Je connais beaucoup d'amis qui veulent devenir profs, ça me fait peur ...
Ah mais ça c'est sur qu'il y a des consignes ! Et ce tous les ans et pour toutes les matières.DarKnut a écrit :Pour en rajouter un peu, j'ai appris ce week-end par ma cousine prof de Français-Latin-Grec en Lycée, qui va faire passer et corriger les oraux et écrits de français du baccalauréat, qu'ils ont eu la consigne de ne pas mettre "en dessous de 8"...véridique...
Je me renseigne le plus vite possible pour en savoir plus sur "qui a lancé la consigne", et "y a-t-il une consigne de note maximum" etc etc
Je ne voudrais pas mettre en doute la parole de quelqu'un du milieux de l'éducation, mais ça me parait peu probable. Ce qui est plus probable et même quasiment certain, c'est la demande du ministère d'avoir une moyenne supérieur à huit pour la centaine de copies qu'un prof corrige, et c'est également ce que m'avaient dit mes profs il y a deux ans.DarKnuT a écrit :Pour en rajouter un peu, j'ai appris ce week-end par ma cousine prof de Français-Latin-Grec en Lycée, qui va faire passer et corriger les oraux et écrits de français du baccalauréat, qu'ils ont eu la consigne de ne pas mettre "en dessous de 8"...véridique...
Je me renseigne le plus vite possible pour en savoir plus sur "qui a lancé la consigne", et "y a-t-il une consigne de note maximum" etc etc
Non, non et non !!!mythos a écrit :au sujet des différences de niveaux il y en auras toujours mais depuis quelques temps j'ai l'impression que ç tire vers le bas
et avec les suppressions de postes prévus par le gouvernement le niveau ne peut que baisser. pourquoi ?
hé bien moins d'enseignant, ça fait des classes à 35 élèves avec 5 qui font le bazar (répondent au prof ,crient ,pourrisent l'ambiance)
et là c'est ingérable
il y en a qui ne savent pas lire arrivé en 6° et les enseignants contrôlent en général le niveaux grâce a des exercices
bon hé bien bonne journée
Non mais faut arrêter hein ! Les cours à préparer en collège... Wahou trop difficile... C'est vrai que le programme de maths a vachement changé ces dernières années, c'est vrai que la seconde guerre mondiale a changé aussi, et Molière aussi a super évolué également...mythos a écrit :oui pour les lycées pas de problème mais au collége je peux te dire que des classes a moins de 35 sont déjà dur à gerer et puis les profs ont peut-être 18h et les copies a corriger mais il faut aussi préparer les cours, assister aux conseil d'administration !
je sais que ça peut paraître facile mais en collége ça ne l'est pas !
Je fais si vieille que ça ???mythos a écrit :Certes mais ça fait combien de temps que tu es allé au collége mais bon on s'éloigne du sujet !
Un enfant de CE1 ne pourrait pas faire cet exercice ;
pour revenir a l'ambiance de classe personellement dans le collége ou j'ai été avec les élèves qu'il y avait , 35 par classe aurait été difficile pour un prof.
Après je pense que tout dépend de la mentalité de ta région, le collége ou tu étais ainsi que de la classe
Tu sais surtout ce que c'est que d'être élève....nuance.diamant a écrit :Je crois que vous oubliez un peu tous que je suis allée à l'école comme vous hein...
Donc merci mais je sais ce que c'est qu'être prof, autant que vous le savez !
Je reconnais que c'est mal formulé, mais effectivement je sais ce que c'est autant que le savent les autres élèveskeloshni a écrit :Tu sais surtout ce que c'est que d'être élève....nuance.diamant a écrit :Je crois que vous oubliez un peu tous que je suis allée à l'école comme vous hein...
Donc merci mais je sais ce que c'est qu'être prof, autant que vous le savez !
J'ai pris cette exemple parce que c'était le premier qui me venait à l'esprit. Mais il n'empêche que la plupart des gens font plus de 18h par semaine. Et même alors je vais te dire que sûrement être caissière dans un supermarché qui se trouve dans une zone sensible comme on dit, ça ne doit pas être de tout repos... Et pourtant elles font plus de 18h par semaine.Keloshni a écrit :Et quant à mettre en rapport les horaires 'démentes' des avocats de cabinets juridiques ou autres cadres supérieurs avec eux, je te dirais simplement que du haut de leurs fastidieuses 15 heures par jour ils tireraient certainement la langue comme les autres à faire 8 heures par jour d'heures productives dans un atelier. Et ne me parle de ton éventuelle expérience de trois semaines par an en juillet pour améliorer ta vie estudiantine, c'est dans la durée que ca se vit....