La mere d'Eun Bi, sur les Japonais

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Michaelpinson
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 8:59 pm

La mere d'Eun Bi, sur les Japonais

Message par Michaelpinson »

Une partie m'a vraiment intrigue dans "Nous les Dieux".
C'était la ou, la mere d'Eun Bi dit que les Japonais("les bourreaux") haisseront toujours les Coreens du Nord("les victimes"), meme si ceux-ci ont les ont pardonnes

OK-j'avoue que nous, les Japonais avons fait des choses atroces en Coree du Nord. Mais les Coreens du Nord, ont-ils pardonnes les Japonais? Honnetement, cela ne me le semble malheureusement pas.

Et nous les Japonais, haissons-nous toujours les Coreens du Nord? C'est vrai qu'il y en a encore beaucoup de Japonais qui haissent les Coreens du Nord, mais nous sommes pas aussi hostiles que nous le sommes dans le livre. Mais il y a malheureusement encore une certaine hostilite.

Dans ce passage-la, Werber m'a vraiment decu. A moins que ce ne soit pas son opinion.
L'amour est la victoire de l'imagination sur l'intelligence.
Paul-Emile
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 8:54 pm
Localisation : Paris

Message par Paul-Emile »

C'est quelque chose d'historique, les Japonnais ont été marquer par la violence radicale des Coréen, lors de leur dernier conflits ! C'est quelque chose de Psychologique, je ne sais pas comment te l'expliquer, c'est de génération en génération que cette discrimination se paufine, et s'aggrave, mais bon ont peux pardonner Bernard pour cette erreur hein ?
PaulEmile | Blog | FHU - Ne soyez pas comme les autres

Image
Ziad
Larve filiforme
Messages : 42
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 6:48 pm
Localisation : Belfort, France

Message par Ziad »

Je pense que cette soi-disante hostilité va rester dans les mémoires publiques partout dans le monde. beyrouth a toujours eu la réputation d'être un jîte pour toutes les organisations d'intelligences et ce n'était pas toujours le cas. Mais que peut-on faire.
Répondre