Secret défense centrale nucléaire

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

je viens de lire un article, qui dit que même éteinds nos appareils électriques consomment...Bon à l'échelle locale, ce n'est pas important mais à l'échelle nationale si...
le nucléaire n'est pas une bonne option mais c'est la suele qui correspond à nos besoins... Oui le nucléaire pollue mais nos voitures aussi, les déchets qu'on rejette aussi en somme il faudrait retourner à nos vies d'antan, se contenter d'un feu de bois se déplacer sur les chevaux......
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

On a pas besoin de tourner complètement le dos aux énergies, on peut techniquement réduire notre consommation d'énergie, et à l'échelle d'un pays ç'est pas rien^^
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

Prendre le vélo, le bus , le métro éviter de prendre des bains tout les jours ! de laisser couler l'eau comme un débile, de laisser des lumiéres allumer pour rien etc !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Oui mais enfin il faut éduquer la population dans ce sens; en attendant trop peu font ce genre de choses... alors bon moi je vais pas cracher sur le nucléaire qui me sert à vivre même si je sais que le nucléaire a ses cotés négatifs c'est trop facile enfin je suis pour les solutions qu'elles sont elles????
je suis pas une écologiste mais je fais aussi attention à ce que je fais....
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

moi pour faire des economies je me douche une fois par an^^

On sera bien embeté en 2020 quand toutes les centrales seront hors service :???:
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

quand je vois toutes les conneries que font les gens ! comme aux usa ou ils laissent des lumiéres allumé partout etc je me dis qu'on pourrai jamais s'en sortir !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Formica rufa a écrit : Prendre le vélo, le bus , le métro
dans mon quartier, et je suppose que c'est pareil un peu partout, chaque foyer à au moins 2 voitures, 3 pour la plupart, dont un bon cinquième de 4x4 et 2/3 de voitures sorties y'a moins d'un an !
motivés, les gars ! sortons les vélos ! j'vais raconter ça à mes bourgeois de voisins
Formica rufa a écrit : éviter de prendre des bains tout les jours ! de laisser couler l'eau comme un débile
haha je me lave une fois par semaine lorsque j'ai vraiment pas la flemme, pour me faire traiter d'homme de cro-magnon, et je sais pas ce qu'il en est pour vous mais tous les gars que j'ai peu interroger au bahut l'année dernière trouvent aberant de seulement mettre un même truc 2 jours de suite, ils lavent toutes leurs fringues tous les jours
mais restons motivés !

la suite :
Formica rufa a écrit :de laisser des lumiéres allumer pour rien etc !
toujours par mon vécu, certes :roll: mais où que j'aille je trouve les mêmes choses
je me ballade à toute heure de la journée (oui, n'importe quelle heure !) toutes les maisons devant lesquelle je passe, on voit une télé allumée par une fenêtre...
dans ma ville, tous les lampadaires sont allumés 24/24 pourquoi ? parce que le maire clame partout qu'il faut économiser son énergie (logique)
toujours motivés, hein ? on se relache pas, surtout...
allons sauver la planête !

bon, bien sur, je parle de ce que je vois par chez moi, mais bon... je crois que les gens sont tous les mêmes

***Ajout :***
leviath a écrit :moi pour faire des economies je me douche une fois par an^^

On sera bien embeté en 2020 quand toutes les centrales seront hors service :???:
et en 2015 quand il y aura plus de pétrole ?

j'espère franchement être encore en vie dans 20 ans, pour rien au monde je manquerais ça !!!!! notre petit monde va s'écrouler d'un coup, ça risque d'être franchement marrant
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

quand je dis prendre un bain c'est pas une douche tu sais quand tu laisse couler l'eau pour te mettre dedans comme une mini piscine !
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

Formica rufa a écrit :quand je dis prendre un bain c'est pas une douche tu sais quand tu laisse couler l'eau pour te mettre dedans comme une mini piscine !
et ça change quoi au fait qu'un bourge se lave 2 fois par jour, si ce n'est 3 fois lorsque monsieur a trop chaud sous son costard à 1000 euros ?

c'est pas bain ou douche, qu'il faut changer, c'est la maniaquerie de se sentir propre à tout prix :???:
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

la quantité n'est vraiment pas la même mais je te l'accorde que des personnes exagérent sur les douches aussi ! je prend 2 par jour mais j'y reste pas 30 ans non plus ! quand on me dit oué j'y reste 10 min !!! :shock: halucinant....
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

Ouais on se mettra tous devant la télévision avec une limonade mince il y en aura plus plus d'électricité enfin il y aura toujours l'ordi mince plus d'ordi non plus....... enfin c'est certaint tant qu'on ne se bouge pas pour faire des économies on aura besoin du nucléaire......

Aux états unis pollueur n 1 ben il commence tout juste à faire attention à leur consommation, trier les déchets chez eux c'est tout nouveau...
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

que t'y reste 30 ans ou pas, 2 par jour quel intérêt ??!!
une par jour, c'est déjà limite "raisonnable", moi c'est une par semaine, voire une par mois en hiver :lol: non je rigloe, mais bon...

