langue allemande

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

quelle est votre langue préférée?

Le sondage s’est terminé le mar. mai 09, 2006 9:00 pm

allemand
1
6%
anglais
4
25%
espagnol
0
Aucun vote
français
5
31%
italien
4
25%
arabe
0
Aucun vote
autre
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

DEATH
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 9:21 pm

Message par DEATH »

La langue Allemande ne peut être romantique ? Il faut ne jamais avoir entendu parler Goethe pour dire des absurdités pareilles.

Quant à la musique y'as Rammstein et Oomph! bien entendu.
Et pour le rap allemand, y'as Bushido et Fler qui sont pas mal.
En avant tas de babouins ! Vous vous croyez immortels ?
hinea
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:46 pm
Localisation : Carcassonne

Message par hinea »

moi j adore l allemand.

j ai fait 3 echanges en baviere! ce sont des personnes tres ouvertes (surement plus que certains francais!).

pour ce qui est de la langue : j etais dans une famille avec 3 filles, quand elles parlent, tu as l impression qu'elles chantent. et quand on te dit : "Ich liebe Dich" c tres doux!!

pour ce qui est de la musique, c sur que si on se base sur Ramstein, on va trouver ca tres dur. mais ecoutez des oeuvres chantées de Bach ou Haydn et vous m en direz des nouvelles!!

;-)
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

moi c'est pour prosposer des groupes allemands que j'écris

Gentleman même si il chante pas en allemand il l'est!

le groupe allemand que je préfère c'est : wir sind Helden (c'est trop trop bien!)
Annett Louisan. c'est génial aussi
Silbermond
Sportfreunde Stiller
Chr. Stürmer
Juli
Fettes Brot
Die ärzte
Freundeskreis
Die Toten Hosen
Tokio Hotel
Freundes Kreis
Farin Urlaub
Sportfreunde Stiller (celui la est trop bien, enfin ils sont tous trop bien ^^)

et j'ai du en oublier quelqu'uns ^^
franchement quand on dit qu'il n'y a pas de bonne zics en allemand c'est n'importe quoi!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Sisyphe51
Oeuf éclos
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 8:40 pm
Localisation : Utopia

Message par Sisyphe51 »

Ah loi aussi ça fait 5 ans que je fais de l'allemand et j'adore cette langue :D
Je suis en internationale et j'en fait 10h par semaine. En plus j'adore l'histoire de l'allemagne :D
"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse."
fouonaute
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:28 pm

Message par fouonaute »

Il y a de nombreux dialecte en allemand et chaque dialecte à sa personnalité. Chaque lander (région) a un accent mais chaque village ou presque à ces mots bien spécifique et des déclinaisons qui changent...Moi je parle Allemand car ma mére est (ou était selon si tu référe au papier) Bavaroise et même si je préfére l'accent bavarois qui roule les "r" un peu comme mon berry je ne comprenais par toujours ma grand-mére. Hé la tradition en baviére est loin d'être que folklorique (comme dans pas mal de pays nordique) ce qui me laisse dés fois songeur. Il n'y à pas que les vieux qui parlent le dialecte. Dans le berry, il n'y a que mes voisins (agriculteur) qui parle un peu berrichon mais c'est tellement "dilué" qu'un parisien pourrait comprendre. Je sais que c'est pas partout comme ça en france mais il faut que j'aille en plein pays basque ou peu-être en bretagne (Pardon pour les autres régionalistes, il y en a surement d'autre)pour retrouver cette union intergénérationnelle dans la tradition...Je sais bien que historiquement ils sont unifié (je parle pas de '89) depuis moins lontemps que le la france mais je crois qu'il y a d'autres explications...
Fouonaute
Nath
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 12:02 am
Localisation : Les cigognes

Re: langue allemande

Message par Nath »

bensvl71 a écrit :salut à tous. Je poste ce topic aujourd'hui car cela fait trop longtemps que j'entends des préjugés sur l'allemand : c'est moche, c'est dur, ça sert à rien, c'est la langue des nazis... :sad: Moi qui fait de l'allemand depuis 5 ans, c'est ma langue préférée. Cela vient peut être du fait que je suis déjà allé plusieurs fois en allemagne et que j'ai adoré mais j'aime bien la langue quand même. C'est une langue très logique ( plus que le français), avec une prononciation dure "à la française" mais fluide pour un allemand. De plus, c'est la langue la plus parlé en Europe donc pourquoi s'en privé?
Qu'en pensez-vous?
Connaissez vous des chanteurs, acteurs, écrivains allemands :?:
Hello,

