Quelle musique vous remue les tripes?

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

antoine00
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 20, 2006 12:31 pm
Contact :

Message par antoine00 »

la derniere que j'ecoute bien
c'est "here we go again" de blunt

mais sinon, j'aime bien hendrix, led zep, les stones... 'fin, y'en a tellement...
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Le rap allemand , specialement le rappeur "ferris MC" ex-hard rockeur....franchement ça tue !!! j'arrete pas d'ecouter en boucle "zur erinnerung" et "spieglein spieglein" ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
kiba
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:44 pm
Localisation : morlincourt

metal

Message par kiba »

jadore le métal mé ossi le rock le hard rock
---___kiba___---
antoine00
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 20, 2006 12:31 pm
Contact :

Message par antoine00 »

hier je suis allé voir un concert de mozart
a l'abbey de la chaise-dieu,
et ben ça a pas raté, j'ai pleuré d'emotion tellement c'etait beau

(et a la fin, pour le rappel, ils ont jouer l'ave-verum -> grand moment !!!)
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

en first position showbiz de muse ... celle là je peux l'écouter cinq, dix fois d'affilé et ça me fait toujours le même effet ... les poils qui se dressent le coeur qui bat plus vite bref l'extase !!!!!!!!
ensuite y'a creep de radiohead qui est liée à un souvenir un peu triste mais qui me retourne le ventre à chaque fois ...
ça oublie d'aimer de prohom lui c'est un artiste que j'ai vraiment découvert il y a peu je connaissais pas trop ses chansons mais là je suis à fond et jpeux vous dire que cette chanson est énorme ... les paroles la musique le chanteur ........
innervision de system of a down ainsi que mister jack qui sont pour moi les deux meilleures chansons de ce groupe l'une est rapide avec des grosses guitares la batterie à fond derrière (bien sûr il faut aimer system ... ) tandis que l'autre est plus calme exceptée sur la fin mais la voix du chanteur est poignante on sent qu'il chante avec ses tripes ... et il retourne les miennes !!!
with or without you de U2 ... incroyable ...
bon et puis je vais pas vous faire toutes les chansons que j'aime disons que y'en a d'autres qui me touchent mais là j'ai cité mon must du must ...


gnôthi seauton
Matthieu
Nymphe des bois
Messages : 80
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 8:58 pm
Localisation : dans le Nord, plus près du Père Noël...

Message par Matthieu »

Les belles musiques éternelles genre Marche Hongroise de la Damnation de Faust, de Berlioz (les passionnés, que pensez-vous du final?;)...), le Requiem inachevé de Mozart, ou même sa 40e, tube incontournable et incontestablement l'une de ses meilleures créations... Adagio pour cordes de Barber: sublime... Je le conseille d'ailleurs à tout le monde (sauf aux déprimés qui risqueraient de passer à l'acte...). Et j'en passe et des meilleures.

Voilà pour la musique classique.

Muse est une de mes formations préférées. Ca me remue les tripes à chaque fois que j'écoute leur "musique" (entre guillemets, car parfois j'ai l'impression que c'est de l'émotion à l'état pur). L'univers de Coldplay est profond aussi (surtout le dernier opus).

Something to believe in de Bon Jovi en live. Il arrive à me tirer quelques larmes parfois. Quand je suis concentré sur les paroles, et sur le son de Richie. These days du même groupe.

I know de Placebo. Mais ça, c'est parce qu'elle me fait rappeler de tristes souvenirs, donc bien plus personnel.

