
Je ne vous referai pas les lois GodWin mais en principe ca veut dire que le debat est mort et qu'un modo doit fermer le topic...

On parle de politique, arretez de toujours exagerer avec Hitler, les nazis, ect, parceque c'est non seulement intellectuellement tres pauvre, mais aussi dangereux de par la normalisation que l'on fait des extremes...

Du reste si quelqu'un est d'accord avec moi pour dire que les arguments "Je vote Sego parcequ'une femme au pouvoir ca change" ne sont ni constructifs, ni argumentes, ni utiles pensent a le dire a Bidibulle qui vraisemblablement a peur que le debat decolle...
Image
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

arretez de toujours exagerer avec Hitler, les nazis, ect, parceque c'est non seulement intellectuellement tres pauvre, mais aussi dangereux de par la normalisation que l'on fait des extremes...

ya un parti nazis qui veut se presenter?
Répondre