les vaches a hubblot

Les moeurs de la société sont de plus en plus souvent dictés par les découvertes de nos éminents scientifiques. Venez discuter des nouvelles avancées scientifiques, et partagez vos craintes et espérances.

Modérateurs : Modos, Admin

djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

les vaches a hubblot

Message par djekil »

C'est bien connu, l'être humain adooore les animaux. Non content de les aimer jusqu'à les manger, il les respecte tellement qu'aujourd'hui, il a besoin de tout savoir sur leur fonctionnement. A l'instar d'une machine à la mécanique complexe, l'être humain cherche donc à ouvrir, démonter et remonter l'animal, afin d'en percer le secret. En savoir toujours plus, le rendra-t-il plus respectueux? C'est malheureusement peu probable, car la soif de connaissance et de puissance semble infinie.
Mais à trop vouloir faire tenir la vie dans une équation, on oublie toujours l'essentiel...

Image

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l'intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l'animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.
Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve...

source: http://celbartolo.free.fr/index.php?200 ... s-a-hublot

edit diamant : déplacement de topic ;)
Image
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

Au risque de me faire huer, quand j'ai vu cete image ça m'a plutôt fait marrer... (j'ai un humour assez spécial c'est vrai...) :twisted:

Il faut savoir que les scientifiques ne s'amusent par travailler sur du matériel vivant comme ça, juste pour déconner (non, ce ne sont pas des sadiques)
Il y toujours un but à ce genre de pratique, que ce soit purement scientifique (c'est le prix à payer pour le progrès) ou même industriel et commercial (dans ce cas là, c'est un prix à payer pour avoir droit à tous ces magnifiques produits qu'on nous propose...).
Et il faut savoir que dès qu'on manipule des animaux, on est soumit à des lois ethiques et à des réglementations assez sévères (ce qui est normal).

Il faut dire aussi qu'au cours de ma licence, j'ai du travailler sur des rats et des grenouilles, ce qui explique peut être mon point de vue.
Image
djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

Message par djekil »

si c'est ça pour toi le pogrée :sad:

faire du mal a des animaux par simple proffit ou pour avoir de meilleur aliments.
Faut t'il perde son humanité pour le profit?
Image
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

si c'est ça pour toi le pogrée
il ne faut pas croire que tous les médicaments, les produits chimiques etc que l'on utilise tous les jours sont arrivés comme ça.
Il faut arrêter de se voiler la face...
Tous les produits ménagers, cosmétiques, médicals etc ont été testé sur les animaux.
Pour faire des progès en biologie, pour mieux comprendre comment fonctionnent les différents organismes et les cellules, ce qui a forcement des répercutions sur la compréhension du corps humain donc des progès en médecine, il faut en passer par là.
Donc oui, c'est ça le progrès. Tout à un prix.
Imaginez ce que serait le monde sans médicaments, sans produits pour avoir une bonne hygiène...
Est-ce que les humains seraient content si les scientifiques leurs foutaient un hublot pour savoir si ils dgéraient la nuit. NON et alors pourquoi le faire aux animaux.
Peut être parce qu'il y a une différence entre les autres animaux et l'Homme...
Modifié en dernier par khao_shan le ven. juin 30, 2006 10:54 pm, modifié 4 fois.
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

faire du mal a des animaux par simple proffit ou pour avoir de meilleur aliments.
Faut t'il perde son humanité pour le profit?
Ayant personnellement faillit mourrir à plusieurs reprises si ce n'était le progrès médical, je dois dire que vous manquez un peu de perspective. Vous trouvez ça cruel? Avez-vous déjà vu les expériences historiques de la médecine? Comme la découverte de la cause du diabète, ou du fonctionnement de la plupart des organes. C'est un putain de baume pour cette vache par rapport à ce qu'elle aurait put avoir. Hell, des humains se font volontairement des inclusions bien plus grotesques, et ils ne viennent pas chouiner après.
On dit que c'est pas du sadisme, mon oeil.
Oh oui. L'état n'a que ça à faire de dépenser l'argent des contribuables pour satisfaire le sadisme des expérimentateurs! Aucun résultat n'est attendu.
Image
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

ca ( je parle de la vache mais aussi des produits de beauté ect ) c'est inhumain.
ça tombe bien, la vache n'est pas humaine ! ... (je vous l'avez dis, mon "humour" est assez spécial).

