Certes, c'est très important, mais faut pas tout tabler dessus non plus (j'y reviendrais plus loin).
Peut-on vivre sans amour ?
Oui, mais une personne qui vit sans amour est la personne la plus pitoyable et la plus minable qui soit.
L'amitié homme-femme existe t-elle vraiment ou est ce qu'il y a forcément de l'amour d'un côté au moins ?
Oui...mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi est-ce mal qu'il y ait de l'amour dans une amitié homme-femme ??? L'amitié amoureuse, ça n'a rien de négatif, au contraire !
Amour et jalousie est ce compatible ?
On ne jalouse pas ce qu'on n'aime pas, CQFD
Peut-on se remettre d'un amour perdu ?
Totalement, je sais pas. Mais on peut s'en remettre, et se servir de sa souffrance pour trouver une porte de sortie. C'est ce que j'ai fait.
Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ?
Puisqu'en amour il n'y a pas de règles (c'est ce que l'on dit hein, les études des cultures ont montré qu'il y avait bien des règles), il est tout à fait possible d'aimer plusieurs personnes. C'est encore une fois mon cas.
Peut-on aimer deux personnes de la même manière ?
Ah...j'aurais tendance à dire non, parce que ça voudrait dire qu'on les aime pour les mêmes raisons, et que donc ces deux personnes sont identiques, ce qui est impossible.
Existe t-il meilleure motivation que l'amour ?
La haine ? Le respect ? L'amitié ? La jalousie ? Le mépris ?
L'amour est elle la plus grande source d'inspiration qu'il soit ?
Je n'ai jamais été autant inspiré que par la haine, la souffrance, la solitude et l'incompréhension...mais ça vient surement de mon caractère.
D'après vous quel est le plus fort : l'amour passion ou l'amour qui se construit ?
Au niveau émotionnel, l'amour passion. Au niveau relationnel, l'amour construit.
L'amour peut-il durer toujours ?
Je rejoins Eve : il doit changer pour durer.
Pour rebondir (boing boing !) sur la remarque d'Erratique :
Ca m'a fait penser aux Lettres à un jeune Poète de Reiner Maria Rilke, qui reprochait en substance aux gens (surtout aux jeunes, mais pas qu'eux) de se plonger corps et âme dans l'Amour sans avoir pris le soin de s'être construit auparavant. Le résultat était que les deux conjoints finissaient par se perdre l'un l'autre en ne faisant que dépendre l'un de l'autre. Rilke faisait de facto de la solitude le ciment de l'être.C'est très surfait, comme on dit. Non, c'est important, je ne dis pas, mais beaucoup trop de personnes comptent sur l'amour pour se définir. N'avoir personne, c'est n'être personne.
A noter que je relis régulièrement ce livre quand je me sens paumé...