L'amour

Retrouvez les débats marquants de LF.
@zur
Nymphe des bois
Messages : 54
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 7:47 pm

Message par @zur »

Je suis d'accord avec toi Fulki. L'amour apporte beaucoup de choses il permet de se decouvrir sous des formes que l'on ne se connaissait pas. L'amour c'est un mélange de moments inoubliables et de moments beaucoup plus dur. Mais l'amour que se porte le couple doit permettre de reussir à surmonter ces moments difficiles afin de pouvoir retrouver ces moments inoubliables.

Je pense que l'amour est la chose la plus belle qui existe dans ce monde car elle apporte tout ce que peut attendre l'etre humain. Toute notre vie, nous vivrons pour ce sentiment que ce soit de l'Amour que l'on peut porter à sa petite femme, ou l'amitié car l'amitié c'est aimer sous une autre forme.

Nous avons tous besoin de cela.

@zur
dsl d'avoir passé 3 mois loin de ce forum :s
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Ce que je veux dire, c'est que l'amour est la force reelement la plus puissante de l'univers. Elle agie comme une drogue, te permet de te depasser, et il est malheureux de constater que la plupart de atrocite on ete commise par Amour c'est tout. Mais c'est quand meme le plus beaux sentiments humain :cool:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

bien sur !

Message par ma rhao »

je pense sincerment que l'amitié réelle est asexuée, on est amis avec un humain avant tout, peu importe ce quil cache sous son pantalon. Mais j'ai l'impression que vous ne pensez pas comme moi sur un point : on peut etre en couple avec son meilleur ami sans que celui ci ne soit plus votre meilleur ami. Je m'explique : vous etes amoureux de qqn pour des raisons obscures, cela n'empeche pas d'avoir entre vous les mêmes symptomes de l'amitié, la complicité, la confiance etc .. sinon c'est quoi pour vous l'amitié ?
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

pour moi lamitié, comme le disait mel y'a quelques temps deja, c'est de l'amour auquel on retire le coté TRES calinou :p(mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....no comment)

sinon pour le reste je suis d'accord avec sonnenschein et Litte Venus, je pense sincerement que lamitié entre fille et gars peut etre possible et que c'est meme franchement quasi indispensable...
c'est particulierement lourd de ne naviguer qu'en compagnie de filles, alors que quand on navigue aussi amicalement avec des gars, on a des sujets plus variés, et aussi parfois plus interessant(parfois parfois...)...

nempeche que la a lage que jai, je trouve que les filles entre elles sont vraimment...indescriptibles, c'est meme pas des garces c'est pire que ca, et bon...ca fait pas forcement du bien quand on s'en rend compte...

bre fpour en revenir au sujet, amitié h/f OUI, mais il faut VRAIMENT une enorma dose de confiance et de sincerité a mon gout, au moindre probleme on en parle, parceque sinon...
Modifié en dernier par Figg le mer. août 31, 2005 10:17 am, modifié 1 fois.
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

est que l'amitié mec/nana est possible? je pense que oui, elle est indispensable, mais n'est que de courte durée... par experience je peut dire qu'à partir d'une symbiose on se dit forcément "et si c'était elle?" (c'est un point de vue purement masculin...) à partir de là c'est mort... si l'amitié c'est se frustrer je ne pense pas que ça soit très bon... temps que la question ne surgit pas, c'est largement possible. C'est d'ailleurs pour cela que je crois en la fraternité et en l'amitié du même sexe car la question ne se posera jamais... (d'ailleurs c'est souvent entre amis que se pose pour la première fois la question de l'homosexualité)... Mais cette fameuse question on ne peut pas passé à coté et pour se qui ne se l'on posé je leur dirai qu'il se la pose... Pourquoi ne pas passer toute sa vie avec la nana ou le mec avec qui on passe les meilleurs moments???

enfin voila quoi...

