Avec quel livre avez vous appris à lire?

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

mimimar
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 2:06 pm
Localisation : tours
Contact :

Message par mimimar »

a mais je me souviens parfaitement de ratus sauf que je n'ai pas appris alire avec ces livres ... d'ailleurs j'étais dégoutée ^^... j'ai appris a lire avec un livre dont je ne me rappelle plus le nom mais je me souvient encore des personnages : il y avait marguerite je crois et olivier et puis un troisiéme mais cette épque est loin loin loin alors vous m'excuserez pour cette petite défaillance techique de mémoire ^^
wakko
Nymphe des bois
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 8:01 pm
Localisation : marseille et ailleurs...

Message par wakko »

J'avais Bigoudi aussi dans mes cahiers...
Je ne me souviens pas vraiment ou ni quand j'ai appris a lire, je sais juste que j'ai devalisé la biblioteque a tel point qu'il ont du m'ouvrir le rayon adulte 2ans plus tot que la normale!!
Quand j'etais petit, j'aimais beaucoup Compere Lapin, Oui-Oui, les contes de la rue Broca(genial!) la bande des 7(pas des 5, attention!!) puis plus tard, Caroline detective et la biblioteque noire...
Maintenant, c'est King, Coelho, Crichton, Chattam, Redfield, Werber evidemment et selon les balades, les conseils et les envies dans la biblioteque...
Mes derniers preferés sont Eragon et L'ainé de Chrstopher Paolini...
Bonne lecture a toutes et tous...
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
odr8
Nymphe des bois
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 6:53 pm

Message par odr8 »

hummm techniquement parlant il me semble que j'ai apprit à lire en classe avec Caroline et Nicolas (qui avait une tortue il me semble!!! mais ce sont des souvenis assez vagues)
Puis j'ai pas mal lu les Oui-Oui et les histoire du Petit Nicolas (d'ailleurs quelle joie de le retrouver il y a quelques temps avec le tome des histoires inédites du Petit Nicolas qui est sorti y'a un peu plus d'un an ) ;-)
Et puis en grandissant j'ai enchainé avec les bouquins de Roald Dahl...un vrai bonheur !!!
Beaucoup d'autres bouquins ont suivi ceux-ci :D
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Je ne me souviens plus exactement avec quel livre j'ai appris à lire ...

Mais un des premiers que j'ai lu, celà doit être "Les Malheurs De Sophie" par la Comtesse de Ségur. Par la suite, au fil des années, j'ai dû lire TOUTE la collection de la Comtesse de Ségur : "Les Petites Filles Modèles", "L'Auberge De L'Ange Gardien", "Les 2 Nigauds", "Quel Amour D'Enfant" ....Tout !!! Il y en a même plusieurs que j'ai lu et relu plusieurs fois.

Par ailleurs, j'ai constitué une belle collection de livres de la Bibliohèque Rose et Verte : Enid Blyton (Club des 5, Clan des 7, Malory School et quelques autres séries incomplètes...), Caroline Quine (Alice, Soeurs Parker), Paul-Jacques Bonzon (6 Compagons, et un ou 2 autres bouquins comme "l'Eventail de Séville" et "La Ballerine de Majorque" - très belles histoires d'ailleurs même si la première finit assez dramatiquement), Poly, L'Etalon Noir...Plus quelques autres, et d'autres séries incomplètes.
Sans compter une impressionnante collection de J'Aime Lire.

Enfin bref, vous l'avez compris, j'étais une très bonne lectrice. :lol:

J'ajouterai aussi, en plus des Contes de La Rue Broca (superbe bouquin)et du Petit Nicolas déjà plusieurs fois cités, les Contes Du Chat Perché, très bons aussi.

Ensuite je suis passée directement aux grands romans classiques - scolarité oblige - avant de découvrir Werber ...
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
hanaâ
Nymphe des bois
Messages : 84
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 8:52 pm
Localisation : maroc

Message par hanaâ »

grrrr..ça fait un sacré beau temps j'étais toute petite;-) je lisais des ti livre en arabe d'une édition qui s'appelle "Almaktaba alkhadraâ" (la bibliothèque verte)
Vous qui aimez danser souvenez vous que les musiciens veulent être payer
nowhereman
Larve filiforme
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 1:18 pm

Message par nowhereman »

Moi j'ai appris à lire avec un bouquin avec Sophie et Julien...
La première phrase que j'ai lue : "Sophie joue avec Julien"
Au fait, vous avez appris avec le B-A ba ou avec la méthode globale ? Moi je serais incapable de m'en souvenir.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Moi j'ai appris a lire avec le livre "jurassic park" relatif au film ,j'avais 7 ans et il faisait 500 pages donc j'ai mis 1 mois pour le lire mais j'ai tellement adoré que ça m'a donné envie de lire encore et encore et voila !
Donc merci jurassik park :D
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
ki_lin
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 11:52 pm
Localisation : var

Message par ki_lin »

c 'est loiiiin la ptite école, y msemble que c était nicolas et ...?! je sais pu ! Le 1er qui m a empoignée (le coeur) c était le Petit Prince, lecture en classe, pour une fois que j ai levé le doigt pour lire, msuis retrouvée en train dpleurer :icon_wall: , c était le passage avec le renard, et les autres enfants se sont mis à rire :???: . depuis Je l'ai relu en tant qu adulte (loool) et j ai pleuré au(x) même(s) passage(s) (mais en toute discrétion mdrr) ! comme quoi...
indian spirit
"meilleur que mille mots sans utilité
est un seul mot bénéfique
qui pacifie celui qui l entend." Dhammapada
"on ne voit bien qu avec le coeur." St Exupéry
Foufouille
Nymphe des bois
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 9:48 pm
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par Foufouille »

