Le cannabis : oui ou non ?
Consommer de la drogue n'est pas extrêmement grave quand c'est responsable... Le problème n'est pas dans la drogue en elle même mais dans l'irrésponsabilité de ceux qui la consomme!
C'est un peu toujours le même problème...
Pour ma part je fume de temps en temps mais pendant un moment je fumais énormément, j'ai pris conscience de cette décadence quand je me suis imaginé avoir des enfants et qu'ils aient mon âge... Je ne voudrais pas qu'il passe leur temps à fumer et à gacher leur avenir comme c'est arriver à tant de potes... Alors si je les choppais à fumer je leur ferais la moral. Mais je ne pourrais pas leur interdire de fumer un pète de temps en temps, on vit dans un pays libre, simplement j'essayerai de leur apprendre la modération et la responsabilité de leur geste!
Par contre je suis assez d'accord avec tyrael dans le fait que si vous fumez ne vous plaigniez pas d'avoir un cancer, de payer chère pour fumer ou de n'importe quoi d'autre... Il faut assumer son geste ou ne pas le faire!
C'est un peu toujours le même problème...
Pour ma part je fume de temps en temps mais pendant un moment je fumais énormément, j'ai pris conscience de cette décadence quand je me suis imaginé avoir des enfants et qu'ils aient mon âge... Je ne voudrais pas qu'il passe leur temps à fumer et à gacher leur avenir comme c'est arriver à tant de potes... Alors si je les choppais à fumer je leur ferais la moral. Mais je ne pourrais pas leur interdire de fumer un pète de temps en temps, on vit dans un pays libre, simplement j'essayerai de leur apprendre la modération et la responsabilité de leur geste!
Par contre je suis assez d'accord avec tyrael dans le fait que si vous fumez ne vous plaigniez pas d'avoir un cancer, de payer chère pour fumer ou de n'importe quoi d'autre... Il faut assumer son geste ou ne pas le faire!
Je le répète, je ne suis pas pour la légalisation, mais la dépénalisation... Mais dire que si légalisation il y a, l'état se fera de l'argent dessus, c'est faux... L'état "encourage" sa consommation en quelque sorte, car il se fait déjà de l'argent dessus... "Le canna c'est cool, c'est interdit, j'suis un rebelle, je fume" c'est malheureusement des discours qu'on entends parfois dans la rue...
Nos vies valent plus que leurs profits.
! La lucha sigue para siempre !
! La lucha sigue para siempre !
-
- Nymphe des bois
Moi je dis un Non, car je sais que de toute façon, il y aura des débordements et des gens qui passent outre les interdictions! Donc on l'interdit complètement pour réduire le nombre d'utilisateurs! car si on dit:"oui un peu" il est clair que ça va déborder! Avec le Non, certaines personnes ne franchiront pas le cap de l'interdit, d'autres si mais de façon réduite! Donc ainsi on le limite au max! De toute façon, pour moi toutes substances dangereuses devraient être interdites (alcool, cigarette, drogue...) Mais bon qd les gens décident de se foutre en l'air ils ne s'en privent pas! Dommage qu'ils faillent qu'ils entraînent les autres au fond!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
-
- Nymphe des bois
rougeetdodue a écrit :Moi je dis un Non, car je sais que de toute façon, il y aura des débordements et des gens qui passent outre les interdictions! Donc on l'interdit complètement pour réduire le nombre d'utilisateurs! car si on dit:"oui un peu" il est clair que ça va déborder! Avec le Non, certaines personnes ne franchiront pas le cap de l'interdit, d'autres si mais de façon réduite! Donc ainsi on le limite au max! De toute façon, pour moi toutes substances dangereuses devraient être interdites (alcool, cigarette, drogue...)
En France, nous avons une des législations les plus dures au sujet du cannabis et nous sommes en tête de liste du palmarès des fumeurs réguliers par rapport à nos voisins européens plus cléments. Permet moi donc de douter que le fait d'interdire purement et simplement avec de fortes sanctions à la clé limite la consommation. D'ailleurs, les sanctions prévues par la loi sont rarement appliquées car si on devait mettre tous les fumeurs en prison, vive la surpopulation carcérale et l'encombrement de la justice déjà surchargée !
