combien de temps donnez vous a l'homme avant son extinction?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

combient de temps donnez vous a l'homme avant son extinction

100 ans maximum
10
14%
1000 ans maximum
24
33%
10 000 ans maximum
9
12%
100 000 ans maximum
3
4%
plus de 100 000 ans
9
12%
l'espéce humaine ne s'eteindra jamais
18
25%
 
Nombre total de votes : 73

Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Message par Aphrodeete »

[quote="ch'ti vador"]je pense qu'il y a moyen de tenir 10 000 ans
parce qu'il nous a fallu 100 ans pour tout détruire, mais pendant plusiquer siècles, ça a stagné[/quote]


Mais pendant plusieurs siècles ça a stagner? shock shock Parce que nous n'en avions tout simplement pas les moyens à l'époque de détruire la planète...

C'est seulement depuis la Révolution Industrielle que l'environnement s'est détérioré de façon très visible à mon avis on est des gros gamins et tant qu'on nous aura pas mis une grosse claque on va continuer nos bétises... cry



[b] Sinon que pensez-vous de l'astéroïde de 2036 ? [/b]
:shock: :shock: :shock:
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
Paul
Ouvrière baroudeuse
Messages : 149
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 5:49 pm
Localisation : Entre une fourmi rousse et une fourmi noire

Message par Paul »

C'est quoi ça l'astéroïde de 2036 ?

Sinon j'ai voté pour 1000 ans, quant on voit que plus ça va plus on polut, on risque de pas survivre longtemps à ce train là. Mais ce qui m'énerve le plus c'est que les autres espèces risquent de disparaître avant nous a cause de nous. :icon_wall:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Selon moi nous en sommes actuellement aux prémices de notre fin avec le dérèglement du climat, et vu comment ça s'accélère les gros problèmes arriveront d'ici 50 ans, je nous donne 50 ans à subir ça donc d'ici 100 ans l'Homme aura disparu et aura emporté une grande partie de la vie terrestre avec lui. Voilà, je suis optimiste hein :mrgreen:
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

100 ans pour l'extinction totale, faut pas deconner (ouais, toujours pas d'accord :P). Dans 100 ans, y'a des chances pour que la population humaine ai bien diminue, ok... Mais de la a ce que ce soit une disparition complete, c'est sous estimer notre instinct de survie et notre pouvoir d'adaptation.

Je me demande si l'homme disparaitra un jour moi. Si jamais il arrive a voyager dans l'espace comme il faut, il risque de pulluler de partout ^^
Si vous vous ennuyez : zou!
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

Je pense que l'instinct de survie de l'Homme sera bel et bien le plus fort dans cette lente descente aux enfers, et qu'il ne cessera de s'adapter... et de voyager à travers l'espace.

Il trouvera même un moyen ingénieux pour sortir du système solaire et en conquérir d'autres, avec par exemple un vaisseau doté d'un écosystème entièrement recréé, permettant de pouvoir survivre pendant quelques années, le temps d'arriver à bon port^^

Donc je ne pense pas que notre espèce s'éteindra, mais j'espère de toute mon âme que sa conscience évoluera...
Aphrodeete
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:48 pm
Localisation : Ohh ... ^^ quelque part dans les nuages... regardez bien...!

Message par Aphrodeete »

Bon alors je sais que le risque est très faible l'empeche ce truc là quand il est passé aux infos ça m'avait marqué !!

L'astéroïde de 2036 :

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_479.php

Sinon je ne pense pas que "le papillon des étoiles" c'est pour tout de suite !
Il faut être raisonnable : faire une sorte de grande arche de noé à l'échelle planétaire de un ça ne sera pas possible ou alors juste pour "l'élite" ceux qui auront les moyens de payer (un peu comme dans Titanic moi je dis!) et de deux les conditions de vie vont être horrible beaucoup de personnes ne vont pas tenir le choc les personnes agées (peut-être nous !!!!!!!!) on va tous avoir le "mal de l'espace"...


Sinon petite précision :
Arrêtez de dire "l'instinct de survie humain", puisque l'Homme n'a justement pas d'instinct !
Si par exemple l'on enferme une petite fille toute sa vie dans une pièce et qu'à sa majorité on fait en sorte qu'elle soit enceinte, elle n'aura pas l'instinct d'élever son enfant, car il nous faut un APPRENTISSAGE.
De même en cas de catastrophe (par exemple pour les victimes du tsunami) quelques personnes sont partis des côtes grâce aux animaux surexités qui fuyaient vers les terres qui EUX ont des instincts !!

Donc il ne faut pas parler "d'instinct de survie" pour l'Homme plutot de "volonté de survie"...

