Iezalel

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Iezalel

Message par Iezalel »

hello ^^
donc voilà je me lance dans ce forum .. ouaiiiiii ! :lol:
je ne sais pas trop quoi dire sur moi...
je suis une fan de Bw :p , j'adore lire , m'instruire, dessiner ... manger :x
glandouiller :D m'amuser .. bref j'aime la vie quoi ^^
donc ben ... :)
à bientôt ;)
Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Message par Iezalel »

1/ Votre pseudonyme : iezalel (qui est l'ange de la communication)
2/ Votre prénom : karine ;)
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : féminin
4/ Votre âge : 26 ans :)
5/ Le pays et la ville que vous habitez : lille en france

Un peu plus en profondeur : <== rooh :D

6/ Vos études ou votre profession : aide soignante en maison de retraite
7/ Votre statut matrimonial : ahahhhh! :p
8/ Vos qualités et défauts : je suis une fille très zen extèrieurement ... et super nerveuse intèrieurement! et je suis bordélique :D
9/ Vos passions : le dessin , lire, rêver, écrire :)
10/ Votre citation préféré : euhh Les mots ne sont souvent que les reflets d'une apparence qui se cherche . Mais je vous invite à veiller quand même à les honorer. Et surtout à les écouter quand vous en découvrez quelques uns blottis, tout étonnés de survivre, sur la page d'un livre....

Bernard Werber et vous :

11/ Quand avez-vous découvert Bernard Werber ? Avec quel livre ? les fourmis :) c'est un ami qui m'en a parlé .. je suis venue sur ce site et j'ai littéralement craqué! j'ai lu tous ses livres en 2 mois ... je les ai dévoré!! :) ( sauf l'arbre des possible que j'ai pas encore lu )
12/ Quel est votre roman de Werber préféré ? les thanatonautes
13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ? de loin! lol :)( très loin même )

Pour le forum :

14/ Comment avez-vous découvert le forum ?
en venant sur le site et en cliquant sur "forum" :)

voilà pour le questionnaire :)

ah Pixel! mais nous nous sommes déjà croisés !non ? :)
bon je visite le forum ^^
merci de votre accueil :)
bizz les fourmis
Modifié en dernier par Iezalel le mer. oct. 12, 2005 8:00 am, modifié 2 fois.
Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Message par Iezalel »

cillbq :) enchantée ! oui j'aime les mots ! mais je ne sais malheureusement pas très bien en jouer :)
et je note l'ouvrage que tu me conseilles!
la citation ( enfin c'est pas vraiment une citation :) )

L'attente des mots....

s'il est des mots qui donnent des ailes
il en est d'autres qui coupent le cou à la réalité.
Il est aussi des mots qui traversent silencieusement
l'espace d'une vie, et se retrouvent éblouis, à la génération suivante ,
dans les rires d'un enfant à naître.
Il est encore des mots à inventer pour tenter de crier l'indicible
Il est des mots fatigués qu'il n'aspirent qu'au silence
et d'autre si meutris qu'ils finissent leurs jours dans les dérives d'un délire.
Alors je vous propose de ne pas prêter aux mots trop de pouvoir,
ils ne sont souvent que les reflets d'une apparence qui se cherche.
mais je vous invite à veiller quand même à les honorer .
Et surtout à les écouter quand vous en découvrez quelques-uns blottis, tout étonnés de survivre, sur la page d'un livre qui vous attendait .
Jacques salomé :) ( <= grande fan ^^ )
:)

l'arbre des possibles .. c'est le seul livre que je n'ai pas lu de Bernard Werber .... je l'attaque demain ... là , je déguste .. je savoure... " le souffle des dieux" ...

bizz les fourmis :)
Iezalel
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2005 5:51 pm
Localisation : lille

Message par Iezalel »

je l'ai recopié avec mes petits doigts musclés! lol
je vais te c/c ce que j'ai noté sur ce sujet dans le forum NLH comme ça tout le monde en profitera :)
sache avant toute chose ... que je suis contaminée ! et comme le dit le texte cette maladie est contagieuse ! :)
donc je t'en voudrai pas si tu ne désires plus me parler aprés avoir lu les différents symptômes ( <== doute sur ortho :x ) ...
dans tous les cas ... le lire c'est bien! mais mettre en pratique c'est mieux :)
hum...

vla le c/c :)

J’ai commencé à lire ses livres il y a quelques années … et aujourd’hui je décide de mettre en pratique !
Ce sociopsychanalyste m’a donné tout simplement envie de m’exprimer ! et de vivre mieux avec moi même et avec autrui….
A travers des contes il réussit à nous guérir de nos maux
" contes à aimer ,contes à s’aime " et " contes à guérir , conte à grandir "
il nous aide à croitre et à nous harmoniser. Il nous réconcilie avec nous même .
il a fait de nombreux livres comme, " heureux qui communique " " t’es toi quand tu parles " … "passeur de vie " <== à dévorer ! " Lettre à l’intime de soi "…
je le conseille à vous tous !
je vous donne un passage pour ceux qui ne connaisse pas :

