Le Pen et la montée de l'extrême droite

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pour une fois je vais faire court...

Qui seme le vent recolte la tempete... Pour battre la gauche en 2002, la droite a cree un fond de commerce Insecurité, seule vraie faille avec les 35h du bilan du gouvernement Jospin...

Le probleme c'est que les discours securitaires sont la specialite de l'extreme droite... Et avec tout le fond de commerce qui avait cree, on en a fait la preocupation principale des francais, donc, evidemment, reprise le plus spectaculairement possible par des JT cherchant a vendre du temps de cerveau disponible a Coca Cola...

On a cree de l'insecurite spectaculaire, on a exacerbe les peurs des gens a ce sujet... Et donc on a joue a 100% le jeu du FN, qui est passe au second tour...

Mais on a encore plus joue le jeu de la droite qui avait mise sur le securitaire la ou la gauche avait parie sur l'emploi, avec un bilan tres honorable...

Je pense que Chirac s'est branlé le soir du premier tour, en voyant a quel point sa strategie de copie de la gauche, de promesse illusoires, et de securitaire a marche... Il a du encore plus jouir en voyant les etudiants faire son jeu, en manifestant contre le FN...

C'est de la faute conjointe du PS et de l'UMP si le FN est passe... Le PS a ete trop laxiste en matiere d'insecurite et trop a droite sur certains sujets qui le demandaient (et donc eparpillage des voix a gauche)... Quant a l'UMP, il a joue sur la peur des gens et a mis le terrain d'action du FN sur le devant de la scene pour des raisons purement electorales...

Maintenant l'UMP va souffrir de s'etre a ce point melangé avec l'extreme droite, a la maniere d'un pacte avec le diable...

Pauvre de nous...
Image
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

idées nationales ça veut dire préférence nationale en termes de logements, aides, travail etc etc

Je ne crois pas que ce soit les partis qui ont manipulés pour faire que le fn soit arrivé au deuxième tour, ni que ce soit les médias qui soient responsables de cet état bien sur l'insécurité a été un thème important mais ce n'est pas tout il y a aussi un grand ras le bol un constat d'inefficacité un besoin de changement, de changement radical qui fait que de plus en plus de monde se tourne vers l'extrême.

D'ailleurs je ne pense pas que partout en europe ce soit la montée de l'insécurité qui font monter les extrêmes à moins que les médias et les politiques aient fait un pacte européen voir mondial pour faire en sorte de mettre les mêmes sujets et traiter des même chose en même temps...

JE crois que les causes sont plus profondes, déjà les français sont généralement racistes et oui c'est vrai rien qu'à voir comment ils traitent les habitants des régions différentes voir des départements des leurs, alors des pays... Ce que rappelle l'extrème droite aux français est la fierté et ce que c'est que d'appartenir à un peuple aux mêmes valeurs de partager le même fardeau, il flatte l'égo et rappelle les règles qui doivent être respectées et cela fait plaisir à ceux qui violent les lois mais pensent que c'est anormal de ne pas aller en prison pour possession de drogue ou autre délit mineur alors qu'eux mêmes fument du shit...

Ce n'est pas qu'un vote d'opposition c'est également un vote d'espoir ou plutôt de desespoir comme l'ultime solution celle qui n'a pas encore été testée qui pourrait fonctionner même si au passage on éfleure quelques principes moraux de bases comme le respect aux personnes c'est pour un bon fond et d'ailleurs et un programme d'aide est pour les immigrés simplement ils n'auront pas les mêmes droits que les français, se seront des hommes tout comme les français mais pas des français et donc sur le territoire national il est normal de faire une différenciation...

Et d'ailleurs vers qui les opposants à la constitution européenne vont adresser leur vote ? Le parti communiste est moribond et a participer aux différents gouvernements de gauche et n'a pas apporter la solution, Besancenot est charismatique comme un poulpe (pardon Cthulhu^^ allez encornet :p). Sarkosy à ce que j'ai lu dans un autre topic veut faire passer ça devant le congrès et je doute beaucoup que Ségo veuille retenter le référundum après Maastricht qui est passé au forceps l'euro qui se révèle finalement très dur au niveau pouvoir d'achat et le dernier non plus que cinglant. Les anciens opposants ne sont pas très présents au niveau électeur excepté Le Pen et c'est un des seuls qui propose vraiment de sortir de l'Europe même si cela est impossible, ce qui est le souhait de beaucoup...

Alors non je ne pense pas que le succès de L'extrême droite ne soit qu'un succès d'une manipulation de la part TF1, Le Monde et consorts... Je crois que cela est beaucoup plus profond que le mal est là présent et que personne n'a de solutions ne de réelles oppositions à proposer si ce n'est la continuité que beaucoup de monde renie.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Je ne crois pas que ce soit les partis qui ont manipulés pour faire que le fn soit arrivé au deuxième tour, ni que ce soit les médias qui soient responsables de cet état
La tactique d’instrumentalisation de l’extrême droite ne concerne pas que les partis politiques. Elle peut également être mis en place par des groupes économiques, à travers les médias qu’ils possèdent, qu'ils achètent. (Et oui, que ceux qui pensait que les journaux ne sont pas vendus peuvent se détromper !) Leurs tactiques, quelque soit le prochain président sortant, seront payantes, puisqu’ils auront sa reconnaissance, une solution simple : faire mousser le FN . Je m’explique:

Certain journaliste participe ainsi à améliorer l’image qu’à le FN, enprétendant que certaine figures se sont raliées à lui : sans même savoir l’opinion de ces gens ! L’objectif est simple, faire croire que des gens d’horizon politique différents se joignent au FN, ou encore falsifier des sondages :

°Le journaliste Thierry Meyssan – militant extrème gauche – apprend ainsi le 20 décembre (2006) dans Libération qu’il a rallié le front national, alors même qu’il a déclaré avoir « l’intention de jouer un rôle dans la campagne électorale qui commence et d’y poursuivre ma critique des idées et des pratiques d’extrême droite ».
°Egalement le dossier de Libération du 20 décembre qui met en scène le ralliement du sociologue marxiste Alain Soral au FN.
°Le 4 juin, sur France 2, un reportage d’Arnaud Boutet et Olivier Robert laisait entendre que les adhérents de la Confédération paysanne, le syndicat de José Bové, étaient décidés à voter Le Pen !!
°Dans le journal Le Monde du 15 décembre, un sondage qui révélerait qu’« une banalisation des idées de M. Le Pen qui le fait progresser », alors même que les données du sondage, selon des enseignants de Sciences Po, montrait le contraire !
°Je passerais les manipulations de Mitterand qui fut le grand maitres de l’instrumentalisation du FN.

