Le jeu du TAO

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Le jeu du TAO

Message par Pitou »

Mon cadeau de Noël ...
C'est un jeu ... et un livre. En fait, le livre n'est pas nécessaire pour jouer et le livre peut s'utiliser seul ...Le jeu est basé sur le Yi King (Livre des transformation) et sur le questionnement. Le "but" est de réussir sa quête, d'accomplir ses rêves... C'est vraiment étonnant!

Quand au livre, car nous parlons ici de lecture ...
C'est un livre en plusieurs parties, une partie romancée sur la legende du TAO, une partie de questions, Le Yi King et enfin, "le livre des sagesses", qui me fait beaucoup penser à l'ESRA, peut etre traité avec plus de serieux... et tres complet !!

Je pense sincerement que beaucoup d'entre vous serais tres interressés par ce livre ... et tres amusés par le jeu ;)
Mais peut etre qu'il y a déjà des joueurs de TAO dans la fourmilière ?
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Effectivement je suis assez interréssée parce que j'ai découvert le Yi King il n'y a pas longtemps (j'ai acheté Le Livre des Changements, ou des transformations ;-) (la vertion retraduite) et c'est très interressant.
Est-ce que tu pourrait nous en dire plus sur ce jeu ? je veut dire dans son rapport avec le Yi King, et est-ce que c'est comme un jeu de société ou ça n'a rien à voir ? Et tu dis que c'est aussi basé sur les questionnements, mais ce sont des questionnements de quels genres ?
Et quesque c'est le Livre des Sagesses ?
En tout cas le but de ton jeu est vraiment génial : a ton avis, est-ce que ça peut nous aider pour à notre tour réussir à accomplir nos rêves...?
Merci d'avance ! :D
Eaupure
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : dim. déc. 18, 2005 5:15 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Eaupure »

tiens c'est marrant, je l'ai le jeu du Tao.

C'est en fait très psychologique. Ce livre permet à travers un questionnement (qu'est-ce que tu veux? quelles sont tes armes, quelles sont tes peurs ets) permet de definir très précisément une quête, un rêve que l'on souhaite réaliser. le Yi King permet de determiner l'action à accomplir, et le livre des sagesses est en fait une encyclopédie labyrintique de tout ce qui concerne la spiritualité laique, avec beaucoup de références de livres à lire. le jeu du Tao est un "jeu" très complet et extrèmement révélateur de l'inconnu que nous sommes à nous même.
Faute de ce que l'on est pas, ce que l'on est n'est pas
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Je l'ai aussi ( tomber dessus par hasard il y a un an ) et je dois dire que c'est assez complexe. Si tu a une bonne idées de ta quete personnelle tu peut avancer, sinon c'est plus complexe. Tu dois souvent t'arreter et reflechir sur t'es choix.
En ce qui concerne le YI-King je le pratique depuis plusieur année deja, en m'obligeant a une stricte discipline en l'utilisant ( pour des question vraiment importante, sans a priori) et je dois dire que c'est relativement correct comme interpretation.
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Deus a écrit :c'est relativement correct comme interpretation.
L'astrologie aussi est relativement correcte... Les prophéties de Nostradamus se sont révélées relativement correctes...
Les voyantes et autres phénomènes te donneront toujours des interprétations relativement correctes...
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Ce que je veut dire c'est que le Yi-king permet de determiner la meilleure action si tu a un doute. Comme le dit l'autre " C'est utiliser en Chine depuis des millenaire et si c'etait pas correct il l'aurais deja bazarder! :D "
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

Je suis contente de voir des réponses sur ce sujet ...
;)

Alors, pour répondre a quelques questions ...

Le jeu du TAO peut se jouer comme on joue à un jeu de socièté... Si ce n'est qu'il faut quand même choisir une quête qui nous tiens a coeur; pas forcement notre quête "principale" mais une quête positive et qui nous concerne ...
pas possible : "Je voudrais que mon voisin déménage ! "
possible : "je voudrais trouver un metier qui me convienne " ou " je veux arreter de fumer "...

Et puis, quand chaque joueur a choisit sa quête, le jeu peut commencer...
Le véritable but de la partie, plutôt que d'accomplir sa quête, c'est d'aider les autres joueurs à avancer dans la leur. Alors ca demande un effort d'écoute, de compréhension... et ca permet d'avoir des conversations vraiment constructives !!

Quand au YI King, il est tres difficile de l'assimiller comme l'astrologie ou la voyance... enfin, c'est mon point de vue, mais le Yi-King ne te diras jamais "c'est comme ca !!", il te donne un eclairssissement sur le moment actuel ou sur un thème particulier... et vis a vis de ca, un conseil que tu peut, ou non, suivre. Tu reste donc "acteur" ...

Il existe un tres bon site sur le jeu du TAO... Avis aux interressés ;)


kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Si pour toi le tao c'est les hexagrammes ou il y a d'autres joueurs de tao dans la fourmilière
Si ce n'est pas ca je suis vachement intéressée et je vais en savoir plus, alors si tu pouvais m'envoyer un message privé pour m'expliquer en détail et e dire de quel yi king il s'agit (il y en a plusieurs)
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

g vu le jeu du tao dans une librairie mais je ne l'ai pas acheté car ca me semblai un peu trop compliqué mais je vois que vous etes pas mal a l'avoir, votre avis svp? merci
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Pitou
Larve filiforme
Messages : 36
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 4:51 pm
Localisation : kalon breizh
Contact :

Message par Pitou »

C'est vrai que le coffret (Jeu + livre) coute un peu cher...(55 euros ...) Mais, vraiment, je ne peut que te conseiller de l'acheter! Quoique le site internet est de plus en plus complet ;)

Tu peut aussi acheter le livre ou le jeu seul...
je pense que tu seras tres interressé par le livre, qui reprends toutes les questions du jeu avec en plus de petits textes pour t'aider a y repondre ... et surtout le "livre des sagesses" ...
Comme je l'ai ecrit plus haut, c'est une espèce de dictionnaire encyclopédique, un peu à la manière de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu". Tres complet et traité avec serieux, ce livre aborde essentiellement des thèmes philosophiques et/ou spirituels ...
De plus, chaque article est accompagné de références... Des livres à lire si le sujet t'interrèsse... Entre autres auteurs : Redfield, Coelho...
Bon, j'avoue : aucune trace de Werber ...

voilà voilà ...

Je viens d'aller faire un p'tit tour sur le site ...
Il est vraiment de plus en plus complet !!! Il y casiment tout le livre !!
Donc, peut etre pas la peine de dépenser des sous ... Tu pourras te faire un idée plus précise dans le "labyrinthe des sagesses" sur le site TAO village...

@ chao

;)
le dahaka
Larve filiforme
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 28, 2006 12:04 am

Message par le dahaka »

je l'ai eu pour mon anniversaire (18 mai) et je l'ai ouvert la semaine dernière.

( j'ai une vie TRES chargée)

effectivement le jeu est quasi injouable à plusieurs à moins d'avoir des potes branchés "Tao". Perso, ca court pas les rues je trouve.

Mais le livre vaut vraiment le détour, c'est une sorte de mix entre l'encyclo de Werber et Le Tao te King de Lao tseu. C'est très bien foutu, extrèmement riche, et la tu peux "jouer" tout seul.

Je confirme les dires de mes prédécésseurs.
fallez lire avant de signer... et rire avant de saigner
Répondre