Pour ou contre le port du string?

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

jonathanfv
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 3:11 am

Message par jonathanfv »

Non, il ne faut pas interdire. La conséquence des actes d'une fille trop peu habillée n'est pas le viol, c'est très différent. C'est le violeur qui choisit de violer, et ce n'est pas la conséquence d'un acte. Si une petite fille se faisait violer, irais-tu lui dire: "Mais, ma petite, c'était à toi de bien t'habiller!"? Je ne crois pas que grand monde oserait dire ça, pas moi en tout cas. Je maintiens le cap, il ne faut pas interdire, mais enseigner, conseiller, apprendre à penser aux gens sans préjugés depuis leur tout jeune âge, leur donner les moyens de comprendre ce qu'est la manipulation, comment telle ou telle chose les influence, etc. J'appelle ça éduquer, pas comme c'est fait dans le système scolaire, mais comme devraient le faire les parents, comme devraient le faire les professeurs, afin de permettre aux jeunes d'être libres d'esprit, de comprendre comment ils fonctionnent, de se connaître, de connaître les autres, bref d'avoir une vie meilleure et un futur qui a un putain de sens. Et si le sens fait défaut, au moins un plus grand nombre d'entre eux sera poussé à en chercher un! Interdire, c'est abrutir, mais conseiller, c'est aider. Et je sais de quoi je parle, je ne suis peut-être pas père, mais j'ai trois petits frères et une petite soeur, et j'ai entraîné un paquet de jeunes dont l'âge varie entre trois et quatorze ans. J'ai toujours su maintenir l'ordre dans ces groupes que j'entraînais, d'ailleurs, en faisant du mieux que je le pouvais pour emmener mes élèves à prendre eux-mêmes conscience de leurs erreurs. Je les ai maintenus disciplinés sans leur donner d'ordre, sans leur crier après. Je ne leur ai rien interdit, quand ils se battaient je les laissais terminer, pour qu'ils voient que se battre, ça fait mal. Ils n'ont pas recommencé. Il y a toujours toutes sortes de trucs pour donner aux jeunes de l'expérience, toutes sortes de trucs pour leur faire comprendre. Quand un simple conseil ne suffit pas, il faut leur permettre d'aller plus loin, pour qu'ils puissent comprendre ce conseil. Dans le cas de la publicité, de la mode et des autres conneries médiatiques manipulatoires du même acabit, il suffirait de leur expliquer comment des méchants pourris sans âme les manipulent, comment ils manipulent le monde, comment ils mentent, trichent, volent et tuent simplement en poussant d'autres à commettre ces horreurs à leur place pour qu'ils décident de porter ce qu'ils trouvent vraiment beau à la place de ce qui leur est demandé de porter. Les enfants ne porteront pas n'importe quelle tenue si on leur laisse vraiment le choix, si on leur apprend à ne pas se laisser influencer. Et s'ils le font, ce sera parce qu'ils trouvent ça beau. Et puis, qui est-on pour interdire une tenue, si elle ne fait de mal à personne? Par exemple, les aborigènes de plusieurs contrées se promènent presque nus, et pendant longtemps des humains se sont promenés nus sans nécessairement se violer les uns les autres. Je ne prône pas la vulgarité, je n'encourage pas ceux qui traitent les femmes en objets, loin de là, je crois que c'est l'éducation qui fait tout, et ce depuis le plus jeune âge. J'ai eu la chance de voir mes parents éduquer une petite fille et un petit garçon dès que j'ai eu seize ans, donc j'ai vu comment ils avaient procédé, j'ai pu voir à long terme que tel comportement envers l'enfant de la part des parents donne tels résultats, il y en a qui sont bons, d'autres non, mais il ne faut jamais négliger ses enfants. Je ne suis donc pas contre le port du string, ni pour non plus. Je n'aime pas que nous soyons manipulés, mais je ne suis pas tout à fait contre non plus, c'est mal, mais c'est ce mal qui devrait aussi nous faire nous rendre compte que c'est nous qui devons apprendre à ne pas se laisser manipuler et que nous devrions apprendre la même chose à nos enfants. Malheureusement, c'est contre l'intérêt des gouvernements, contre l'intérêt des compagnies, contre l'intérêt de tous les dominateurs (la pensée Freudienne les caractérise d'"annales", mais je dis qu'ils sont des trous du cul) du monde que d'apprendre aux gens à se défendre mentalement, parce que ceux-ci cesseraient tôt ou tard de leur obéir, ils cesseraient d'aller se battre pour eux, ils cesseraient d'obéir à toutes les conneries auxquelles ils nous contraignent. Les autorités disent que c'est pour empêcher l'anarchie, qu'ils associent au chaos et à la destruction, alors que ce n'est qu'une manipulation de plus pour nous empêcher de vouloir ce qui est vraiment bon pour nous. Juste d'en parler, ça me fâche, juste d'y penser, j'ai des pensées violentes envers eux, mais au fond, qu'est-ce que j'en ai à foutre si tout le monde continue de se laisser avoir?
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

