[film]Caramel

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

[film]Caramel

Message par Wing-a-ding-ding »

:mrgreen: Réalisé par Nadine Labiki, ce film est un petit bijou que je ne peux que vous conseiller!

Tout est dans les tons chauds et dorés du caramel, on y sent presque le goût sucré de ce dernier jusque dans la musique... Pourquoi "Caramel"? Parce que les 5 femmes dont il est questions se croisent, ou travaillent, dans un salon de beauté où pour l'épilation elles utilisent du caramel :mrgreen: (Ca a l'air de faire mal au demeurant... :lol: )
Ce film raconte l'histoire de ces 5 femmes Libanaises, avec leurs espoirs, leurs désillusions, leurs joies et leurs tristesses.. Les tabous, les problèmes que peuvent poser les cultures, et les petits plaisirs simples qui sont à saisir au moment où ils passent. Parce qu'ils sont rares sans doute.

Un film très touchant, tout en douceur, avec des plans absolument sublimes sur fond de soleil chaud et de lumière estivale.

A voir absolument :mrgreen:
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Même si je ne peux que vous encourager aussi à aller voir Caramel, je me permets d'y poser un petit bémol : le film oscille trop entre la critique de l'oppression, qui reste du coup un brin superficielle, et un "sex and the city au Liban", qui n'en a du coup pas la saveur. Bref, même s'il reste agréable à regarder, c'est dommage que Caramel ne se donne pas la peine d'aller au fond des choses, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Wing-a-ding-ding
Ouvrière baroudeuse
Messages : 140
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 3:05 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Wing-a-ding-ding »

J'avoue que je n'ai jamais regardé Sex and the city, donc ça m'est pas venu à l'esprit de faire cette comparaison... Je pense que le but du film n'est pas de dénoncer quoique ce soit, juste présenter la vie des femmes au Liban.. Alors certes ça ne va pas au bout des choses, mais cette mélancolie latente est assez représentative...
"Un film sans cinéma, c'est un rendez-vous manqué."
Répondre