Renouvelement seconde après seconde...

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Renouvelement seconde après seconde...

Message par 103 682 e »

Quand je me replonge dans certains de mes souvenir, j'ai l'impression que ce n'est pas MOI mais quelqu'un d'autre.

Pensez-vous qu'il puisse exister un renouvellement de notre être sur un temps infinimement plus petit qu'un dixième de millier de seconde, qui
entendrait que nous sommes un perpetuel être different mais avec les souvenir et les vécus des précedants ?

En y instauant le fait que chaque être nouveau à quelque chose de plus que le premier, ce qui définirait égallement notre évolution, car ce serais peut ça qui perpeturerait le développement du corps et serais en même temps un réponse au développement cellulaire.
Seulement, si l'on s'en tient à cette hypotèse nous sommes donc immortel...
Et surtout, d'où sortons-nous ? Ce problème à trop de facettes mais...

Qu'en pensez-vous ?
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
Titanium_Nerv
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 9:52 am

Message par Titanium_Nerv »

Quand tu dis ça tu veux dire que tu vois tes souvenirs de toi d'une manière exterieur à ton corps?
Moi ça me fait pareil mais je me demande si c'est pas plutôt l'imagination qui fait ça.
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Non c'est plutôt la dimension astrale...

Qu'est-ce que la Dimension Astrale ?
L'Astral est la dimension la plus proche du monde physique. Il recouvre et pénètre le monde comme un gigantesque filet d'esprit, attrapant et retenant toute pensée. Son contenu est créé par la conscience collective de l'esprit mondial. Il contient toutes les pensées, souvenirs, fantasmes et rêves de toute chose vivante dans le monde. À l'intérieur, les lois de l'attraction mutuelle, ou l'attirance des semblables, amènent cet océan de matière d'esprit à se stratifier et à s'organiser en couches ou zones. Ces zones de pensée sont plus communément appelées plans astraux, mondes astraux, sous-plans astraux ou domaines astraux.

La dimension astrale se compose de matière astrale et est pertinemment décrite comme de la matière mentale. Elle est extrêmement sensible à la pensée et peut être modelée sous n'importe quelle apparence ou forme. Ces créations peuvent être parfaites au point d'être impossibles à distinguer de la réalité.

La meilleure façon d'expliquer cela, la matière mentale, est de faire une comparaison entre la matière astrale et un film photographique à grande vitesse. Lorsque la pellicule est exposée à la lumière, concentrée par la lentille de l'appareil, une image parfaite de la réalité est instantanément imprimée sur le film par la réaction chimique du film à la lumière. Lorsque la matière astrale est exposée à de la pensée, concentrée par la lentille de l'esprit, une image parfaite de la réalité est instantanément créée à partir de la matière d'esprit par la réaction de la matière astrale à la pensée.

La complexité et durabilité de toute création dans la dimension astrale dépend grandement de la force de l'esprit qui produit la création.

Edit de Max : quand on fait un copier/coller, mettre ses sources est quand même la moindre des politesses...
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

non, ce que je veut dire est que quand je regarde une photo ou une vidéo de moi j'ai l'impression que ce n'est pas MOI par rapport à ce que je suis
maintenant même celle-ci ne date que de quelque seconde,

d'où mon hypothèse sur un renouvelement total en réalité, de l'AME
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

103 682 e a écrit :non, ce que je veut dire est que quand je regarde une photo ou une vidéo de moi j'ai l'impression que ce n'est pas MOI par rapport à ce que je suis
maintenant même celle-ci ne date que de quelque seconde,

d'où mon hypothèse sur un renouvelement total en réalité, de l'AME
Euuuh... Je peux déjà te répondre que je ne crois pas à l'âme. Mais un renouvellement de l'être, c'est plus que probable. Chaque seconde nous apporte son lot de sens, d'informations, de connaissances nouvelles. Et à chaque information assimiliée correspond une petite remise en question (chez les gens un minimum intelligent :roll: ), une petite modification intérieure.
Donc oui, on change en permanence.
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

ce que je voulais dire c'était tout d'abord qu'on est peut être pas la même
PERSONNE, nous sommes peut être quelqu'un d'autre dans le même corps et cela en changeant tout le temps, en étant des milliers de personnes en une seconde sans s'en rendre compte :shock: !
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Est ce que c'est un peu le même concept dans l'idée (wahou) de ce que werber décrit lorsqu'il dit par exemple que quand un drogué sort de son corps alors une ame errante s'approprie son corps puis une autre ame errant... et donc du coup c'est plein de personnalité à la fois en très peu de temps ? Ou c'est complètement autre chose ?
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

c'est un peu sa en effet, seulement sa se jourais sur un temps mille fois plus infime qu'un millième de secdonde et la nouvelle "âme" aurait les souvenir de la précédante et l'impression d'avoir toujours existé comme telle, seulement elle aurait une infime chose de plus que la précedante et ainsi de suite...
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Alors pour moi, sans vouloir crtiquer ta théorie, c'est tout simplement vieillir.
A chaque instant on change, cela peut être plus court que court, pour prendre un exemple, lorsque tu goutes un vin ou un plat, tu peux le trouver délicieux et tout de suite aorès infame avec l'arrière gout ou je sais pas quoi.
C'est comme un coup tu penses blanc et l'autre noir, peut être ce sont des ames qui transitent et qui font que tu penses différemment aucune idée mais peut être est ce aussi des gouts et tes couleurs qui s'affinent, changent ou évoluent.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
103 682 e
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 3:34 pm
Localisation : France

Message par 103 682 e »

c'est que ma téori ressemble un peu au viellissement, mais, prenons par exemple le cas d'amnésie instentané, où, tout d'un coup la personne ne se souvient plus de rien pourait être du à une "âme passé par là mais n'ayant pas assimilé tous les souvenirs, ce qui crérait comme un bug, puis, les âmes passants la personne retrouve ses souvenirs ou bien recommence tout à zéro...

téorie assé folle je l'avoue
On sait où s'arrête la vie. Où s'arrête la mort ?

L'individu est une caricature de son prochain.

L'humanitée est stéréotypée.

Toujours.
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

Parce que toutes les théories sont folles jusqu'à ce qu'elles soient prouvées.

Mais c'est vrai que cela pourrait expliquer les sautes d'humeur ou les pertes de mémoire, pleins de petites bizarreries qui arrivent.

Je la trouve perturbante et c'est ça qui est bien, au moins ça fait réfléchir à l'hypothèse sans forcément y croire.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
Répondre