provoquer la volonté de Dieu.

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

J'appelles lumineux des personnes qui se sont sorti du amsara c'est à dire qu'il ont réussi à surpasser mais surtout comprendre et accepter beaucoup que cela soit de leur enfance, de leurs parents, des autres mais surtout d'eux même.
Car lorsque "tes cellules sont propre de cela tu peux être d'autant mieux diffuseur ». Et être un canal dans le nom soi mais juste dans « l’unité ».
C’est plus que résumé puisque un peu complexe avec beaucoup plus d’interactions de processus de rôles différents.

En ce qui consterne dans les autres pays parfois des paroles prennent tout leurs sens. Ce que tu fais à autrui c’est à toi que tu le fais. Car à terre tu ira faire des stages dans d’autres pays avec d’autres données suivant tes diverses réincarnations et ce que tu dois comprendre, apprendre Etc. enfin selon moi et quelques écris qui vont aussi dans ce sens.
Pour ma part j’ai un frère de cœur au Mali qui est guide Dogon. Quand on connaît les interaction et que lui en particulier avait sous sa charge autant sa famille que celle de son frère que les autres guides ainsi que ce du bidon ville où il habitais quand il n’était pas dans son village avec sa femme. Je lui ais juste fais confiance et mis de mon espoir ainsi que de ma confiance en ce qu’il était, donnait mais surtout pouvait faire. Pour cela je lui ais mis 10 000FCFA c’est à dire 100FF sur un compte pendant 2ans et lorsque une amie est revenu au Mali avec mon, son trésors. Il m’a écris une lettre car il avait appris à écrire à lire aussi et à parler anglais car la réglementation de guide est en train de se mettre en place puisque ce pays s’ouvre depuis maintenant quelques petites années donc vis-à-vis de tourisme il y a des réglementation que l’état voulait mettre en vigueur. Il m’a également offert par le biais de Mini un bogolan car il s’est mis à exploiter plus ses savoirs. Un jour sûrement j’irais revoir mon grand frère Idrissa Guido car lui est né environ en 75 les mois et jours ne sont pas aussi figé qu’ici mais comme nous sommes de la même année il est mon grand frère. Il a eu un fils aussi qui n’est pas mort à la naissance celui là. Tout cela s’est fait par le cœur juste avec des accords de peu de mots mais beaucoup de conscience, de respect et d’échanges.

Tout cela ce n’est qu’une petite anecdote de vie ce n’est rien pour moi c’est presque du quotidien. Je n’ais jamais enfanté et pourtant j’ai beaucoup d’enfants ou on peut dire de frère et sœur de cœur. Est-ce être lumineux ? Est-ce être conscient ? Je ne sais comment on peut définir ces genres d’actes car pour moi c’est du normal.

C’est juste pour dire que parfois il peut y avoir beaucoup de ricochets quand on lance une pierre. Mais ce qui ne sont pas conscient de cela à la prochaines vie ils iront y vivre plusieurs fois puisque apparemment ils n’ont pas compris.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

magic berber a écrit :... ... ... :shock:
Bon, tant mieux si vous vous comprenez, en même temps...
En gros, pour toi, les européens roulent sur l'or alors que les tier-mondistes sont pauvres, et les discussions utopiques ne servent à rien.
Alors à quoi bon venir sur ce forum et discuter? Va sur le terrain! Change le monde à ton échelle! Tu te sentiras plus utile qu'avec des "parlementoires développés"...
alors ne suppose des phrases que tu crois comprendre et que t'as pas comprit j'ai jamais dit que les discours utopiques ne servaient a rien ,je crois meme que j'ai eté un des premiers a defendre une cause auquel personne ne croyait comme a dit Emma certains sortent du "amsara" dautres non. apres rentre en compte la vanité, que chacun a besoin d'assouvir a son niveau mais je le concois.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Je suis trés content d'avoir notre médecine, notre hygiène, notre nourriture abondante, notre informatique,... et je plains ceux qui n'ont pas tous ces "poisons".
Certes. Mais je me dis qu'on aurait très bien pu s'abstenir de leur apporter certaines de nos trouvailles, les armes à feu ou notre vision évangéliste par exemple.