J'irai même jusqu'à dire que c'est tout l'inverse qui se produit car c'est parfaitement humain de vouloir transgresser les interdits. Ainsi, plus la prohibition est importante et plus la tentation est forte de passer outre. Je me répète mais rapellez vous les effets de la prohibition de l'alcool aux USA, de la montée de la délinquance, des fortunes créées grâce la contrebande etc. C'est à peu de choses près ce qu'il se passe aujourd'hui sous nos lattitudes.
Et si on devrait interdire toutes les substances dangereuses, on n'aurait pas fini. Fumer 5 cigarettes ou boire un verre de vin ou même fumer un joint par jour n'a jamais tué personne. Ce ne sont pas les substances qui sont dangereuses mais les abus. Quand bien même tu arriverais à tout interdire d'une, certains arriveraient tout de même à s'en procurer, d'autres en feraient un commerce très lucratif et enfin l'autodestruction n'a pas de limite et tous les moyens sont bons pour y parvenir (comme les troubles des comportements alimentaires par exemple).
Les clichés ont toujours autant de succès on dirait. Tous les fumeurs (ou usagers de substances dangereuses d'ailleurs) ne sont pas des dépravés qui ont raté leur vie et qui ne cherchent qu'à pervertir les autres. Il y a des dérives avec le cannabis mais elles restent minoritaires malgré qu'on en parle beaucoup.rougeetdodue a écrit :Mais bon qd les gens décident de se foutre en l'air ils ne s'en privent pas! Dommage qu'ils faillent qu'ils entraînent les autres au fond!
Un autre monde est possible...
-
- Nymphe des bois
Les clichés ont toujours autant de succès on dirait
Là tu as faux et archifaux! Il ne s'agit pas de cliché! Tu me choques en disant ça, car il est très courant de voir et d'entendre des jeunes, surtout inciter leurs congénères à fumer, boire, se droguer et les rejeter si ceux-ci refusent! En plus les fumeurs ne se gênent pas pour intoxiquer les autres avec leur poison dans un espace restreint et clos! Vas-y que je fume à table pendant que les autres mangent! Bon appétit les gars! J'en connais plusieurs qui se sont mis à l'alcool et à la cigarette pour faire comme les autres! Pourquoi ce besoin? Parce que les autres ne le considèrent pas des leur, sinon! J'appelle ça de l'incitation!
En ce qui concerne la règlementation sévère sur le cannbis, laisse-moi rire! Même si les lois sont là, elles ne sont pas mises en vigueur! En grande partie parce que le canabis remplie les poches de l'Etat! Quand je parle d'interdiction, j'entends aussi mise en vigueur! De plus le pays le plus grand consommateur n'est pas la France, mais l'Angleterre, si je ne me trompe pas!!!
Mais cependant il est vrai que les français ont un redoutable penchant vers la contradiction!
même fumer un joint par jour n'a jamais tué
Fumer un joint par jour, c'est énorme! Surtout quand on sait que les dégâts du canabis est supérieure que ceux de la cigarette! Un par jour, laisse à penser que la personne est accro! Tu vas me dire comme la cigarette, mais c'est pire, vu que les effets sont supérieurs!
Mais pour l'alcool, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question étant donné, que c'est un patrimoine culturel important, d'une part et que de toute façon on en trouve à l'état sauvage! J'ai vécu 4 ans avec un alcoolique est, du coup, je ne suis plus très objective sur le sujet!
Enfin en ce qui concerne l'autodestruction, il n'y a malheureusement aucune limite!
Par-contre je n'ai jamais dit que ceux qui fument ou boivent sont dépravés et des ratés! Ces mots-là viennent de toi en premier!
Là tu as faux et archifaux! Il ne s'agit pas de cliché! Tu me choques en disant ça, car il est très courant de voir et d'entendre des jeunes, surtout inciter leurs congénères à fumer, boire, se droguer et les rejeter si ceux-ci refusent! En plus les fumeurs ne se gênent pas pour intoxiquer les autres avec leur poison dans un espace restreint et clos! Vas-y que je fume à table pendant que les autres mangent! Bon appétit les gars! J'en connais plusieurs qui se sont mis à l'alcool et à la cigarette pour faire comme les autres! Pourquoi ce besoin? Parce que les autres ne le considèrent pas des leur, sinon! J'appelle ça de l'incitation!
En ce qui concerne la règlementation sévère sur le cannbis, laisse-moi rire! Même si les lois sont là, elles ne sont pas mises en vigueur! En grande partie parce que le canabis remplie les poches de l'Etat! Quand je parle d'interdiction, j'entends aussi mise en vigueur! De plus le pays le plus grand consommateur n'est pas la France, mais l'Angleterre, si je ne me trompe pas!!!
Mais cependant il est vrai que les français ont un redoutable penchant vers la contradiction!
même fumer un joint par jour n'a jamais tué
Fumer un joint par jour, c'est énorme! Surtout quand on sait que les dégâts du canabis est supérieure que ceux de la cigarette! Un par jour, laisse à penser que la personne est accro! Tu vas me dire comme la cigarette, mais c'est pire, vu que les effets sont supérieurs!
Mais pour l'alcool, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question étant donné, que c'est un patrimoine culturel important, d'une part et que de toute façon on en trouve à l'état sauvage! J'ai vécu 4 ans avec un alcoolique est, du coup, je ne suis plus très objective sur le sujet!
Enfin en ce qui concerne l'autodestruction, il n'y a malheureusement aucune limite!
Par-contre je n'ai jamais dit que ceux qui fument ou boivent sont dépravés et des ratés! Ces mots-là viennent de toi en premier!
être un humain ne donne pas des droits mais des devoirs
-
- Ouvrière baroudeuse
Ouais enfin bon, je pense qu'il faut aussi un peu arréter le délire : fumer un joint par jour ne signifie pas une dépendance, j'ai moi même fumer un joint par jour, voir plus, pendant un an, et aujourd'hui je n'en fume que de temps en temps, et je n'ai eu aucun soucis à m'arréter, donc bon...
Après, je pense pas que la plupart des fumeurs soient intolérants vis à vis des non fumeurs, mais bon, ça, ce n'est que ce que j'observe et que je vis au quotidien...
De l'incitaiton à fumer ? ^^. OK, d'accord, dans ce cas là : une incitation à bouffer au Mac Do, une incitaiton à regarder le foot à la TV, une incitation à tout ! Pour stopper ça, c'est très simple, il suffit de rester enfermé chez soi 24h sur 24...
Un rappel aussi : ce n'est pas parce qu'on fume un jour un joint qu'on va devenir accro, certains de mes amis, même des fumeurs, ont été dégoutés (et pourtant, ils n'ont pas été rejetés...)
Après, je pense pas que la plupart des fumeurs soient intolérants vis à vis des non fumeurs, mais bon, ça, ce n'est que ce que j'observe et que je vis au quotidien...
De l'incitaiton à fumer ? ^^. OK, d'accord, dans ce cas là : une incitation à bouffer au Mac Do, une incitaiton à regarder le foot à la TV, une incitation à tout ! Pour stopper ça, c'est très simple, il suffit de rester enfermé chez soi 24h sur 24...
Euh, non je crois pas, je pense que Liloudi à raison là, il suffit de voir la prohibition des USA. Et puis, rappelons une phrase que j'avais lu dans l'ESRA il me semble : les lois sont faites pour être transgressées, sinon, on n'évolue pas !Donc on l'interdit complètement pour réduire le nombre d'utilisateurs! car si on dit:"oui un peu" il est clair que ça va déborder!
Un rappel aussi : ce n'est pas parce qu'on fume un jour un joint qu'on va devenir accro, certains de mes amis, même des fumeurs, ont été dégoutés (et pourtant, ils n'ont pas été rejetés...)
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
le cannabis est consideré par tous les dictionnaires de drogues comme moins dangeureux que la cigarette et beaucoup moins que l' alcool.
il ny a aucune dependance physique.
et statistiquement, on a moins de risque de crever en fumant que de crever sur la route....
à mediter...
il ny a aucune dependance physique.
et statistiquement, on a moins de risque de crever en fumant que de crever sur la route....
à mediter...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
à méditer aussi les effets dévastateur au niveau de la concentration et au niveau psychologique!
Ce n'est pas une question de mourrir, statistiquement ta plus de chance de prendre ta voiture sans mourir que de prendre ta voiture et mourrir pourtant la voiture reste dangereuse... lol
Alors arrêtons avec ces statistique sans queue ni tête!
On se fous de savoir qui est le plus dangereux, ce n'est pas un combat, tous le sont! Alors arrêtons d'essayer de faire des comparaisons à la con...
Ce n'est pas une question de mourrir, statistiquement ta plus de chance de prendre ta voiture sans mourir que de prendre ta voiture et mourrir pourtant la voiture reste dangereuse... lol
Alors arrêtons avec ces statistique sans queue ni tête!
On se fous de savoir qui est le plus dangereux, ce n'est pas un combat, tous le sont! Alors arrêtons d'essayer de faire des comparaisons à la con...
-
- Nymphe des bois
@ rougeetdodue : Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, je me suis exprimée calmement que je sache. Maintenant j'aimerai te poser quelques questions simplement pour comprendre ton point de vue.
As-tu ne serait-ce que fumer un joint dans ta vie ? Et quand je parle de cannabis, je ne parle pas d'un morceau de plastique acheté dans un endroit peu recommandable mais bien de la plante. Fréquentes-tu des fumeurs réguliers en nombre suffisant pour pouvoir te permettre d'avoir un avis objectif sur la question ?
Et quand je parle des clichés, penses-tu que tous les fumeurs ont 15 ans et sont obtus au point de penser que ceux qui ne font pas comme eux n'ont aucun intérêt ? Il existe plein de personnes qui fument du cannabis régulièrement et qui ont plus de 25 ans, j'en connais un paquet. Il n'y a pas que les ados qui fument des joints, bien au contraire et c'est justement ces "moins jeunes" qui fument le plus (en quantité) car ils ont tout simplement les moyens financiers.
Au sujet de la réglementation française, elle est d'autant plus hypocrite qu'elle est totalement inapplicable vue l'importance du phénomène. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que la France était le pays qui comptait le plus de fumeurs mais un des pays les plus touchés, nuance. Alors, c'est bien beau de vouloir mais ça ne sert à rien d'avoir des textes de loi qui ne sont là que pour faire joli. Il faudrait peut-être arrêté de se voiler la face et mettre en place une réglementation plus en adéquation avec ce qui ce passe sur le terrain.
Sinon j'aimerai connaître tes sources concernant le fait que le cannabis est plus dangereux que la cigarette car de ce que je sais (je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper) c'est le fait de fumer du cannabis mélangé au tabac qui est ultra nocif et non de consommer du cannabis pur. D'où l'absurdité de l'interdiction qui insite en quelque sorte à fumer de la résine de cannabis coupée à des produits toxiques (comme le platisque, la cire etc) et mélangé au tabac plutôt que de fumer la plante à son état naturel. Et oui car le cannabis, contrairement à l'alcool qui nécéssite une transformation, est une plante qui pousse naturellement dont tu peux fumer les fleurs une fois que celles-ci ont été séchées.
Ce qui me fait rire aussi c'est le fait que pas grand monde ne conteste la consommation d'alcool alors que tout le monde reconnait qu'il est bien plus nocif que le cannabis sur le long terme. Personne n'est jamais décédé suite à une overdose de cannabis, en revanche, beaucoup de gens meurent suite à une consommation excessive d'alcool. Ah mais oui, c'est un patrimoine culturel donc il ne faut pas le remettre en question. Plutôt limite comme argument...
Enfin, pour étayer mes propos, voici un extrait d'un article au sujet du rapport Roques paru dans le Journal Le Monde qui est toujours d'actualité :
As-tu ne serait-ce que fumer un joint dans ta vie ? Et quand je parle de cannabis, je ne parle pas d'un morceau de plastique acheté dans un endroit peu recommandable mais bien de la plante. Fréquentes-tu des fumeurs réguliers en nombre suffisant pour pouvoir te permettre d'avoir un avis objectif sur la question ?
Et quand je parle des clichés, penses-tu que tous les fumeurs ont 15 ans et sont obtus au point de penser que ceux qui ne font pas comme eux n'ont aucun intérêt ? Il existe plein de personnes qui fument du cannabis régulièrement et qui ont plus de 25 ans, j'en connais un paquet. Il n'y a pas que les ados qui fument des joints, bien au contraire et c'est justement ces "moins jeunes" qui fument le plus (en quantité) car ils ont tout simplement les moyens financiers.
Au sujet de la réglementation française, elle est d'autant plus hypocrite qu'elle est totalement inapplicable vue l'importance du phénomène. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que la France était le pays qui comptait le plus de fumeurs mais un des pays les plus touchés, nuance. Alors, c'est bien beau de vouloir mais ça ne sert à rien d'avoir des textes de loi qui ne sont là que pour faire joli. Il faudrait peut-être arrêté de se voiler la face et mettre en place une réglementation plus en adéquation avec ce qui ce passe sur le terrain.
Sinon j'aimerai connaître tes sources concernant le fait que le cannabis est plus dangereux que la cigarette car de ce que je sais (je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper) c'est le fait de fumer du cannabis mélangé au tabac qui est ultra nocif et non de consommer du cannabis pur. D'où l'absurdité de l'interdiction qui insite en quelque sorte à fumer de la résine de cannabis coupée à des produits toxiques (comme le platisque, la cire etc) et mélangé au tabac plutôt que de fumer la plante à son état naturel. Et oui car le cannabis, contrairement à l'alcool qui nécéssite une transformation, est une plante qui pousse naturellement dont tu peux fumer les fleurs une fois que celles-ci ont été séchées.
Ce qui me fait rire aussi c'est le fait que pas grand monde ne conteste la consommation d'alcool alors que tout le monde reconnait qu'il est bien plus nocif que le cannabis sur le long terme. Personne n'est jamais décédé suite à une overdose de cannabis, en revanche, beaucoup de gens meurent suite à une consommation excessive d'alcool. Ah mais oui, c'est un patrimoine culturel donc il ne faut pas le remettre en question. Plutôt limite comme argument...
Enfin, pour étayer mes propos, voici un extrait d'un article au sujet du rapport Roques paru dans le Journal Le Monde qui est toujours d'actualité :
Le Monde - Mercredi 17 juin 1998
Selon des experts, l'alcool est une drogue aussi dangereuse que la cocaïne et l'héroïne.
Remis au gouvernement, leur rapport juge le cannabis moins nocif que le tabac.
Un rapport consacré aux " problèmes posés par la dangerosité des "drogues" ", rédigé par un groupe d'experts français et étrangers présidé par le professeur Bernard-Pierre Roques, directeur de l'unité de pharmacologie moléculaire de l'Inserm, vient d'être remis au secrétaire d'Etat à la santé, Bernard Kouchner. Ses conclusions devraient relancer fortement le débat sur la dépénalisation de la consommation des drogues douces.
Scientifiques parmi les plus renommés dans leur domaine, les auteurs définissent en effet une nouvelle échelle de dangerosité des drogues, battant en brèche la distinction entre drogues licites et illicites.
Ils classent les substances en trois groupes : le premier, celui des plus dangereuses, associe l'héroïne, la cocaïne et l'alcool ; le second regroupe les psychostimulants, les hallucinogènes et le tabac ainsi que les benzodiazépines ; dans le troisième groupe, on trouve enfin, mais " en retrait " soulignent les auteurs, le cannabis. Le rapport précise " qu'aucune de toutes ces substances n'est complètement dépourvue de danger ".
(...)
Ensemble des substances
HEROINE
- dépendance physique : très forte
- dépendance psychique : très forte
- neurotoxicité : faible
- toxicité générale : forte
- dangerosité sociale : très forte
COCAINE
- dépendance physique : faible
- dépendance psychique : forte mais intermittente
- neurotoxicité : forte
- dangerosité sociale : très forte
MDMA ("ectasy")
- dépendance physique : très faible
- dépendance psychique : ?
- neurotoxicité : très forte (?)
- toxicité générale : éventuellement très forte
- dangerosité sociale : faible (?)
PSYCHOSTIMULANTS
- dépendance psychique : moyenne
- dangerosité sociale : faible (exceptions possibles)
CANNABIS :
- dépendance psychique : faible
- neurotoxicité : 0
- toxicité générale : très faible
- dangerosité sociale : faible
ALCOOL :
- dépendance physique : très forte
- dangerosité sociale : forte
TABAC :
- dépendance physique : forte
- neurotoxicité : 0
- toxicité générale : très forte (cancer)
- dangerosité sociale : 0
En résumé, alcool, héroïne et cocaïne sont les drogues les plus dangereuses ; tabac et hallucinogènes le sont un peu moins, alors que le cannabis l'est très peu.
Source
à méditer aussi les effets dévastateur au niveau de la concentration et au niveau psychologique!
connerie.
ça ouvre des portes par contre....
ouai voilà... interdisaons tout!!! tout est dangeureux!On se fous de savoir qui est le plus dangereux, ce n'est pas un combat, tous le sont! Alors arrêtons d'essayer de faire des comparaisons à la con...
contentons nous de bosser aveuglement comme des esclaves sans aucun loisir!
soit la definition d'un monde où lon se fait de + en + chier...
etes-vous ouvert à une opportunité de complement de revenu trés interessante?
+ d'infos en MP
+ d'infos en MP
-
- Soldate farouche
Je crois que le dialogue est impossible entre les "pour" et les "contre". Tout le monde reste campé sur ses positions sans faire un effort pour comprendre l'autre camp. On s'oppose par chiffres et statistiques interposées et contradictoires, lorsqu'il ne s'agit pas d'exemples.
Sur ce, je vais me fumer un petit spliff parce que j'ai eu une journée assez stressante et que y a pas à dire, l'herbe ça détend juste ce qu'il faut, et ça éloigne tous les anxiolitiques dont les français sont plus que friands.
Sur ce, je vais me fumer un petit spliff parce que j'ai eu une journée assez stressante et que y a pas à dire, l'herbe ça détend juste ce qu'il faut, et ça éloigne tous les anxiolitiques dont les français sont plus que friands.
-
- Soldate farouche
Certains se détendet en jouant à CS, d'autres en racontant leur sale journée, d'autre en allant boire un verre, d'autres en fumant une clope, d'autres en se vidant la tête en matant la téloche, d'autres encore en faisant du sport. Et ceux que toutes ses possibilités n'intéressent pas (je déteste les doom-like, j'ai pas envie de parler de ma journée car je suis trop sur les nerfs, je ne bois pas en semaine ^^, la clope j'en ai allumée une et rien, je mate pas la télé, je suis paresseuse, donc...)
En ayant suivi ce débat de loin et de près, je note qu'il n'y a pas un type de fumeur de ganja mais DES types au même titre que les contre sont très diversifiés. Finalement, je suis très proche de ceux qui ont parlé de "style/philosophie de vie" en ce qui concerne les "pours" et proches de ceux qui veulent protéger les plus jeunes en ce qui concerne les "contres". Je suis en total opposition avec ceux qui fument que pour la défonce, sans chercher autre chose dans cet acte, et avec ceux qui pensent que le cannabis est un escabeau pour les drogues dures.
En ayant suivi ce débat de loin et de près, je note qu'il n'y a pas un type de fumeur de ganja mais DES types au même titre que les contre sont très diversifiés. Finalement, je suis très proche de ceux qui ont parlé de "style/philosophie de vie" en ce qui concerne les "pours" et proches de ceux qui veulent protéger les plus jeunes en ce qui concerne les "contres". Je suis en total opposition avec ceux qui fument que pour la défonce, sans chercher autre chose dans cet acte, et avec ceux qui pensent que le cannabis est un escabeau pour les drogues dures.
-
- Nymphe des bois
C'est évident qu'il faut protéger les plus jeunes qui peuvent tomber plus facilement dans l'excès par ignorance. Mais je ne pense pas que l'interdiction soit la solution idéale car malgré tout, les autorités doivent faire de la prévention, la consommation existant qu'on le veuille ou non.
Et puis qu'il y ait des lois contre ou non ça n'empêchera pas ceux qui prennent du plaisir en fumant de le faire surtout qu'ils ne font de mal à personne. Et oui fumer c'est agréable, ça rend un peu euphorique, ça détresse, ça détend, ça calme certaines douleurs tenaces, ça facilite l'endormissement en cas d'insomnies et ça ne donne la gueule de bois.
Et puis qu'il y ait des lois contre ou non ça n'empêchera pas ceux qui prennent du plaisir en fumant de le faire surtout qu'ils ne font de mal à personne. Et oui fumer c'est agréable, ça rend un peu euphorique, ça détresse, ça détend, ça calme certaines douleurs tenaces, ça facilite l'endormissement en cas d'insomnies et ça ne donne la gueule de bois.