[Nous les dieux]l'enigme et son rapport a l'histoire(spoil)

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

Et puis....

Message par Papillon »

Comme c'est le sujet qui se rapproche le plus de ce que je voulais dire, j'ai posté ici mais bon......
si je ne me trompe pas, BW a dit que le roman était pacé de tel sorte qu'on ne devina pas le coupable........

[size=24]ET SI C'ETAIT MICHAEL?????[/size]

Ou Proudhon???????

[size=9][color=#999999]***Ajout :***[/color][/size]

Je le repete mais l'amour n'est pas la reponse puisque Aphrodite nie la réponse apportéepar Michael, quand ils dansent pour la 2eme fois...
Archange
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 2:28 pm

Message par Archange »

Le coupable de quoi ?
Le déicide ? (si oui je pense plutot a raoul ...)

Je pense qu'il faudrait plutot que tu ouvre un nouveau sujet
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

La réponse est Rien
A- Avec Rien
D- Contre Rien
N- Sans Rien

Ca veut dire quelque chose pour quelqu'un? Pas pour moi en tout cas... sauf peut-être que la solution est d'être parfaitement autonome, et non dominé/dominant ? Mais c'est un peu faible..

Mince alors, je découvre que je suis une larve maintenant... Enfin, je pense que je dois bien le prendre. Quant à être filiforme, il y a un moment que j'y ai renoncé..
mamouth_1
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:30 pm
Localisation : region paca

Message par mamouth_1 »

rien , ca peut simplement montrer qu'il y a tous a créer le rien est le debut de tous .
il laisse libre cours a l'imaginaire et a l'evolution
c'est une petite theorie
sid
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 6:09 pm

réponse

Message par sid »

il me semble que ce pourrait être l'amour car de une c'est Aphrodite qui pose cette enigme, de plus les riches se marient entre riches pour l'argent, ce n'est pas de l'amour, et comme le dit Tigre dans "la répétition où l'amour punie", "l'amour est le pain des pauvres"
ensuite pire que le diable l'amour fait souffrir nombres de personnes jusqu'au point de les pousser au suicide, et ceux qui n'ont pas le courage de se tuer souffre tout leur vie, et l'amour est mieu que dieu quand deux être qui s'aimes d'un amour réciproque sont les plus heureus il ateignent la jouisssance
sid
Nouanda
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 7:34 pm

Message par Nouanda »

Bien tenté, nombre de personnes ont eu avant toi cette réponse, qui n'est malheuresement pas la bonne.
"Je n'aime pas à avoir quoi que ce soit au-dessus de moi qui me manipule. Papa, Professeur, Patron, Panthéon. Tous ces "P" ne m'inspirent que Profond Pathétisme." Pierre-Joseph Proudhon, (1809-1865) Penseur Précurseur de l'anarchisme. "L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir."
fourmirévolutionnaire
Ouvrière baroudeuse
Messages : 119
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 3:55 pm
Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...

Message par fourmirévolutionnaire »

eh oui...quand on connait ça parait très très simple...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao

"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR

"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
nico4g
Ouvrière baroudeuse
Messages : 102
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 3:29 am

réponse

Message par nico4g »

ma réponse pour moi est la liberté
Dieu et Diable ont la particularité d'avoir en commun de vouloir nous imposer leur voie.
Mieux que Dieu le libre arbitre, je suis moi tant pis si je me trompe mais je ne suis pas une brebis.
Pire que le diable : parfoir devoir choisir est pire que de se laisser guider tu ne peux sauver que ton père ou ta mère : qui choisir ?
Les riches en manquent : ils sont prisonniers de leur argent
Les pauvres en ont : ils n'ont que ça mais ils n'ont rien à perdre et sont donc libres
Si on en mange on meure : beaucoup d'esclaves sont morts pour avoir voulu y gouter
C'est ma réponse
Au fait si Hermès a pour père Zeus, comment a t'il pu le délivrer lorsque ce dernier fut prisonnier des Titans ?
Sinon pensez à Ourobouros le serpent (j'espère que je l'ai bien ortographié)
Bisous mouillés
l'homme est un loup pour l'homme
103 683 ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 6:36 pm
Localisation : A Spirit-O-Kan ou a Bel-O-Kan...c'est au choix !

Message par 103 683 ème »

Personnelement je ne sais pas trop, j'ai tout de suite pensé à l'amour car c'est mieux que tout et pire à la fois LOL....Enfin bon.....Je vais attendre le Mystère des Dieux ! :wink:
"Par le feu et par la mandibule..."
calamitylili
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 10, 2007 2:00 pm
Localisation : Nantes

Message par calamitylili »

Bijour

Pour ma part, j'aime bien l'idée d'introduire le lecteur dans le livre par l'oeil.
Pour ce qui est de la fin, imaginez que BW ne l'ai pas encore malgrès ce qu'il anonce et qu'il se serve de toute vos idées pour la contruire, ou la modifier.
J'attend avec impatience l'arrivée du dernier volume, surtout que je ne veux pas commencer une autre histoire sans avoir fini celle longue et formidable aventure avec mp.
"Tout dépend de tout " citation de moi un matin en cours lol
Répondre