Le cannabis : oui ou non ?

Retrouvez les débats marquants de LF.

Le cannabis : oui ou non ?

oui
51
25%
non
89
43%
Oui, quelquefois, entre amis pour des fêtes... Comme l'alcool
68
33%
 
Nombre total de votes : 208

aléthéia
Nymphe des bois
Messages : 67
Enregistré le : ven. août 19, 2005 12:40 pm
Localisation : Antibes

Message par aléthéia »

J'ai répondu non, et je suis fermement contre le cana.
Tout simplement parce que j'ai pu observer les effets sur mon ex et son frère, et je peux vous dire, c'est vraiment pas beau à voir.
Je trouve dommage d'avoir besoin d'alcool, de clopes ou de shit pour passer une bonne soirée. Vous êtes pas capables de vous amuser sans ?
J'ai entendu à maintes reprises des dialogues pro-shit, de mon ex et de mon meilleur pote.
C'est attristant d'hypocrisie. Surtout quand l'un prône le seul argument valable : la LIBERTE.
Et ben si c tt ce que vous avez trouvé pour vous justifiez super.
Voilà je vais passez pour une fille super étroite d'esprit, c'est tout à fait le cas pour les drogues, je suis complètement contre, et c'est pareil avec les clopes et l'alcool.
PS : évidemment je suis d'accord pour le cannabis dans un contexte pharmaceutique.
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

Dsl j ai pas lu tout ce qui est noté sur toutes les pages de ce débat mais sur la première pages j ai lu beaucoup de connerie ce qui me fait réagir. 1 le cana (se qui ont déja fumé le save) n a pas les meme effets sur tout le monde de plus sa n a meme pas les meme effet suivant l humeur ou l état physique de celui qui fume. 2 le cannabis est une drogue douce car elle n a pas d effet de mank physique, ceux qui sont détruit par le cannabis c est qu il en ont abusé, comme avec l alcool (sauf que la picool est pire). 3 kelkun a parlé de zone interdite ou ils parlé du shit des années 70, comparé a celui de maintenant c est plus pareil c est vrai aujourd hui le shit et 2 voir 3 fois plus puissants qu avt, mais les hypies fumé aussi toutes la journé!! maintenant 3joints le matin suffise a calmé pour toutes la journé. 4 Le shit n est pas dangeureux si on fait attention lorsqu on fume et meme si on prend le volant mieux vaut 1 douille ds la tete que 1 verre de ricar parsque le shit calme et apaise a l invers de l alcool. 5 Sa fé 3 ans ke je fume est je n ai jamais eu un seul pb d éréction!! (jtouche du boi lol!) et j ai tjrs fumé tranquil chez moi ou avec des amis et je n ai jamais vu 1 seul de mes amis snifé ou se piqué si l on sais ce que l on veut on ne dérive jamais. Vous avez des apriori et parlé de se que vous ne connaissé pas. Un joint par jour c est rien et je préfère 100 fois mourir avec 1 pet a la main plutot qu avec 1 verre chacun son truc. Sur ceux bonne journé a vous et bon intoxicage!

edit miaou: aie mes yeux!!!
corrige moi cette ecriture sms stp
Modifié en dernier par Thom le lun. août 29, 2005 9:39 pm, modifié 1 fois.
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

B1 tu voA jsui pa d'akor avec toA

Désolé, je n'ai pas pu m'empecher...
Pour les arguments, cf ci dessus...
Modifié en dernier par Lord Mahammer le jeu. août 25, 2005 4:54 pm, modifié 1 fois.
Image
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

beh explique moi ton point de vue au lieu de dire que tu n est pas d accor, je suis pret a t écouté et si j ai tort je l avouré
Modifié en dernier par Thom le lun. août 29, 2005 9:31 pm, modifié 1 fois.
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Tout d'abord, Tom nous ne sommes pas sur un téléphone portable, pas de langage SMS par pitié je t'en conjure fais un ptit effort.
J'ai lu sur ton post, je ne suis pas allée jusqu'au bout c'est illisible parfois et je m'insurge sur le fait que tu dises que le cana au volant c'est pas grave. Si ça l'est, cela altère tes réflexes. C'est avec ce genre de discours irresponsable que l'on avancera jamais dans ce débat.
Image
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