ça c'est de la maniaquerie
Formica rufa
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 23, 2006 8:51 pm
Localisation : Fait du sport !

Message par Formica rufa »

1 le matin et une aprés le sport ! déso mais j'aime pas être tout transpirant comme un porc ! mdrrr :lol:
Un esprit sain, dans un corp sain !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

L'homme à besoin de confort, c'est la différence qu'il a avec les animeaux...

Nous avons évolué pour pouvoir avoir ce confort (depuis que l'on à inventer l'agriculture au lieu de cueuillir les fruits sur les arbres...)! Pourquoi renier notre nature?
Image
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

breizhnad a écrit : Pourquoi renier notre nature?
c'est si simple de tenir ce genre de discours...
pour moi ce qui différencie l'homme de l'animal, c'est justement la capacité à aller à l'encontre de sa nature, sinon, tu es un animal au meme titre qu'un chien

l'homme peut réfléchir, raisonner, et si seulement il le faisait, il comprendrait que des fois, son confort, il ferait mieux de se le mettre quelque part et de s'ocupper un peu de sa planete
Yezalel
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : dim. août 13, 2006 10:24 am

Message par Yezalel »

Disons qu'il faut trouver le juste milieux ... Ne pas se décaper la peau compulsivement mais garder un minimum d'hygiène quand même ! ;-)
lily
Ouvrière baroudeuse
Messages : 133
Enregistré le : lun. août 07, 2006 1:33 pm

Message par lily »

L'homme à besoin de confort, c'est la différence qu'il a avec les animeaux
Non les animaux ont aussi leur confort, sauf qu'on a pas le même qu'eux (enfin pour certains...^^)Les oiseaux par exemple choisissent les brindilles qui vont constituer leur nid.....

Voila tant que les respecteux citoyens pas si respecteux que ça ne feront pas attention à leur consommation d'électricité, je dirai vive le nucléaire....
Les terroristes n'ont pas besoin des centrales pour s'attaquer à la France, et puis pratiquement tous les pays ont la bombe nucléaire aujourd'hui......

En ce qui concerne les déchets nucléaires c'est vrai que c'est un problème qui ne faut pas prendre à la légère et que les générations futures sont en quelques sorte condamnées.
....Mais nous le sommes tous, les mesures c'est maintenant qui faut les prendre
Il faudrait que tous les citoyens se réunissent pour dire qu'ils veulent sortir de l'ère nucléaire...
pas simple..on l'aime notre confort n'est ce pas? caractéristique de l'être humain, il veut le beurre et l'argent du beurre...
En attendant c'est plus facile de dire que le nucléaire n'est pas bon, en restant les bras croisés...
Il faudrait réduire l'utilisation de la voiture.
Autoriser une télévision dans chaque foyer accompagné d'un seul ordinateur
Réduire également l'utilisation des produits électroménagers....
Utiliser les huiles naturelles pour les transports en commun..
Mettre des compteurs qui régulariseraient la consommation d'électricité dans chaque foyer
éteindre complètement toutes les machines en fin d'utilisation
dans les bureaux des entreprises, controler également les machines, parceque la plupart du temps les ordis restent alllumés, il faudrait au moins les mettre en veille...
la liste est longue....
Req
Ouvrière baroudeuse
Messages : 105
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 9:55 pm

Message par Req »

ouais, la liste est longue et personne ne se bougera, parce que "franchement, un de plus ou un de moins, ça change quoi ? c'est pas moi qui vais influencer ce monde"

et pour ce qui est de ces messieurs de l'état, ils tiennent trop à tout le pognon que leur rapporte les télés, les ordis et les bagnoles
pour ce qui est des déchets nucléaires, les océans en sont remplis, les déserts aussi, à chaque fois qu'ils savent pas quoi en faire ils l'enterrent quelque part, la poussière sous le tapis

c'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras, hein, mais bon je crois qu'il faut rien espérer de la masse ni de l'Etat, de toute façon notre descendance marchera dans la merde et trouvera ça normal et nous on s'en mordra les doigts, certains autres n'en auront rien à faire, ils ne pensent qu'à leur confort immédiat

le point de non-retour est franchi

tout ce que j'attend du monde, maintenant, c'est la fin des réserves de pétrole et une bonne crise économique mondiale
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Je pense qu'il faut arrêter de peindre ce tableau catastrophe... On enfouit les déchets et du coup pas de problème... Surtout que d'ici quelques cetaines d'années on pourra surement les réutiliser pour fabriquer une nouvelle forme d'énergie, après tout, ça pourra être possible...

Le point de non-retour est franchi? Mais par rapport a quoi?

Personne ne peut prédire l'avenir et il y a autant de chance que l'homme s'autodétruise d'ici cent ans que l'homme soit sur la voie des plus grand pogrès qui le conservera dans un univers sain...
Image
Répondre