C'est l'Inra qui fait ce genre de choses, et pas que sur des vaches, donc rassurez-vous, c'est pour la science !
Les scientifiques de L'inra ont l'obligation de faire en sorte que la vache ne souffre pas.
Et puis, à mon avis, cette vache est plus soignée dans un labo que dans n'importe quel élevage ou dans un abattoir franchement...
Image
djekil
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 2:58 pm
Localisation : au centre de tout

Message par djekil »

et comment savent t'ils que ça na leurs fait pas mal :sad:

tu ne trouverais pas une géne a ce que l'on pose un hubblot sur ton ventre est que l'on visite tes organnes interne.
Des monstres voila ce qu'ils sont ,si la vache était un étre humain on les accuseraient de torture et d'act de barbarie
Image
Grey_jackal
Fourmi sexuée
Messages : 1491
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 3:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Grey_jackal »

Des monstres voila ce qu'ils sont ,si la vache était un étre humain on les accuseraient de torture et d'act de barbarie
Il est de routine dans le cas de certaines opérations cardiaques demandant plusieurs scéances d'installer un genre de fermeture éclair pour éviter de devoir rouvrir la viande à chaque fois.

Bon, après hein, faites ce que vous voulez.
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Les personnes qui s'offusquent d'expérimentations anodines comme celle-là "bouuh c'est moche" mériteraient d'avoir connu les tranchées. Hmm, une belle opération de reconstruction faciale, la vache à hublot à côté, c'est de la petite bière. Ou vivre avec un pacemaker "mon dieu, un objet étranger dans ma cage thoracique..." Passé le fait que la photo témoigne d'un cas plutôt rare et donc relativement impressionnant, il n'y a pas de quoi se formaliser. There are worst things in life.

Au fait, ça ne vous est jamais arrivé de voir des cancéreux à l'hôpital qui respirent directement via un trou dans la gorge ? Ben c'est pas plus terrible.
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Balancer des chatons contre un mur pour tester la résistance, je reste dubitatif quant à l'existence réelle de ce genre de pratique (par contre je sais qu'on balance les dits chatons contre les murs pour se débarasser des portées surnuméraires).

Quant à coller un hublot à une vache, c'est pour étudier, comprendre les mécanismes internes et en tirer des avantages, comme par exemple développer de meilleurs médicaments pour l'espèce "vache". Pas "juste pour rigoler"... Les labos ont autre chose à foutre que balancer l'argent dans des expériences très esthétiques mais inutiles.
Image
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Qu'est-ce que c'est que cette manie de doubler les B ? Bouuuh, c'est MAL !

Au fait, les types qu'on a envoyé se faire casser la bouche dans les tranchées, c'est pas comme maintenant, on ne leur a pas demandé leur avis. Vaches et poilus, même combat.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Ce n'est pas parce que les animaux ne sont pas humain qu'il faut les martiriser et les torturer.
Aucun rapport. On torture aussi des humains.


Je tiens tout de même à préciser que, avant que l'on utilise les vaches, on utilisait des africains. Alors tant qu'a faire, ne maltraitons pas les animaux, et collons les hublots dans les enfants africains. C'est beaucoup plus respectueux de Dame Nature ...
Halvorc
Fourmi éleveuse
Messages : 390
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 1:45 pm
Localisation : Paris, France

Message par Halvorc »

Nous sommes donc heureux de voir que tu te dévoues pour sauver la noble condition des vaches.
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

kékémousse a écrit :A quand les cobayes humain VOLONTAIRES( je sais qu'il y en as eu certain).
"Qui veut se faire charcuter pour le bien de la science ? ... Bon, toi, je file 1000 € à ta famille, et on dit que tu es volontaire, ça te va ?"

Si tu as un troupeau de vaches et que régulièrement des épidémies gastriques déciment ton troupeau, tu peux être bien content qu'on comprenne comment ça se passe et comment l'éviter.
Image
Répondre