Aimez vous les mangas?

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Aimez vous les mangas?

oui
71
71%
non
28
28%
qu'est ce que c'est?
1
1%
 
Nombre total de votes : 100

Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Aimez vous les mangas?

Message par Silmarill »

J'aime beaucoup ces livres, surtout GTO (great teacher Onizuka) ce serait bien un prof aussi disjoncté que lui :lol:
En fait, c'est plein d'humour et parfois c'est de la science fiction, fantastique,... Cà a aussi un côté culturel, on apprend quelques mots Japonais et tout et tout.
Et vous, vous en pensez quoi et quel est votre préféré (que ce soit en anime ou en livre)?
Trefle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 127
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:36 pm
Localisation : Avec l'oiseau volant jusqu'à l'ombre des nuages
Contact :

Message par Trefle »

Moi j'en pense qu'il aurait fallu plus de réponses possibles au sondage :roll:

J'adore les mangas mais c'est cher (environs 9€ les miens) et comme il y a des séries comptant plein de volumes ça fait mal au porte monnaie :???:
Image
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Trefle a écrit :J'adore les mangas mais c'est cher (environs 9€ les miens) et comme il y a des séries comptant plein de volumes ça fait mal au porte monnaie
c'est vrai que ça fait mal au porte feuille, surtout quand y'en a une cinquantaine (comme DB et DBZ) Mais ça en vaut la peine, il y en a qui sont géniaux!
joey
Ouvrière baroudeuse
Messages : 124
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 10:59 pm
Localisation : SANDORIA
Contact :

Message par joey »

je ne vivrai pas si j'avais pas mes mangas non je plaisante la bete n'est pas forcement morte lol j'adore évangelion ,gundam wing ,gunnm,fly,et j'en passe en VO ;-) c 'est quand meme mieux lol les livres aussi
http://joey3201.skyblog.com

RIDE MUST REST A PLEASURE...AN
ART..WITHOUT MONEY...JUST FOR YOU
PEACE & RIDE!!!!!!!!!!!

Vive le punket le métal
!!!!!!! ;-)
KayWren
Nymphe des bois
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 9:31 pm

Message par KayWren »

Pesonnellement, je voue un culte a Katuhiro Otomo, et a Tsutomu Nihei. Akira d'un coté, Blame! de l'autre, deux chefs d'oeuvre du neuvieme art.

Evangelion et Gunnm ont aussi su retenir mon attention.
Donc plutot a tendance cyber-punk et post-apocalyptique pour moi :mrgreen:

Bien sur, le tout en edition papier, pas les anim' (qui d'ailleurs, dans le cas d'Akira, est de tres mauvaise qualité par rapport a l'original en bande dessinée)
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

C'est vraiment vraiment bien les manga en ce moment je suis One Piece d' Eiichiro Oda et c'est geniallissime.
Evolution 6
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

je suis un inconditionnel de Yureka, mélange de MMORPG et d'intrigue c'est trop bien, c'est trop cher c'est vrai les manga les miens sont a 6.5euro
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Angôr
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 5:21 pm
Localisation : il faut me le demander ( non mais...)

Message par Angôr »

moi jadore les mangas!!!!!!!

( mais je trouve que GTO c'est nul!!!! )

( les anime aussi parce qu'ils modifient completement! )

mais manas préféré sont: NARUTO, HUNTER X HUNTER et SHAMAN KING
chaque minutes on déboise l'équvalant de 6 terrain de foot en amazonie
c'est con, on aurat jamais assez de joueurs!
(philipe geluck)
Belial fallen angel
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:29 pm
Localisation : Faerie

Message par Belial fallen angel »