S'tait pas un livre mais un set de table, qui plus est écrit en anglais...Puis, une fois que j'ai su le lire,j'ai souvenir que ma môman m'avais passé des Tintin, mais ça me faisait peur (j'avais 3 ans lol); j'avais eu pas mal de bandes dessinées dans un premier temps car je n'étais pas capable de lire trop longtemps...
Mon premier livre a du être un livre de contes; en tout cas, j'ai netement le souvenir d'en avoir lu un à 5 ans ! Ah, et des poésies pour enfants aussi, genre "dame souris trotte", vers 4 ans ça ! Sinon, je lisais ce que je trouvais et qui ne me faisais pas trop peur :)
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

Je me souviens vaguement du livre scolaire avec lequel j'ai appris à lire. Les plus anciens d'entre nous 'en rappelleront peu etre. Il y avait 3 personnages. Daniel et Valérie et le chien bobby.

Sinon le premier livre dont je me souvienne c'etait les histoires de Polux....mais le premier serieux c'etait "Poil de Carotte".
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

je pense me rappeler que c'était un livre appelé "teddy l'ourson"
sinon les j'aime lire, et très vite les livres de la bibliothèque verte (la collection des fantomette y est passée...)
et j'ai appris avec la méthode B-A=ba (c'est mon père m'a appris comme ça avant même d'apprendre a l'école)
DarKnuT
Modo
Messages : 580
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 3:46 pm
Localisation : Lyon-Annecy
Contact :

Message par DarKnuT »

Moi je ne me rappel pas avec quelle bouquin j'ai appris à lire (en classe), mais c'était pas Ratus (conné pas :( )

Par contre, mes plus lointain souvenir de bouquin sont : "Le magicien des couleurs", un type qui peint le monde
la potion de Georges Bouillon, ça me dit quelque chose :???:
Mais bien sûr : Picsou, Pif gadget, bibliothèques rose et/ou verte, et un petit dictionnaire pour enfant, que je connaissais pas coeur !

Mais je crois que le premier "gros" bouquin devait être "un été aux arpents"...suivi d'"un hivers aux arpents", et le troisième volume dont j'ai oublié le nom...
"On verra bien !"
Monkey D. Luffy
"La mort ne mérite pas qu'on s'en inquiète" Epicure
Les Recalés
Parrainage Prizee (pseudo "Tonthieu")
Visitez mon Zoo !
alexov
Fourmi éleveuse
Messages : 281
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 11:25 pm
Localisation : Paris, la ville Lumière
Contact :

Message par alexov »

Moi je me souviens très bien que mon premier livre c'était Ratus!! Je me souviens très bien du rat qui devient vert parcequ'il avait trop mangé d'olives je crois.... c'était trop fort looool
Modifié en dernier par alexov le mer. avr. 18, 2007 3:34 pm, modifié 1 fois.
Astachoux
Fourmi éleveuse
Messages : 356
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 12:38 am
Localisation : Port-Grimaud (83)

Message par Astachoux »

oui!!! ratus! que c etait rigolo tout ca! je lisais deja avant mon cp mais ratus m a vraiment marque!
:mrgreen:
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Hélène59
Oeuf éclos
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 8:08 pm
Localisation : Lille

Message par Hélène59 »

Moi aussi je lisais Ratus, c'était génial ! Mais je en me souviens pas de mon premier livre :???:
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaa petit ours quand tu nous tiens

Message par to-o-tor »

Mon premier livre était " Petit ours à l'ecole"
Mais le declic vint de "voyage au centre de la Terre"
depuis je n'arrete plus de lire
indril
Larve filiforme
Messages : 16
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 4:48 pm

Message par indril »

Norick a écrit :Je me souviens vaguement du livre scolaire avec lequel j'ai appris à lire. Les plus anciens d'entre nous 'en rappelleront peu etre. Il y avait 3 personnages. Daniel et Valérie et le chien bobby.
j'ai aussi appris a lire avec les aventure de dianiel valérie et Boby ...

sinon je ne me souviens pas du tout du premier livre que j'ai lu mais je sais que depuis que je suis toutes petites j'adore lire ...
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Idem, je crois que j'ai appris à lire avec Daniel, Valérie et le chien Bobby (c'est le chien qui m'a mis la puce à l'oreille, et voilà je fais des jeux de mots comme Lion :mrgreen: ), après ce qui m'a incité à lire je ne sais plus, ce qui m'a donné à nouveau le goût de lire après une période...les Fourmis :wink:
zohariel
Fourmi éleveuse
Messages : 317
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 6:33 pm
Localisation : Lille
Contact :

Message par zohariel »

moi le premier livre qui m'as inciter a lire c'est harry potter et la pière philosophale (j'aime pas le nom francais) en 6ème
puis tout le reste de la série et bien sur les fourmis quand j'étais en 3ème

--édit de moi--
j'ai commencer avec des BD (surtout Tintin) et la je me rermet aux BD mais pas le même genre : maintenant c'est des manga
Modifié en dernier par zohariel le jeu. avr. 19, 2007 10:38 pm, modifié 1 fois.
Répondre