Enfin voilà bidibulle, tu m’en fais écrire des choses pour seulement deux lignes !^^
Donc évidement, le succés du FN est du à ses électeurs. Mais le fait de voir tant de puissances, proches de partis opposés à Le Pen, le faire gagner en popularité, voilà qui en dit long! Elles ne le craignent nullement et s’en joue complètement !

Quant aux opposants à l'Europe, soyons réaliste, qui peut sérieusement penser sortir la France de l'Europe aujoud'hui? Cela porte un nom: le suicide. Maintenant que nous sommes sur cette lancée, il serait inutile de faire machine arrière je pense.
Il faut être aveugle pour s'intéresser au front national aujourd'hui, et je n'accorderait jamais de crédibilité aux rumeurs qui voit Le Pen à la présidence!





Ah oui! Et les poulpes sont trés charismatiques figure toi!^^
Image
werberophile
Nymphe des bois
Messages : 81
Enregistré le : dim. déc. 03, 2006 11:58 am
Localisation : Namur (belgique)

Message par werberophile »

Comment peut-on affirmer que l'extrème droite n'arrivera jamais??? C'est déjà arrivé et ça peut recommencer enfin. Le problème est qu'en France,aller voter n'est pas obligatoire. Et voilà ce qu'il se passe qd les gens se disent:" bah moi je ne vais pas voter,il y en aura bien d'autres qui iront". En belgique on est obligé de voter et ce n'est pas plus mal.


Bubulle,je suis tout à fait d'accord avec toi qd tu dis que sarko est plus près de l'extrême droite que le la droite et pourtant,il a pas mal d'adeptes!!!
coloribus et gustibus non est disputandum
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Bon d'accord le front national est instrumentalisé par les médias les partis politiques et tout ce qui s'ensuit Bouygues vivendi elf si tu veux mais il n'empêche que ses idées avec ou sans cette instrumentalisation gagne de plus en plus de terrain qu'elles sont de plus en plus populaires, de plus en plus écoutées et que 2002 a été une sorte d'électrochoc en faisant prendre conscience que finalement être fn n'est pas si honteux et qu'il y a beaucoup de gens qui font partie de cette mouvance et vote pour elle...

cela a été une sorte de deshinibant qui fait que voter le pen ce n'est plus voter fasciste ni raciste mais voter pour un parti... De plus le discours de Le Pen se fait de plus en plus démago, oublié les déclarations chocs comme les chambres à gaz sont un détail de l'histoire maintenant Le Pen se veut rassembleur il ne met pas en avant la couleur de peau mais simplement la nationalité un français est un français simplement il veut que les français originaire de l'immigration prenne les traditions françaises et s'intègre sinon il n'est pas français et cela séduit de plus en plus de français qui trouvent que les valeurs ont disparus que tout va à vaut l'eau par manque de respect tout ça voir ce sujet http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... php?t=6753
Je ne dis pas que tous ces gens sont séduits par le fn loin de là seulement c'est une constatation faite par de plus en plus de monde et Le Pen y répond clairement...

Oui sortir de l'Europe serait une folie et du n'importe quoi mais en voyant les différents votent sur l'Europe on peut y voir un certain rejet des français pour l'Europe et le fn y répond clairement en proposant une coopération entre état mais une souveraineté de l'état et ne plus être soumis aux technocrates de Bruxelles, cela séduit aussi. Et pour sa politique d'imigration c'est indispensable aussi puisque si un immigré est régularisé en Espagne alors il peut venir en France sans soucis puisqu'il est européen et cela le fn ne le veut pas...

Et le pen flatte l'égo puisqu'il demande une responsabilisation du citoyen et ne veut plus d'un état providence mais régalien et donc veut que le français reprenne sa place et soit le moins aidé possibel.

Bref plus démago tu meurs (quoique Sarko est toujours vivant :lol: )mais cela séduit et le fn gagne en puissance en france comme les extrêmes un peu partout.

D'ailleurs je me demande pourquoi le ps a le droit de s'associer avec l'extrême gauche alors que la droite ne peut faire la même chose avec l'extrême droite, n'est ce pas la même chose ? Est ce que les extrêmes d'un coté ou de l'autre ne sont pas aussi dangeureux l'un que l'autre ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

tant de mots pour si peu d'information....

visiblement il nya pas que le front national qui est instrumentalisé....

jaurai du compter combien de fois est apparu le nom de hitler dans ce topic...


bon. histoire d'amener un contre poid un peu moins cretin:


Alain SORAL, soutien de Jean-Marie LE PEN dans le cadre de l’Union des Patriotes, en présence de Louis ALIOT, Secrétaire Général du Front National, a tenu une conférence de presse, mardi 6 février 2007 à 11h30 au Salon panoramique du Concorde Lafayette :


"Comme il est indiqué sur l’invitation, je suis là devant vous pour vous parler de la question sociale dans l’élection présidentielle, ou plutôt, de l’absence de la question sociale.

Une question sociale volontairement occultée par la peopolisation d’une élection réduite à une finale de Star Academy, à la rivalité sans fond de Sarkozy et Ségolène, dans un véritable show à l’américaine, avec primaire et deuxième tour direct, qui bafoue toutes les traditions du débat politique à la française, et qu’on doit situer en toute honnêteté entre Hollywood et Georges Orwell.

Deux candidats surmédiatisés au service de la même mondialisation libérale avec, d’un côté, un républicain libéral et, de l’autre, forcément, UNE démocrate libérale puisque, comme chacun sait, la gauche aujourd’hui ne se différencie plus de la droite sur des questions sérieuses économiques et sociales, mais par un petit plus de féminité !

Pirouette et moyen habile qui permet de traiter de macho quiconque viendrait demander des comptes à la candidate sur la question sociale !

« Tout et son contraire » pour Sarkozy, qui change chaque jour d’orientation politique donc économique en fonction des sondages…
« Tout et n’importe quoi » pour Ségolène qui, par son début de campagne calamiteux, a le mérite de nous montrer les limites de la politique réduite à la séduction et à l’émotionnel.

Des deux côtés, une absence de programme, qui cache le même programme :

Achever de soumettre la France, via l’Europe, à la dictature du Marché, de l’Organisation Mondiale du Commerce et de la Banque mondiale, pour une société toujours plus inégalitaire sur ce modèle anglo-saxon qui semble tant fasciner nos élites ; élites qui n’ont que mépris affiché pour la France, ce à quoi elle aspire et ce qu’elle incarne.

Duel imposé, matraqué, surmédiatisé, peopolisé, qui ne nous laisse le choix qu’entre deux candidats du même, deux candidats du OUI à la Constitution Européenne qu’ont pourtant clairement refusé les Français.

Choix forcé entre deux candidats minoritaires au regard de ce seul critère sérieux, dans des élections où les autres candidats sont soit des rabatteurs, soit des figurants réduits à l’impuissance :

- Le Rabatteur Villiers pour l’UMP.
- Les Rabatteuses et rabatteurs Buffet, Chevènement, ou encore Besancenot, s’il finit par rentrer dans la course, pour le PS…
- Candidats groupusculaires, de bon esprit, mais réduits à l’impuissance comme celui du PT ou Dupont-Aignan.
- Ou encore, purs animateurs sans véritable projet, avec Bové ou Monsieur Hulot, animateur télé et marchand de gel douche parti, depuis, heureusement en vacances…

Un spectacle verrouillé, profondément vide et totalitaire, où même le soit disant Troisième homme, en l’occurrence Monsieur Bayrou, est promu par le système pour tenter de faire croire aux citoyens agacés qu’il existerait une alternative à l’UMPS, alors que ce candidat est encore un candidat du OUI à la Constitution Européenne, un candidat euro-mondialiste comme les deux autres, poussé dans, et par les médias pour masquer le seul vrai 3e homme, le seul vrai candidat alternatif : Jean-Marie Le Pen.

Face à ce totalitarisme dans les moyens comme dans les fins, puisque le but de ce show Orwelien est effectivement d’évacuer toute alternative de gestion, et avec elle la question sociale, j’ai choisi de rejoindre la résistance…

C’est parce que je crois qu’il est urgent de faire péter ce Système dont la caricature devrait faire honte à quiconque est attaché à la démocratie.
C’est parce que, j’ose le dire, j’aime par-dessus tout la liberté et la démocratie que moi, ancien communiste qui avais voté Chevènement au 1er tour de la dernière présidentielle, j’ai rejoint Jean-Marie Le Pen pour cette élection.


J’ai rejoint Jean-Marie Le Pen dans le cadre de l’union patriotique parce que je crois aujourd’hui que seul un nationaliste, un homme qui aime le peuple et son peuple, possède les fondamentaux pour incarner une véritable alternative politique, économique et sociale.
Seul celui qui s’appuie sur la Nation peut s’opposer à ceux, éternels versaillais aujourd’hui à Neuilly, qui ont pour objectif et mission de nous livrer à la finance trans-nationale, à cette déferlante mondialiste et ultra-libérale, d’où viennent nos inégalités sociales accrues, la destruction de notre cadre de vie et la perte de nos acquis sociaux.

Quand je parle de la nécessité du nationalisme, je ne parle pas d’un nationalisme fermé, agressif de l’époque des impérialismes, mais, pour citer Jean-Claude Martinez, d’un alternationalisme à la Chavez fondé sur la coopération des nations, la redéfinition des rapports entre pays riches et pays pauvres et aussi, dans notre pays, sur le sursaut des classes moyennes…

Aspirations nationalistes, ou alternationalistes, qui se sont d’ailleurs clairement exprimées lors du référendum par le NON massif à la constitution euro-mondialiste malgré le matraquage, les menaces qui, par leur brutalité, étaient le prélude à cette campagne malsaine…
Un NON qui fit, je vous le rappelle, 55%...

Un non de l’inquiétude sociale, largement majoritaire, que Jean-Marie Le Pen reste aujourd’hui le seul candidat sérieux à incarner puisque, entre temps, sous la pression, à gauche, Marie-George Buffet, a rallié discrètement le camp du OUI en annonçant déjà sa participation au futur gouvernement de la oui-ouiste Ségolène, idem pour Chevènement, qui a renoncé à lui-même pour 10 places aux législatives tandis qu’à Droite, Villiers roule ouvertement, pour tenter de contrer Le Pen, au service du champion du OUI et ce qu’il incarne, Nicolas Sarkozy.


Par mon ralliement au seul candidat sérieux du NON qui s’oppose encore à l’euro-mondialisme, à ce projet de société, inégalitaire et hygiéniste, où, avec la suppression du tabac, bientôt de l’alcool et de la vitesse, on est sûr de mourir demain en France de misère et d’ennuis, mais en bonne santé ! j’espère aussi aider les Français authentiquement de gauche, c'est-à-dire, pour moi, attachés à défendre les intérêts du peuple, à prendre conscience du piège qui leur est tendu par ces élections où la menace fasciste n’est pas là où on croit…
J’invite les citoyens français à ne plus avoir, pour citer Pasolini, une lutte anti-fasciste de retard !

Je compte aussi, avec ceux qui rallieront demain le FN sur cette même ligne, aider, par des réflexions et des propositions, à ce que s’accomplisse ce grand destin promis à ce mouvement.
Aider à ce que le FN devienne le grand parti du peuple français, le parti du sursaut populaire et de la réconciliation nationale contre la trahison des élites, le parti qui réussira demain l’union et la réconciliation des réactionnaires qui ont eu finalement raison et des progressistes qui ont fini par comprendre qu’on les avait bernés, contre les libéraux qui ont toujours méprisé les deux !

Aider enfin, car rien n’est jamais certain, à ce que ce mouvement de résistance ne sombre pas dans la tentation d’une union des droites qui lui vaudrait le destin funeste que connu sa sœur italienne, un destin à la Fini qui porte si bien son nom !


Fort de cette analyse et de cet espoir, je suis scandalisé que Jean-Marie Le Pen, seul opposant réel au système, ne parvienne pas à avoir ses signatures, signatures qui lui permettraient simplement de se présenter au suffrage du peuple français afin qu’existe une alternative réelle dans cette élection.

Je profite donc de cette conférence de presse pour lancer un appel aux maires de France soucieux de l’avenir et du bien être du peuple Français.

Un appel aux Maires nécessairement patriotes qui voulaient signer pour Chevènement, aux Maires qui veulent signer pour Dupont-Aignan, aux Maires qui ont inutilement signé pour Villiers, aux Maires qui voudraient signer pour le PT et même pour Chasse Pêche Nature et Traditions car l’heure est grave et n’est plus aux enfantillages…
A tous ces Maires, je lance un appel solennel pour qu’ils donnent leur signature à Jean-Marie Le Pen.
Afin que la démocratie, qui est en l’occurrence le choix donné aux Français entre deux modèles de société, existe encore tout simplement.


Cet appel lancé, pour donner l’exemple, et pour mettre une fois encore mes actes en accord avec mes pensées, j’annonce que je donne une semaine de mon temps à la collecte de ces dites signatures.
Et j’appelle tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin au maintien de la démocratie, donc à la candidature de Jean-Marie Le Pen, à faire de même.

Je vous remercie de m’avoir écouté et j’attends vos questions."
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Poseidon 7 a écrit :Et ça veut dire quoi des idées "nationalistes"?

Ceci n'est pas du flood, c'est juste pour faire avancer le débat...



Y'en a marre aussi d'entendre dire par la propagande des médias que Le PEN est l'équivalent Français d'Hitler... C'est complètement absurde...
:mrgreen:

alors nationalisme :

Préférence déterminée pour ce qui est propre à la nation à laquelle on appartient. (et par extension ce qu'on pense qui y est propre, même si c'est faux...).

Doctrine qui revendique pour la nation le droit de pratiquer une politique dictée par la seule considération de sa puissance, en s'opposant à toute association susceptible de limiter sa liberté d'action.

Mouvement des individus qui prennent conscience de former une communauté en raison des liens ethniques, linguistiques, culturels, etc... qui les unissent.

Puis je ne vois pas, personellement, en quoi cela gêne certains que l'on parle de Hitler...

Tu dis Poséidon, que l'amalgame est absurde, et dans un premier temps je serais d'accord avec toi par rapport à l'époque que nous vivons qui n'est pas dans les mêmes contextes historiques...
Mais ensuite la comparaison, et même l'équivalence, ne sont pas aussi absurde que ça...

D'expérience, les groupuscules actif et violent rattachés au front National, que celui ci d'ailleurs gére de loin mais ne reconnait pas, se reconnaissent tous dans le national socialisme...
J'ai deja vu pas mal de jeune d'extreme droite porter des T-Shirts en rapport avec l'Allemagne de cette époque...
Et Jean Marie, a plus fait référence au national socialisme durant sa carriere, qu'a Saddam Hussein, Fidel Castro, Mao, Staline, Lenine ou encore Napoléon...
- "La période d'occupation (sous entendu "Allemande") n'était pas particulierement horrible en France..."
- "Les camps de concentration ne sont qu'un détail de la seconde guerre mondiale"
pour les deux plus connus...

Ensuite de dire que si demain Le Pen au pouvoir fera comme Hitler, ça c'est une autre histoire...
Mais si l'on y réfléchie calmement et pas en emporte piéce (je reconnais aussi le fait que cette période est proche historiquement et qu'elle est encore visible est donc encore sujet à tension), en cherchant obligatoirement une réponse a la question, on est obligé de reconnaitre que ces deux personnes sont lié...au moins pour leur vision pratiquement identique de la politique...
Comparés Hitler et Le Pen, ce n'est pas penser que des camps de concentration fleuriront partout en France (d'ailleurs les centres de détention d'immigrés clandestin aujourd'hui en france, sont philosophiquement des camps de concentration...surement pas d'extermination, mais bel et bien de concentration...et ce n'est ni Le Pen ni Hitler qui les a construit) la politique est un peu plus compliqués qu'une simple comparaison d'hommes...et il me semble qu'ici (sur le forum), le but n'est pas de faire des comparaisons rapide, mais de débattre...

Sinon effectivement Hitler et Le Pen ne s'habille pas pareil... :roll: :mrgreen:
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

concernant le nationalisme.

il est consternant de voir les reactions que celà provoque...en meme temps, le pouvoir en place a tout fait pour le marginaliser...en vue de ça:
nous livrer à la finance trans-nationale, à cette déferlante mondialiste et ultra-libérale, d’où viennent nos inégalités sociales accrues, la destruction de notre cadre de vie et la perte de nos acquis sociaux.
La preference Nationale n'a rien de choquant, elle est appliqué dans TOUT les pays.
je rappelle aussi que chez les fonctionnaire, c'est priorité nationale... alors tout ce cinema pour un truc si banal...

puis je ne vois absolument pas ce qu'il y a de scandaleux à privilégier en france les gens qui ont la nationalité française.... un petit peu de bon sens suffit pour comprendre ça. surtout dans un pays completement endetté.