"Attention, ceci est une invitation ferme pour être, à l'avenir, extrêmement prudent dans vos contacts avec autrui et surtout dans vos relation les plus significatives ou importantes de votre vie. En effet, une épidémie à l'échelle de la planète tente de se propager à partir du syndrôme connu sous le nom OME (Ouverture au Mieux-Etre) elle se répand dans tous les milieux et atteint plus particulièrement les hommes et les femmes de 40 ans, même si on observe une tendance de plus en plus grande, chez des sujets plus jeunes, à se laisser facilement contaminer.
Les experts en pessimisme pensent que des milliards de personnes seront atteintes et contaminées gravement dans les années à venir.
Voici succinctement présentés les symptômes récurrents de cette maladie :
-Une tendance irrépressible à se laisser guider par son intuition personnelle, plutôt que d'agir sous la pression des peurs, des idées reçues, des injonctions de l'entourage ou des conditionnements du passé.
-Un manque total d'intérêt pour parler sur les autres, pour les juger ou les disqualifier, avec une complication qui étonne souvent ceux qui en sont porteurs, une absence complète de dévalorisations sur soi-même...
-Le développement d'un amour de bienveillance, de respect et de confiance envers soi-même, qui contamine toutes les parties de votre être.
-Un refus de se laisser entraîner dans l'affrontement ou le conflit, perte du désir de vouloir gagner sur l'autre, un goût immodéré pour la confrontation et le partage.
-Une perte complète de la capacité à se faire du souci, à anticiper le futur comme désagréable ou plein de risques. (ce symptôme est certainement l'un des plus graves).
-Plaisir constant d'apprécier les choses ou les autres tels qu'ils sont (ou de trouver avec eux la bonne distance pour ne pas se laisser polluer) ce qui entraîne comme conséquence la disparition du désir de vouloir les changer.
-Désir intense d'accéder à une meilleure connaissance de soi et donc de se transformer pour développer ses potentiels de santé, de créativité, d'amour et de compassion.
-Ouverture au sourire, sensibilité plus aiguë à la bienveillance, à un regard positif, qui donne un sentiment d'unité et d'harmonie.
-Besoin quasi compulsif de se relier à la nature, d'établir chaque jour un contact en prise directe avec un arbre, une plante ou encore de l'eau, ou un minéral...
-Ouverture croissante de se relier à son enfance pour se réconcilier avec elle et prendre en charge les besoins maltraités de l'enfant que nous avons été.
-Découvrir assez rapidement que derrière toute peur il y a un désir et que ce désir nous appartient.

Si vous souhaitez ne rien changer à votre existence, continuer à vivre dans l'injonction, la dévalorisation, la menace, le chantage, la culpabilisation ou le maintient des rapports dominants-dominés, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes. Comme cette maladie est très contagieuse, si vous constatez chez vous ou dans votre entourage quelques uns de ces symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.
Une des difficultés immédiates sera d'apprendre à ne pas vous laisser entraîner par les réactions de votre entourage proche, parfois déséquilibré et inquiet devant vos comportements, auxquels il peut opposer des pressions affectives, morales ou matérielles, ou vous proposer de faire appel à quelques traitements médicaux classiques qui peuvent faire disparaître provisoirement les symptômes, mais ne pourront s'opposer à la progression inéluctable du mal.
A notre connaissance aucun vaccin anti-bien être n'existe à ce jour, même si des moyens considérables sont utilisés chaque jour pour semer le doute, entretenir la violence et l'auto violence, la souffrance et la détresse autour de points forts comme l'injustice, la torture, la guerre, l'exploitation du plus grand nombre par une minorité...
Comme cette maladie du bien-être, provoque une disparition totale des trois peurs fondamentales (peur de mourir, peur de manquer, peur de ne pas être aimé), qui semblent être au coeur des croyances de la société matérialiste moderne, de troubles graves risquent de se produire tels que grèves de l'esprit belliqueux, rassemblement des gens heureux pour chanter, danser, célébrer les cadeaux de la vie, groupes de paroles, de partage et de guérison, crises collectives de fou-rire...
Nous ne pouvons en dire plus l'instant, mais si certains se sentaient contaminés, nous souhaitons qu'ils puissent témoigner de leur expérience, de façon à ce que nous puissions l'amplifier et en faire profiter aux maximum, tous ceux qui nous font confiance.


voilà :)
bon .. je retourne à ma lecture ! :) ( faut que je le termine j'ai trop envie de poster mon avis sur le sujet lol)

bizz ^^
Répondre