Ok là je chipote :mrgreen: :mrgreen:
Fan incontestée des ouvrages de notre B.W. nationnal ! Quel talent...
En espérant de tout coeur que vous ne vous arreterez pas en si bon chemin :D

"L'Eternité c'est long... surtout vers la fin"
tygwo
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 9:28 pm
Contact :

Message par tygwo »

perso moi j'ai mis 100 ans mais si j'aurais pu j'aurais mis 30 ans.
je pense qu'on est allée trop loin et qu'on peut plus revenir en arrière.
c'est pessimiste mais je pense que notre fin c'est la meilleur chose qui puisse arrivée. (pour l'univers) :pluie:
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

coucou tout le monde!
Ca faisait un bail! pas mal l'amenagement du forum!
moi je pense que l'humanité ne s'eteindra jamais.
En effet, avec tout les visiànnaires dont les grands d'etats dispose, jpense quil y en a un minimum qui font en sort que cela se deroule de la sorte!!!
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

quel "pessimisme"...je regarde le "sondage", et tiens, je me demande quels seraient les chiffres si on prenait un échantillon plus important.
je ne crois pas que l'humanité s'éteindra dans mille ans, et au contraire nous serons trop nombreux....en Asie, ou se trouve 60% de la population mondiale, ne s'y trouvent qu'environ 30 % des ressources d'eau potable...(à ce probleme s'ajoute le facteur de la pollution des eaux biensur...)
Bref, l'humanité ne s'éteindra pas de ci-tôt et il va certainement falloir réguler le flux des natalités....ce qui n'est pas non plus évident, quand on sait que beaucoup de femmes avortent quand elles ne sont pas sûres d'avoir un garçon....
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

Y'a beauoup de pessimistes sur le forum.
"L'homme se tue, on est le parasite de la terre, etc...) La population ne cesse de croître, la médecine d'évoluer, la politique de se stabiliser.
Si on s'éteindra un jour, c'est bien de surpopulation :lol:
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
3457ème
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:30 pm
Localisation : Angers

Message par 3457ème »

Moi je dirais seulement que, avec tous les téléscopes sur terre, on n'observe que 1% du ciel qui nous entoure, alors une météorite peut nous tomber sur la gueule sans qu'on l'ai vu venir. Alors espérance de vie de l'espèce humaine... 100 000 ans comme 3 heures... allez savoir.
Ne pas se demander pourquoi... plutôt comprendre le comment...
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

sachant que meme si la Nasa se rend compte que nous sommes dans la trajectoire d'une météorite...nous ne serions même pas tenus au courant.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Jai choisi 1000 ans mais j'hésitais entre deux: 1000 ans et pour toujours. Notre période est critique et de nombreux risques intrahumains (causés par les humains) peuvent causer sa perte. Si l'homme réussi à dépasser ses pulsions autodestructrices, il pourra tout surpasser, partir à la conquête de la galaxie et bien plus... Sauf si un évènement inatendu provoque l'annéantissement de la race humaine (extra-terrestres, météorite...)
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
Nenya
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 1:14 pm

Message par Nenya »

Meme une meteorite ne viendrais pas a bout de l'espece humaine...
Bien sur, il y aurait des morts, meme beaucoup, mais pas 100%. On est pas aussi desarmés que l'etaient les dinosaures...
A mon avis, une destruction totale de l'espece humaine ne peux venir que d'extra-terrestres : un evenement trop rapide pour pouvoir s'y adapter...

Meme un rechauffement de la terre pour arriver a une planete comme Venus, on arriverai a survivre dans des instalations "de survie" ou faire pousser des pantes etc...

En bref, je ne pense pas a une disparition de l'espece humaine :p
Si vous vous ennuyez : zou!
musashi

Message par musashi »

Des mutants , voilà ce que nous allons devenir. Et on ne mérite pas mieux. :icon_wall:
djsphere
Ouvrière baroudeuse
Messages : 103
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:45 pm
Contact :

Message par djsphere »

non serieux 3457 tu mefais rire, tinquietes ya les les météorologes et les astrologiues qui mattent dans leur binocles une eventuelle meteorite sur la terre.
Et en effet, le monde ne sera jamais mis au courant pour eviter une folie de grande masse ou de panique a pord du sol titanikien terrestre.
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

j'ai répondu jamais. Juste pour me convaincre que l'humanité arrivera à se surpasser, il y a beaucoups d'imbéciles sur notre terre, mais je préfère parier sur l'intelligence.
Nous sommes capables de nous adapter, même au pire. comme le dit Musashi, nous allons devenir des mutants, ouais, lol, en tout cas va falloir évoluer, subir, souffrir pour mieux repartir.
gagman21
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : jeu. avr. 19, 2007 8:46 pm
Localisation : tous accorder a la raison ne rien accorder a la raison!!

Message par gagman21 »

moi je pense que l'espece en elle meme n'a que peut de chance de survivre mais un etre plus evolue que l'homme viendra un jour et il sera plus adapter il profectionner comme la selection de darwin
de toute facon je sarai plus la pour le voir mais je me doit de permetre au generation futur de vivre dans un milieu "bien"
ou doit soit evolue soit "crever"
et pi dans tout les cas on mourra un jour alors autant le prendre bien
enfin il me reste bien des annee a vivre enfin j'espere alors je profite de ma vie de fourmis...
je vais boire un coup au bar il fait trop chaud dans la 5eme galerie
de centrale parcsssss tunnel numero21
sciences, fille des loisirs
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Les choix sont trop grand moi j'aurais dit 15 jours, 18 ans .
après tout dépend ce que l'on considérera comme humain.
si l'on garde comme référence ce que l'on est maintenant alors pas plus de mille ans car d'ici on aura fortement changer.
maintenant si on considére les évolutions on a tjrs été et l'on sera tjrs quelque chose.
Répondre