Mouvement des individus qui prennent conscience de former une communauté en raison des liens ethniques, linguistiques, culturels, etc... qui les unissent.
Tout à fait! ce qui en fait un rempart contre la montée inquietante du communautarisme.

"La période d'occupation (sous entendu "Allemande") n'était pas particulierement horrible en France..."
ce qui est vrai. et encore heureux!!!! c'est pour ça que certains ont collaboré...... alors sil te plait reflechi avant de repeter ce que tu entends à la télé....

"Les camps de concentration ne sont qu'un détail de la seconde guerre mondiale"

phrase totalement sortie de son contexte. contexte dailleurs inconnu du grand public car caché. Ne regardé surtout pas la video youtube de cette intervention, c'est un modele de desinformations (parties coupé etc...)
je precise juste que lepen repondait a une question de journaliste concernant une these de deux historiens qui soulevait ce point trés serieusement. tiens dailleurs, ta phrase est fausse puisque le sujet n'étais pas les camps de concentration mais les chambres à gaz. et ça change tout! car on se fou que des gens soit mort dans des chambres à gaz au fond! (à part pour choquer). le resultat est le meme, des gens sont mort!


aprés nous avoir brillament demontré ton incomptence sur le sujet, ta conclusion est nulle et sans fondement. dommage....

***Ajout :***
Moi personellement je me retrouverais vite fait dans un avion, et après hop dans la mer...
ah??? pourquoi? tu es entré illicitement en france? tu es sans papier?
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Toujours aussi aimable niiro (désolé j'ai pas pi m'en empêcher :p) Très intéressante cette intervention mais voilà il ne fait que reproduire le schéma qu'il décrit puisqu'il ne fait que constater analyser les faits actuels mais ne donne pas de solutions ni de manières de faire... Très bien sortir de l'Europe mais comment fera t il si vraiment il est élu pour tenir cette promesse ? La France est tout de même un des pays fondateurs de l'Europe et ne peut se désengager comme cela des traités ont été signés des engagements pris...
Je ne suis pas sur mais je crois que de plus la France est bénéficiaire en rapport à ce qu'elle donne à l'Europe et ce qu'elle en reçoit. Et la PAC sera t il vraiment possible d'aider nos agriculteurs de la même manière qu'aujourd'hui sans la manne européenne ?

Enfin son programme est fait de promesses mais ce que je voudrais savoir c'est comment compte t il faire pour les tenir ? Tout comme la plupart des politiques d'ailleurs, des promesses des promesses mais aucun moyen pour les tenir à part des fois il nous faut un 2% de croissance et tout ira bien le budget sera bouclé blablabla...

Enfin bref l'analyse est je trouve assez juste mais voilà comme d'ahbitude on préfère tirer dans les pattes des autres plutôt que de proposer de réelles solutions... Il est finalement comme les autres.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Très bien sortir de l'Europe mais comment fera t il si vraiment il est élu pour tenir cette promesse ?

lepen n'est pas contre l'europe. il est contre une europe federale. lui veut une union des nations europeennes.

aprés bon.....je suis pas militant hein! c'est pas à moi qui faut demander les solutions qu'il propose!

bien sur ce ne sont que des promesses... il faut prendre en compte la direction du parti. une serie de mesures inapplicable pour tout un tas de raison (pressions des lobbies etc...) n' est pas à prendre au pied de la lettre, chacun en est conscient (j'espere).

le probleme est que les sujets sensible d'aujourdhui, déjà denoncé hier par lepen ont été diabolisé, accusé de tous les maux de l'humanité sous de faux pretexte. trés certainement pour anticiper d'eventuel tracas (inévitable) dans le futur. or tout de meme, je rappelle que sans les nationalistes, à l'heure actuelle on parlerai probablement allemand....

il est vrai qu'il est difficile pour nous, generation manipulé puisqu'ayant grandi dans cette diabolisation, de faire chemin inverse...

mais à un moment donné, je ne trouve pas profondement humaniste de laisser entrer dans notre pays des gens sans aucune ressource en sachant trés bien que l'on ne pourra pas les accueillir comme il se doit.

nous sommes entrain d'enlever toute fierté nationale au peuple français. au point que c'est le seul pays dont les supporters de football sifflent l'hymme national ! c'est fou tout de meme....
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

bien sur ce ne sont que des promesses... il faut prendre en compte la direction du parti. une serie de mesures inapplicable pour tout un tas de raison (pressions des lobbies etc...) n' est pas à prendre au pied de la lettre, chacun en est conscient (j'espere).
Bref tu es en train de nous dire qu'il ne vaut pas mieux que Ségo ou Sarko. Je croyais que son électorat (à LePen) votait aussi pour lui à cause de ça (pas de promesse en l'air, des actes).
or tout de meme, je rappelle que sans les nationalistes, à l'heure actuelle on parlerai probablement allemand....
Il me semble que les résistants étaient pas mal communistes non? Les nationalistes voyaient plutôt dans le Maréchal le sauveur de la France ... Ou alors on a pas été dans les mêmes écoles (t'es un élève à Gollnisch à l'université de Lyon?)
mais à un moment donné, je ne trouve pas profondement humaniste de laisser entrer dans notre pays des gens sans aucune ressource en sachant trés bien que l'on ne pourra pas les accueillir comme il se doit.
Il vaut mieux les laisser crever mais chez eux, au moins comme ça ils saliront pas ici? Faudrait voir à redescendre sur Terre à un moment.
nous sommes entrain d'enlever toute fierté nationale au peuple français. au point que c'est le seul pays dont les supporters de football sifflent l'hymme national ! c'est fou tout de meme....
Se rebeller contre le pouvoir en place quand il va à l'encontre du peuple ... C'est pas typiquement français? Tu préfèrerais qu'on continue à supprimer ce qu'on a en disant amen? Est-ce que quand quelqu'un exprime son mécontentement on doive l'écraser pour qu'il se taise ou l'écouter...
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Bref tu es en train de nous dire qu'il ne vaut pas mieux que Ségo ou Sarko. Je croyais que son électorat (à LePen) votait aussi pour lui à cause de ça (pas de promesse en l'air, des actes).
oui.... il est bien plus facile de croire un mec qui se bat depuis 50ans contre le systeme, que ceux qui nous prennent pour des cons depuis autant de temp.

enfin c'est mignon tes atraques, mais tu attends quoi? que je me transforme en militant du front national? rien ne t'empeche de reflechir aussi.... :roll:

Il me semble que les résistants étaient pas mal communistes non? Les nationalistes voyaient plutôt dans le Maréchal le sauveur de la France ...
"la france parle aux français" ça te dis rien?


