[Livre du voyage]avez vous réussi votre envol?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Avez vous réussi votre envol ?

oui
95
46%
non
40
20%
pas totalement
49
24%
je ne comprends pas la question
8
4%
Je ne suis pas sûr(e)
13
6%
 
Nombre total de votes : 205

Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

Je pense que l'important pour réussir son envol est de se prendre "au jeu", comme l'a dit Petite Fée.
Il faut écouter le livre et suivre les instructions, enlever les chaussures, les bijoux, se mettre à son aise avec de la musique ou non, et surtout ne pas partir pessimiste en se disant : je ne réussirai jamais à voyager !
Voilà moi je pense que plus on y croit, plus on a de chances de réussir son envol. ;-)
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
sofy
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 4:35 pm
Localisation : à côté d'Avignon.
Contact :

Message par sofy »

j'ai beaucoup aimé le livre du voyage mais de là à reussir mon envol, je ne crois pas....néanmoins je crois que je vais le relire pour réessayer...
Xiao_Mayi
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 11:23 pm
Localisation : Aveyron (cette contrée lointaine est encore inconnue des fourmis...)
Contact :

Message par Xiao_Mayi »

Ce que j'aimerai surtout, c'est Le Livre du Voyage lu par Bernard Werber en personne...mais bon, faut pas rêver....
En tout cas moi j'ai répondu pas tout a fait . Il y a certaines parties que j'ai bien réussies comme le vol, mais d'autres non, comme la construction de la maison. A part ça j'ai beaucoup aimé quand même, mais il faudra que je réessaye.
Séverine
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:04 pm
Contact :

Message par Séverine »

J'ai mis "pas totalement"... disons que j'étais bien partie, le lieu et le "siège" étaient propice puisque je me trouvais dans le fond de mon jardin bien à l'aise dans le hamac, mais il y a eu quelques éléments perturbateurs : mon chat qui sautait dans tout les sens, et maman (gardienne d'enfant) qui est venue faire jouer les gosses dans le jardin, ça criait donc de partout et moi j'avais pas trop l'envie de bouger !

En bref, un envol pas complètement raté mais pas complètement réussi non plus... je redécollerais une prochaine fois de mon lit, là au moins, aucun bruit ne pourra venir me gêner !
Image
Blackburn
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 11:52 am
Localisation : La montagne...

Message par Blackburn »

J'ai pas réellement accroché aux scènes de batailles contre les démons intérieurs, j'ai eu tendance à m'allier avec le premier pour combattre tous les autres, même moi-même!!

J'ai d'ailleurs réecrit le texte pour coller avec ma version, sans scrupules car le livre m'y a autorisé!J'y ai même entièrement dessiné les images qu'il invoquait dans ma tête. Et maintenant, il est tellement personnel qu'il est caché sous clé !

par contre, la chose que j'ai réussie c'est que pour quelques euros, je me suis offert la meilleure des psychanalyses !

je suis en train de tester une version audio avec un micro, je lis le texte modifié (j'enlève les mots tels que "moi le livre..." ) devant un micro, je passe la bande sur cd via mon pc et je vais programmer ma chaîne hi-fi pour qu'elle démarre la nuit pendant mon sommeil, j'éspère réussir en rêve ce que je n'ai pu faire qu'a moitié dans un hamac!
Je fais en ce moment des recherches pour découvrir la meilleure tranche de sommeil, j'espère juste que je ne serais pas réveillé par mes parents qui croiront que je monologue la nuit!
Cherche comme celui qui doit trouver et trouve comme celui qui doit chercher encore...
---------------------------------------------------
jemand liebt dich und wird an deiner Seite gehen
ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Message par ouari »

moi j'ai réussi mon envol étant donné que j'habite un immeuble de treize étages et que je suis au douzième,ça a été très facile,il faut vraiment être au calme et bien installé,je ne vais pas vous l'apprendre, je fermai les yeux aussi;il faut aussi se sentir léger comme le vent et se visualiser comme un ectoplasme parcourant le ciel.
D'autres part je suis d'accord avec blackburn,c'est la meilleure des psychanalyses car avec le livre du voyage on combat nos démons intérieur et il sert aussi à destresser des choses endurés dans la journée,c'est en quelque sorte une méditation.
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

J'ai bien réussis et dès le premier coup.
J'avais pris mon après-midi, je m'étais confortablement installée dans mon lit et tout s'était impécablement passé.
C'est très agréable.
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

