Création de la vie

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

D'ou vient la vie sur terre?

D'une métèorite qui c'est écraser?
14
36%
D'un orage cosmic?
2
5%
De la terre elle même?
11
28%
Aucun de ceux là, je vais m'expliquer.
12
31%
 
Nombre total de votes : 39

zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

ce film fait franchement réfléchir sur "d'ou vien t'on ?"

poue ceux qui n'ont pas vu le film : a la fin (c'est de ca qu'on parle désolé) on apprend que nous somme des sortes de clones de martiens qui aurait du fuire leurs planètes
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je suis certainement zarb mais je ne pense pas réellement que nous apartenons à un monde physique mais plutot à une sorte de rêve...
La vie est donc apparu spontanément par projection mentale...
Pour autant, suis-je le seul à vivre? pas du tout. Nous sommes dans un rêve mais nous n'en sommes pas le protagoniste! Nous sommes la création du rêveur (qui ne peut pas agir sur nous, pas la peine de mystifié...). Il nous a créé nous ou nos parents ou nos arière arière arière grand parents... Il nous a créé un peu comme les ordinateurs créent des moteurs dans les jeux vidéo, plutot que de tout contrôler il créer une règle de base que le programme développera. La règle de base est les lois physiques et nous ne sommes que la conséquence de se moteur...

c'est peut être chelou mais en 6 ans de recherche sur le sujet, c'est tout ce qui me parait cohérent...

ciao
moi
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

I'M BAACK !!!
Bon après avoir lu toute les propositions j'ai vu que la plus part des personne disez à la fin que ca venez d'une fusion.
Bon j'ai une autre suposission (si vous connaissez stargate...)
-Création des créatures unicellulaire sur une planète mais trop chaude pour l'apparition des vie pluricellulaire dans notre galaxie ou une autre galaxie.
-De son côté la terre ce forme.
-Explosion de la terre natal
-Plusieur métèorites ce forme dont une qui va sur terre.
Ect...
Mais pourtant on sait que certaine cellule peuvent suporter de tell changement donc c'est très probable.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

je suis oki avec toi KOD feu mais avant il y avait quoi et comment? L'origine de la vie c'est aussi l'origine du monde qui nous entoure... comment les roches sont elles apparues? comment sont nés les atomes?
tant de question qui ne peuvent pas avoir de réponse...
moi je vien de me rendre compte que ma vision des chose est un peu comme le jeu video dans les fourmis 3eme volume... vous voyez de quoi je parle? (enfin je croi car je l'ai lu ya pas mal d'années...)

ciao
moi
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi aussi je me demander comment ils ce sont créé mais tous vient du frottement, de quoi vous aller me dire bah de rien justement puis le froid a gelé cette mollécule instable a du éxploser et ce diviser et puis c'est allé en venant mais ce qui est a demander c'est qu'es qui a créé ce frotement.
Je vait surment créer un nouveau topic aller y jetter un coup d'oeil si vous voulez ca a un rapport avec ceci.
toulouse28_f
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 2:39 am

Message par toulouse28_f »

pour l'instant, je sais tout juste lire entre les atomes de la nature. Voilà ce que j'y vois:
LA VIE VIENT DE LA FECONDATION
LA FECONDATION VIENT DE LA FUSION


le + n'existe pas sans le -

(principe yin/yang) au fait, c'est hors sujet, mais, c'est comme dire que le bien + n'existe pas sans le mal -
Donc bien/mal comme clarté/obscurité ne sont pas pure invention de l'homme, mais la nature.
Le secret de la vie est devant nos yeux, une évidence que l'on ne parvient pas à voir, tellement on est aveuglé par notre illusion d'optique de la conscience. (cf citation d'A.Einstein)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

le principe de la dualité de toute chose n'explique pas la création du monde...
kod dit que ça part de frottement du rien, mais je suis largué... rien ne peut rien engendrer puisqu'il n'existe pas... quel frottement? quel froid?
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

J'ai créé un topic sur l'espace temps pour me conprendre il faut aller le voire mais si non c'est vrai que je me suis mal éxpliqué en gros ce que je voulais dire c'est que si quelque chose (ce quel que chose voire le topic espace temps) créait du chaud il créait du froid donc ca forme quelque chose...
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

oui mais de tout de facon rien ne peut etre engendrer de rien... tout est conceptuel...
Image
Skull
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 9:19 am
Localisation : Ou l'on ne m'attend pas

Message par Skull »

Pour moi, la vie vient d'une part d'acides aminés (ou molécules apparentes) importés de l'espace et d'autre part de la modification de ces molécules au temps où existait la soupe primitive (atomes + gaz + foudre). Ca a était reproduit en labo avec des conditions controlées et des acides aminés ont été créés.