Il vaut mieux les laisser crever mais chez eux, au moins comme ça ils saliront pas ici? Faudrait voir à redescendre sur Terre à un moment.
reaction stupide.
il vaut mieux que notre croissance à nous reparte (là elle chute...) ensuite on aurai surement les moyens de remplir notre mission d'aide au pays en developpement. moyens que l'on a pas actuellement.

mais franchement, vous croyez que l'immigration en france est humaniste?? vous revez....
Pourquoi VGE a fait passé la loi du regroupement famillial à un moment où l'on a avait plus besoin, plutot que de renvoyer chez eux certains immigrés avec l'argent et le savoir acquis chez nous...qui aurai été trés utile dans leur pays??
il parait evidemment que dans un premier temps , c'était pour empecher ces pays là de se developper.
deuxiement, avec le baby boom de l'aprés guerre , on savait qu'il y aurai inevitablement trop de main d'oeuvre...... quand il y a trop de main d'oeuvre, les salaires baissent.....

il y a mieux comme mesure humaniste.....

Se rebeller contre le pouvoir en place quand il va à l'encontre du peuple ... C'est pas typiquement français?
ah bon? tu fais allusion à la revolution française? que l'on apprend avec fierté à l'école. ce coup d'état de la bourgeoisie contre l'aristocratie....

enfin il me semble tout de meme que jusqu'ici la rebellion s'est toujours opéré au nom de la france, en chantant la marseillaise plutot qu'en la sifflant.
ce qui montre bien la perte de tte fierté nationale.

etre fier d'etre français aujourdhui parait ridicule. alors qu'au contraire, on est fier d'etre americain, espagnol, italien, chinois, irakien, afghan.... c'est un danger.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: Niiro...
Niiro a écrit :puis je ne vois absolument pas ce qu'il y a de scandaleux à privilégier en france les gens qui ont la nationalité française.... un petit peu de bon sens suffit pour comprendre ça. surtout dans un pays completement endetté.
Fraternité ça te dis quelque chose ?
Pour tous ceux pour qui les frontieres sont une absurdité, Fraternité cela veut dire nous sommes tous Freres dans le monde...

Personellement je préfere etre endetté, et permettre a des "étrangers" de venir en france que le contraire...

Et puis le : on n'en a pas les moyen de les acceuillir et encore plus vomitif, quand l'on connait la situation de certain pays...je ne crois vraiment pas que la france soit à plaindre niveau mondial...

Comme disait Geluck :
"Mais pourquoi accepter en France des gens qui n'ont même pas le courage de mourir dans leur pays"
Lui était ironique, mais je constate que certain le pense sérieusement...

sinon ose dire que Le Pen n'est pas le pire Démago ( :lol: je ne peux pas m'enpécher d'éclater de rire sur la comparaison avec Hugo Chavez et le terme d'alternationalisme, bientot on va surement nous aprendre que Le Pen était dans la Jungle avec le Che... :lol: )...de tout les hommes politiques Français, et la je n'ai même plus rien a te dire et te laisse dans tes illusions "extreme"...

Je reviendrai sur d'autres point qui sont trés fortement risible...(il y en a trop et la j'ai répet...).
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Fraternité ça te dis quelque chose ?
Pour tous ceux pour qui les frontieres sont une absurdité, Fraternité cela veut dire nous sommes tous Freres dans le monde...

Personellement je préfere etre endetté, et permettre a des "étrangers" de venir en france que le contraire...

Et puis le : on n'en a pas les moyen de les acceuillir et encore plus vomitif, quand l'on connait la situation de certain pays...je ne crois vraiment pas que la france soit à plaindre niveau mondial...
quel manque de lucidité! :shock:

déjà la fraternité, restaurons là dans notre propre pays, entre nos citoyen (hymme national sifflet)

donc en fait toi tu proposes que l'on se ruine mais continue à accueillir tout le monde..... tu proposes la construction de bidonville aussi????
c'est de l'inconscience....

tu ne dois avoir notion d'économie....
je signale que la France à chuter terriblement sur le plan mondial ces dernieres années.

sinon ouai Lepen est le pire demago de tous! lutter contre la politique au pouvoir, denoncer des faits depuis 50ans (qui aujourdhui s'avere juste ooo miracle!), fonder un parti, mettre sa fortune personnelle dans des campagnes et en prendre plein la gueule depuis autant de temps, c'est vachement demago. soit il est maso, soit con, soit il defend ses idées avec ardeur (esperons que non grand dieu!!!!).
enfin merde avide de pouvoir, il est pourtant tellement simple de sauter de partis en partis en choississant le meilleur pour etre au pouvoir! c'est si simple.... exemple: Sarko et ses multiples traitises.....

au risque de passer pour un facho, je prefere defendre la verité. ceci dis , je repete, mon choix de vote n'est pas établi (la campagne n'a pas commencé) et JE NE SUIS PAS MILITANT.

sinon , bravo pour ta tentative (naive) de desinformation par les sentiments....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

