migraines

Venez oublier tous vos soucis à ce bar virtuel, et prenez place dans une de ces discussions diverses.

Modérateurs : Modos, Admin

souffrez vous de migraine chronique?

oui
4
40%
non
6
60%
 
Nombre total de votes : 10

Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

J'en ai marre de mes migraines.
L'un de vous souffre aussi de migraine chronique?
en ce moment j'en commence un je vais prendre une aspirine pour la stopper...
D'ou viens ces migraines, quelqu'un connaitrait-il un traitement?

***Ajout :***

voilaaa j'ai une aspirine et je deteste ça, ça pas bon goût du tout.
J'en ai marre d'avoir la migraineuh bouhouhouuuu
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Message par celineswim »

Je ne souffre pas de migraines chroniques (enfin si une fois par mois mais je sais pourquoi). Je connais plein de gens qui ont eu le même problème que toi. Ils ont consulté leur médecin qui leur a fait passer des examens. Parce que les causes peuvent très variées. Et ce ne sera pas le même traitement selon qu'il s'agit de dérèglement hormonal ou d'une mauvaise posture de la colonne vertebral.

Il ya même des consultations "migraine" dans certains hopitaux. Une de mes copines y est allée. Ils l'ont gardé toute une journée et se sont aperçus qu'il s'agissait d'un problème de thyroïde (sais pas l'écrire).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
musashi

Message par musashi »

Je souffre de migraines atroces et le seul remède que j'aie trouvé qui me soulage un peu est de boire un café bien serré, ce qui a le don d'avoir d'autres inconvénients mais quand c'est trop insupportable. Elles sont dues aux nuits blanches que je passe trop fréquemment, l'insomnie faisant partie de la panoplie mais je refuse tout somnifère.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

j'ai appris que pour la plupart des migraineux, la cause serais une déformation du coeur. D'après ce qu'ont dit,si j'ai bien compris, quand on est encore dans le votre de la mère, un trou se forme au milieu du coeur pour facilité le passage du sang entre la gauche et la droite et quand on sort du ventre, ce petit trou se referme...normalement il se referme mais chez certain ce trou reste ouvert et peut être la cause des migraines...Mais c'est seulement chez peu de gens...
musashi

Message par musashi »

Je ne pense pas que ce soit systématique, j'ai un coeur en béton armé plein de cicatrices mais y bat encore, quoique, ..... attends je vérifie. Ouf. Il bat.
Bon à part ça je pense pas que ce soit tous les cas, j'ai pas vraiment étudié la question vu que dans mon cas, si j'ouvre un dico de médecine, j'appelle de suite le prêtre.
Avocate du diable
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 4:42 pm
Localisation : Au fin fond de l'espace!!!

Message par Avocate du diable »

Silmarill a écrit :J'en ai marre de mes migraines.

Qui en aurait pas marre?

L'un de vous souffre aussi de migraine chronique?

Oui moi!

en ce moment j'en commence un je vais prendre une aspirine pour la stopper...
L'aspirine est une mauvaise solution, le médicament à prendre dépend de l'intensité de la douleur et de la cause de ces migraines...et pour cela il faut que tu partes chez le médecin, car ce ne sont pas des médicaments que l'on peut prendre sans prescription!
to-o-tor
Ouvrière baroudeuse
Messages : 110
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 10:52 am
Localisation : vosges

haaaaaaaa migraine quand tu nous prend

Message par to-o-tor »

Moi je pense que les migraine c'est psychologique... Enfin je me trompe peut etre mais pour l'instant c'est ce que j'en pense ( le cerveaux peut joué sur le corps )
musashi

Message par musashi »

Crois-moi c'est loin d'être psychologique, ça peut l'être mais pas toujours. C'est un mal terrible. Ah j'allais oublier, si vraiment les crises sont trop fortes, je m'offre une scéance d'acupuncture, chez moi ça fonctionne.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

oui je sais que c'est mauvais de prendre une aspirine comme ça...mais ça fait la 3è cette semaine donc j'en prend une. Sinon je n'en prend quasi jamais et je me met dans le calme, j'étteind la lumière.

Sinon j'ai trouvé un truc qui me soulage un petit peu, je met un bandeau qui sers assez la tête...C'est bizarre mais chez moi ça soulage un peu...
celineswim
Fourmi éleveuse
Messages : 319
Enregistré le : ven. août 25, 2006 10:01 pm

Re: haaaaaaaa migraine quand tu nous prend

Message par celineswim »

to-o-tor a écrit :Moi je pense que les migraine c'est psychologique...
J'aimerais bien parce que je pourrais le gérer sans médicaments. Les miennes sont dues à des modifications hormonales régulières.

@Silmarill: j'avais oublié mais quand j'étais plus jeune je me massais les côtés du haut de la nuque (à la limite de la base du crâne) avec les pouces en appuyant fortement (ou mieux je le faisais faire par quelqu'un) : magique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Fantomas
Fourmi éleveuse
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 16, 2006 3:25 pm
Localisation : Entre Toulouse et le 09...

Message par Fantomas »

Les migraines genre comme si ta des bleus plein la tête et qu'une boule ce ballade dedans...je connais malheureusement!
"Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir."

Diderot
musashi

Message par musashi »

Moi c'est genre l'enfer dans ma tête. Un étau.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

mes migraine sont parfois accompagnée de nausées, j'ai l'impression que si je bouge je vais être malade...Mon mal de tête est continu, c'est pas comme une balle qui se balade dans ma tête, c'est plus comme des picotement douloureux, comme si des milliers de fourmis, mais qui fait mal...j'arrive pas à l'expliquer...
celineswin a écrit :quand j'étais plus jeune je me massais les côtés du haut de la nuque (à la limite de la base du crâne) avec les pouces en appuyant fortement (ou mieux je le faisais faire par quelqu'un) : magique.
j'essayerais la prochaine fois...
musashi

Message par musashi »

On vend dans le commerce des petits masques en tissu remplis de grains de blé à mettre sur les yeux soit froids mais pas trop soit tièdes selon ta préférence (four, 5 min à 50°), cela offre l'avantage du noir complet et un soulagement partiel.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

ça n'a pas un nom précis, ça m'interresserais.... :)


Parfois mes migraines dure toute une journée et je dort très mal...
je me demande si je suis la seule :???: ce qui m'étonnerais, la migraine dure en générale plusieurs heures...

Ce que je hait les migraines...
musashi

Message par musashi »

Non mais mon épouse m'a acheté ça dans un magasin nature et santé je crois. Il existe d'autres systemes pas chers du même type et aussi efficaces.
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

j'essayerais de trouver un truc comme ça...je me renseignerais...
Tu croit qu'on en vend en pharmacie?
musashi

Message par musashi »

En pharmacie, peut-être oui en France, ici en Bellegique pas en tout cas.
Avocate du diable
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : sam. avr. 07, 2007 4:42 pm
Localisation : Au fin fond de l'espace!!!

Message par Avocate du diable »

Silmarill a écrit :j'essayerais de trouver un truc comme ça...je me renseignerais...
Tu croit qu'on en vend en pharmacie?
Pourquoi tu ne pars pas chez le médecin?? Il ne va pas te manger... :icon_wall:
Répondre