Sinon, c'est moi ou j'ai l'impression de ne rien piger du tout à ce qui se raconte ? Depuis un certain temps, j'ai la sensation de nager en plein roman d'Asimov avec vous deux...
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Bordel 1 M à ema bien que emma est le début de mon prénom emmanuelle mais mon surnom que je me suis donnée à mon ¼ de siècle je l’écris comme je le souhaite et c’est ema.
Il est vrai que c’est un roman avec tout ses ingrédients et les suivant arrive.

Beaucoup de choses qui leur à été apporté les déserts bien souvent au détriment de leurs savoirs, us et coutumes mais dans certains pays par exemple au Mali il y a eu l’eau avec les puis ce qui a permis plus d’hygiène et « d’eau », les cultures qu’ils apprennent aussi à l’école donc moins de mortalité infantile mais d’autres choses se greffent. Comme la pollution des nappes phréatiques etc. Mais égoïstement je trouve que j’ai beaucoup appris avec eux. Donc le débat revient les laisser et ne jamais les connaître où y aller quitte à salir avec nos gros sabots.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

Tsukiyojin a écrit : Depuis un certain temps, j'ai la sensation de nager en plein roman d'Asimov avec vous deux...
merci pour la comparaison moi ca me touche merci ca faisait longtemps que j'avai pas eut une critique je sais pas si je dois l'analyser comme un compliment mais a linstant c'est le cas.
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

alors ne suppose des phrases que tu crois comprendre et que t'as pas comprit j'ai jamais dit que les discours utopiques ne servaient a rien
c'est bien beau d'avoir un joli discours utopique mais la il faut ACCEPTER Qu'il y a un enfer pour nous
J'appelles lumineux des personnes qui se sont sorti du amsara c'est à dire qu'il ont réussi à surpasser mais surtout comprendre et accepter beaucoup que cela soit de leur enfance, de leurs parents, des autres mais surtout d'eux même.
Car lorsque "tes cellules sont propre de cela tu peux être d'autant mieux diffuseur ». Et être un canal dans le nom soi mais juste dans « l’unité ».
C’est plus que résumé puisque un peu complexe avec beaucoup plus d’interactions de processus de rôles différents.
Effectivement, ça m'a l'air bien compliqué, à en fait presque ... peur, tellement ce discours ressemble à d'autres avec ces termes comme "lumière", "non-soi" et "unité".

Mais bon, imaginons que ce soit ça. En fait, ça correspond grosso modo à une psychothérapie? S'accepter, accepter son passé, ses parents, s'accepter soi-même...
alors ne suppose des phrases que tu crois comprendre et que t'as pas comprit j'ai jamais dit que les discours utopiques ne servaient a rien ,je crois meme que j'ai eté un des premiers a defendre une cause auquel personne ne croyait comme a dit Emma certains sortent du "amsara" dautres non. apres rentre en compte la vanité, que chacun a besoin d'assouvir a son niveau mais je le concois.
Un peu de ponctuation, ça rendrait quand même le tout plus lisible.

certains sortent du "amsara" dautres non
Pour l'instant, pour le peu que j'ai compris de votre histoire abracadabrantesque, ceux qui sortent de l'amsara c'est vous, et les autres ne sont pas dans la lumière.
Ca m'a plutôt l'air gonflé, comme théorie!

apres rentre en compte la vanité, que chacun a besoin d'assouvir a son niveau mais je le concois.
En fait, la réponse que je viens de faire s'applique ici aussi : Pour l'instant, pour le peu que j'ai compris de votre histoire abracadabrantesque, ceux qui sortent de l'amsara c'est vous, et les autres ne sont pas dans la lumière.
Ca m'a plutôt l'air gonflé, comme théorie!
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

qui a dit ca?on a jamais osé pretrendre etre superieur a quelqu'un ,pour ma part, et je pense aussi Ema pense comme moi enfin je m'avance mais en aucun cas on a dit ce que tu insinues!!!!

qu'y a t-il de "abracadabrabrantesque".....???????