jonathanfv a écrit :Si une petite fille se faisait violer, irais-tu lui dire: "Mais, ma petite, c'était à toi de bien t'habiller!"?
Ca va pas la tête, c'est pas de sa faute à elle si il y a des pourris sur terre... je ne pense pas que le viol serait une conséquence de ses actes (à savoir sa tenue vestimentaire), mais malheureusement, il y a beaucoup de violeur et j'ai tendance à croire (à tord peut-être, je ne suis pas dans leur tête) que si un gars à décidé de violer une fille, il ira peut-être plus facilement vers une petite qui porte un string apparent que vers une autre habillée plus correctement... après, il ira donner comme excuse qu'elle l'a provoqué (ce qui est assurément faux).
jonathanfv a écrit :J'appelle ça éduquer, pas comme c'est fait dans le système scolaire, mais comme devraient le faire les parents, comme devraient le faire les professeurs, afin de permettre aux jeunes d'être libres d'esprit, de comprendre comment ils fonctionnent, de se connaître, de connaître les autres, bref d'avoir une vie meilleure et un futur qui a un putain de sens.
J'suis d'accord avec toi : Eduquer mais pas interdire... c'est comme ça qu'ont fait mes parents et ça a marché... Un ptit exemple : Quand ma soeur et moi avons commencé à grandir, mama nous a toujours dit que ce n'était pas bon de fumer, que c'était très mauvais, mais que si on voulait essayer, on pouvait lui demander, elle nous fournirait le paquet (elle avait tellement peur qu'on en prenne n'importe où et qu'il y ait n'importe quoi dedans)... je n'ai jamais essayé et j'en suis très heureuse !

Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire le port du string, je dis simplement qu'avant un certain âge, c'est un peu déplacé... mais c'est sûr que pour éviter que des gamines en porte, faut que les parents voient ça de manière suptile afin qu'elle décide d'elle-même de ne pas en porter... Bref, lui faire croire qu'elle a le choix sans qu'elle l'ai réellement ;-)

Ca doit pas être marrant tous les jours d'être parent !
jonathanfv
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 3:11 am

Message par jonathanfv »

Heu... Tu as répondu à mon premier message comme suit:
Sévérine32 a écrit :Exposés aux conséquences de leurs actes ? Excuses-moi mais ça dépend quand-même des conséquences en questions...

La petite fille de 10 ans qui se ballade dans la rue avec un string apparent et/ou habillé comme une pute, elle risque quoi selon toi si des adultes avisés (ses parents) ne lui interdisent pas cette tenue ?

Avec tout ce qui cours dans nos rues actuellement, je ne serais pas étonnée qu'elle se fasse violer...

