Voudriez-vous être immortel(le)?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Voudriez-vous être immortel(le)?

oui
88
33%
non
180
67%
 
Nombre total de votes : 268

trunxia
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. août 29, 2006 4:01 pm

Message par trunxia »

moi ça me plairait bien d'etre immmortelllement jeune!!!!
il y a telement de choses à apprendre,à faire

mais bon j'aimerais surtout etre la seule immortelle sinon y aurait une surpopulation et on empecherait de faire des enfants donc le renouvellement!
matrium
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 8:38 pm
Localisation : Annecy (74)

Message par matrium »

Pour moi nan!
Surtout pas...

Comment pourrait-on profiter de la vie, si l'on ne sait pas qu'il y a une fin, et que l'on ne peut pas prendre trop de risques...

C'est comme le bonheur et le malheur, sans le malheur,on ne pourrait jamais être heureux...
Pour moi c'est le même principe, même si elle est souvent cruel, la mort nous permet de profiter de la vie...

C'est peut-être un peu macabre, je sais pas, j'ai souvent vu les choses comme ça...

Matrium
"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine, et pour l'univers on en est même pas sur" Einstein
lynx
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 19, 2006 10:32 am

l'immortalité , la pires des maladies ...

Message par lynx »

Moi je pense que l'on ne se rend pas compte de la porté du mot "immortel" .
Ceux qui sont pour , et qui aimeraient bien etre immortels sous pretexte de vouloir voir l'évolution des hommes et de la Terre ; ou encore de vouloir voir le plus de choses et d'augmenter son savoir ; à mon avis ils ne voient pas assez loin .
Car nous somme d'accord , visitez le monde dans son intégralité est une chose de fascinant , mais aprés ? Observer l'évolution de l'homme ; mais aprés ? :neutral:
Ok , vous allez me dire que le temps de faire tout ça , on aura pas le temps de s'ennuier !
Surement , mais ce temps sera infiniment court comparé à votre vie d'immortel .
Pour une vie humaine , le temps correspondant à l'apprentissage de tous les savoir est trés trés long ..... mais pour un immortel , c'est quasi ephémere !

Et concernant le fait d'aller visiter d'autre civilizations intergalactiques ........... concretement je me demande comment c'es possible . Les plus proche exoplanetes ( planetes potentiellement capables d'accueillir la vie ) sont à plusieur milliard d'anneé lumieres . le temps d'y arriver , la planete n'existera meme plus s'il le faut !

Je pense que l'immortalié oui ! A condition de pouvoir choisir sa mort ( un peu contradictoire de liéer le mot "immortalité" et "mort" ... lol )

Voila voila sur ce , bye !
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

non.. pourquoi faire être immortelle?vivre sur terre éternellement c'est ça l'horreur, l'enfer le cauchemar parceque c'est peut être supportable une courte vie mais psychologiquement je ne pense pas que ce soit possible les immortelles finiraient par vouloir se tuer mais les pauvres ils ne le pourraient pas...^^
^non sérieusement:éternité = stagnation, plus d'évolution, pas de changement, ce qui est contraire à la vie, enfait pour être immortelle il ne faudrait pas vivre...
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

comme je l'avais déja dit immortel oui mais jusqu'à ce qu'on veuille aprés quand on en a marre on peut tout arrété ! :lol:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
ramosé
Barman du Termite oublié
Messages : 115
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 3:25 pm
Localisation : Bar du Termite Oublié

Message par ramosé »

"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"
(W Allen)

Je pense qui si nous étions éternels nous ne profierions pas assez des petits instants de la vie...
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

L'immortalité? c'est mon rêve le plus cher!

Pour ma part, je crois en la réincarnation, et je la considère comme étant une mauvaise chose: à la mort, on oublie tout ce que l'on a été auparavant, et là réside le problème, nous sommes tous àcondamnés à revivre et revivre indéfiniment sans même se rappeler des vies passé et des expériences qu'on a vécu et qui pourraient nous aider à surmonter nos erreurs. Pour moi la mort est une malédiction, comparable au supplice de tantale (je crois que c'est lui...) qui doit pousser indéfiniment une pierre au sommet de la montagne et qui la voit toujours retomber. Nous acquérissons des expérience et bing on les perd toutes. ou est l'épanouissement?

L'immortalité peux permettre de sortir de ce cycle sans fin, grâce à elle, nous pourrions vraiment comprendre de nos échecs et recommencer les choses que l'on souhaite avec l'enseignement des erreurs. Je vais prendre une autre comparaison: si dès qu'un élève a fini une année scolaire en oubliant tout ce qu'il a appris, et qu'il est obligé de recommencer, il n'avancerai jamais rien. Alors que nous nous souvenons de tout ce qu'on a fait dans es autres classes, si on me dit de refaire un CP, j'aurai des bonnes notes partout car mon champ de connaisance s'est dévellopé!