A vous.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

en ce moment j'écoute en boucle les albums de mike oldfield, en particulier l'album "Voyager", composé de musique très celtique...j'adore.
et aussi la partie "Light" de l'album "Light & Shade" (le dernier)les musiques sont calmes, et tristes en même temps, surtout "the gate", une musique composée de voix modifiées numériquement.elle me retourne les tripes cette chanson.
sinon j'adore aussi "sladinji the grinning tree" de Nosfell.
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

hmm c'est vaste, tout d'abords la reggae music :D donc on y voit bien sûr les Wailers (Robert Nesta Marley, son groupe en fait, enfin vala quoi), leur discographie est très très vaste et c'est à raison qu'ils ont été reconnu et pas pour leur best of One Love si vous voyez ce que je veux dire. Mais il y a aussi Israël Vibration qui ont pondu des ptites perles, the gladiators et beaucoup d'autres et surtout "Satta Massagana" de The Abyssinians, retour au source du reggae avec cet album de 1969.

Sinon ben par le fait le dub héhé - je ne sais pas si tout le monde connais cette musique, en fait à la base on le retrouvé sur la face B des vinil de reggae, même album mais san les paroles avec une rythmique légèrment différente, totalement instrumental ^^. Maintenant c'est devenu un vrai style à part et la scène française et l'une des meilleurs :cool: ), donc la culte pour ma ptite tête : Zenzile - Modus Vivendi, suit de très près ADN d'High Tone et le tout nouveau Zentone, réunion de ces deux groupes.
En fait je sais pas si ça parle comme musique, en gros c'est lent (voir très lent) avec une basse bien présente et une touche d'électro, planant à souhait.

La funk itou mais là je connais moins, c'est plus occasionnel, le blues idem ainsi que le rythme and blues (pas le RnB d'aujourd'hui... :neutral: ) et le jazz aussi mais plus rarement.

Elle est loin ma passe métal ^^

Par contre pour les amateurs de métal qui apprécient la death mélodique, je conseil très fortement "Blackwater Park" d'Opeth, à limite de la perdection dans ce genre (enfin point de vue perso bien sûr).
Maop ?
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

"Ces gens là" Brel
"Petit"]B Lavilliers , une suberbe chanson sur les enfants soldats
"le Bal de Laze" Polnareff

c'est les 3 premiers qui me viennent à la l'esprit, si j'en entends d'autre je reviens ;-)
Louis_VMV
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 8:21 pm
Localisation : Alsace

Message par Louis_VMV »

Ah, un bon vieux rock, ou un brassens.... Sa te remue le fond des trips sa. sa te tire la larmes au yeux c'est magnifique.
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ra-vs-sasu
la première musique de cette video est magnifique.
Sinon "requiem for a dream", ou bien les musiques de la BO de Good bye lennin.
Tellemen de belles musiques dans ce mondes, c'est magnifiques !
Me demande ce qu'ont ferais sans
L'humour pour épée, l'amour pour bouclier
Nous vivons dans un monde où les Hommes sont tous fou...
desperate-engel
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 2:28 pm

Message par desperate-engel »

Moi j'adore system of a down , rammstein et métallica ... :twisted:
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

la? Maintenand?
Les ogres de barbak
Yaoouuuuhhhh!!
Ca pétille c'est génial :music:
Evolution 6
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Là en ce moment ce sont celles du dernier album de la RudaSalska, la trajectoire de l'homme canon. La plupart sont tout simplement géniales et ... frissonantes ^^
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Lopi_hel
Oeuf éclos
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 9:29 pm

Message par Lopi_hel »

en ce moment j'ecoute :

-Yui - Rolling Star
-Beat Crusaders - Tonight, Tonight, Tonight!
-Matthew Good Band - Weapon
-Slip out (LITTLE More Than Before)
-Tchaikovsky - 1812

voila, ma playlist change tres souvent, ce sont les morceaux que j'ecoute le plus :)
YeK8
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 12:22 am

Message par YeK8 »

Euh c'est très divers chez moi donc
-Let's groove. Earth Wind and Fire (Disco)
-Carmina Burana. Carl Orff (Classique)
-The Mass. Era
-Love me tender. The King
-If You Want Sex. Claude Njoya (Electonique)
-Driver's High. L'Arc~En~Ciel (J-pop)
-Stand up and sing. Kool & the Gang (Funk)
...
Il y en a pas mal d'autre si vous voulez plus d'informations demander moi en mp.
Le cerveau ne s'use qui si l'on ne s'en sert pas.
Papillon
Larve filiforme
Messages : 33
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:38 pm
Localisation : pays du rêve et de la pensée; 3eme planète à droite de Vénus

.