avant hier, j'ai eu un débat (alcoolisé) entre haine et amour... Sans appartenir à aucune religion, je pense que l'amour est plus fort que tout et mon pote maintien que c'est la haine qui fait vivre les hommes...
et vous??? quels sentiments est le plus fort, pousse aux plus grandes choses (bien ou mal), rend le plus puissant pour vous la haine ou l'amour?
Image
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Comme je ne cesse de le dire sur ce forum ;-) , l'Amour est le plus puissant pouvoir de " l'univers connu". C'est l'amour qui fait avancer les hommes. DE plus qu'est que la haine sinon de l'amour mal placé?
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

je pense que l'amour est un sentiment noble qui peut pousser l'homme à faire de belles choses, mais cependant ce sentiment à une force sur le plan individuel pour la plupart des cas .. Alors que la haine est souvent plus généralisée, et donc plus destructrice.
Je pense également que la haine n'est qu'une sorte d'amour " qui a mal tourné", c'est un substitut en quelque sorte.
L'amour a une force que la haine n'a pas : il fait souvent beaucoup plus souffrir qu'elle... et c'est dans la souffrance que se revelent la force des sentiments
chuppachupps
Nymphe des bois
Messages : 95
Enregistré le : ven. août 26, 2005 5:55 pm
Localisation : In the sky whith diammonds........

Message par chuppachupps »

Je suis peut-être H.S mais je dirais que l' amour et la haine sont deux sentiments relativement proches, pour exemple je citerais la phrase du film fight club:
"-il ya un proverbe qui dit que l' on fait du mal à ceux que l' on aime mais il oublie de dire que l' on aime ceux qui nous font du mal"
Je le trouve très juste, par expérience je me suis souvent attaché à des personnes qui m' ont fait souffrir, pourquoi?
peut-être parce que lorsque l' amour n' est pas réciproque, on se remet en cause, on creuse au fond de soi même pour trouver ce qui déplait à l' autre et donc indirectement la remise en cause de soi nous fait toujours progresser, je suis pas sur d' être clair, est-ce que quelqu' un a suivi? :oops:
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

J'ai de très bonnes amies. Je ne me sens pas spécialement attirées par elles. Donc je pense que c'est possible. D'ailleurs j'ai toujours eu plus d'amies que d'amis. Avec les filles on est accueilli plus vite, alors qu'avec des mecs y'a une longue période d'adaptation (sauf exceptions). Par contre, les filles ont l'amitié plus légères, du moins de par mon expérience. Des amies depuis l'enfance, il ne m'en reste qu'une. Par contre des potes, j'en ai bien plus!
Carpe Diem
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Qui aime bien chatie bien!!
L'amour peut conduire à la haine, et inversement. Tout est lié...
Carpe Diem
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

il est sur que tout est lié...
en fait avec mon pote on est très extrèmiste, lui disait qu'il voudrait qu'il n'existe que le sentiments de haine et moi que l'amour...
je sais que ce n'ai pas possible car justement tout est lié... mais on soutenait que la vie serait plus simple si l'un ou l'autre prédominait!
alors lequel devrait prédominer?
Image
ma rhao
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : lun. août 22, 2005 9:37 pm
Localisation : france

Message par ma rhao »

de toute manière sans la haine il n'y a point d'amour, et vice versa !
peut etre qu'avant de continuer il conviendrait de donner une définition de la haine et de l'amour non? Pour moi ce ne sont pas des opposés.
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Les deux sont fort et peuvent te donner envie de vivre longtemps mais il ne faut pas seulement utiliser un des deux il faut aussi utiliser sa patie qui est la consience c'est pour ca que j'ai mit la numero 3 (si seulment je pouvait me rappeler de ce que c'est.)
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

Message par breizhnad »

moi aussi je suis beucoup plus souvent entouré de filles... mais tant que c'est de simples amies ça va tout seul. Mais dès que l'une sort du lot, qu'elle devient plus proche avec de plus gros trip, dès qu'il y à une symbiose et que pu personne ne peut suivre les trip que toi et ta copine, ça devient mort... l'amitié fille/garcon est possible mais à petite dose...

avec l amour l'homme est conduit pour etre avec les autres et à l'objectif de les rendre heureux sans rien attendre en retour, juste pour le plaisir de voir des gens heureux

avec la haine l'homme est conduit par toute ça rancune... il vit pour se venger (de maniere violente ou non...)
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Moi je pense, comme je l'ai deja dit que c'est possible l'amitié homme femme.
Hier j'ai posé la question à un copain, et il m'a dit que lui n'y croyait pas trop, que pour lui il pouvait y avoir de l'affection plus que de l'amitié, et que de toute facon l'un avait toujours plus d'affection que l'autre... Que par exemple le garcon pouvait avoir bien plus d'affection que la fille... Bon je vais pas continuer de vous raconter ses propos parcequ'après ca se classe dans discussion intime, et avec un peu de perspicacité et d'intuition vous pouvez imaginer la suite... mais en gros ca me fais me poser pas mal de questions...
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:04 pm, modifié 1 fois.
Image
feuille de thym
Larve filiforme
Messages : 38
Enregistré le : mer. août 31, 2005 6:38 pm