Penses-tu vraiment qu'il faille la laisser se ballader ainsi dans la rue pour qu'elle prenne connaissance des conséquences de ses actes ? Moi je pense que c'est aux parents à la mettre en garde des dangers qui pourraient la guetter...
Et pourtant, dans ton dernier message, tu me réponds:
Sévérine32 a écrit :
jonathanfv a écrit :Si une petite fille se faisait violer, irais-tu lui dire: "Mais, ma petite, c'était à toi de bien t'habiller!"?
Ca va pas la tête, c'est pas de sa faute à elle si il y a des pourris sur terre... je ne pense pas que le viol serait une conséquence de ses actes (à savoir sa tenue vestimentaire), mais malheureusement, il y a beaucoup de violeur et j'ai tendance à croire (à tord peut-être, je ne suis pas dans leur tête) que si un gars à décidé de violer une fille, il ira peut-être plus facilement vers une petite qui porte un string apparent que vers une autre habillée plus correctement... après, il ira donner comme excuse qu'elle l'a provoqué (ce qui est assurément faux).

Donc, dans la première citation de toi que j'ai incluse dans le présent message, tu dis expressément que les conséquences des actes d'un habillement un peu osé sont horribles (peut-on lire entre les lignes qu'il s'agit de viol?). Par contre, dans la deuxième citation, tu dis que ce n'est pas sa faute, et donc pas les conséquences des actes de celles qui s'habillent de manière osée. Donc, c'est la faute du violeur, et là-dessus je suis expressément d'accord. Mais faut-il vraiment habiller les filles de la tête au cou pour qu'elles ne tentent personne? Pourtant, dans les pays où les femmes sont voilées aussi il y a des viols. Dans ces pays, une femme ne portant pas de voile paraît obscène. Chez nous, c'est une fille "habillée comme une pute" qui est obscène. Mais en fait, qu'est-ce qui est obscène, et qu'est-ce qui ne l'est pas? C'est en fait une question de culture, une question qui n'est pas rationnelle et très subjective et qui ne devrait pas vraiment être discutée dans un endroit libre, étant donné que ce comportement est appliqué à une personne seule et qu'il n'engage personne d'autre. Donc, techniquement, des gens pourraient se promener tout nus dans la rue, sans qu'on les arrête, le problème ne venant pas d'eux, mais de la tête de ceux qui les entourent.

Et pour en revenir à la question du viol, je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas la faute des filles, loin de là! Ma remarque (Si une petite fille se faisait violer, irais-tu lui dire: "Mais, ma petite, c'était à toi de bien t'habiller!"?), je ne l'ai dite que pour que tu t'en rendes compte. C'est la faute du violeur. Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une fille habillée sexy a moins de chances de se faire violer. Si on observe les victimes de viol et qu'on leur demandait comment elles étaient habillées, la plupart seraient "habillées propre" (selon les normes occidentales), et puis quand je les ai vues à la télé, la plupart n'étaient même pas belles (toujours selon les normes occidentales). Donc, le désir de leur violeur n'avait pas été causé par leur beauté, ou par leur habillement, mais par autre chose: il s'agirait plutôt d'un acte de possession haineuse. Quant aux viols où les filles étaient habillées sexy, il s'agit dans la plupart des cas d'une espèce de malentendu, si je puis exprimer ça comme ça. Par exemple, la fille et le gars ont commencé à se toucher, et le gars n'a pas arrêté à temps. Et à ce moment-là, nous ne pouvons pas vraiment juger si le gars était coupable ou non, puisqu'il n'y avait pas de témoins. Le fait important, c'est qu'un acte sexuel avait été amorcé, et qu'il y a eu ambiguïté.

Donc, ce n'est pas parce qu'une fille porte un string qu'elle se fera plus violer. Tout se joue probablement dans son attitude, et surtout, dans le hasard des rencontres effectuées par celle-ci. Et comme ce n'est pas de sa faute, pourquoi interdire le port du string, et pourquoi même perdre autant de temps là-dessus?
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire le port du string... je dis simplement que c'est déplacé avant un certain âge... Si un jour j'ai une petite fille, je m'arrangerais pour qu'elle n'en porte pas déjà à 10ans, j'trouve ça trop tôt pour jouer les grandes !
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

je suis d'accord avec toi Séverine 32. Il y a un age où le port du String est déplacé...

Pour ma part, je n'interdirais pas le port du string, il est toujours agréable de s'habiller de façon sexy. On se sent plus femme.
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Séverine32 a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire le port du string... je dis simplement que c'est déplacé avant un certain âge... Si un jour j'ai une petite fille, je m'arrangerais pour qu'elle n'en porte pas déjà à 10ans, j'trouve ça trop tôt pour jouer les grandes !
:lol: Oui mais selon ton raisonnement tu changeras d'avis, si la mode sexy de l'époque de ta fille sera de porter des grosses culottes de grand mêres ?

Ou quoi qu'il arrive le string ne doit pas etre porté avant un certain age ?

D'ailleurs le string n'est il qu'un accessoire sexy, ou existe il des possibilités qu'il soit un accessoire agréable a porter pour certaines (ou certains d'ailleurs ? :lol: ) ?

Ce débat est d'une porté philosophique sans précédente dans la relativité de l'objet mis au centre du débat... :lol: :lol: :lol:
Comme on est, on voit les autres...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

j'suis plutôt d'accord avec Séverine aussi il existe un age où le port du string est trop déplacé ... peut être que les fillettes trouvent ça joli mais c'est surtout et avant tout pour faire comme tout le mode parce que c'est la honte de porter un slip ... (ou même un boxer ^^)
le string est devenu un accessoire à la mode ... alors forcément tout le monde en veut ...
j'estime qu'à 10 ans on est pas une femme mais encore une petite fille ...

perso je mets pas de string ça me fait bobo mdr :D
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

nan mais je ne vois pas ou est le débat ici, il yen a qui trouve normal que des gamine de 10ans portent des strings qu'ils aillent se faire soigner!!!

je me rappelle quand j'étais en primaire les garçons s'amusaient a soulever nos jupes, et bah heureusement qu'on avait pas de string! on se serait retrouver les fesses à lair et à l'époque ça aurait été vraiment génant et déplacé! mais les temps changent, j'ignore si les garçons continuent a embéter les filles à la récré ou si les filles mettent encore des jupes, ou si les filles jouent encore à des jeux puerils tel que la marelle, chat perché ou faire le poirier... peut etre que ce n'est pas assez "in" pour elles se genre de jeux stupides à l'heure actuelle!

c'est beaucoup mieux d'avoir un portable, de fumer ou de porter des vêtements sexy pour plaire aux garçons ... mais on parle de gosse de 10ans là? non pask la description rappelle grease quand travolta et se spotes se la jouent, et que les filles ne pensent qu'a leur plaire, sauf que ds le film ils ont 17-18ans, peut etre un peu moins, mais pas 10ans!!!

evidemment les moeurs changent alors comparé un ado d'aujourd'hui a un ado des années 80 c'est impossible, mais un enfant ça reste un enfant, c'est petit fragile et ça doit le rester, le plus longtemps possible du moins, parce qu'il grandira deja bien trop vite, et que son enfance va disparaitre avant meme qu'il s'en aperçoive, je pense qu'il est indispensable que les parents soient là pour le préserver du vice, de la violence et du monde adulte!! pour s'adapter et celà ne suffit pas forcement dailleur , à passer de l'enfance à l'age adulte, il ya l'adolescence, cette adolescence ou l'enfant va peu à peu se confronter aux parents, aux lois, aux règles, à la réalité ne commence pas a 10ans!
il faut au moins compter 4 ans de plus donc entre 14 et 15 ans il peut etre envisageable de montrer sa ficelle, meme si je trouve que c'est encore bien jeune, mais ça c'est mon avis... comme la plupart des experiences sexuelles vont commencer à cette période et que le string est un apparat provocateur et sexy, c'est à partir de ce moment qu'il doit etre porté et encore!
on trouve aujourd'hui bcp de jeunes flles qui ne portent pas de string, les lolitas ne sont donc pas majoritaires heureusement! et de toute façon c'est aux parents d'imposer les limites qu'ils jugent necessaires!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Arrêter un peu de hausser le ton s'il vous plait: ce que voulait Poseidon en ouvrant ce topic, était simplement savoir qui en portait ou non, et ça marche trés bien, petit malin va!
Image
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