Le Seul qui peut eclairé ta lanterne, c'est toi et ton experience...
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

On va encore dire que je suis chiant, mais ce n'est pas "amsara", mais le Samsara. Quand on cite un concept, on s'assure de l'écrire correctement.
Ensuite, le Samsara étant d'origine hindouiste, les dieux hindous ne sont pas censés intervenir dans la vie des humains, ce qui rend son utilisation dans ce topic complètement hors-sujet.
qu'y a t-il de "abracadabrabrantesque".....???????
Je crois que tous ceux qui ont les neurones branchées dans le bon sens ont constaté ce qu'il y a d'abracadabrantesque dans cette discussion... :roll:
keloshni
Ouvrière baroudeuse
Messages : 136
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:22 pm
Localisation : tours (37)

Message par keloshni »

Tsukiyojin a écrit :On va encore dire que je suis chiant, mais ce n'est pas "amsara", mais le Samsara. Quand on cite un concept, on s'assure de l'écrire correctement.
....+1
Tsukiyojin a écrit :Ensuite, le Samsara étant d'origine hindouiste, les dieux hindous ne sont pas censés intervenir dans la vie des humains, ce qui rend son utilisation dans ce topic complètement hors-sujet.

Je pense plutot qu'Ema fait allusion au bouddhisme. Le samsara étant le cycle des réincarnations, ceux qui atteignent l'état de bouddhéité en sont libérés.
Tsukiyojin a écrit :
qu'y a t-il de "abracadabrabrantesque".....???????
Je crois que tous ceux qui ont les neurones branchées dans le bon sens ont constaté ce qu'il y a d'abracadabrantesque dans cette discussion... :roll:
J'aurais pas dit abracadabrantesque mais incompréhensible...mais tout est une question de référence... :lol:

Sinon pour essayer de rester dans le sujet....hum...je dirai que quand on aborde les problèmes "d'égalité" entre les peuples etc etc, c'est faire le raccourci que d'une culture à l'autre, tout le monde a les mêmes préoccupations et les mêmes aspirations....ce qui est faux. En revanche, le but de la société de consommation, c'est de rendre cette affirmation fausse vraie...et là je trouve ca 'dangereux' (comme toute tentative d'uniformisation....)
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

Ce que je veux dire, c'est pourquoi dans les films on voit toujours des tonnes d'helicos et tout, on les voit gaspiller des sous pour plein de trucs qui servent à rien, et comment se fait il qu'ils envoient pas toutes leurs cliques envoyer des unités de secours ou c'est necessaire plutot que de se faire la guerre. Ca parait normal et humain, pourtant y'a rien ou TRES PEU. moi QUAND JE vois une vraie revolution, je voit ca en réalité sur la une enfin ca semblerait plus optimiste et ca serait une vrai revolution, pas celle qui fait debat sur les bourlets de Nicolette

http://www.youtube.com/watch?v=_Kr1b8LvI0w
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Ben dans les films, si ils se font la guerre y'a aucune raison d'envoyer des équipes de secours, c'est un film après tout :mrgreen:

Admettons que la situation arrive dans la vie réelle :

- envoyer une équipe de secours sans protection revient à les donner en pâture aux tirs ennemis
- il y surement beaucoup plus que tu le crois, c'est simplement pas autant médiatisé
- en essayant d'aider, on fait souvent plus de mal que de bien. Par exemple, la colonisation avait pour but, entre autres, de se servir en ressources chez les autres, mais aussi de les aider, car les colons pensaient vraiment venir en aide à ces populations qu'ls pensaient comme arriérées. On peut constater le résultat aujourd'hui au Rwanda entre les Hutu et les Tutsi, être bien d'autres...c'est ce que dit Keloshni.
moi QUAND JE vois une vraie revolution, je voit ca en réalité sur la une
Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune révolution sur Tf1 :mrgreen:
gsparrow92
Nymphe des bois
Messages : 82
Enregistré le : dim. févr. 10, 2008 4:51 pm

Message par gsparrow92 »

ben justement c'est bien ce que je dis. si au lieu de produire des films a 500millions de dollars ils feraient mieux de faire des films comme "bienvenus chez les chtis" ca seraient plus delirant
G-Sparrow.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.

http://www.gsparrow.fr
a ma mort que ferais-je de mon ordinateur...?je te le demande...!Donc, je te propose ma fenetre, et te partage mon mal-etre...La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même.
Image
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Qu'est-ce qui te donnerait le droit de décider quels films les gens doivent regarder au juste ? Ces films sont produits parce qu'il y a un public demandeur, point.
Des gens veulent regarder des films à la "Il faut sauver le soldat Ryan", et d'autres, "Bienvenue chez les ch'tis", mais ce n'est pas à toi ni à personne d'autre de dicter les goûts de chacun.