Message par Papillon »

Si vous voulez savoir j'adore:
-La musique de star wars du debut quand il passent le texte
-La musique du Seigneur des anneaux quand ils font de supers trucs de super-héros(bataille à 5 contre 2000 gars, dans ce genre la!!!!!!! :D )
-Et celle d'Harry Potter dans le troisième(quand il est sur le hyppogriffe, celle du 4 sur la bande annonce d'ailleurs!!!!!!La voila:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html
Cyber KryStal
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 9:22 pm
Localisation : Bretagne

Quelle musique vous remue les tripes?

Message par Cyber KryStal »

Ce que j'adore, c'est surtout le métal, (oh, ca va... :roll: ) System, Tool, A Perfect Circle, Nine Inch Nails, Pink Floyd (surtout The Wall; d'ailleur ;-) , mattez le film, il est trop ENORME!), Rage against the machine, Noir desir, Freedom for king kong, c'est breton, ca a du texte, etla zique est bonne... Gojira, d'accord la voix du chanteur plaira pas a tout le monde mais pareil pour les textes, c'est nickel! (même si c'est un peut "basique" au niveau de l'anglais... moi je suis fan!) (oui, parce que c'est des francais, au fait), Isis, Queen of the stone age, queen tout court, Nirvana, massive Attack, AC/DC, Led Zep, et plein d'autres trucs en anglais... :cool:
:panneau4:
pour ce qui est plus soft, Arno, le Grand Bob, Rob dougan (qui en a fait une dans la BO de Matrix1, eh non c'est pas du métal!), Asian Dub Fondation, Higelin, Thiéfaine, les Rita Mitsouko (le petit train, elle est trop triste :pleure: :pleur: , ca raconte la déportation; de ses grands parents je crois...), Gainsbar, Renaud, Yello, Charlélie Couture, Mickey3D, Marcel& son orchestre, Polnareff, Tryo, Paris combo, Björk, Sinead O'Connor, Patti Smith, Debout sur le Zing, Gotainer (c'est un petit rebelle mine de rien lui!), High Tone, HighlightTribe, un peu de classique aussi vite fait, beethov, ravel, mozart. voilà quoi!

... jen ai oublié plein mais ca fait déja pas mal :)

Je suis comme l'air : je vibre quand il y a de la musique! :) :music: :danse: :fetard: :trinque:
Tilt
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 10:39 pm
Localisation : Baïkonour

Message par Tilt »

Wow, c'est très eklektik
-Chop suey! de System of a Down
-Ava Gardner, d'Alain Souchon
-Epiphany, de Staind
-Tu ne me dois rien, de Stephan Eicher
-No bravery, de James Blunt
-The show must go on, de Queen
-Road trippin', des Red Hot Chili Peppers
-Stairway to Heaven, de Led Zepplin
-Education sentimentale, de Maxime Leforestier
-Comme un fils, de Corneille
-Mexico, de Incubus
... et la liste est encore très longue...
Image
Loki_master
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 7:24 pm

Message par Loki_master »

Je remet ce topic sur le devant de la scène :

Donc ce qui me remus les tripes :

Ferré : mais tout vraiment tout, c'est un génie autant dans l'interprétation que dans les textes... en gros il me fais chialer une fois sur deux...

Brel : "la quête", "ne me quitte pas", "l'ivrogne", "quand on a que l'amour" entre autres...

Piaf : certaines...

Et une que je conseille a tous : "Le géant de papier" de J-J Lafont elle me fais chialer à chaque fois!!!

Je crois que j'ai fais le tour...
Je me tire du forum...
Adieu
Bises à certains et merde aux autres...
Répondre