:lol: Une sensation de perdre mon temps, mais c'est pas grave camarade... :mrgreen:
Bon...
Niiro a écrit :je signale que la France à chuter terriblement sur le plan mondial ces dernieres années.
Prouve moi que cela est uniquement l'immigration qui provoque ça...
Niiro a écrit :sinon ouai Lepen est le pire demago de tous! lutter contre la politique au pouvoir, denoncer des faits depuis 50ans (qui aujourdhui s'avere juste ooo miracle!), fonder un parti, mettre sa fortune personnelle dans des campagnes et en prendre plein la gueule depuis autant de temps, c'est vachement demago. soit il est maso, soit con, soit il defend ses idées avec ardeur (esperons que non grand dieu!!!!).
enfin merde avide de pouvoir, il est pourtant tellement simple de sauter de partis en partis en choississant le meilleur pour etre au pouvoir! c'est si simple.... exemple: Sarko et ses multiples traitises.....
- Lutter contre la politique au pouvoir c'est pas dur, les communistes par exemple font ça depuis plus longtemps que le Front...c'est le cas de tout les partis n'ayant pas le pouvoir en France...
-Concernant les faits justes, donne moi des exemples précis, et démontre moi en quoi il ne sont qu'issus du cerveau de Mr Le Pen...
-fonder un parti :lol: :lol: :lol: :lol: Documente toi sur le nombre de partis politique en France...
-sa fortune personelle... :lol: :lol: :lol: documente toi sur sa vie, et du découvrira que cela n'est pas du tout ça fortune personelle...mais des héritages "d'amis" (il y a des procés envers Le Pen de la part des familles de ses "amis").
-s'en prendre plein la gueule...démontre moi par des exemples précis qu'il s'en prend plein la gueule sur des sujets purement politique, et non pas sur des phrases choc n'ayant que peu de raport avec la politique actuelle...
-soit il est maso soit con... :lol: :lol: :lol: (les deux ?)...ça c'est un méchant argument... :roll: :lol: soit peut etre a t il des notions de vies que tu ne soupconnes mêmes pas ? :roll: (je ne vois pas en quoi son parcours en fait un maso ou un con...c'est pas grave... :roll: ).
-Il est tellement simple sauter de partis en partis...camarade tu me dis d'étudier l'économie (c'est vrai, en plus... :mrgreen: je devrais...) tu devrais aprofondir tes notions de science politique...

Je te rassure je ne suis militant d'aucun parti, moi non plus, un passé d'anarchiste, je ne voterais pas, je laisse ça en toute conscience à ceux que ça amuse... :mrgreen:

tu dis desinformation de ma part il faut prouver cela...

Pour le coup ça c'est de la véritable désinformation :
Niiro a écrit :"la france parle aux français" ça te dis rien?
attribuer a cette phrase, des conotations d'extreme droite, c'est la retirer d'un contexte historique...
Puis tiens en passant des cours d'histoire ne te feront pas de mal non plus...
La résistance Française, était composé, jusqu'a la fin du gouvernement de vichy, essentiellement de communiste, d'Allemand de gauche et de certain réseaux Juif, l'extreme droite Française elle fut discrete, se reconnaissant aussi dans le discours du Reich, par contre quand l'Allemagne a indexé toute la France, là ont a commencé à voir des réseaux de résistance nationalistes, en grande partie, résistant du Dimanche, qui ont par contre fait beaucoup dans l'aprés guerre, dans la délation et le rasage de tête...
-Il y avait donc la Résistance, comptant de nombreuses personnes revenant de la guerre d'Espagne, ou il était deja resistant contre le Facisme, et leur combat était celui là : combattre le facisme et les idées d'extreme droite...
-Et il y avait une résistance nationaliste se battant pour la grandeur de la France...
Deux combat completement différend mais sur la même entité, le Reich...
Niiro a écrit :etre fier d'etre français aujourdhui parait ridicule. alors qu'au contraire, on est fier d'etre americain, espagnol, italien, chinois, irakien, afghan.... c'est un danger.
Je suppose donc que tu as enqueté, dans tous ces pays... :roll: :lol:
Juste pour l'Espagne, demande leur avis aux Basque et aux Catalan...puis aux autres parce que l'espagne a une forte mentalité régionale avant d'etre Espagnole...
D'autre part que veut dire pour toi etre fier d'etre Français ?
Je ne suis personellement fier de rien du tout :
Félix Castan a écrit :On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène
Ensuite : :lol: :mrgreen:
Les dernieres paroles de notre homme...

-favorable à une amnistie pour les automobilistes pour "tous les faits qui n'ont pas entrainé de risques de mort et de blessures"
C'est clair ce n'est pas du tout de la démagogie... :lol: surtout avec la ligne de conduite sur le théme de la sécurité du F.N.

"La prise en charge par l'Etat des cotisations salariales des salaires jusqu'à même deux fois le smic - ça correspond à prés de 15 millions de travailleurs - est de nature à constituer un élément de redémarrage de l'économie"

:lol: Pour le coup, est selon toi même, il n'y a pas que moi qui devrais prendre des cours d'économie...si la dette Française est une préocupation premiére... :mrgreen:

Sinon, tu peux bien voter pour Le Pen, pour moi cela ne fait pas debat chacun vote pour qui il veut...mais en matiére de naiveté justement, je ne crois pas que c'est en prenant le F.N. et Le Pen comme tu le prend et avec ces arguments, que tu arriveras à me convaincre qu'il est ce que tu dis qu'il est... :mrgreen:

Je suis deja allé à des meetings du F.N. habitant prés de Toulon, et tu devrais faire de même, si par exemple voir des livres négationiste, ou des T-Shirts à la gloire de Milosevic t'interesse...
L'extreme droite n'a jamais eu de plan politique cohérent (pour ça voir le résultat des villes géré par eux), seulement beaucoup de démagogie tartiné de peur sociale ridicule (l'étranger, couteaux au lêvre qui rêve de venir spollier le Français de ces droits...).
Comme on est, on voit les autres...
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

Prouve moi que cela est uniquement l'immigration qui provoque ça...
jai jamais dis cela. Lepen non plus. en tout le cas il est indeniable que ça y a contribué.