Et en passant, je préfère que ce soit les films qui bénéficient de grosses sommes d'argent, plutôt qu'à des aides qui se feront détourner par le gouvernement en place (Mobutu, si tu nous écoutes...).
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

Bubulle Mode Modo ON

Merci de rester dans le cadre du sujet ! Je vous rappelle la problématique :

"Provoquer la volonté de Dieu"

Je veux une copie double pour vendredi dernier délai et je ... je m'égare là.

Bref Merci d'en revenir au débat initial !

Bubulle Mode Modo OFF
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
7fm

Message par 7fm »

Provoquer dieu,
je pense qu'on le fait à chaque réflexion.
C'est à dire qu'il est partout, et donc si on prend le temps, la peine de l'écouter, alors il se manifeste.
Si tu dois choisir, écoute dieu. Ca peut être un simple trésaillement nerveux, ou un évement plus incitatif.
Tu veux choisir entre aller a gauche ou a droite lors d'un promenade.
Les nuages vont t'inciter. C'est ça dieu. Il se manifeste lors du choix, à toi de l'écouter ou non.
DIeu ou DIable.

En tout cas, je comprend tout à fait ce que disait ema.
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

Pour ma part Dieu est en chacun d'entre nous. Mais pour ça il faut reconsiderer la notion de Dieu. En effet je ne le vois pas comme une entité unique mais comme une partie de nous même. La notion de dualité entre le Bien (Dieu) et le Mal (Le Diable) revient souvent. Or nous sommes confrontés quasi quotidiennement à ce choix. La complexité des problèmes qui se crée à partir de cette simple dualité nous rend la vie dure. Mais elle est indispensable à notre remise en question. Si on a eu un choix à faire et que l'on se rend compte que cela n'est pas le bon, libre à nous de rectifier le tir (dans la mesure du possible), ou de laisser la situation telle qu'elle est. Seule notre volonté à faire le bien (la volonté de Dieu) et celle à faire le mal (celle du Diable) dicte notre conduite. C'est pourquoi je pense que l'on ne peut pas aller à l'encontre de la volonté divine car ce serait aller contre notre propre volonté, et provoquer la volonté divine c'est ce que nous faisons quand nous nous comportons de manière ... humaniste.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

La notion de dualité entre le Bien (Dieu) et le Mal (Le Diable) revient souvent.
Encore faut-il reconsidérer la notion de Bien et de Mal. "Agir de manière humaniste", ce n'est pas aussi simple, je crois que l'exemple de la bourde de L'arche de Zoé est très parlant. L'enfer est pavé de bonnes intentions après tout, et il n'est pas rare de faire des dégâts considérables en voulant agir pour le bien de tous (cf. la colonisation).
7fm

Message par 7fm »

Pour moi dieu est une affaire de conscience. Si tu as bonne conscience, tu écouteras dieu, sinon le diable.
L'affaire de l'arche de Zoé m'a l'air bien plus compliquée que ce qu'on nous a montré a la TV. Je ne m'avancerai donc pas sur le sujet.
En tout cas elle a permis une occupation médiatique pendant des semaines. Ceci permettant de détourner l'attention d'autres problèmes plus graves (trafic d'organes ou de déchets en tous genre, par exemple)
passpartout
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 14, 2008 2:15 am
Localisation : Euskadi

Message par passpartout »

D'accord avec toi sur l'arche de Zoé 7fm (Ha la magie des médias!!) même si je ne serais pas aussi catégorique sur la conscience. Il se peut très bien que tu es l'impression d'avoir mal agi, mais qu'en définitive tu te rendes compte que cela a eu des concéquences bénéfiques. Tu auras eu mauvaise conscience pour rien (l'inverse marche aussi). Pour moi ça serait plus comme un dosage de noir et de blanc qui peut donner une nuance infinie à la conscience. Mais ce dosage est le fruit de tellement de facteurs (expériences de la vie, prédomination naturelle, contexte social...) qu'il est vraiment à chacun d'entre nous. C'est reconnu : tout n'est pas tout blanc ou tout noir.
Répondre