Message par feuille de thym »

j'y croi... enfin plutot : j'ai envie d'y croire...
y a d'ailleur plutot interet que ca marche par ce que je risque de perdre d'un coup mes meilleurs amis !!! Pour moi, l'amitié "garçon-fille" est super importante et c'est certainement celle qui m'apporte le plus car c'est justement celle que tu remet tout le temps en question.
Pour ce qui est de l'ambiguitée, je croie qu'elle est toujours plus ou moin la... que se soit "les autres" qui la pose, une des 2 personnes ou tout simplement la situation mais après tout on peu faire avec, tant qu'elle n'est pas poussé à son extrème...
Pour ma part, je ne recent personnellement jamais d'ambiguité ! mais je ne suis pas une référence, je ne me rend compte des choses que quand on me les colle devant le nez avec un panneau explicatif...
bref, je voudrais leur dire a eux, oui, eux, que je les aime vraiment très très fort et ce, en toute amitié !!!
ils ne se reconnaitrons pas puisqu'ils ne connaissent pas ce forum mais c'est pas grave...
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

j'y croyais il n'y a pas si longtemps mais là, un ami m'a montrer le contraire...Bref amitié homme-femme ça tient un moment mais ce n'est jamais sincere d'après moi...


Oublie pas de te presenter feuille de thym
Image
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

chuppachupps a écrit :Je suis peut-être H.S mais je dirais que l' amour et la haine sont deux sentiments relativement proches, pour exemple je citerais la phrase du film fight club:
"-il ya un proverbe qui dit que l' on fait du mal à ceux que l' on aime mais il oublie de dire que l' on aime ceux qui nous font du mal"
Je le trouve très juste, par expérience je me suis souvent attaché à des personnes qui m' ont fait souffrir, pourquoi?
peut-être parce que lorsque l' amour n' est pas réciproque, on se remet en cause, on creuse au fond de soi même pour trouver ce qui déplait à l' autre et donc indirectement la remise en cause de soi nous fait toujours progresser, je suis pas sur d' être clair, est-ce que quelqu' un a suivi?


J'ai trouvé ca très clair et je suis meme plutot d'accord !!!

Je pense également que l'amour et la haine sont des sentiments très proches ! (d'ailleurs ca me fait penser à un poème que j'ai écrit il y a quelques mois et qui s'intitulait : je te hais car je ne peux t'aimer; rien de transcendant dans l'écriture, le style, le contenu ou quoique ce soit, mais ca m'a soulagée de l'écrire !)

Et moi je dirais que les Hommes font plus les grandes choses (je ne parle pas des choses faites dans un cercle restreint, mais des choses faites au niveau de la société de manière plus large) par haine ou par amour propre. C'est pas très glorieux mais je pense que c'est comme ca dans la majorité des cas. On bâtit un empire pour montrer qu'on peut le faire, pour avois de la reconnaissance sociale. Evidemment je ne lève pas l'amour qui fait que l'on partage sa vie avec quelqu'un, que l'on a des enfants; et en fait je crois que c'est ca le plus important. Mais je pense tout de meme que les Hommes en général sont motivés par la haine, un ego demesuré, la jalousie, ... Je sais que j'ai une vision assez pessimiste de la nature humaine...
Néanmoins je pense que l'amour doit triompher !
J'espère que vous avez tout suivi !!!
Modifié en dernier par diamant le sam. oct. 22, 2005 8:55 pm, modifié 1 fois.
Image
la zarb
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm

Message par la zarb »

j'aurais beaucoup de raison de plus y croire mais j'y croi !!!
disons que faut pas rester sur un echec... l'amitié garcon fille est aussi complexe qu'enrichissante...
j'ai tout simplement, comme feuille de thym, envie de leur dire a mes meilleurs amis sans "e" que je les aime fort (dans le sens large du verbe aimer bien sur) même si ils ne liront pas ca non plus !!!
Verrouillé