réveil collectif

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Combien de groupes de rap se rebellent en signant un contrat de diffusion chez Universal.
Je sais pas si les groupes prétendent se rebeller, mais même si c'était le cas on peut chercher à toucher un maximum de personnes (je parle pas forcément d'un groupe de rap) pour faire entendre son opinion, plutôt que se contenter de la mettre en application (quoi que se contenter de ça n'est souvent pas plus facile). Résultat on en vient à utiliser, parfois, des choses qu'on critique car elles sont ancrées dans le monde d'aujourd'hui et restent plus efficaces.

Imaginons deux personnes qui sont pour la décroissance :
- la première tient un site internet pour présenter des débats et discussions sur ce thème afin de le faire connaître
- la deuxième met au maximum en application l'idée de la décroissance, elle n'a pas d'ordinateur - ni d'ailleurs de connexion internet
Résultat la première semble agir en contradiction avec les idées qu'elle défend (elle est pour la décroissance mais a une connexion et un PC, tss tss), alors que la 2ème non. Mais c'est oublier que défendre des idées c'est aussi les faire entendre et que c'est une action à part entière.
Voorock a écrit :@ Toto : l'éveil collectif est impossible, c'est le "collectif" qui coince, la majorité des gens sont contents de ce qu'ils ont, et comme le dit BW, ils se contentent de limiter leur malheur plutôt que de chercher à accéder au bonheur.
Magnifique, je me demande bien quelle super-conscience tu es pour pouvoir prétendre savoir si "les gens" sont réellement heureux ou s'ils sont dans l'illusion du bonheur, ou si ils sont un peu malheureux et essaient de limiter leur malheur, ou si le bonheur et le malheur sont des choses nécessairement présentes toutes les 2.
Pour moi la solution pour bloquer la "politique politicienne" est la reconnaissance du vote blanc, dont je suis un fervent militant, mais bien évidement cette reconnaissance est bloquée par tous les partis politiques.
Je me demande comment tu comptes mettre en application une reconnaissance du vote blanc. Imagine le cas extrême d'une élection présidentielle où tout le monde vote blanc, on fait quoi ?
Voorock
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 4:44 pm

Message par Voorock »

Je me demande comment tu comptes mettre en application une reconnaissance du vote blanc. Imagine le cas extrême d'une élection présidentielle où tout le monde vote blanc, on fait quoi ?
Parce que pour toi être libre, c'est avoir le choix dans une liste prédéfinie ?? La liberté ça implique d'affirmer que le choix que l'on propose ne te plait pas.
Je ne me reconnais dans aucun parti politique.
Surgir, Frapper et Disparaitre, telle est ma voie.
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Voorock a écrit :
Kermo a écrit :Je me demande comment tu comptes mettre en application une reconnaissance du vote blanc. Imagine le cas extrême d'une élection présidentielle où tout le monde vote blanc, on fait quoi ?
Parce que pour toi être libre, c'est avoir le choix dans une liste prédéfinie ?? La liberté ça implique d'affirmer que le choix que l'on propose ne te plait pas.
Je ne me reconnais dans aucun parti politique.
@Kermo : si tout le monde vote blanc, ce qui à mon avis ne peux pas arriver, mais bon, admettons, dans ce cas on s'interroge pourquoi la majorité des personnes a voté blanc on en discute et on essaie de trouver une solution, le problème est que lorsqu'une élection est organisé,e il faut forcément qu'une personne soit élue, au bout de maximum 2 tours (je veux dire qu'il faut ça, avec le système actue, je ne dis pas que c'est normal), il y a rarement 3 tours, mais même s'il y a 3 tours c'est pour élire quelqu'un, pas pour connaître le désir de chacun, mais connaître le désir de la majorité ( tout au moins en théorie, et ceci dans une liste pré- établie)
On arrive alors à des aberration du style des personnes qui disent à propos des dernières présidentielles :"la majorité a voulu la droite, alors arrêtez de vous plaindre", alors qu'en fait la vérité est que la majorité a choisit la solution qui lui a parue la moins pire, le front nationnal faisant peur. J'ai en tête, et c'est une idée fixe, que l'arrivée du front nationnal au second tour a été voulu par la droite, car face à la gauche, la droite n'était pas certaine de passer, ce qui est dommage c'est que certaines personnes ont certainement voté FN au premier tour, car elles ne voulaient voter ni la gauche, ni les verts, ni la droite, ni ... et que finalement il y a eu tant de matraquage contre le FN entre les 2 tours que ces personnes ont eu peur, idem pour les personnes de gauche qui ont voté Chirac parce que le FN faisait peur, si ces personnes voulaient vraiment du changement, elles n'avaient qu'à voter FN... Les aberration qu'on a entendu contre le FN me font bondir, avec tous les verrous qui sont mis en place, vous pensez réellement que Jean Marie Le Pen, que certains imaginent comme un dictacteur, aurait pu faire, en toute impunité, une révolution ? chasser tous les étrangers de France, par exemple, penser ça, à mon avis, c'est avoir bien peu confiance en la démocratie, et c'est faire le jeu des personnes qui voulaient que Chirac repasse (lui le premier, si vraiment il a quelque chose à se reprocher au niveau judiciaire...)

