Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénient.
-J'habite en ville, je bosse en ville. Je suis musicien, c'est beaucoup plus facile pour jouer en groupe et rencontrer d'autres zicos. C'est tout de suite plus facile, tout est à porté de main. Je ne m'encombre avec ma voiture que pour aller bosser et parfois aller faire des courses, sinon je ne me déplace qu'à pied. J'ai la FNAC à 15 min à pied de chez moi, si j'ai besoin d'acheter un bouquin ou un CD, c'est vite fait. En ville tu peux être transparent, personne ne va éssayer de savoir qui tu es et ce que tu penses. Ca m'arrange, j'ai l'impression de ne pas être jugé. Par contre la ville ça pue, c'est gris, c'est cher, ça frime, c'est superficiel, tout le monde fait la même chose en même temps (les soldes, grand moment d'hystérie collective......)
-Le week-end je retourne souvent chez papa/maman à la campagne. Il y'a de l'air, pas deportable car il n'ya pas de réseau, les oiseaux chantent, pas de bruit la nuit, on peut faire la fête jusqu'à point d'heure ça dérange personne, on peut se balader sans risque de se faire écraser par des conducteurs stréssés à mort, mais pour aller voir des potes c'est plus compliqué, il faut prendre sa voiture et si on boit un coup on ne peut plus conduire. Pour faire de la musique, encore faut-il trouver des musiciens. Tout le monde est au courant de tout. Les voisins matent pour voir qui vient chez toi. Il faut supporter de "Qu'en dira t'on" des plus vieux.
C'est non exhaustif, mais ça représente assez bien mon point de vue.