Désolé petite fée pour le language sms. Mais j ai déja essayé et a comparé je suis 30 a 50 fois + dangereux au volant avec un verre de trop plutot qu avec un pet de trop. C vrai que l on a plus les meme reflex cependant avec le cannabis on est plus calme (et non endormi) on roule moins vite et le fait de savoir qu on a trop fumé te met obligatoirement en état d alerte et bien que tes gestes soit moins précis tu es beaucoup plus concentré sur ce que tu fais. Et le cannabis aide beaucoup a la concentration lorsque l on fait quelque chose que l on aime car tout ce qu il y a autour ne compte plus. Je peut le prouvé sur beaucoup de jeux vidéos variés mes meuilleurs score sont ceux que j ai fait pendant que je fumer.
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
khao_shan
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 8:57 am
Localisation : Biarritz/Bordeaux

Message par khao_shan »

L'usage de Cannabis entraîne une altération des perceptions car il agit au niveau du cerveau . Les effets du Cannabis peuvent se poursuivre près de 24 heures après la consommation. Ainsi, une expérience américaine, menée sur 10 pilotes professionnels s'entraînant sur simulateur de vol a montré que, 24 heures après avoir fumé un "joint", ces pilotes commettaient des erreurs grossières de pilotages. Pourtant ceux-ci se sentaient en pleine possession de leurs moyens. Cette expérience illustre certains effets du Cannabis : baisse de l'attention et de la concentration, modification de la motricité et de la coordination, difficultés d'appréciation de situations gênantes.
Image
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

Tu as raison cependant y a beaucoup de petit détail qui ne sont pas prit en ligne de compte l habitude du sujet a la consomation par exemple, si c était la permière fois qu il fumé il y a de très fortes chance pour qu ils ai beaucoup de mal, meme principe avec l alcool ou meme la clope! (la première cigarette que l on a fumé a fait tourné la tete a tout le monde je suppose et piloté un avoin et conduire une voiture je pense pas que soit réellement comparable). PS le cana réduit le champs de vision, c est ca que tu voulais dire a propos de altération de la vision? En tout cas ca ne provoque pas d alucination
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
Eric
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 12:47 am

Message par Eric »

Thom a écrit :Mais j ai déja essayé et a comparé je suis 30 a 50 fois + dangereux au volant avec un verre de trop plutot qu avec un pet de trop.
Fort possible!!! Mais il n'est pas là le point. Voyons donc. Penses-y 2 minutes... On ne conduit pas avec les facultés affaiblies! Même fatigué on ne devrais pas conduire...

L'étude mentionnée ne prend peut-être pas en compte tous les détails mais ça donne quand même une bonne idée. Elle ne tient sans doute pas compte de l'effet de l'utilisation à long terme non plus...
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Perso lorsque je fais une soirée où les gens ont fumé,il y en peu qui rentre chez eux avant d'être clean ou au mieux ils dorment sur place ou il y a un capitaine de soirée...
Cela reste une drogue quand même, en voiture je suis contre, trop risqué et si tu te fais arrêter avec les yeux rougeasses ta carrière est faite!
Image
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

LOL biensur il ne faut pas conduire en ayant bu ou fumé, mais défois y a des circonstance qui font que on est obligé de conduire! Et je suis complétement d accord le mieux c est de resté sur place ou dormir dans sa voiture au pire!
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
sûrame
Larve filiforme
Messages : 40
Enregistré le : sam. août 27, 2005 10:06 pm
Localisation : au milieu d'un trou noir...

Message par sûrame »

il ne faut pas oublier le fait que le cannabis et autres drogues financent le térrorisme.
Les étoiles son le fruit doré d'un arbre hors d'atteinte
caroline29
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 29, 2005 12:45 am
Localisation : quimper

Message par caroline29 »