dejà d'une je ne hausse pas le ton, je souligne mes propos !
et de deux, ce que je dis parait censé, mais si on a pas le droit de s'exprimer... enfin ce que tu as dit ne fais pas avancer le debat, donc devrait etre supprimer par un modo, sauf si tu es un modo, alors tu es à coté de la plaque, ceci dit moi je porte des string depuis mes 17ans et je trouve ça très bien, dans la mesure ou je n'exibe pas ma ficelle devant tout le monde, et je toruve ça absurde de la faire meme si c'est la mode, ceci dit la mode change et deja le string est "out", et il existe tellement de dessous feminin sexy qu'il y a l'embaras du choix pour plaire sans etre vulgaire, mais une jeune fille de 10ans n'a pas a plaire de cette manière je trouve, voilà donc juste mon avis!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Excuse moi, je n'ai pas voulu m'en empecher^^. Je pense également que la question du port du string soulève des problèmes lorsque les dites porteuses (porteurs?^^) ont à peine une dizaine d'années.

Le problème peut être est que les enfants voit l'état d'adulte comme une apparence, et non comme état spirituelle. Bien peu de monde, d'ailleurs, le voit ainsi. Je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de prendre sa vie en main et de s'occuper de sa propre "élévation". Beaucoup d'adultes pensent la même chose au sujet de petites filles qui déjà ressemblent à autant de Lolita, et cela ne les empêche pas de baver devant des strings ou des p***s légèrement vétues.

Derrière les beaux discours qu'il peuvent faire aux enfants, ces derniers sentent bien vers quoi vont leur préférences en réalité. Donc ce qu'il y a à changer avant l'éducation donné aux enfants, c'est ce qu'il y a dans la tête de la plupart des adultes.

(Gardons à l'esprit que le meilleur détecteur d'hypocrisie que l'homme est inventé, c'est bien l'enfant!)
Image
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

Cthulhu a écrit :Arrêter un peu de hausser le ton s'il vous plait: ce que voulait Poseidon en ouvrant ce topic, était simplement savoir qui en portait ou non, et ça marche trés bien, petit malin va!
Le fait que je trouve déplacé pour une jeune fille d'une petite dizaine d'année de porter des strings n'a absolument rien à voir avec le fait que j'en porte ou non...

Alors ce petit malin de Poséidon n'apprend en rien en lisant mon avis si j'en porte ou non...

Et c'est pareil pour les autres avis... Tant qu'on ne dit pas clairement "J'en porte" ou "Je n'en porte pas", je ne vois pas comment il peut le savoir !
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Ce que, évidement, je voulais dire par là...c'est que le sujet à la base me semble un brin "pompier", si tu me permets l'expression. Hors j'admet, comme le démontre avec un brio que je me permettrais de qualifier d'hors du commun ma dernière participation à ce topic ( :mrgreen: ), qu'il permet contre toutes attentes de se lancer dans des débats un peu plus profonds, chose appréciable!