néamoins vu que apparament tu as lu en travers mes post precedent, je me cite :
mais franchement, vous croyez que l'immigration en france est humaniste?? vous revez....
Pourquoi VGE a fait passé la loi du regroupement famillial à un moment où l'on a avait plus besoin, plutot que de renvoyer chez eux certains immigrés avec l'argent et le savoir acquis chez nous...qui aurai été trés utile dans leur pays??
il parait evidemment que dans un premier temps , c'était pour empecher ces pays là de se developper.
deuxiement, avec le baby boom de l'aprés guerre , on savait qu'il y aurai inevitablement trop de main d'oeuvre...... quand il y a trop de main d'oeuvre, les salaires baissent.....
pardon pour les basques et les catalans...qui sont quand meme nettement condamnés.

favorable à une amnistie pour les automobilistes pour "tous les faits qui n'ont pas entrainé de risques de mort et de blessures"
C'est clair ce n'est pas du tout de la démagogie... surtout avec la ligne de conduite sur le théme de la sécurité du F.N.
manque d'infos de ta part. surtout avec la ligne de conduite sur le theme de la liberté du FN...
le fn n'a jamais été pour les radars automatique.

tu sais les gens evoluent. tu devrais les imités.

et hélas, le present lui donne raison sur pas mal de point.
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Goa83
Soldate farouche
Messages : 624
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 8:44 pm
Localisation : Le Brulat du Castellet
Contact :

Message par Goa83 »

Niiro a écrit :et hélas, le present lui donne raison sur pas mal de point.
:lol: si tu veux... :lol:
Mais tu fais comme lui...
(je ris tout seul devant mon ordi, devant la crédulité des gens devant l'implacable slogan, qui existe depuis que Le Pen est en politique : il ne dit pas que des conneries).

Tu n'argumentes pas, te réfugies dans les lieux communs, et évites de répondre a des questions... :mrgreen:
Ou alors répond a coté...
Niiro a écrit :jai jamais dis cela. Lepen non plus. en tout le cas il est indeniable que ça y a contribué.
Allez une derniere fois pour me faire plaisir démontre le moi...(oui avec des chiffres et des études, etc...pas seulement, avec un avis de debat de comptoir).
Niiro a écrit :manque d'infos de ta part. surtout avec la ligne de conduite sur le theme de la liberté du FN...
le fn n'a jamais été pour les radars automatique.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai parlé de radar ? :lol:
C'est démagogique, car il est convenue, que toutes les infractions aux codes de la route, sont de nature à etre dangereuses et porteuses de risques de mort ou de blessures, demande à un gendarme ou un policier...
(c'est d'ailleurs le principe même, du code de la route... :lol: ).
Mais effectivement , l'on peut comprendre, si l'on est un peu "naif" que ses P.V. vont sauter... :roll: :lol: (ce qui en plus le laisse seul sur cette ligne démagogique, habituellement la droite suivait aussi cette démagogie, d'amnistie présidentielle complétement ridicule quand le debat tourne autour de PV).

Je reviens de leur site internet et je serais trés intéressé par leur ligne de conduite sur la liberté tu m'expliques ? parce que je n'ai rien trouvé là bas...

J'ai rencontré tellement de jeunes gens persuadés comme tu l'ais (j'ai même rencontré de jeune skins qui me disait que toute les interviews de Le Pen était faussé par les journalistes, qu'un complot mondial était contre lui, qu'il n'est pas nationaliste, etc...), qu'en fait Le Pen est une sorte de révolutionnaire persécuté par le politiquement correct en place, et Le Pen lui même joue tellement sur ça, que finalement je ne me fais pas de soucis... :roll: tu as raison les gens changent... :lol:
Je me rend compte de plus avec le coté paranoiaque de l'extreme droite que de toute façon plus j'en dirais, et plus tu trouveras de l'eau à ton moulin de persuasion que Le Pen est le seul homme politique en France à dire la vérité...

Suis mon conseil : va dans un meeting F.N., rencontre les sympathisants de base, rencontre les activistes, rencontre des responsable politique...
Je ne suis aucunement entrain de te dire que les autres parties sont mieux, c'est la même chanson, mais le discours que tu tiens sur Le Pen et sur le F.N., me fait bien rire, et est assez loin de la réalité, de la rue, quand tu te retrouves avec des skins F.N.J. ou au quotidien de la gérance d'une ville comme Toulon ou encore Orange...

Puis tente de m'expliquer comment le F.N. ménera sa politique en France avec la représentation politique de l'Assemblée Nationale et du Sénat... :lol:

Aprés, franchement, pour moi, voter Le Pen en état de conscience de ce qu'il est et représente, est un vote comme les autres, du moins ne vaut pas plus ou moins qu'un autre...
Comme on est, on voit les autres...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi ce que je constate sur les forums de politiques c'est que les partisans du fn sont tres organisés et tres sournois, notamment lorsqu'ils parlent de sujets sensibles ou leurs posts sont largement condamnables de racismes ou autre, ils s'arrangent soit a l'editer ni vu ni connu soit a dire des propos qui peuvent réutiliser pour prouver que c'était pas raciste...

Enfin ils arrivent en groupe, en ameutant tous leurs copins, ils prennent de force le forum, finissent par fatiguer tous les membres avec leurs propos d'hommes primitifs donc tout le monde part et ils restent qu'eux pour parler entre eux et la ils sont contents de montrer que ce sont eux les meilleurs...

C'est l'experience qui parle et depuis j'ai arreté de fréquenter les forums de politiques, ras le bol de me battre contre des gens bornés et totalement insensés dans leur propos...souvent xénophobes, antisémiste, et totalement pas laiques !!!!!!
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
niiro
Soldate farouche
Messages : 596
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 12:28 pm

Message par niiro »

stoppez votre vie de nerd et regardez TF1 ce soir. pour une fois....
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
Répondre