[NLD]Dans quelle dimension se trouve l'AeDeN?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

[NLD]Dans quelle dimension se trouve l'AeDeN?

Message par Figg »

ca doit paraitre tordu comme question, mais en fait je me demandais, si l'on cherche a faire une carte de la vie et de la mort selon werber, ou se trouve l'AeDeN?

Certains me diront quils se situe sous le lac des conceptions trouvés dans L'EDA, mais euh...qu'est ec qui nous le prouve...
j'avais émis une hypothese ou, selon moi, pour boucler la boucle, en fait les eleves agissait sur leur propre environnement, sans meme s'en rendre compte, ca doit paraitre bizarre, mais ce que je veux dire c'est que si ca se trouve, en fait Terre 18=AeDeN, ou encore en fait Terre 18=Terre 1=AeDeN...

ca doit rien vouloir dire ce que je dis mais bon je tente ^^
alors qu'en pensez vous mes cheres fourmis?
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Chaque étoile est regrouper en galaxie. Au centre se trouve le pardis.

Chaque galaxie est regrouper en subgalaxie. Aeden serait t'elle au centre?
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

wouaaaaaaaaaaah! j' ai avalé une tablette de doliprane rien qu' a lire ta question! mdr! :lol:

tu veux dire que la terre sur laquelle ils font leur expérience est notre terre mais à une autre époque? ou alors j' ai rien compris! :oops:

si c 'est le cas c' est interressant mais cela voudrait dire qu' ils peuvent aussi la détruire et éteindre l' espèce humaine non?
suis un peu dans le coltard là! :shock:
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

t'es tout a fait dans le vrai la chuppachups, ch'ai pas en fait si c'est vraiment terre un uniquement ou si c'est terre 18 egalement, en fait ce serait comme si c'etait la meme planete a des années enormes d'intervalle...

oui je sais y'a la salle des planettes ou on voit terre1, mais qui nous dit qu'il n'y a pas un decallage entre les differentes spheres, comme une machine a reparer les erreurs en les constatant progressivement...
pas tres clair la..
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Eh bien là où ça te mets vraiment le ravioli en ébullition, c' est si tu remarques que les élèves dieu ont tous créer des peuples suivant ce qu' il avait appris a l' école ou dans notre mythologie lors de leur vie humaine et terrestre, exemple l' Atlantide qui est noyée puis les survivants vont disséminer leur savoir sur le reste du globle, ou pareil avec les amazones, jusqu' a présent leur brouillon de terre ressemble beaucoup à la notre non?
Donc si on pousse un peu, ça renvoit au problème de la destinée, tout était écrit, c 'est un cycle sans fin, les générations d' élèves dieu reproduisent toujours les mêmes schémas, bref je m' éloigne un peu là mais j' imagine bien une grosse réflexion de BW sur notre histoire en travers de plusieurs dimensions genre arbre des possibles, en gros les élèves dieu créent des branches et la meilleure serviras de suite à notre monde, et l' elève dieu vaincqueur en auras la charge!

bref ça à pas l' air très clair comme ça mais je me suis compris, alors y' a des survivants? est-ce que quelqu' un à suivi???????????? lol :lol:
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

oui jai suivi...
donc en fait l'histoire se repeterai encore et encore, indefiniment, sans possibilité de la changer?
pas tres werberien comme truc ca?
ou alors au contraire au fur et a mesur l'humanité s'ameliore jusqu'a ce que ce soit tip top?
pfiou ca fait mal au ciboulot tout ca
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Bin en fait ce serait plutôt l' humanité s' améliore jusqu' à ce que ce soit tip top mais dans d' autres réalités, je pense ici aux branches de l' arbre des possibles, il y' avait une série télé comme ça: sliders je crois, bref il y a plussieurs terre qui évolue de façon autonome sans avoir conscience des autres, pourquoi pas? on a découvert que certaines étoiles massives du fait de leur taille faisait en quelque sorte loupe et nous permette de voir ce qu' il y a derrière, leur masse fait courber la lumière et on voit ce qui normalemment est caché par l' étoile elle même, excellent non?
enfin tout ça pour dire que l' univers est encore assez obscur pour nous, on connaît pas grand chose et peut-être trouveras ton le moyen d' aller dans d' autres réalités, après tout le temps n' est qu' une notion relative! ;-)
Image
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

