[galerie] Début de décor en low poly (image de synthèse)

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

[galerie] Début de décor en low poly (image de synthèse)

Message par Cthulhu »

Je suis parti d'un dessin dans ce style, et l'envie m'a pris de le faire sur ordi. Alors voilà la première image, j'ai posé les bases de la chartre graphique, il ne reste "plus qu'à" construire d'autres maisons et de plus vastes décors! :D
Pour le moment bien entendu, tout cela est un peu vide, mais vous pourrez juger de l'idée et du "visuel" ;-)

Ensuite direction l'imprimerie, cadre en verre et si cela (me) plait, pourquoi pas toute une série!

Image

Image
Image
touffman
Ouvrière baroudeuse
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 4:21 pm
Localisation : Amiens
Contact :

Message par touffman »

Je trouve ça sympa pour un début!
Je pense qu'avec un arrière plan plus travailler, ça serait encore mieux^^
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.

http://laubergeespagnole.unblog.fr
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Merci Touffman! Bien sur le fond n'est pas définitif! (D'ailleurs même le dégradé n'est pas réussit!) Enfin je tiens à rester simple sur ce travail, pas d'effets volumétrics-post rendering-uv-mapping-bullet time à la matrix!
Si cela plait à mon neuveu de 1 ans et demi, mission réussit! :D
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

C'est chouette...
ça me fait rappeler un peu l'univers de "l'étrange Noël de Mr Jack"
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Tout à fait! D'ailleurs je vais demander des dommages et intérets pour contre façon! (cf l'actualité d'aujourd'hui! :roll: )
J'apprécis beaucoup l'univers de Tim Burton, je ne m'était pas fait la remarque mais maintenant que tu le dis, je vais faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'amalgames!
Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

c'est super bien fait...
t'utilise quel logiciel pour faire ça?
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Merci Ch'ti Vador! En fait c'est assez simple à réaliser, c'est surtout l'idée je pense qui fonctionne bien (avoir des formes originales, des textures travailllées, et paradoxalement des obkets d'à peine une dizaines de polygones :razz: )

J'utilise Lightwave 3D, il est largement suffisant pour la plupart des projets et il a le gros avantage de ne pas couter 6 fois le smic!
Image
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

ok
tu penses qu'il y a moyen de créer des trucs du même genre avec illustrator et photoshop
pask c'est les seuls que j'ai pour l'instant

lightwave 3D est compatoble pour les mac?

pask même si c'est super bien comme ordi, on trouve pas tous les logiciels...
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 146
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 2:08 am
Localisation : Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Contact :

Message par Cthulhu »

Alors pour faire ça sur Illustrator et Toshop, c'est en effet super simple! (et pour fois, t'auras pas besoin de tablette graphique!) D'ailleurs le décor et les tites maisons sont mappés avec Totoshop, celui là est vraiment incontournable!

C'est super simple et en même temps le faire en 3D cela permet ensuite d'avoir la vue que tu désires pour ton décor et bien sur, cela te permet d'animer tout cela! :D

Lightwave est bien sur compatible pour Mac, et tu trouveras tout les logiciels que tu veux sur Mac, à condition d'acquérir la licence! Si tu parles de version d'évaluation à plus au moins long terme :mrgreen:, alors effectivement cela deviens plus difficiles que sur pc!

(Mais c'est pas bien! c'est mal! et d'ailleurs je ne le fait pas :mrgreen: )


Tu tournes sous Mac toi?
Image
Répondre