personnellement je ne pourrait pas vivre sans les livres
pour moi c'est un excellent moyen de s'évader
j'ai 19 ans et j'ai toujours dait un effort pour les livres des cours (pas tjs facile: mme bovary n'a pu être achevé) et je lis aussi tous les genres de livres meme si j'ai mes favoris. j'ai lu de de moi meme du shakespeare mais ausssi harry potter (que je trouve tout de meme très réussi)
si je vais ds une bibliothèque je n'aurais pas de honte à emprunté un livre que personne ne connait et à lire devant tout le monde (j'ai toujours un livre dans mon sac sauf au lycée car je vais plus facilement vers lui que vers mon travail scolaire)
il est vrai que la pub pour les livres est très rares et que les gens qui lisent beaucoup ont souvent l'impression d'être une espèce rare (surtout quand au début de l'année la prof de français demande qui lit et qu'on voit se lever timidement 3 doigt dans la classe de 30 élèves)
pour moi il ne suffit pas d'aimer un auteur pour aimer lire ses livres. avec mon copain par exemple, on a découvert BW en meme temps et du coup il s'est mis à lire jusqu'au jour où c'est devenu un effort trop dur pour lui
il a meme été jusque dire que je l'avais dégouter alors que ce n'est pas moi qui l'ai obligé à lire l'empire des ange en moins d'une semaine
je pense aussi que comme les cd ou les films, les livres devrais avoir une plus grande place et pas qq lignes en bas de la page
pour terminer je tiens à remercier les rédacteurs du magazine "muze" qui est probablement l'un des rares magazines à apporter une place considérable aux livres en mettant des extrraits des nouveautés
VIVE LES BOUQUINS