Kewee a écrit :c'est précisé dans le bouquin.... Eden signifie jardin....

du coup, Eden mélangé avec l'ADN ça donne une truc du genre; le jardin de l'ADN.... sachant que les élèves dieux jouent avec l'ADN de leurs "créations"... Terre 18 n'est plus qu'un jardin d'expériences....

ok, ok, c'est un peu tiré par les cheveux.... :oops:
Kewee a dit ceci sur un autre sujet, et en fait ca rejoint mon idée il me semble,, terre18=le propre envoronnement des eleves, je ne sais pas comment mais je penche vraiment pour cette hypothese
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Vendu! j' adhère! lol
l' avenir nous le diras!! :D
Image
French Delphino
Nymphe des bois
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 7:27 pm
Localisation : Si près mais pourtant si loin...

Message par French Delphino »

odranoel a écrit :Chaque étoile est regrouper en galaxie. Au centre se trouve le pardis.

Chaque galaxie est regrouper en subgalaxie. Aeden serait t'elle au centre?

Le problème c'est que les galaxies s'éloignent entre elles. Cela veut dire que les tunels qui partent des lacs des conceptions et arrivent à AeDeN s'allongent considérablement.Mais dans quoi sont-ils creusés ?

Perso je crois pas que Terre 1=Terre 18=AeDeN.Il y aurait des restes au niveau des plaques tectoniques.
L'éternité c'est long, surtout sur la fin...
lemoi
Nymphe des bois
Messages : 68
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 12:09 pm
Localisation : Brétigny-sur-orge

Message par lemoi »

Et ben si vous avez raison c'est une administration parfaitement bien huilée. Donc si je résume Terre1=Terre18=Aeden donc les dieux sont de simples humains de terre18 et d'après votre raisonnement de Terre1 aussi. Effectivement un humain agit sur son la société pour la modifié et qui sait l'améliorer donc c'est lui même un dieu ou bien les dieux ne sont que de simples humains. J'éspère que les 2 ou 3 qui ont compris me répondront
le temps passe et les oeufs dur
Orlin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:58 am
Localisation : fourmilière lointaine, trés trés lointaine

Message par Orlin »

Terre 1 ne peut pas être Terre 18 car il y a quelques différences entre l'histoire des deux mondes, comme le dit Michael dans "le souffle des dieux", par exemple le symbole de la chrétienneté n'est pas une croix. En plus à la fin, il dit qu'il n'y a pas de destiné et que rien n'est prévu à l'avance.

Sinon l'idée que l'humanité s'améliore en s'approchant de la perfection me plaît assez. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il y a tant de sphère chez Atlas...
hds
Larve filiforme
Messages : 20
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 11:50 pm
Localisation : N/A

Message par hds »

Et si on reprenait la théorie du temps "lasagnique" dont parle Werber dans l'ESRA je crois ? Peut-être que Terre 1/Terre 17/Terre 18 sont la même planète, ayant suivi plus ou moins la même évolution au niveau géologique, simplement dans une "lasagne" de temps différente (je veux dire, on garde le même plat, mais c'est une couche parallèle plus basse ou plus haute). Terre 17 dans sa "couche" de temps se fait détruire rapidement donc osef.
Terre 18 et Terre 1 évoluent donc exactement en même temps, mais pas dans la même "dimension" (à défaut d'un meilleur terme), ce qui pourrait expliquer pourquoi Michael peut en même temps observer ses terriens de Terre et s'occuper des terriens de Terre 18.
Si on continue sur cette idée du plat de lasagnes (tiens je commence à avoir faim :lol: ), les dieux seraient donc "quelquepart" d'où ils peuvent observent la totalité du "plat".

non ?
Donne à un voyageur de la poudre et il voyagera une fois. Apprends-lui à cultiver le cactus et il voyagera toute sa vie ;-)
http://reflections.bloxode.com
Répondre