Si mes souvenirs de première année sont bons, je dirais que tu dois trouver tout ça aux articles 16 et suivants du Code Civil, et en loi je parlerais de la loi de août 2004. Et évidemment il y a également des articles dans le Code de la Santé Publique qui doivent traiter du sujet. (mais là à moins d'aller chercher je suis incapable de les citer)Eve Tanelorn a écrit :pour le respect au corps mort en général, il y a des articles de loi...
Et sinon pour répondre à Burning Angel :
L'intérêt que j'y vois c'est en gros de redonner de la dignité (si je puis m'exprimer ainsi, parce que pas certaine qu'on puisse parler de dignité pour quelque de mort), à la personne décédée. Ne pas choquer sa famille.Burning Angel a écrit : Alors, pour vous, quel est l'intérêt de cette technique funéraire ? Se heurte elle à vos croyances, à ce qui vous apparaît comme la nécéssité de rester "pur" ? Cela vous choque il ?
Et non ça ne heurte aucune de mes croyances et ça ne me choque pas.
Je ne connais pas mon rapport au décès, parce que je n'ai pas eu à subir la perte d'un proche jusqu'à présent. Je sais que la mort du garçon qu'il y avait dans mon lycée m'a terriblement choqué, mais je ne le connaissais que de vue simplement.Burning Angel a écrit :Donc, quel est votre rapport face à un décès, ou face à la mort en général, vous sentiriez vous capables de voir/d'assister à un soin, que pensez vous de ces soins ? Si vous avez des questions concernant les pompes funèbres, posez les également, j'essaierai d'y répondre !
Après je ne crois pas avoir peur de ma mort, en revanche je redoute celle de mes proches.
Et pour le fait d'assister aux soins, je préfère m'en dispenser ^^ Je suis assez sensible à ce genre de chose en général.