Vivant là où j'habite, les Allemands sont très près. J'ai toujours détesté cette langue (faute aux profs rébarbatifs et aussi secs que la langue à croire qu'une obligation pour eux), mais pour des raisons de proximité et pratique elle me manque maintenant. J'arrive à comprendre l'essentiel, mais le parler pfff ...
Bon quand à langue nazie je zappe, car les Alsaciens sont souvent traités de ... alors que Pétain était un nazi parfait et bien d'autres bons Français collaborateurs.
Au sujet de la musique, dans ma titte jeunesse, j'aimais bien écouter Nena, Ramstein j'oublie (style horreur malheur).
Es-tu au courant de leur nouvelle réforme sur l'orthographe ? Ca va être dur.
A ciao
Nath
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

moi j'habite a 1000 km de l'allemagne mais j'apprend l'allemand et j'adore trop cette langue enfin j'adore toutes les langues ,le seul inconvénient c'est els cas pour les articles au bout de 6 ans je fais toujours du freestyle pour les cas^^

Moi j'adore le rap allemand c'est super expressif : azad , kool savas ou ferris mc :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Hum... L'allemand...
Encore jeune et insouciant, ma mere me dit de choisir le Prussien en seconde langue... Avec l'Europe, le developpement du commerce, et tout ce qui va autour, l'Allemand sera essentiel, tu me remercieras plus tard...

Je doute de vraiment la remercier un jour, ayant meme eu droit a ses excuses...

Le probleme c'est que la faineantise s'y melant, je n'ai pas bossé cette langue qui demande beaucoup plus d'efforts que l'Italien ou l'Espagnol...
Rajoute a cela qu'on peut effectivement la trouver vilaine..

Ironie du sort, la vraie LV2 a maitriser pour le commerce est l'Espagnol...
Et oui, les 80 millions d'Allemands parlent anglais, alors que les 800 millions d'hispaniques des pays emergents eux parlent avant tout espagnol...

Donc apres 9 ans de bons et loyaux services, l'Allemand se termine pour moi...
J'y vois aussi la fin de la matiere dans laquelle je n'ai jamais fait mieux qu'avant dernier de ma classe... (Ce qui donnait raison aux profs qui m'accusaient de choisir mes matieres :) "Comment tu peux etre premier la la et la et dernier en Schpountz ?")

Donc pour conseil, prendre allemand permet tres souvent d'etre en quatrieme et troisieme dans les classes au niveau le plus relevé, parceque ce sont souvent les meilleurs eleves qui se lancent la dedans...

Mais sinon la matiere reclame plus d'efforts, demande beaucoup de travail (plus que dans toutes les autres matieres en verité, Eco y compris) et n'est pas quoi qu'on en dise la langue des commerciaux...
Image
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Moi quand j'ai choisi l'Allemand en seconde langue, beaucoup m'ont dit les arguments suivants en faveur de l'Espagnol :
L'Allemand c'est la langue des nazis
Et alors ? c'est fini la seconde guerre mondiale, et je vous rappelle que Franco en Espagne n'était pas un ange non plus...
L'Espagnol c'est plus parlé dans le monde
En Amérique du Sud je dis pas, mais en Europe c'est l'Allemand ! Combien de chances on a d'avoir à se déplacer en Amérique du Sud, comparé à celles qu'on a d'aller en Allemagne ou en Autriche ?
Modifié en dernier par nowhereman le sam. août 05, 2006 10:28 am, modifié 1 fois.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
Holy
Soldate farouche
Messages : 512
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 10:58 pm
Localisation : Ha Ha, vous l'saurez pas, mon adresse^^

Message par Holy »

nowhereman a écrit :Moi quand j'ai choisi l'Allemand en seconde langue, beaucoup m'ont dit les arguments suivants en faveur de l'Espagnol :
L'Allemend c'est la langue des nazis
Ben, en même temps c'est pas faux hein!
C'était la langue qu'ils parlaient.
Et alors!
Ce n'est pas parce que Pol-Pot a tué deux millions de personnes que le cambodge est un pays nul!
Pareil pour l'allemand! Ce n'est pas parce que les nazis parlaient cette langue que c'est une langue nulle.
Chacun ses gouts et ces couleurs.
Enfin, si on se base sur ce que pense certains, que l'allemand est une langue nulle parce que c'était la langue des nazis, et bien je serais bien content de l'apprendre sachant que Schindler (ça s'écrit comment?^^) a existé.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Parler allemand c'est aussi avoir accès à la culture germanique... C'est pouvoir mieux comprendre la façon de penser allemande qui permet mieux rentrer dans des oeuvres signé Kant ou Mozart... C'est comprendre une autre culture!

Parler allemend c'est dire LA soleil et LE lune... Donc tout les repère habituelle dans la langue française entre le représentation masculine et féminine change... C'est vraiment avoir accès à quelque chose de nouveau...

Il est certain que d'autre langue apporte beaucoup, mais l'allemand apprend un certaine structure ce qui extremement bénéfique dans les raisonnment...
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

http://www.radioblogclub.com/open/66904 ... 20Schatten

Ici vous pourrez entendre de beaux 'ich liebe dich' en chanson (vers la fin).
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

En ce qui me concerne l'anglais est sans contexte ma langue favorite. Je trouve qu'il y a dans cette langue une fluidité, une énergie qui est inexprimable en francais. C'est aussi une langue avec laquelle j'ai beaucoup de facilités et qui fait remonter ma moyenne scolaire ce qui doit un peu jouer dans mon amour pour celle-ci quand même :lol:.

