Une pincée de mon imaginaire ....!

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
lilitwill
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : mer. août 16, 2006 5:09 pm
Localisation : MAROC

Une pincée de mon imaginaire ....!

Message par lilitwill »

J'adore écrire , aprés la galerie des citations il y'a aussi des histoires que je n'arrive pas à classer mais que mon imaginaire me dicte , je me lance alors et voilà un extrait chers amis: :)

Al khouchaibates *
Al khouchaibates= mot arabe pluriel qui désigne un ensemble de batonnets avec lequels les enfants en maternelle débutaient le calcul! mot utilisé ici par extension désignant de fins batonnets un peu comme .....
:oops: euh je crois que le vrai nom c'est des buchettes ( bon vous voyez un peu le mikado...) :razz:

Enfant dans ses pensées perdu, assis sur cette pierre, rocher solitaire, je m'approchais doucement pour ne pas déranger cette méditation que paradoxalement je ne voulais perturber mais en même temps avais envie d' entrevoir!
A quoi pensait 'il? Tous les jours il venait sous cet arbre avec pour seuls compagnons un paquet de "khouchaibates"et un strict minimun liquide et solide qui lui permettrait d'alimenter son cerveau en glucose et de maintenir son metabolisme de base actif!
Il fixait l'arbre mais rien ne se passait , tous les jours je l'observais mais en moi se passait des choses, milles questions me brûlaient l'esprit et depuis peu la langue, il fallait que je lui parle d'où cette approche que je vous conte aujourd'hui!
Une fois près de lui , je le saluais gentiment il ne bougea pas, puis je me mis dans son champs visuel ... il ne me voyait peut être pas?? me disais je alors je m'assis près de lui et décidais de faire comme lui : méditer, essayer de percevoir ce qu'il voyait ou tout simplement établir un contact avec lui!
A la fin de la journée , le soleil se couchant à peine il se leva et disparût au loin , moi toujours l'observant, puis avec le temps cette curiosité maladive disparût, et je sentis sa gêne se dissiper , on s'asseyait des journées entières sans échanger un mot, je fût alors son compagnon aussi , les petits gestes sont les plus porteurs de sens,il acceptait ma présence et j'aimais son silence, un jour il a même partagé son pain avec moi ( signification même de la racine latine du mot compagnon!), et le lendemain, grande avancée, il me donna ses "khouchaibates "à tenir pendant qu'il sortait son déjeuner d'un petit sac blanc travaillé à l'ancienne ! Ce qui me marquait chez lui c'est que faisant tous ces gestes et acceptant même ma présence il ne pouvait soustraire son regard de la vallée!
Mais que pouvait'il bien faire de ses batonnets? me disais -je, tout en mesurant l'effort monumental qu'il avait fait, et mes heures de patience récompensées , le contact était établi à présent, j'avais hâte d'être au lendemain!
le lendemain matin de ma fenêtre je ne le vis point , je ne comprenais pas son absence , il était peut être en retard, je me dirigeais vers notre jardin secret où pas un mot ne fût prononcé! Tout en marchant un détail m'interpella je voyais , au loin devant l'arbre,au niveau du sol des droites s'élancer vers le ciel mais n'arrivais pas à déterminer ce qu'elle représentaient, je m'avançais lentement ne quittant pas des yeux ces droites, soudain, apparût devant moi dans toute sa splendeur , j'étais à 30 mètres de notre arbre, le" tableau de khouchaibates" qui s'imposait à moi ou plûtot la symbiose des "khouchaibates" avec le spectacle de cette reposante vallée.
Le garçon n'était certes plus là mais il m'avait laissé tout son esprit , comment avait'il réussi avec simplement un paquet de khouchaibates à modéliser par des droites, dans ses infimes détails, la vallée où nous avions passés de longs moments! Il l'avait imaginé comme s'il était debout comme moi , comme s'il était à ma place à cet instant et non pas de la place où il l'observait du haut de son rocher.
Ce fût et restera un mystère, mais j'avais communiqué avec lui , j'accepte ce don qu'il m'a fait , il faut savoir se contenter parfois ( souvent même) de ce que peut donner autrui et ne pas le forcer à aller au delà de sa volonté, lui aussi était sorti de son mutisme avec ce tableau, peut être qu'on ne lui avait appris à parler qu'avec des "khouchaibates" peut être voyait 'il le monde ainsi et que je n'étais pour lui qu'une droite, parallèle à cet arbre ,qui venait vers lui tous les jours.....je retournais chez moi laissant les khouchaibates en place mais je ne pouvais m'empêcher de penser que ce monde est pluriel est que chacun d'entre nous le voit, l'intègre et le modélise selon ses propres "khouchaibates"!


petite évasion de lilitwill
"imagination is more important then knowledge" Albert Einstein
gattaca103683
Nymphe des bois
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 5:55 pm

Message par gattaca103683 »

j'adore :)
il y a un très beau et profond message condensé dans ces quelques lignes
en plus l'idée est originale :idea:


edit floudud! Bon, je crois qu'il est nécessaire de rappeler que seuls les commentaires constructifs sont autorisés dans cette section. Merci de respecter le règlement de la Fourmi Artiste, et de le consulter avant toute chose.
Rien ne ressemble à une âme comme une abeille.Elle va de fleur en fleur comme une âme d'étoile en étoile, et elle rapporte le miel comme l'âme rapporte la lumière (Victor Hugo)
Répondre