STATUS QUO

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre

Qu'êtes vous par rapport à Status quo?

Un grand fan qui suit leur actualité de près
0
Aucun vote
Un grand fan qui ne savait pas qu'ils existaient encore
0
Aucun vote
Quelqu'un qui en a déjà entendu parler et qui a déjà écouté quelques chansons
3
20%
Quelqu'un qui n'aime pas Status Quo
0
Aucun vote
Un amateur de rock qui n'a jamais entendu parler de Status Quo
12
80%
 
Nombre total de votes : 15

nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

STATUS QUO

Message par nouvo visionnaire »

Je vais essayer de résumer Status Quo en peu de mots... OOOUUUUUAAAAHHHHHOOOUUUU!!!!!!!!!!!!!!! Voilà! Sinon, plus sérieusement, c'est un boogie rock teinté de blues en 12 mesures avec basse, batterie, clavier (un peu) et surtout la combinaison de deux guitares "Fender Telecaster" branchées sur des amplis VOX ou parfois Marshall... je vous ennuie avec ces termes? Vous voulez quelque chose de plus vivant que ces termes techniques? Non, bien sûr, j'imagine que la moitié d'entre vous s'y intéresse. Maintenant, je vais satisfaire l'autre moitié.
Jambes, écartées, soudés au corps à corps, les yeux rivés sr le manche de leurs guitares, la tête dans les cheveux qu'ils secouent... cette attitude vous est famillière? C'est Status Quo qui l'a inventée. Ils ont également été es premiers à porter sur scène la tenue de leur public: jeans, T-shirt et tennis.
Ayant connu une période psychédélique à la fin des années 60, Francis Rossi (guitare/chant), Rick Parfitt (Guitare/Chant), Alan Lancaster (basse/chant) et John Coghlan (batterie), sans Roy lYnes (claviers) qui a quitté le groupe, élaborent le boogie rock, parfois hard, qui est devenue leur marque de fabrique, avec des chansons comme "Caroline", "Roll over lay down", "Down down", "Whatever you want", "in the army now", "Big fat mama"...
Dans les années 80, comence une période d'échecs discographique alors qu'en concert, ils affirment leur réputation de rois du boogie (sauf aux USA). Cette situation se poursuit dans les années 90 malgré quelques exploits: entrée dans le Guiness World records avec quatre concerts d'une heure chacun dans quatre villes anglaises différentes en 11heures et 11 minutes, succès d'un album de reprises (don't stop) et écriture et composition de l'hymne de Manchester United "come on you reds". Cependant, en 99, ils reviennent au style qui a toujours été le leur, à ce bon vieux boogie rock bien gras avec l'album "under the influence". La formation a évoluée. Depuis les années 70, Andy Bown est devenu officiellement le clavier du groupe, JohnEdwards remplace Lancaster à la basse et Pete Kirch, Jeff Rich et enfin Matt Letley se sont succédés à la batterie. En 2002, l'album Heavy traffic créer une euphorie générale parmi les fans qui disent que c'est leur meilleur album depuis Hello en 1973. Pour moi, c'est LE meilleur album de Status Quo, avec des compositions de John Edwards qui s'adaptent parfaitement au style du groupe, le retour de Bob Young pour leur fournir des compositions (en collaboration avec Rossi, ils écrivent presque la moitié de l'album), trois chansons rejoignent leur set listen concert (All stand up, The oriental, creepin'up on you). En 2005, The Party ain't over yet sort et la chanson qui donne le titre à l'album devient n°1 dans le top 50 des labels indépendants. Actuellement, ils achèvent une tournée mondiale, 9 dates sont prévues cette année en France plus une apparition le 17 août à la Foire aux Vins de Colmar. En septembre, leur nouvel album sortira, produit par Pip Williams, leur producteur de la fin des années 70, selon moi moins bien que Mike Paxman qui a produit Heavy Traffic et The Party Ain't Over Yet.
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
gollum
Fourmi éleveuse
Messages : 408
Enregistré le : dim. août 20, 2006 5:59 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par gollum »

Je connaissait pas le groupe, mais je l'ai découvert cet été au festival de terre neuvas en bretagne, ils étaient pas mal sur scène, j'ai passé un bon moment, mais c'est pas pour autant que j'achèterais un de leurs album.
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
nouvo visionnaire
Nymphe des bois
Messages : 60
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 4:12 pm
Localisation : Goetzenbruck
Contact :

Status quo

Message par nouvo visionnaire »

Le nouvel album de status quo est sorti depuis le mois d'août dernier, et la tournée francaise d'octobre, la première depuis vingt ans au moins, s'est plutôt bien passée.
Sinon, aux dernières nouvelles, leurs enfants suivent les traces de leur père: le fils de Parfitt a sorti un single, celui de Rhino est guitariste et apparait sur l'album. Quant à deux des fils de Rossi, ils ont fondé un groupe baptisé "little egypt", hommage sans doute à Elvis Presley.

Voici leur myspace:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=41828945
J'ai les Hommes à mes pied, huit milliards potentiels de crétins asservis à part certains de mes amis du même monde que moi, vous n'imaginez pas ce qu'ils sont gais.
Répondre