Pour les fans de mangas (du genre moi), je vous conseille Kaori Yuki, pour ses deux séries (les deux seules parues actuellement en france) : Angel Sanctuary et Comte Cain. Le style de Yuki est extraordinaire, et les personnages sont plus que beaux...
Angel Sanctuary est l'histoire d'un jeune homme amoureux de sa soeur( mais non, ce n'est pas glauque du tout !), laquelle meurt. En voulant aller la récupérer aux enfers, il découvre qu'il est en fait une réincarnation d'ange... (20 tomes de péripéties, avec, en Guest star, Lucifer...)
Comte cain se déroule dans la haute société anglaise de la fin du XIXème siècle. cain est le produit d'amours incestueuses. Sa mère est morte, son père a cherché à le tuer en vain. Il a disparu de la circulation. Cain s'interesse de près aux poisons et aux affaires glauques en général. Il va rapidement tomber sur une puissante et étrange organisation criminelle.
En quête de la Cité idéale...
ctipsie
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 11:31 am

Message par ctipsie »

salut,
j'aime bien les mangas mais pas tous du style Evangelion trop violent, par contre au niveau manga qui ne sont pas sur papier,ma fille m'a fait découvrir le voyage de Chihiro.

Mais évidemment tous les gouts sont dans la nature, cela serait triste si tout le monde avait les mêmes gouts
ctipsie il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
néfertiri
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:48 am

Message par néfertiri »

salut,
moi aussi j'aime les mangas.
J'ai découvert l'univers des mangas comme beaucoup de personne de mon age grace à dorothée
au niveau manga livre j'ai découvert avec chobbit et j'ai adoré, sinon j'aime bien évangélion, GTO, la série des I's...
Au niveau film j'ai fait découvrir à ctipsie le voyage de chihiro et apparemment elle a apprécié
aide toi et le ciel t'aidera
encore que ce n'est pas prouvé
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Moi aussi j'apprécie les mangas. Je vais d'ailleurs acheter tout-à-l'heure le tome 6 de GUNNM, le meilleur manga que j'aie lu, qu'un copain m'a fait découvrir l'an dernier (merci Nico !). Il m'avait également prêté "Kenshin le vagabond".
Pas plus d'un par mois, car je répugne à dépenser mes sous...
Sinon j'aime beaucoup Get Backers dont la série animée s'est achevée il y a peu sur France 4: de l'aventure, de l'action, pas mal d'humour...Mon avatar vient d'ailleurs de cette série (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de Kazuki le tisseur).
J'ai vu un épisode en japonais sous titré anglais et pour une fois je préfère la version française: j'aime particulièrement les voix de Ginji, Madoka et Akabane.
Bon bien évidemment les passages un peu trop osés du manga ont été supprimés dans l'adaptation télé (et pourtant même les enfants peuvent lire les mangas à la FNAC, allez comprendre...), mais sinon l'esprit est respecté. Et les musiques sont remarquables: écoutez donc le premier générique de fin "Ichibyô no REFRAIN", c'est beau comme tout !
Par contre ce qui me gêne parfois c'est l'accumulation de personnages: aussi bien dans Kenshin (les ennemis de Battosaï) que dans Get Backers (les personnages du Mugenjô: si vous arrivez à vous y retrouver entre Kagami, Masaki, Toshiki, Fudo et les autres, bravo).
Le problème c'est que c'est vite lu: quand je pense que les mangakas travaillent comme des forcenés pour faire 200 pages qu'on lit en vingt minutes...
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
néfertiri
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 10:48 am

Message par néfertiri »

salut

di moi connais tu love hina

bonne lecture et a bientot
aide toi et le ciel t'aidera
encore que ce n'est pas prouvé
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Fan fan fan de mangas^^
Saiyuki, Bleach, Naruto, Macross, Hellsing, Gunnm, Evangelon, Tenjo tenge, GTO, Saint Seiya, Elfen Lied, Samourai Shamploo, Fly, j'en passe et des meilleurs.

Je ne jure que par la Vostfr, les vf sont souvent pitoyables...je ne les regarde pas ni ne les lis, je les dévore, et je suis toujours prête à en découvrir de nouveaux. Du moment où c'est bourré d'humour et où ça fritte je suis preneuse!
Image
hermes
Oeuf éclos
Messages : 12
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:34 pm
Localisation : en Aeden

Message par hermes »

personnellement je prefere evangelion
Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme un minute ; asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, cela passe comme une heure : c'est cela la relativité. Albert Einstein
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

En parlant du voyage de Chihiro il y a Princesse Mononoké, le Chateau dans le ciel et le Chateau ambulant du même auteur tous de tres bon manga et franchement je vous conseille a tous One piece qui est excellent on le trouve en anime et en manga. La qualité que ce soit du dessin ou de l'intrigue est exceptionnelle
J'ai lu un peu de love Hina et c'est pas mal ca ferait plus partie des hentaie soft. J'ai jamais compris pourquoi les japonais etait autant fan de petites culottes. Chez eux c'est limite du fétichisme!!!! :twisted:
Evolution 6
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi j'ai deux manga préféré :
yureka (deja cité ici) dailleur c'est pas un manga mais un manwha (coréen pas japonais)
et fullmetal alchemist, vraiment déjanté un peu magique (alchimie) et pas con du tout (les anim comme les livres sont biens)
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Oyo !

Je viens de voir ce topic alors que je suis en pleine cure de Kenshin (j'arrive au 20ième épisode, là). Etonnant que si peu en parlent alors que c'est quand même une figure emblématique du shonen.

Côté mangas, j'ai donc du Kenshin, du Tenjô tenge, du Bleach, du Akira, du Cowboy Bebop (décevant par rapport à l'anim, je me suis arrêté au premier tome ^_^), et je vais tester du FullMetal Alchimist. J'ai un peu hésité à me lancer dans les One piece, mais vu les critiques que je peux en lire ici, je crois que je vais m'y mettre.

Côté anims, comme vous pouvez le voir sur mon avatar, je m'étais éclaté avec les Full Metal Panic ? Fumoffu : Sagara, militaire sur entrainé et chargé de protéger je-ne-sais-plus-comment-elle-s'appelle dans FMP, est ici laché dans un lycée où il continue sa "mission" alors que toute menace est écarté. Ca vire rapidement au grand n'importe quoi, et tous les passages avec le déguisement en bonta sont vraiment énormes.

Pour les incontournables, il y a Cowboy Bebop et Samuraï Champloo, dynamiques, drôles, excellentissimes.

En vrac, j'ai aussi du Midori no hibi (un ado bagarreur qui se réveille un matin avec en guise de main droite une fille amoureuse de lui...), du Stellvia, du Bleach, du Tenjô tenge, le tout en VOST.
Je dois également avoir le voyage de Chihiro qui traine quelque part.

Côté anims incomplets dont je n'ai vu que quelques épisodes, je m'étais lancé dans les Elfen Lied, et à l'époque où ils étaient diffusés sur GameOne ou C+, j'avais eu l'occasion de me faire les Nadia (quoique là, c'était même à l'époque de la Cinq...), quelques Trigun, Utena, les visions d'Escaflown, et quelques autres petites choses dans le genre ^^.

Ce qui est sympa avec les anims, c'est qu'on finit par comprendre certains ptits mots, comme "baka", "nani" ou "gommenasai"...

EDIT : HONTE A MOI ! J'allais oublier les Saint Seya et les Robotec :lol:
Image
jaffrennou
Oeuf éclos
Messages : 9
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 6:02 pm
Localisation : Carhaix

Message par jaffrennou »

ben moi c plutot de l'autre coté du pacific que je regarde
suis un fan des comics (bien avant les films ki les font decouvrir aux plus jeunes).. et je suis + du côté de marvel que de DC...
pour les mangas, komme bocou je doit ma culture à ste dorothée et ses animations japonnaises...ahhhhhhhh les chevaliers du zodiacs....nostalgieeeee
dans un monde semblant ne pas savoir où il erre je decouvre chaque jour perd tout autant:l'essence du partage donné et prendre, trouvé et perdre.ici je perdrai avec plaisir et trouverai avec interet.de trouver ce que je ne cherche pas.a vous
Répondre