Quand au fait qu'une cellule arrive à supporter le voyage à dos de météorite, je reste perplexe mais comme on ne sait pas tout, pourquoi pas (même si passer de tres basse température a tres haute température sans destruction est quasi impossible)
Le meilleur moyen de faire cesser une tentation est d'y succomber (Oscar Wilde)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

mais alors, d'ou viennent les acides aminés???
Image
Skull
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 9:19 am
Localisation : Ou l'on ne m'attend pas

Message par Skull »

On pense que les acides aminésont été créés par des conditions physico chimiques bien précises, que ce soit sur notre Terre ou ailleurs. Comme toutes molécules, ce sont un appariemment d'atomes.

Et si on me pose la question d'ou viennent les atomes, je suis pas physicien, ni chimiste mais ils sont créés dans les étoiles (en tres gros)
Le meilleur moyen de faire cesser une tentation est d'y succomber (Oscar Wilde)
raygb
Nymphe des bois
Messages : 97
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 8:02 pm

Message par raygb »

La formation d acides aminés et autres molécules caractéristiques du vivants dans des conditions bien précises, c est ce qu'explique L'expérience de Miller. En recréant les conditions supposées de l'apparition de la vie dans un circuit fermé (donc pas de contamination par le milieu externe), on a constaté la formation de ses molécules.. en variant unpeu les expériences, on arrive à former de très nombreuses molécules organiques...

sinon, à part ça, les lipides constituant les membranes des cellules s agglomèrent d'elles mêmes en structures appelées micelles, qui sont des sphères, et en bicouches, de facon à ne plus avoir l'une de leur extrémité en contact avec l'eau... ces lipides peuvent ensuite former des coacervats (pas sur de l orthographe) ce sont des strucutures délimitées par une membrane, capables de maintenir un environnement interne différent du milieu externe, de faire rentrer et sortir des molécules, de réaliser des réactions chimiques au sein d'elles mêmes, et possédant un potentiel électrique à travers la membrane je pense.. enfin c'est ce que je me souvien de mes cours de rhéto..

je ne sais pas si c'est très clair, mais bon ca expliquerait l'apparition de la vie d'origine abiotique.. autrement dit, à partir d atomes et molécules de base, la vie apparait d'elle même, maintenant, savoir si cette vie est apparue sur terre ou sur une autre planète puis transportée jusqu'ici ou bien encore un mélange des deux... mystère... enfin, je pense comment que ça venait de la terre, mais ça me parrait tt à fait plausible qu'il y ait de la vie ailleurs... mais trop loin à mon avis que pour expliquer l origine de la vie terrienne

voilà j espère que ça vous aura été utile ;-)
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Et si on me pose la question d'ou viennent les atomes, je suis pas physicien, ni chimiste mais ils sont créés dans les étoiles (en tres gros)
Les atomes sont fusionnés dans les étoiles (c'est à dire qu'à partir d'hydrogène-hélium-lithium, on obtient à peu près tous les éléments jusqu'à l'uranium). L'origine même des atomes, ou plus exactement des particules dont ils sont constitués, remonte aux "désintégrations" de photons et de particules lourdes.
Image
shrykull
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 7:50 pm

Message par shrykull »

Anne-Lise a écrit :Il existe une théorie scientifique selon laquelle la vie aurait été importée sur Terre par une météorite abritant des cellules vivantes.
Je veux bien que la vie sois venue grace à une météorite mais alors dites moi comment la vie est apparue sur cette météorite.
Chris221
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 1:11 am
Localisation : La Panne (Belgique)

D'où vient la vie ?

Message par Chris221 »

Tout d'abord, la vie est une succession de facteurs.

La vie sur Terre provient d'une étoile.

Notre étoile, le Soleil, nous garde en vie et nous a procuré la vie grâce à son énergie.

Nous sommes de la poussière d'étoiles, même si nous provenons d'un impact de météorite(s), c'est sûrement dû à une(des) étoile(s) qui a(ont) explosés.

Si quelqu'un veut ou à la capacité de développer, libre à lui.
L'officier de police qui l'arrêta lui demanda: "Pourquoi avez-vous volé de l'or à la vue de tant de gens?" "Quand j'ai pris l'or, répondit-il, je n'ai vu personne. Tout ce que j'ai vu, c'était l'or..." (Lieh Tzu)
Répondre