pour ma part le cannabis n'a pas changé ma manière de vivre , c'est juste une expérience de vie , pas cool pour certains , le tout est de ne pas passer à d'autres produits graves comme la cocaine , l'héroine,les esctazys , et bien d'autres encore.Un mec que je connais à commencé par le shit , puis commes ses autres amis consommaient de la drogue dure , il a gouté a toutes ces merdes , résultat 10 ans après , il a eu un accident le 10 aout dernier , a renversé un jeune de plein fouet après toute une nuit de fete , sans dormir, et puis habitué à prendre le volant , il a commis l'irréparrable , le jeune avait 15 ans , il est mort le 11 aout d'un arret cardiaque! il a pris 3 ans ferme , et est en prison depuis le 11 aout , avec une conduite criminelle pour soi et les autres , voilà ce qui arrive : je ne tolère pas ce genre de comportement , mais ce mec n'a pas mauvais fond , parents absents , pas de communication et au lieu de vouloir faire quelque chose de sa vie , il s'est enfermé lui meme dans son mutisme , on a voulu lui ouvrir les yeux sans résultat!!!! la prison n'est pas la solution pour lui , mais ce drame lui permettra de se reconstruire , car s'il n'y avait pas eu ce drame , la drogue aurait pris le dessus et là , sa mort était sa seule issue , je ne fais pas la morale , mais je vous mets en garde , la vie est trop précieuse , belle et pleine de bonheur , de combats aussi , mais qui nous rendent plus forts! merci
"Il y a 1000 soleils à l'envers des nuages"
Proverbe indien
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Caroline29, je suis désolée, sincèrement pour cette triste expérience...
Pour répondre à Sûrane, tout dépend de où tu habites...dans le Nord, on est à 2 heures des pays bas et je doute que les coffes financent le terrorisme avec leur production persos. ;-)
Image
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

Si le cannabis finance le terrorisme, ce n est rien par rapport a l essance! L arabie saoudite est l un des plus grand fournisseur de pétrole du monde et c est aussi une nation qui est pour le terrorisme. Donc cette excuse la ne tiens pas la route
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Euh Thom, t'as fumé avant de poster ou t'es serieux ?
L'arabie saoudite fait son chemin, et si des terroristes sont saoudiens, ca ne veut pas dire que l'Arabie Saoudite soutient le terrorisme...

Regarde, en France, y'a plein d'abrutis, et la France ne soutient pas la connerie pour autant...
Image
Thom
Larve filiforme
Messages : 17
Enregistré le : mar. août 23, 2005 6:47 pm
Localisation : St André de cubzac

Message par Thom »

Non j ai pas fumé en écrivant, et ca fait un bon moment que j ai pas fumé. Tu connais la famille de Ben Laden? Ce sont des milliardaire vivant ou? Ou peuvent se caché des extrémistes sans que personne ne les trouvent? Y a une reponse l Arabie Saoudite, les Américain refuse d allé faire la guerre éh oui besoin de pétrole! Et la politique de ce pays c est pas très réjouissant surtout pour les femmes. Ce sont des islamistes radicaux et ayant un porte monaie assez rempli, Eh oui les armes faut les acheté mais avec quelle argent?? Ce des Saoudiens!
Chui un peu creuvé je pense que mes frase tienne a peu près la route mais c était un résonnement logique a la base.

EDIT mel : quel est le rapport avec le cannabis ? Restez sur le sujet... le lien entre Ben Laden et le cannabis n'est pas flagrant...
Qu il y a t il de pire que Hitler et Le Pen réunit? Un abruti qui ne va pas voté
La fée clochette
Larve filiforme
Messages : 23
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 12:06 pm
Localisation : Avignon

Message par La fée clochette »

C'est clair que ca n'a rien avoir ! Et puis Petite fée a raison, je penses pas que les marocains qui ramène du shit en France sont forcément des terroristes ! :???:

@Thom : je ne pense pas que ce soit malin de ta part de te venter de faire des tests au volant par rapport au canna ou a l'alcool ! Le mieux quand même est de rester clean. Et quand tu dis qu'avec le canna on est plus calme, certe mais on est également (un peu) endormi (et me dis pas que ce n'est pas vrai !? :neutral: ).
Après il est clair que tu as raison à propos du test sur les pilotes, c'est pas comparable ! :lol: Mais bon ca peut faire réfléchir quand même ! ;-)
"Ce qui est amer à la bouche peut être doux au coeur" Proverbe Français
Image
mel
Fourmi éleveuse
Messages : 447
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:30 pm

Message par mel »

bah le temps de réaction est doublé quand on a fumé ou bu un peu trop... au lieu de mettre 1 seconde on en met 2...

à 50 km/h on parcourt donc 14 mètres en plus ! c'est déjà pas négligeable !
à 90 km/h on monte déjà à 25 mètres
et à 130, on parcourt 36 mètre de plus que quand on est clean avant d'avoir le temps de réagir... cherchez le bug... :roll:
Image
Verrouillé