La vie éternel, c'est donc apprendre, dévelloper ses connaissances à l'infini, et ce n'est pa si mal que ça! Je suis néanmoins d'accord avec certains qui souhaitent une immortalité qui puisse s'interrompre à souhait, on arrête de jouer quand on en a marre. Mais je ne pense pas si j'était immortel, que j'utiliserai cette option, tellement il y aurait de choses à découvrir.
rom1504
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2006 5:45 pm

Message par rom1504 »

Vous ne disez pas non un peu parce que vous voulez vous contentez d'être mortel parce que vous savez qu'il y a peu de chance qu'on arrive à trouver un moyen d'être immortel dans peu de temps ?
Eighteen Twelve
Ouvrière baroudeuse
Messages : 137
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 2:02 pm
Localisation : DtC

Message par Eighteen Twelve »

gollum a écrit : Pour moi la mort est une malédiction, comparable au supplice de tantale (je crois que c'est lui...) qui doit pousser indéfiniment une pierre au sommet de la montagne et qui la voit toujours retomber.
[HS] Celui auquel tu penses est Sisyphe, roi de Corinthe. Tantale était condamné à une faim et une soif perpétuelle [/HS]
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
dzeff
Larve filiforme
Messages : 22
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 6:10 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par dzeff »

J'apporte une precision a mon vote.
Je ne voudrais pas être immortel, si la question du sondage faisait reference a une immortalité physique. Tous mes ancetres sont mort jusque maintenant alors j'vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de mourir aussi. :lol:
frize
Nymphe des bois
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 9:00 am
Localisation : Jura
Contact :

Message par frize »

Bonsoir; Oui certes il est vrai, se ne saurais pas possible, déjà on serais trop sur Terre, et je pense qu'on se lacerais au bout de 50 millénaires...

Et de plus on ne saurais jamais se qu'il y à après la mort, et encore une choses, si on est immortel mais qu'on souffre de la vieillesse se n'est pas vraiment super, éternel souffrance... :???:

Sinon se serais plutôt éternel jeunesse...

Bon sur ceux merci de votre lecture ;-)

A+
Frize
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! ;) (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
Skylie
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 4:56 pm
Localisation : Alsace

Message par Skylie »

Etre imortel est un rêve qui heureusement ne se réalisera pas de sitot... Immagez le nombre d'hommes sur terre s'il n'y avait que des naissances et aucuns déscès? Ce serait invivable et la terre ne subviendrit plus a tous nos besoins!
A mon avis l'ordre des choses naissance, vie, mort est très bien réglée et il faut surtout pas chercher à le modifier
sinon, catastrophe
Le rêve permet de nous illusioner...L'illusion nous ouvre un nouveauregard vers le futur
$unshine
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 11:37 am
Localisation : Strasbourg

Message par $unshine »

J'aimerais être immortel pour une raison: observer l'évolution de notre planète. Même si parfois le fait de mourir un jour ou l'autre me terrifie. Devenir immortel, c'est devenir l'homme puissant. Le plus "que" puissant, voire même Dieu: ce que je ne voudrais pas faire. Ca doit être compliqué comme tâche.

Du coup, je laisse le mot "immortel" au(x) Dieu(x) ;-)
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

A mon avis, si on devait être immortel, il faudrait sacrifier sa fécondité, la mort est programmé pour que l'espèce survive et les animaux qui font le plus d'enfants sont aussi ceux qui vivent le moins longtemps, les animaux qui vivent vieux, par conséquent font peu d'enfant (un par portée, portée longue etc...)

Pour devenir immortel, il faudrait donc renoncer à procréer. Je suis pr^t à le faire!

L'immortalité que je consoit est aussi accompagné par une jeunesse éternelle, logique car si il n'y a pas de mort, il ne peut y avoir de vieillesse (une personne agée voit ses cellules mourir et fatiguer les unes après les autre, du moins je croit que ça se passe comme ça :lol:

Enfin, vous allez sans doute dire que je suis égoïste, mais j'aimerai bien être la seule personne immortelle, survivre au reste des humain. Sinon, je m'ennuirai à rester tout le temps avec les mêmes personnes, au bout d'un moment ça doit lasser!
leomi
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 8:52 am

etre immortel

Message par leomi »

cela ne me tente pas car le fait d'avoir une et une seule vie nous donne la possiblité de voir le monde d'un yeux différent. Chaque etre humain vie grâce à l'espoir, sans espoir ns ne sommes rien, sans reves ns perdons notre identité. Il faut vivre sa vie à fond et n'écouter que notre coeur, faire de nouvelles expériences, de nouvelles connaissances en se disant que c'est peut etre la dernière fois que nous vivons ces evennements. Une vie est unique car elle a un début et une fin. Pouvez-vous avoir une telle vision du monde en sachant que vous et vos proches êtes immortel ?
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Pouvez-vous avoir une telle vision du monde en sachant que vous et vos proches êtes immortel ?
Ca changerai pas grand chôse vu que l'être humain oublie constamment qu'il est mortel et s'il se le rapelle, il cherche à l'oublier, et quand quelqu'un cherche à le rapeller, il passe pour un morbide ou un malade mental ^^
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

je vous conseille le bouquin le grand secret
de barjavel

tout est dit ^^
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

j'ai été surprise du résultat je pensais qu'il y aurait plus de personnes qui voudraient être immortelle ^^
pour ma part j'ai répondu non ... déjà le temps doit paraitre tellement long ...
et surtout je repense à igor dans l'empire des anges
certes il n'est pas immortel mais il peut se permettre de faire tout un tas de choses qu'il ne pouvait pas faire quand il était mortel ... cependant le premier point négatif c'est que l'immortalité n'inclut pas l'insensiilité à la douleur ... donc vivre éternellement et souffrir nan merci ... et puis surtout une fois qu'on a tout fait il se passe quoi ?? igor a tenu deux semaines sans trop s'ennuyer ... la belle affaire ^^
et puis voir tous mes proches disparaitre un par un ça me branche pas trop non plus
si l'Homme est mortel c'est qu'il y a une raison ...
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Verrouillé