Débats un peu plus profonds qui, toujours selon moi, mériteraient amplement d'obtenir des topics plus oppropriés et à l'énnoncé moins.....enfin plus.....crédible?
Image
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Presque tout le monde semble d'accord pour dire qu'il faudrait interdire le port du string (apparent) aux filles trop jeunes. Je voudrais soulever un autre problème en affirmant qu'il faudrait aussi interdire le port du string apparent aux femmes trop vieilles ou trop laides.. On a instauré un permis de port d'arme, moi je dis "instaurons aussi un permis de port du string!" pour le plaisir du spectateur contraint.
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

lol! sauf qu'un string c'est pas sensé etre voyant!
et puis ton truc c'est de la discrimination, alors parce qu'on est gros moche ou vieux plus de string? et puis ça commence ou la vieillesse? le fait detre moche? (parce que tout ça est relatif) certains aiment bien les femmes mures, d'autres les minces, les grosses... bref ça n'a pas de sens, mais c'est assez drole quand meme :)
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

Message par lynx »

Je voudrais soulever un autre problème en affirmant qu'il faudrait aussi interdire le port du string apparent aux femmes trop vieilles ou trop laides.. On a instauré un permis de port d'arme, moi je dis "instaurons aussi un permis de port du string!" pour le plaisir du spectateur contraint.
Toi , tu n'y va pas de mains mortes !!!!!!! lol .
C'est pas bete , faudrait y penser , lance un projet de loi au parlement ... :)
Mais c'est vrai que des fois , ça saute à l'oeil . lol .

Car des srting qui depassent c'est quand meme fait pour etre montrer ( ou alors elles sont pas douées ) , alors bon ..... faut penser au droit de celui à qui il est montrer ! lol .
Non j'arrete les betises ....
jonathanfv
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : dim. déc. 24, 2006 3:11 am

Message par jonathanfv »

Désolé, mais certains propos que je vois m'apparaissent comme étant très insensés.

Vous dîtes que le port du string ne devrait pas être autorisé aux personnes laides, grosses ou vieilles (et oui, je sais qu'au départ ce n'est qu'une blague), et ceux-là même qui s'opposent au port du string pour les jeunes filles disent: "Mais où commence, la vieillesse, comment peut-on dire qu'une fille est grosse, etc". C'est tout à fait vrai, mais je vous soupçonne de le dire uniquement parce que cela vous offense en tant que femmes, parce que sinon vous auriez dit la même chose pour les jeunes filles. Votre propos aurait sans doute ressemblé à ceci: "Mais pourquoi interdire le string aux filles trop jeunes, qui déciderait celles qui sont trop jeunes, comment ferait-on pour le savoir?" Et c'est précisément le point que je veux emmener. Il n'y a pas d'âge pour porter les vêtements qu'on veut, pas d'âge pour le sexe non plus. Et de toute façon, il ne s'agit pas de passer pour une "vraie femme" ou non, il s'agit de mode. Une mode peu vêtue, certes, et alors? Comme l'a très bien dit Cthulhu, le problème est dans la tête des adultes et non des enfants.

Et sur la page précédente, j'ai vu un autre truc qui m'a horripilé, c'est qu'on associe le sexe et la violence, le sexe et l'enfance trop courte, etc. C'est n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi! Le sexe n'a rien à voir avec la violence, sauf dans les cas de viols, et il y a autant, même plus de "vraies femmes" violées qu'il n'y a d'enfants qui le sont, et entre les deux types de crimes, il y a de grandes différences. Arrêtez d'amalgamer n'importe quoi et n'importe quoi, voyons donc! Le sexe ne met pas fin à l'enfance, ce qui met fin à l'enfance et à la joie du jeu, c'est les conneries des adultes qui disent que le sexe c'est pas pour les enfants, alors ceux-ci se sentent mal par rapport à ça et se font plein de complexes parce qu'on le leur a interdit, et dans certains cas, les jeunes sont poussés à l'essayer plus tôt seulement parce que c'est interdit. C'est vraiment n'importe quoi, arrêtez de bourrer la tête des enfants de merde, et laissez-les vivre! J'avais cinq ans, et je jouais déjà à des petits jeux sexuels avec d'autres enfants, et alors? Tous les enfants font ça, et est-ce qu'ils cessent d'être enfants? Ce qui fait cesser l'enfance, c'est de faire passer l'âge adulte pour un âge de responsabilités, un âge où on ne doit pas s'amuser et plein de conneries du genre! C'est tout à fait faux, et c'est nuisible pour les enfants!

