l'avortement

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

kirjava
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 25, 2006 9:10 am

Message par kirjava »

Il me semble que le stérilet se positionne dans l'utérus de telle sorte qu'il empêche la nidation de l'oeuf donc son implantation dans la muqueuse utérine... Donc en fait, l'oeuf est deja formé, et au lieu de s'implanter au 6ème-7ème jour de son développement, il est évacuer... Enfin je ne sais pas trop comment ca marche pour "l'évacuation", mais c'est ce que j'en avais compris...

Après vous parlez de savoir si le foetus à une conscience etc... Si vous considérez qu'il en a une a partir du moment où il posséde un cerveau, alors le début de la formation du cerveau se fait vers la 4ème semaine...

Maintenant, je trouve que c'est une question assez difficile, comment savoir si le bébé dans le ventre de sa mère pense... Je crois que c'est impossible de savoir!
* the greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return *
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

Toujours est-il que même si on considère que le foetus n'est pas un être doté conscience, une jeune fille qui apprend qu'elle est enceinte en faisant un test se sent comme transformée et c'est inexpliquable. Que ce soit au niveau du corps de la vision et de l'importance de la vie, c'est toutefois boulversant.
Et, pour en revenir à ce que tu as dis Max, c'est une épreuve qui peut forger quelqu'un. Certaines jeunes filles éprouvent l'envie d'avoir des enfants sur le plus long terme, après.
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

Mais dans ce cas, rien ne les empêche d'avoir un enfant... L'avortement n'a rien d'obligatoire...
Image
seilala
Fourmi éleveuse
Messages : 441
Enregistré le : ven. août 12, 2005 2:48 am
Localisation : in the sky with diamonds

Message par seilala »

non sans blague...

edit diamant : je comprends le sens de ton post, mais ca reste du flood...

excuse moi, je ne voulais pas me répéter c'est pour ça.
L'avortement n'est pas obligatoire, ça coule de source, mais cela n'est pas du tout anodin, tomber enceinte transforme c'est sur. Meme si on considère qu'on ne porte pas la vie et qu'avorter est légitime.
Répondre