@Voorock : ok, pas de soucis, dans ce cas crée ton parti politique, as-tu commencer des démarches dans ce but ?
Ce que je vais dire est valable pour la majorité des personnes qui sont ici, et je fais partie de ces personne. Selon mon frére, pour faire bouger un système, il faut y entrer, car de l'extérieur on aura beau discuter des centaines d'années, on ne changera jamais rien, Cette manière de penser l'a ammené à faire de la politique.
Que faisons nous, pour la plupart, nous critiquons un système qui est établi (c'est le fameux, ya qu'à ou ya qu' à pas...), qui n'est certe pas parfait, mais qui est en place depuis de nombreuses années, et qui ne fonctionne pas si mal (des différences entre pauvres et riches, il y en a eu avant et après chaque révolution,, on peut penser que l'écart s'accroit, mais ce n'est pas en se contentant d'en discuter qu'on changera les choses...quelqu'un parmis vous a-t-il la solution pour supprimer le chômage ? Même au temps du plein emploi, il y avais des chômeurs professionnels, qui a la solution pour abolir la fain dans le monde, quand on va dans un pays Affricain et qu'on essaie d'aider les gens, souvent quand des personnes laissent des installations pour puiser de l'eau, pour dévelloper une agriculture, les "indigénes" laissent ces installations pourrir, je pourrais multiplier les exemples à l'infini, vous parlez des chanteurs de rap, que font-ils pour la plupart, ils expriment leurs idées, en espérant que ça les fera vivre, peu d'entre eux agissent réelement pour faire changer les choses...), mais que faisons nous de concret pour le changer réellement ? Des simples paroles n'ont jamais fait bouger les choses... Je suis d'accord qu'il faut d'abort communiquer pour decider de ce qu'il faudra faire, mais souvent tout reste à l'état de paroles. Nous avons la chance d'être dans un pays où il y a une certaine liberté d'expression, comparé à des pays comme la Chine où même l'iinformation diffusée sur Internet est censurée, on peut en user et en abuser, mais ce n'est pas en philosophant qu'on fera bouger les choses.
Une révolution, je ne suis pas contre, mais il faudrait m'expliquer laquelle, et la manière d'agir pour qu'elle soit efficace, et comment vous comptez vous y prendre pour mobiliser un maximum de personnes, dans un monde où la plupart du temps, on connait à peine son voisin, et qu'on se fout pertinement de son bonheur, du moment qu'il n'empiête pas sur le notre...
pour le moment, dans cette conversation, je vois des personnes qui ont chacunes des arguments qui se défendent, mais aucune qui m'a expliqué la révolution qu'elle a en tête...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
Répondre