Et puis, c'est quoi l'idée de faire de l'âgisme (l'âgisme, c'est comme le sexisme ou le racisme, mais la discrimination est faite d'après l'âge), quand l'âge est une notion des plus relatives? L'âge, ça ne veut rien dire! Je fais présentement des recherches spirituelles par rapport à mes capacités mentales maximales, aux manières de les développer, à l'immortalité, etc. Et en étudiant ça, je me suis rendu compte à quel point l'âge c'est de la putain de foutaise! Dans les temps anciens, où l'homme vivait peu de temps (du moins officiellement), les "enfants" de douze ans avaient des enfants. Maintenant, l'âge pour avoir des enfants est plus dans la trentaine, et si l'espérance de vie continue d'augmenter, vers quel âge les gens commenceront-ils à avoir du sexe? Cinquante ans? Ça ne veut rien dire, c'est juste des limites que vous vous imposez et que vous imposez aux autres! Laissez donc les enfants vivre! Ça m'enrage, de penser à ça, parce qu'il y a plusieurs années, j'étais tombé amoureux d'une fille qui vivait à Monaco, mais j'étais trop jeune pour travailler, et trop jeune pour aller la voir. Du moins, c'est en m'empêchant de travailler et en s'assurant (probablement inconsciemment d'ailleurs, en se basant seulement sur les concepts erronés de l'âgisme) que je ne puisse avoir assez d'argent qu'on m'a empêché d'aller la voir. Et c'est ça, bordel, qui m'a fait sortir de l'enfance, parce que j'avais mal, je ne pensais qu'à aller la voir parce que je l'aimais. Et à partir de ce temps, mes notes scolaires ont commencé à descendre, et j'ai beaucoup souffert. Pourquoi? Parce qu'on m'a jugé trop jeune pour travailler, trop jeune pour aller la voir, croyant à tort que j'étais trop jeune pour qu'elle aille vraiment de l'importance pour moi. Et on a fait une putain d'erreur! :-x


Donc, je me répète (en appuyant très fort sur les touches du clavier!), l'âge n'a aucune importance pour quoi que ce soit dans la vie! Laissez vivre vos enfants, laissez-les faires leurs expériences, et si vous voulez les aider, apprenez-leur à ne pas se laisser manipuler, apprenez-leur à se connaître eux-mêmes, apprenez-leur à se dépasser. Ne leur transmettez plus de préjugés, ne leur faites plus croire qu'ils sont limités pour toujours, apprenez-leur au contraire qu'ils peuvent toujours réussir ce qu'ils veulent, que même si ils ont l'impression d'être limités, ils ne le sont que temporairement, parce que toutes, je dis bien toutes les limites peuvent êtres dépassées.

Et pour revenir à l'histoire des culottes de grand-mère, le pire c'est que c'est vrai! Si c'était les culottes de grand-mère qui étaient considérées comme sexy, vous voudriez aussi les empêcher d'en porter, ce qui est fort ridicule puisque ce ne sont que des vêtements, et au-delà des vêtements, le problème se situe dans votre tête.
Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