Et bien moi j'ai accroché vraiment a ce livre mais je n'ai pas vraiment "décollé " mais je me susi prise vraiment au jeu et ai vu la plupart des choses proposées comme mon refuge, mon épée mon bijoue et la scène sur l'île. Je n'avais jamais réussit a voire le visage de cet homme avant et là oui. Et je l'ai oublié juste après me couvenant juste que je l'avait trop fort la programation ^^
Bonne lecture^^
NONO.26
Larve filiforme
Messages : 29
Enregistré le : mar. juil. 19, 2005 1:12 am

Message par NONO.26 »

Ca dépend vraiment de chacun , ma soeur a adoré, moi c 'est le seul bw que je n'ai pas terminé. En tout cas c'est un livre innovant.. j'envie ceux qui on " décollé " lol . Une question: Ca fait quoi quand on décolle, on est en transe , on a les yeux révulsé :???: lol
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Je pense que ce bouquin est une façon parmis d'autre de faire ce voyage. Chacun sa méthode.
Pour moi ça a presque marché.
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

J'ai mis non mais j'ai quand même bien aimé ce BW par son innovation. Après j'ai bien visualiser les images qu'il nous offre mais de là à dire que je me suis retrouveren esprit volant parmis les nuages, non, mais bon ça vient sûrement de moi.
Si je veux réellement décoller un jour je crois que je me ferait bouddhiste... ^^
En tout cas j'ai bien apprécier ce livre et je ne suis pas déçu du voyage, on peut dire que j'ai décoller dans ma propre tête mais il vrai que ça nous arrive rarement ce genre d'occasion donc oui, très positif.
Maop ?
cillbq
Soldate farouche
Messages : 557
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:51 pm
Localisation : Au pays des bulles

Message par cillbq »

Mon post sera limite flood, excusez moi en par avance, j'ai le livre de voyage dans ma biblio, j'ai le CD avec la musique du livre du voyage, je n'ai jamais pris le temps de le lire...

Edit Théonaute : Cela n'a rien à faire ici, les questions personelles, c'est par mp, merci !


Une autre question plus généralle : personne n'a essayé de lire ce livre avec le CD réalisé pour (de Loïc Etienne, dont BW parle sur son site, j'ai écouté le CD seul il est superbe, en tout cas...), et, dans ce cas, quel en a été le résultat, car j'ai entendu de tout lecture avec musique classique, musique douce (daft punk , c'ets doux ça ?)

Promis quand j'aurais lu ce livre, je tacherais de le faire avec la musique sus-citée, je reposte ici mes impréssions, mais il me faudra 2 conditions, du calme dur en ce moment avec les enfants qui sont en vacances à moins de les assomer ou de le faire à cette heure çi et dans ce cas, il faut que je me récupére un casque pour la musique, et du temps, ça c'ets un peu moins dur...et puis pour le moment je relis Nous les Dieux, je déguste ce superbe bouquin ...
Ni juger, ni haïr, mais comprendre.

http://cillbq.miniville.fr, augmente la population de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/ind, augmente l'industrie de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/tra, augmente le transport de ma mini ville.
http://cillbq.miniville.fr/sec augmente la sécurité
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Little Vénus a écrit :Ouais ! Une version audio c'est une très bone idée ! :D
M'est avis qu'une version audio n'est pas le but recherché par BW en ce sens où comme le dit son bouquin, on va voyager dans notre univers intérieur, donc à nous de faire l'effort. je pense que le plus simple est de lire le livre et de tout revisualiser, étapes par étapes, au calme.
Flo
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:37 pm
Localisation : A la campagne près de Troyes (10)

Message par Flo »

J'ai adoré :D , mais pas décollé ! :roll:
Sans doute à cause des perturbations ! (travail, enfants, mari, maison...)
Mais je vais réessayer : 8 jours de vacances seule à venir ! ;-)
Et j'attends quand même la version audio qui je pense, alliée au livre pourrait m'aider !
Voir même celle de Blackburn ! :razz:
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Darkiliane Suky
Oeuf éclos
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 6:46 pm

Message par Darkiliane Suky »

Moi, j'ai bien aimé ce livre... Je n'ai pas totalement réussi mon envol, mais ça n'a pas d'importance... Les seules choses qui m'ont posé problème c'est la question et sa réponse, mais aussi les cadeaux. Et puis j'ai pas de devise non plus...