J'apprécie tout de même énormément l'allemand, mais quand je parle allemand j'ai l'impression qu'une machine à traduction se met en route alors que l'anglais, lui, me parait tout naturel même si mon vocabulaire est encore un peu pauvre

Personnellement j'aime beaucoup l'accent germanique : haché, bien clair... Je compare l'allemand à une musique complexe : il faut tout réussir à bien accorder (grammaire, vocabulaire, conjugaisons, déclinaisons, exceptions, accent...) et une fois que c'est fait cela devient magique, mais je ne suis -du moins pour l'instant- pas une grande virtuose :roll: (mais ca ne saurait tardr héhé).
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

C'est sur que l'anglais est bien plus fluide que l'allemand car il n'y a pas autant d'inspiration dans la prononciation des mots que dans l'allemand...
Moi ça va avec l'entrainement je parle l'allemand sans trop reflechir mais au début c'etait ça et c'etait penible :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

leviath a écrit :C'est sur que l'anglais est bien plus fluide que l'allemand car il n'y a pas autant d'inspiration dans la prononciation des mots que dans l'allemand...
Moi ça va avec l'entrainement je parle l'allemand sans trop reflechir mais au début c'etait ça et c'etait penible :D

J'ai toujours pensé qu'il y avait bien des lettres inutiles chez Nietzsche. :lol:
Yeonaten
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 8:32 pm
Localisation : Devant son pc...

Message par Yeonaten »

Perso, je parle à peu près courramment l'anglais, je comprend et peux me faire comprendre en espagnol et j'ai des (vagues) notions d'italien, d'arabe, d'allemand et de latin.

Mais ma langue préférée est le français. C'est à mon avis la plus belle langue du monde. Une langue musicale, fluide, riche, poétique même par moment. Alors certes, elle est d'une extrême compléxité, certes, elle est de moins en moins (bien) parlée, mais elle est et restera pour moi la langue de l'art...
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Lord Mahammer a écrit :Mais sinon la matiere reclame plus d'efforts, demande beaucoup de travail (plus que dans toutes les autres matieres en verité, Eco y compris) et n'est pas quoi qu'on en dise la langue des commerciaux...
Mais alors pas du tout de chez pas du tout !
J'ai fait allemand en LV2, je ne l'ai jamais bossé, j'allais en cours c'est tout, et pourtant je me débrouillais pas trop mal.
L'allemand ne demande pas plus d'effort que n'importe quelle autre matière et a fortiori qu'une autre langue !
D'ailleurs, en seconde j'avais eu l'idée saugrenue de prendre une LV3 => italien, ben j'ai tenu 3 cours seulement, avant d'aller rejoindre ma si chère option éco ! L'italien j'ai trouvé ca affreusement difficile. Alors je me suis dis que ca venait peut etre du fait, que moi j'avais choisis l'italien comme ca pour avoir quelques notions, et que tous ceux qui étaient dans mon cours avaient de la famille en Italie, ou parlaient déjà un peu l'italien, alors que moi je n'avais aucune notion.
Mais bref, c'est 3 heures de cours m'ont vacciné !


Sinon, je trouve l'allemand bien plus facile à prononcer et à comprendre (je parle ici de la compréhension des mots pas du sens en lui même) que l'anglais !
Je suis incapable de vous sortir un mot anglais avec la bonne prononciation (honte à moi je sais), enfin certains pourront attester de mon lamentable niveau en anglais, en revanche j'arrive bien plus facilement à prononcer l'allemand, et qui plus est, si je dois parler c'est plus facilement de l'allemand qui me vient que de l'anglais (enfin ca doit venir du fait que l'allemand pour le bas moi c'était à l'oral).
Et puis bon c'est vrai qu'il faut penser à la place du verbe, aux cas et tout ça. Mais c'est franchement pas pire que de trouver le bon temps à utiliser en anglais ! J'ai jamais su quand est ce qu'on mettait quel temps, alors que j'en ai appris des exemples, des tableaux et tout ca; en revanche comprendre qu'en allemand le verbe est en deuxième place "normalement", et à la fin dans les relatives, ben une fois que vous savez ça c'est réglé !


Enfin, pour autant les langues restent mon point faible, et hormis le français, faut pas me demander grand chose ^^

Et pour finir, si vous êtes en 5ème et que vous devez choisir une langue, ne vous dites pas qu'une est plus facile que l'autre, c'est à mon avis pas du tout sur ça qu'il faut se baser pour choisir sa LV2.

Ah et puis... L'Allemagne a eu Hitler, l'Espage a eu Franco, et l'Italie a eu Mussolini... etc pour tous les pays... alors parti de là...
Image
Répondre