ceci est ton point de vue... biensur les enfants peuvent mettre des strings ils n'ont qu'a se ballader à poil pendant que t'y es! et tampis s'ils ont 3ans, 6 ou 14! nan, mais c'est bien joli de vouloir transcender les limites imposer mais quand il s'agit de la chair de ta chair je pense que tu penses autrement! le fait est que je fais un amalgame entre la découverte de la sexualité et "la fin de l'enfance" mais c'est tout de meme très lié, la fin de l'enfance c'est la puberté et c'est pas moi qui le dit! physiquement ton corps change, et ce n'est pas sale... lol mais c'est indeniable! et cette règle tu ne peux pas la "dépasser", il faudra t'y faire!
Après peut etre que le string n'est pas uniquement un sous vetement en rapport avec la sexualité , mais aussi banal qu'une culotte, mais à l'heure actuelle dans la société ou nous vivons c'est quand meme grandement assimilé à un attrait développant fortement le désir de la gente masculine... ça aussi c'est indéniable, on ne vit ps il y a 500ans ni meme dans 50ans! mais aujourd'hui! et à l'heure actuelle, il y a des pédophiles, des détraqués, des hommes très bien aux vices cachés, des gens dérangés, des criminels, des violeurs...
en soi, on peut aussi dire qu'on peut parler à des étrangers, c'est vrai, c'est une limite qu'on impose, ne pas parler aux inconnus, après tout c'est aussi banal que de porter une culotte de répondre à une question qui nous est posée, les adultes le font bien eux...
Mais non etre adulte ce n'est pas arreter de s'amuser, mes les jeux des adultes ne sont pas les memes que ceux des enfants, normalement du moins, mais bon après tout, allez tous en string!
d'ailleurs la barbie en string, devrait etre créer, ils en font bien en culotte!
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
Séverine32
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 5:29 pm
Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
Contact :

Message par Séverine32 »

jonathanfv a écrit :Donc, je me répète (en appuyant très fort sur les touches du clavier!), l'âge n'a aucune importance pour quoi que ce soit dans la vie! Laissez vivre vos enfants, laissez-les faires leurs expérience
A ben oui, très très bonne idée, quand j'aurais une fille qui aura atteint la puberté, je la laisserait faire n'importe quoi... Si elle rencontre un garçon, que ça soit de son âge où plus vieux, je ne dirais rien... Et le jour où elle viendra pleurer (disons vers 12 ans) parce qu'elle est enceinte, je lui répondrait "Ha mais ma ptite fille, fais tes expériences toi-même, débrouilles-toi !"

Tout ton discours m'horripile !!!

Il y a un âge pour tout... laisser les gosses faire des conneries, c'est pas le rôle des parents... Les parents sont là pour guider leurs enfants et leurs apprendre les choses de la vie... c'est pas à 12 ans dans notre société actuelle qu'on peut se permettre d'avoir un enfant ! Ok, les enfants de maintenant ont des relations sexuelles de plus en plus tôt, mais personnellement, je trouve pas ça bien... Sur un chat une fois, un gosse de 13 voulait qu'on se rencontre et que je le dépucelle pour qu'il sache ce que c'est que le sexe... Non mais vous trouvez ça normal vous ?! J'ai tenté de lui expliquer que ce genre de choses ne se faisaient qu'avec une personne qu'on aime, pas avec le/la premier(e) venu(e), mais c'était déjà trop dur à intergrer pour lui... j'trouve déjà ça dommage d'avoir des relations sexuelles rien que pour le sexe, mais alors si les gosses s'y mettent, où va-t-on ?!

Personnellement, j'ai attendu longtemps pour passer à l'acte, j'attendais le bon et je ne suis pas déçue d'avoir attendu... J'dis pas qu'il faut toujours attendre longtemps, mais un peu de sentiments ça fait pas de mal bon sang !

Je suis bien contente qu'on ne puisse pas travailler étant encore enfant... Faire bosser des gosses, non mais ça va pas la tête ?! Et comment ils profitent de leur enfance si ils doivent faire comme les grands et aller gagner leur argent ?! L'enfance est un des plus beau moment de la vie, on apprend plein de chose, on s'amuse, on se fait des copains(ines), on est encore innocent... Faut pas la quitter trop tôt cette innocence, c'est si beau !
Répondre