Sinon pour m"imaginer voyageant et pour créer un paysage dans mon esprit, aucun problème puisque je fais ça tous les jours ou presque!!
Ambassadrice des minicrapauds dans la dure loi de la forêt...
Little Vénus
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 3:36 pm
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Little Vénus »

siberian khatru a écrit :
Little Vénus a écrit :Ouais ! Une version audio c'est une très bone idée ! :D
M'est avis qu'une version audio n'est pas le but recherché par BW en ce sens où comme le dit son bouquin, on va voyager dans notre univers intérieur, donc à nous de faire l'effort. je pense que le plus simple est de lire le livre et de tout revisualiser, étapes par étapes, au calme.
Je ne vois pas trop où est le problème avec la version audio... ça sera aussi un voyage intérieur : tu fermes les yeux, tu peux visualiser les images qui te viennent à l'esprit sans avoir à te concentrer sur les lignes du bouquin. Je pense que ça serait différent c'est tout, mais tout aussi intéressant. Car tu pourrais aussi "commander" le récit comme avec le livre : si tu as besoin de plus de temps ou de réentendre certains passages c'est possible, tu arrêtes puis tu reprends...
http://littlevnus.skyblog.com
http://terre2rock.skyblog.com [présentation de groupes de rock !]
"Sacré bon dieu, on pourrait avoir une vie du tonnerre !" J.D.S
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

J'avais déja décollé avec un autre livre ecrit par un bouddhiste ( T. Lobsang Rampa) et qui essayait d'initié les gens au voyage astral, je l'ai lu il y a 5 ans ( au moins) et après beaucoup de tentatives j'ai réussi. Le problème c'est qu'il faud beaucoup de concentration et de maitrise sur soi meme. Apres avoir lu le bouquin de BW j'ai réessayé et je n'ai pas réussi totallement. La trop grande envie d'y arriver coupe la concentration, c'est ce qui me gene. J'ai voté oui mais ce n'était pas en lisant le livre de BW car le fait d'être plongé dans la lecture entraine une surdose d'imagination et cela parasite complètement ma méditation. En tout cas pour ceux qui n'ont pas réussi accrochez vous! Ne pensez pas au but mais concentrez vous plutôt sur votre respiration ou sur vos battements de coeur.
BONNE CHANCE :eek:
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

J'ai reussi!!

Message par wakko »

Perso, j'ai bien accroché j'ai reussi mon envol mais pas avec le live u voyage meme s'il m'y a aidé en me donnant les clés pour la concentration.
J'ai decollé avec un bon vieux Tolkien, c'etait un peu comme si j'etait dans le bouquin. Mais ma premiere experience de decollage aite a fond a été seul dan mon lit avec juste mon imagination...
Il suffit de s'imaginer un endroit agréable(forét, plage, cascade etc) et de s'imaginer ce que l'on y ferait et ce qui s'y trouve. Il faut imaginer le maximum e precision(chants d'oiseaux, sensation de fraicheur ou de chaleur, courant d'air etc) puis les oublier... Comme ans la journée, ous savez que le courant d'air est la et vous deten mais ous n'y pensez pas.
L'ideal, c'est quelqu'un qui vous masse et en meme temps qui vous raconte son endroit agreable...
Biz a tous et bon envol
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

La première fois que j'ai lu le livre du voyage c'était assez par hazard.
Il était posé sur la table de la cuisine, j'ai commencé par lire la quatrième de couverture, puis je l'ai ouvert, et me suis laissé aller à la lecture, en suivant les conseils.
J'ai decollé avec une facilité déconcertante. Ce livre fut pour moi une révélation et il m'a permis d'apprendre énormément sur moi.
Puis 1an plus tard j'ai voulu le relire, pour revivre le voyage, et la je n'ai pas franchement décollé... J'attendais tellement le decollage qu'en réalité j'en ai oublié de me concentrer vraiment... ca peut paraitre paradoxal mais bon... Je pense que lorsque l'on attend trop quelque chose quand elle arrive on est decu. La première fois je n'attendais rien et tout c'est passé a merveille pas la deuxième. Qui plus est en 1année j'avais parcourue pas mal de chemin, et je me connaissais bien mieux, ce qui fait que je n'avais plus besoin d'aide pour me ressourcer et faire ce travail d'introspection que nous propose BW.
Néanmoins ce livre reste un de mes livres préferés que je conseille souvent.
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre